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Carrosserie / peinture

Besoin de conseils techniques sur carrosserie ou peinture ?


Invité §mus828ww

Messages recommandés

Invité §art888Jo

Voici mon problème détaillé:

 

Cette url n'existe plus

 

je veux bien des tuyaux...

 

merci, @++

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  • Réponses 993
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Invité §emm588Xh

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème de carrosserie, et j'aimerais un bon conseil : il y a quelques temps j'ai voulu faire disparaitre des rayures superficielles (vernis un peu rayé) sur mon capot. J'ai utilisé de l'efface-rayures Abel Auto. Les rayures sont à peu près parties, mais à la place, là où j'ai passé le coton, je trouve un halo circulaire un peu laiteux qu'on voit bien quand la voiture est en plein soleil.

 

Bon j'ai réessayé avec l'efface-rayures, en vain. J'ai essayé de faire disparaitre ce voile avec le Scratch-X de chez Meguiar's, aucun résultat. Le Polish de chez Abel Auto n'est pas plus efficace, mais à vrai dire j'ai lustré à la main (peut-être qu'avec une polisseuse électrique, j'obtiendrais de meilleurs résultats).

 

Question : Qu'est-ce que je peux faire pour enlever ce halo ? Existe-t-il un produit vraiment efficace ? Est-ce qu'avec la polisseuse électrique, j'ai plus de chance ?

 

Pour le moment je préfère attendre un conseil, j'ai l'impression de faire plus de mal que de bien. Je précise que ma voiture est rouge clair (Mazda MX3) et que la peinture est récente (un an et demi).

 

Merci de vos interventions, car je suis vraiment dans la m... ;)

 

http://www.seraphim.freesurf.fr/images/signature-MX3Q.jpg

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Invité §kik381rE

Je ne suis pas du tout d'accord avec les reproches fais a l'encontre de la carrosserie MARTINAZZO de Nancy .Car j'ai fais refaire ma voiture chez eux ,et je n'ai en aucun cas été deçus.

Bien au contraire ,on me les avais recomandé et j'ai fais pareil de mon coté et personne ne c'est encore jamais plein ,que se soit de l'acceuil ou du travail.

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Invité §art888Jo

Bonjour,

 

Ce matin en partant au travail, j'ai bêtement frotté sur le mur de ma descente de sous-sol avec mon scenic!!! et le mur est encore brut d'agglo, alors bon, c'est pas génial.

Je joins les photos non compressées pour que les spécialistes puissent regarder de près pour me renseigner.

 

Que dois-je faire? c'est réparable par moi-même? Cela relève-t-il d'un professionnel? et combien cela coute-t-il environ dans ce dernier cas sachant que la peinture est bleue métallisée?

 

A savoir que je dispose d'une bouteille de Polish Abel Auto, et du stylo correcteur + vernis correspondant exactement à ma peinture (offert par le concessionnaire...). Cela suffit-il?? Y-a-t-il des produits miracles?

 

Les rayures ne sont pas toutes superficielles, certaines sont plus profonde, mais heureusement, la tole n'a pas bougé, aucune bosse à déplorer.

 

J'atttend vos avis avec impatience!!! merci d'avance.

 

Les photos: (prises sous différents angles...)

 

http://img247.imageshack.us/img247/7990/dscn77461jr.th.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/2918/dscn77481nd.th.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/8880/dscn77492bk.th.jpg

 

http://img325.imageshack.us/img325/7883/dscn77503ht.th.jpg

 

++

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Invité §cat263jd

Moi j'ai besoin d'un conseil:

 

Bonjour,

 

J'ai une Laguna Break et elle à quelques rayures sur les cotés.

 

Bien sur je pourrai faire marcher mon assurance, mais je ne suis pas sur que je n'en soit pas de ma poche avec la franchise.

 

De plus j'aime bien apprendre.

 

Pouvez vous me donner des conseil quand a la refection de ses rayures ?

Ponçage, quel type de papier, sec ou a l'eau, que faire aprés ponçage, la peinture, bombe ou pistolet etc....

 

Merci d'avance

 

Chris

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Invité §art888Jo

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas à editer mon ancien message, alors je récapitule tout depuis le début:

 

 

L'autre jour en partant au travail, j'ai bêtement frotté sur le mur de ma descente de sous-sol avec mon scenic!!! et le mur est encore brut d'agglo, alors bon, c'est pas génial.

Je joins les photos non compressées pour que les spécialistes puissent regarder de près pour me renseigner.

 

Les photos: (prises sous différents angles...)

 

http://img247.imageshack.us/img247/7990/dscn77461jr.th.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/2918/dscn77481nd.th.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/8880/dscn77492bk.th.jpg

 

http://img325.imageshack.us/img325/7883/dscn77503ht.th.jpg

 

Les rayures ne sont pas toutes superficielles, certaines sont plus profonde, mais heureusement, la tole n'a pas bougé, aucune bosse à déplorer.

 

Finalement, après m'être renseigné des frais pour refaire faire ça par un pro, je me suis lancé à retoucher toutes les rayures avec le stylo raccord approprié moi-même (qui est un pinceau en fait ;) ). Et puis j'ai retrouvé chez moi un tube d'"efface rayures" Abel Auto. Sur ce tube, ils expliquent que si les rayures sont profondes (ce qui est mon cas), il est préférable de passer le stylo retouche d'abord, puis d'appliquer l'efface-rayures ensuite pour estomper les imperfections. Seulement ils n'indiquent pas s'il faut passer le stylo vernis...... et à quel moment!

 

Bref, j'aimerais savoir si je dois donc utiliser ce vernis (fourni avec mon stylo retouche), et si je dois l'appliquer avant ou après avoir passé l'efface rayure Abel Auto (même si ce truc me fait un peu peur, j'ai lu sur ce même forum que certains avaient eu des soucis de voile blanc residuel après l'utilisation de cet efface rayure...). Ensuite je compte terminer par un petit coup de polish Abel Auto.

 

Voilà, j'attend vos conseils, merci d'avance.

 

++

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merci de me donner des conseils pour la peinture de ma golf 2 sachant que je n'y connais rien en peinture j'ai un budget très restreint et je voudrais eventuellement le faire moi même

j'ai acheté de papier a poncer de l'antirouille et de la peinture mais je sais pas si c'est la bonne

voici le lien du topics :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] ost=377274

 

couleur bleu nuit

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Invité §nan775Dj

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le spécialiste musty 54 est toujours là 1 an et demi après...

 

Voilà, je souhaite faire quelques retouches peintures sur ma 306.

Le code donné dans le capot est KNQ, d'après le carrossier de chez Peugeot, il s'agit du bleu sygma mais dans mon magasin, sur la fiche destinée à trouver le code du stylo retouche, le bleu sygma a le code ENQ et en effet, le stylo n'a pas exactement la même couleur; il est un peu plus clair...

Alors est-ce que je doit m'en contenter (la gamme de couleur des stylos n'est peut-être pas plus détaillée) ou est-ce le carrossier qui s'est trompé ? La seule chose dont je soit sûre est la référence KNQ.

 

Merci de me renseigner. :)

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Invité §art888Jo

...ce sujet est bel et bien mort.... dommage.... c'est un topic unique alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

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Invité §mus828ww

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas à editer mon ancien message, alors je récapitule tout depuis le début:

 

 

L'autre jour en partant au travail, j'ai bêtement frotté sur le mur de ma descente de sous-sol avec mon scenic!!! et le mur est encore brut d'agglo, alors bon, c'est pas génial.

Je joins les photos non compressées pour que les spécialistes puissent regarder de près pour me renseigner.

 

Les photos: (prises sous différents angles...)

 

http://img247.imageshack.us/img247/7990/dscn77461jr.th.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/2918/dscn77481nd.th.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/8880/dscn77492bk.th.jpg

 

http://img325.imageshack.us/img325/7883/dscn77503ht.th.jpg

 

Les rayures ne sont pas toutes superficielles, certaines sont plus profonde, mais heureusement, la tole n'a pas bougé, aucune bosse à déplorer.

 

Finalement, après m'être renseigné des frais pour refaire faire ça par un pro, je me suis lancé à retoucher toutes les rayures avec le stylo raccord approprié moi-même (qui est un pinceau en fait ;) ). Et puis j'ai retrouvé chez moi un tube d'"efface rayures" Abel Auto. Sur ce tube, ils expliquent que si les rayures sont profondes (ce qui est mon cas), il est préférable de passer le stylo retouche d'abord, puis d'appliquer l'efface-rayures ensuite pour estomper les imperfections. Seulement ils n'indiquent pas s'il faut passer le stylo vernis...... et à quel moment!

 

Bref, j'aimerais savoir si je dois donc utiliser ce vernis (fourni avec mon stylo retouche), et si je dois l'appliquer avant ou après avoir passé l'efface rayure Abel Auto (même si ce truc me fait un peu peur, j'ai lu sur ce même forum que certains avaient eu des soucis de voile blanc residuel après l'utilisation de cet efface rayure...). Ensuite je compte terminer par un petit coup de polish Abel Auto.

 

Voilà, j'attend vos conseils, merci d'avance.

 

++

 

 

 

Ne passe pas le stylo vernis c'est encore plus flagrant !

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Invité §mus828ww

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le spécialiste musty 54 est toujours là 1 an et demi après...

 

Voilà, je souhaite faire quelques retouches peintures sur ma 306.

Le code donné dans le capot est KNQ, d'après le carrossier de chez Peugeot, il s'agit du bleu sygma mais dans mon magasin, sur la fiche destinée à trouver le code du stylo retouche, le bleu sygma a le code ENQ et en effet, le stylo n'a pas exactement la même couleur; il est un peu plus clair...

Alors est-ce que je doit m'en contenter (la gamme de couleur des stylos n'est peut-être pas plus détaillée) ou est-ce le carrossier qui s'est trompé ? La seule chose dont je soit sûre est la référence KNQ.

 

Merci de me renseigner. :)

 

 

Tiens compte de la réf le nom de la couleur n'est pas contractuelle suivant les pays par exemple !

 

Ensuite a toi de vérifier si elle est toujour dans la teinte d'origine .

 

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Invité §mus828ww

...ce sujet est bel et bien mort.... dommage.... c'est un topic unique alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

 

 

C'est a dire ?

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Invité §ska635uZ

bonjour,j'accorde une grande passion pour la carrosserie,surtout pour la peinture,étant du métier je vous propose de me poser toute les questions concernant le sujet ainsi que vos coups de gueule sur les constructeurs ou carrosserie (sans siter le nom svp )..

 

De la restauration,à la réparation en passant par l'entretient,posez vos question,donnez votre avis !

:eek:.:).

 

 

Bonjour,

J'ai une mondéo break gris métalisé et une truffe vient d'abimer la portière arrière droite. rayure + peinture enlevée.

Deux solutions :

- soit j'utilise les sticks pour essayer de camoufler cette horreur (mais je sais pas trop comment faire)

- soit je vais refaire la portière..... mais à quel prix ??

laquelle choisir ?

merci pour ton aide

 

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Invité §mus828ww

Bonjour,

J'ai une mondéo break gris métalisé et une truffe vient d'abimer la portière arrière droite. rayure + peinture enlevée.

Deux solutions :

- soit j'utilise les sticks pour essayer de camoufler cette horreur (mais je sais pas trop comment faire)

- soit je vais refaire la portière..... mais à quel prix ??

laquelle choisir ?

merci pour ton aide

 

 

 

Solution economique, le stick pas très joli mais aps cher .

 

Pour la refaire fais déja un devis ! et tu sera fixé .

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Invité §tha445li

Bonjour a tous,voila ce qui est arrivé a ma voiture suite a un defaut de positionnement de cric.Est ce ratrapable?Quel prix?Merci bien

La portiére n'est pas touché!!

 

IMGP15.JPG.7feb7ee37561673ed66a8f940aecb13c.JPG

 

 

IMGP16.JPG.187f4d6e9b5317a56eebea0c5b48ab7f.JPG

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Invité §mus828ww

Faut rattrappé au tire clou et au mastque, au maxi sa peu monté jusqu a 400 ou 500 je pense

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Invité §mat372sH

Bonjour a tous,voila ce qui est arrivé a ma voiture suite a un defaut de positionnement de cric.Est ce ratrapable?Quel prix?Merci bien

La portiére n'est pas touché!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111179/IMGP15.JPG

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111179/IMGP16.JPG

 

 

Moi et mon frère avons déjà eu le même problème à cause d' une sortie de route et on l' a fait réparer par un garagiste en noir et sa nous est revenu a 105 euros mains d' oeuvre comprise...voila quoi!

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Invité §ton740BJ

Bonjour,

Je possede 2 vw coccinelle dont 1 roulante et en bon état géneral.Toutefois, j'aimerais faire faire un voile dessus au black combien que ça pourrait me couter stp?

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Invité §luc181AK

[/img]

bonjour,j'accorde une grande passion pour la carrosserie,surtout pour la peinture,étant du métier je vous propose de me poser toute les questions concernant le sujet ainsi que vos coups de gueule sur les constructeurs ou carrosserie (sans siter le nom svp )..

 

De la restauration,à la réparation en passant par l'entretient,posez vos question,donnez votre avis !

:eek:.:).

 

 

 

bonjour, j'ai qques questions à vous poser sur mon scénic 2.

 

problême de manoeuvre, existe t'il un stylo de retouche?100_0409.JPG.904daf8943a18e5d576527ba433b43f3.JPG

 

pare choc rayé et légerement abimé?100_0407.JPG.0ac7ae390f4731887b63469971d7256d.JPG

et,100_0410.JPG.c7a058859bd8762ccf2065f9f2ea4dd7.JPG

 

d'avance merci.

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Invité §fes110Nu

Bonjour, l'an dernier j'ai fait quelques retouches de peinture sur mon auto et tout était parfait la même couleur et lustre, bref comme neuf. J'ai ellever la rouille...mastic...polissage...primer...peinture...et finalement le vernis(P.S:j'ai fait le travail a la bombone en aerosol) Et cette année 1 an après le travail on dirait que le vernis a fissuré partout ou je l'ai appliquer. Bref des centaines de petites fissures sur mon aile. La question est est ce que j'ai mis trop de vernis? Vernis de mauvaises qualité? J'ai mis le vernis trop tard après la peinture?????

 

Merci de votre réponse :D:ange:

 

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Invité §mer434ra

trop de verni ca aurait micro bullé...

 

je pense que ton probleme viens de tes fond..

 

soi la base ou l'appret n'ettais pas bien sec au moment de peindre ou de vernir

 

quelle methode de sechage a tu utilisé ? ( étuvage en cabine, infra-rouge, thermique...? )

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Invité §mer434ra

Bonjour,

Je possede 2 vw coccinelle dont 1 roulante et en bon état géneral.Toutefois, j'aimerais faire faire un voile dessus au black combien que ça pourrait me couter stp?

 

 

 

c'est completement impossible de te faire un devis comme ca !

combien de bosse et de quel taille ?

combien de rayure, d'egratinure, d'eclat de gravillons, de corrosion...j'en passe et des meilleur !

 

poste une photo de bonne qualité pour evaluer a peu pres !

 

et un "voile de peinture" perso j'ai jamais vu ca (bientot 6 ans de carrosserie peinture jsait que jsuis pas non plus un veterant mais bon :p ) appart si la voiture est neuve quel na pas la moindre bosse ni default quelquonc il faudra

 

==>une COUCHE d'appret si les fond d'origine sont traversé

 

==>une COUCHE de base ( ca s'arrete la pour les opaques brillant direct)

 

==>une COUCHE de vernis ! ( encore une petit pour les métallisé :sol: )

 

voila j'espere t'avoir un peu aider j'attend tes photo pour voir ce qu'il en est.

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Invité §mus828ww

Bonjour, l'an dernier j'ai fait quelques retouches de peinture sur mon auto et tout était parfait la même couleur et lustre, bref comme neuf. J'ai ellever la rouille...mastic...polissage...primer...peinture...et finalement le vernis(P.S:j'ai fait le travail a la bombone en aerosol) Et cette année 1 an après le travail on dirait que le vernis a fissuré partout ou je l'ai appliquer. Bref des centaines de petites fissures sur mon aile. La question est est ce que j'ai mis trop de vernis? Vernis de mauvaises qualité? J'ai mis le vernis trop tard après la peinture?????

 

Merci de votre réponse :D:ange:

 

 

 

C'est surtout tes aérosol qui sont en conséquense ! Tu ne trouvais que dans le temps des produits synthtétique , qui posais énormément de problème lors d'un éventuel passage en carrosserie par la suit ( réaction etc )

 

 

De nos jours tu trouves des dérivé de peinture acrylique utilisé dans la carrosserie , ca permets d'utilisé sans risque c'est produits en évitant toute réaction avec des produit professionnel !

 

Cela dit un mono composant ne peu pas remplacer un deux composant de la même facon, la qualité y est donc parfoix très mauvaise ! (Vernis satiné, blancheur, craquement etc .... )

 

Compte tenu du minimum de préparation nécessaire et au condition d'utilisation non respecté hors carrosserie, il ne faut donc pas etre étonné des résultat médioe obtenu avce un spray !

 

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Invité §mer434ra

au faire musty j'espere que ca ne te derange pas que je vienne de temp en temp donné quelque reponse sur ton topic ?

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Invité §mus828ww

au faire musty j'espere que ca ne te derange pas que je vienne de temp en temp donné quelque reponse sur ton topic ?

 

 

 

Ben a mon avis on doit pas ètre les seul du métier sur le forum donc tout les avis sont les bienvenue !

 

Puis quelque part, même si les méthode de travail sont differente , ya certainement quelque chose de bon a tirer des autres aussi !

 

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:coucou:

 

Je suis en train de restaurer une moto, une honda 550 Four (visible là: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet365699.htm )

 

J'aimerais refaire une peinture candy comme à l'époque, pour obtenir quelque chose comme ça:

http://img442.imageshack.us/im [...] nge9ra.png

http://img164.imageshack.us/im [...] nge2yg.png

 

 

La peinture s'appelle « Flake Sunrise Orange »

Et les références couleur des différentes couches sont: :

 

Sous-couche (paillettes) : Candy Silver Basecoat UC-16-100

 

Couche intermédiaire : Flake Silver Basecoat UC-16-103

 

Couche finale : Candy Orange HC-16-202

 

Quelqu'un connaît la méthode des peintures candy?

Quelqu’un sait ou trouver les produits pour réaliser cette couleur?

 

 

 

:coucou:

 

Je refais mon apparition dans les parages, je pense avoir trouvé la teinte qui correspond à ce que je cherche.

 

Tu avais raison Musty54, j'ai trouvé ça chez alsa. Je pense que c'est le mandarin orange candy, peut être en rajoutant un peu de rouge.

 

 

949902832_Mandarin20Orange20Candy20(Small).jpg.e9ebd5e559a3ed0b8f55cb81c3313067.jpg

 

 

Musty, tu bosses avec eux, non? Tu sais comment je peux me procurer leurs produits? Il y a un distributeur sur le 37 ou en région centre?

 

Merci d'avance

 

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Invité §TAS804OB

voila je suis entrain de restaurer un gt turbo est jaimerai savoir quelle est la meilleur peinture a utiliser peinture a l'eau ou autre merci.

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Invité §coc516YZ

Bonjour! J'ai été ravie de voir que je pouvais trouver quelqu'un pour avoir quelques conseils. Alors voilà je suis jeune conductrice et je viens de m'acheter ma premiére voiture, donc qui dit premiére voiture dit voiture d'occasion à petit prix. Mais là n'es pa le soucis. Le truc c'est qu'elle est tonché au niveau de la portiére prés de la serrure donc voila j'aurais voulu des conseils sur les outils à utilisé pour redresser et ensuite pour la peinture etc... J'ai vraiment que tu me donne de nombreux conseils pour que ma petite coccibelle ne ressemble plus à une petite horreure! Si il ya quoi que se soit je peu t'envoyer des photos. N'ehésite pas à me contacter, merci par avance!

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Invité §Sac166FL

Bonjour,

 

Je me permets de poster sur ce forum car plusieurs d'entre vous sont des professionnels.

Je viens de faire refaire la portière de ma Passat par un carossier et je suis dubitatif quand au résulat. En effet il y a une légère mais visible différence de teinte entre la portière et le reste de la voiture. A noter que la voiture est quasi-neuve et que la peinture est métalisée (gris platine).

Le carossier m'a affirmé ne pas pouvoir faire mieux, ayant "aligné" (je ne me souviens plus du terme exact) la couleur de la portière avec celle de l'aile arrière. Et c'est vrai quand je compare la couleur de ma portière avec celle de l'aile arrière c'est tout bon par contre ça tranche quand même avec la couleur de la portière adjacente. C'est comme s'il y avait une sorte de nuance dégradée très légère entre l'avant et l'arrière de la voiture. Est-ce un effet du à la peinture métalisée ? Puis-je exiger un résultat parfait du carossier. Si oui ai-je un recours (jusq'où va l'obligation de résultat ?)

 

Merci d'avance.

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Invité §mat354cc

bonjour à tous et bravo pour ce topic qui est très utile je trouve et animé par des connaisseurs

 

je vais vous soummettre mon probleme:

 

j'ai fais 70 bornes en autoroute hier avec une chtite pointe à 200.

 

comme elle etait sale, ma voiture, pour lap remiere fois j'ai decide de la passer à l'Elephant Bleu haute pression donc.

 

or apres quelle soit porpre, j'ai constaté des multitudes minuscules eclats et autres plus "gros " sur lavant du capot , pare choc bouclier, retroviseurs, et meme phares et meme pare brise !!!

 

je ne sais pas si c'est du à du sable sur la route qui a grande vitesse aurait abimé ma voiture ??? en tout cas je ne sais pas comment rattraper cela: dois je faire une nouvelle peinture ? merci de vos conseil voici les photos.

 

c'est une voiture d'occasion que j'ai eu comme neuve : peut etre était elle comme ça mais repeinte ou retouchée correctement et que la haute pression à tout fait sauter ??

 

http://img221.imageshack.us/img221/8569/photobruxels002tg5.th.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/6801/photobruxels003hc8.th.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/8144/photobruxels004bm1.th.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/7302/photobruxels005nb3.th.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/9301/photobruxels006yu0.th.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/6529/photobruxels007ko9.th.jpg

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Invité §Man623HP

Bonsoir, heureux d'avoir trouvé ce topic!

Voila ma question: j'ai une renault espace 1(2ºphase) sur laquelle je veux refaire la peinture de la carrosserie (par moi-même) et je voudrais savoir s'il y a une espèce de sous-couche primaire pour les carrosserie en fibre?

Je voudrais la repeindre toute en gris claire car actuellement elle a 2 couleurs (voir photos).

Quant aux frissures et les manque de fibre en quelques partie qu'est-ce tu me conseil de faire?

(la photo c'est un modele identique de la mienne)

Merci

 

images1.jpg.fb283b03a0fc956d214a29bc0530eab9.jpg

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Invité §tib002CS

Salut j'ai un pb avec mon toit ouvrant GOLF3 1.8L MOD 93 qui ne s'ouvre plus. j'ai regarde les 2 supports sur les cotés il ya 1 qui reste bloqué lorsqu'on actionne la commande.

Je ne m'y connait pas du tout.

Pensez vous que ça me coutera cher si je vais voir 1 professionnel.

Merci!

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Invité §sti758DW

Bonsoir,

 

J'ai acheté la semaine dernière une xsara de 2003 impeccable gris orageux et ce matin : bing ! j'ai fait un grosse rayure sur le parehoc avant couleur carroserie : écoeuré. Pour arranger ça vaut il mieux un coup de bombe de peinture ou du stylo du style de ceux vendus chez norauto? Que pensez vous des protège parechoc en plastique noirs que l'on colle. peut on les peindre? Merci d'avance pour votre avis. Merci d'avance

 

parechoc.JPG.6f34f179cd76f89cdc5e222408e041aa.JPG

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Invité §nin023TB

Salut.

J'ai une 206 que je veux vendre, mais la ville ne l'a pas épargné, elle est gavée de rayures et certaines sont plutot profondes, l'acheteur potentiel ne sait pas si il me la prend à cause des rayures.

J'aimerais donc savoir combien il me faudrait compter pour un enlèvement des rayures profondes et une peinture complete du véhicule (elle est gris foncé non métalisé).

Merci beaucoup.

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:coucou:

 

Je refais mon apparition dans les parages, je pense avoir trouvé la teinte qui correspond à ce que je cherche.

 

Tu avais raison Musty54, j'ai trouvé ça chez alsa. Je pense que c'est le mandarin orange candy, peut être en rajoutant un peu de rouge.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/Mandarin Orange Candy (Small).jpg

 

 

Musty, tu bosses avec eux, non? Tu sais comment je peux me procurer leurs produits? Il y a un distributeur sur le 37 ou en région centre?

 

Merci d'avance

 

 

 

:up:

 

Personne pour les peintures alsa?

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