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Carrosserie / peinture

Besoin de conseils techniques sur carrosserie ou peinture ?


Invité §mus828ww

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une photo du coté, c'est possible?

 

La caisse est détruite pour moi.

 

A+

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  • Réponses 993
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Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site et si vous avez le temps, j'aimerais avoir vos lumieres sur la refection de ma safrane. C'est un choc avant droit et le support d'aile est bien entamé. Je vous fait parvenir quelques photos pour vous faire une idée. Merci d'avance. Cdlt.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/999374/PHTO0037.jpg

 

Apparemment ça n'a pas l'air dramatique du moins c'est réparable et je ne pensse pas que le longeron à bougé ( mais bon je te dits ça au vue de la photo hein ;)), par contre vois avec un atelier de carrosserie avant de faire marcher l'assurance, car tu risque de passer en V.E.I si ta voiture et pas trop récente.

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Invité §iEa822ui

bonjour, on m'a dit de m'adresser à ls 66,

j'ai une 4l qui est assez rouillée et je voulais savoir quel anti rouille acheter (aparemment le rustol) et qu'est ce que je dois mettres apres puisque le blaxon est proscrit?

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Salut.

Tout dépend de l'état d'avancement de la rouille (en surface, perforante etc...)

Le Rustol est un bon produit (comme les autres d'ailleurs) il suffit de bien l'utiliser et surtout de bien préparer les pièces avant l'application.

Pour ce qui est du Blackson, tout d'abord c'est un anti gravillon et non pas un antirouille comme certain pense, c'est sur que si tu met un centimètre de Blackson sur de la rouille [:newalex2006:3] la ça vas pas le faire.

Prend un Blackson de qualité style 3M, Teroson, et tu l'applique en couche fine (bien régler le pistolet avant application et faire plusieurs essais sur un carton afin d'avoir le grain désiré)

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Invité §iEa822ui

La rouille se trouve sous le siège passagé sur environs10/ 12cm de diamètre et est perforante, il y en a aussi sur le support batterie

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La rouille se trouve sous le siège passagé sur environs10/ 12cm de diamètre et est perforante, il y en a aussi sur le support batterie

 

Sur les 4L ça arrivé souvent, je serais toi je couperais le morceaux pourris par la rouille par de la tôle neuve.

Si tu te le sent ou que tu veux des conseils n'hésite pas ;)

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bonjour a tous, je viens vers vous ar je refais une complete a ma williams. pas facile de cfaire bien les choses on entend tout et son contraire !!! J'ai tout demonter les élément démontables (parechocs, ailes, retros et tous les plastiques). voila mes questions j'ai poncer mes parechoc et mes ailes (en plasiques) au 400 à la ponceuse est ce suffisant ? faut il que je mette sur les parechocs un appret plastiques mais aussi sur les ailes ?

Demain je commence à ponser la caisse je pensais poncer les endroit ou je dois mastisquer au 280 puis mastiquer puis poncer le mastique au 280 puis 400 sur l'ensemble de la voiture et finir 800. Le tout à la ponceuse. Est ce bon ?? C'est une phase 1 donc je voudrais aussi repeindre les pllstique noirs en noir mat. je pensais ponsage au 600 puis appret puis 2 couches de peinture à la bombe. le erestdee la voiture ira chez un carrossier.Je sais c'est long mais pas facile de bein tout savoir !! merci

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Invité §bol343tt

Bonsoir

juste pour souhaiter "un bon courage" a celui ou ceux qui s'occupent de

ce topic !!!

Chapeaux bas...ce n est pas évident de répondre théoriquement a toutes

ces question ...

 

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bonjour a tous, je viens vers vous ar je refais une complete a ma williams. pas facile de cfaire bien les choses on entend tout et son contraire !!! J'ai tout demonter les élément démontables (parechocs, ailes, retros et tous les plastiques). voila mes questions j'ai poncer mes parechoc et mes ailes (en plasiques) au 400 à la ponceuse est ce suffisant ? faut il que je mette sur les parechocs un appret plastiques mais aussi sur les ailes ?

Demain je commence à ponser la caisse je pensais poncer les endroit ou je dois mastisquer au 280 puis mastiquer puis poncer le mastique au 280 puis 400 sur l'ensemble de la voiture et finir 800. Le tout à la ponceuse. Est ce bon ?? C'est une phase 1 donc je voudrais aussi repeindre les pllstique noirs en noir mat. je pensais ponsage au 600 puis appret puis 2 couches de peinture à la bombe. le erestdee la voiture ira chez un carrossier.Je sais c'est long mais pas facile de bein tout savoir !! merci

 

Bon alors, pour faire simple, si c'est du métalisé (ce que je pense) il faut que tu ponce au 400 ou 500 à sec à la machine orbitale et après tu met un coup de 800 à l'eau (mois perso pour une finition nickel je passe un coup de scotch brite à l'eau pour finir).

Sur les mastics tu les finit au 220 ou 240 et tu ponce l'élément complet au 500 à sec.

Pour ce qui est des aile en plastics si le plastic n'est pas brut (qu'il y à de la peinture dessus) pas besoin de mettre de l'apprêt plastics, ensuite si tu na pas d'apprêt plastic, tu à une autre solution, tu achette du primaire pour plastic (ça te reviendras moins cher que d'acheter de l'apprêt spécial plastique et son durcisseur je m' éxplique.

Tu doit peindre un pc brut mais tu n'a pas d'apprêt plastic, tu prend du primaire plastique, tu l'emploi pur, tu passe deux couches et à la dernière tu attend 15 min, ensuite tu passe ton apprêt normal en poursuite, je lais dejas fait et ça tien un truc de malade.

Ensuite il faut que tu sache un truc, privilégie une très bonne finition car comme ça tu mettras pas une trop grosse épaisseur d'aprêt et comme on dits moins on en met mieux c'est.............du moins dans le métier lol

Voilas en espérant avoir répondu à ta question. ;)

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merci ça aide beaucoup !! Etant novice c'est quoi un primaire et la diffrenece avce un appret (j'ai pas enviede mourrir con !! lol). J'ai poncé mes parechoc au 400 donc ils ne sont pas bruts (car peu abimé juste le vernis de parti)!! Il faut qu"ils soient bruts ou je peux faire comme les ailes mettre du primaire (gris ou noir??) et de l'appret après (ça se complique !! lol) et pour les plastiques noirs à repeindre (ponçage+appret+peinture ou poncage +primaire+appret et peinture) :??: ?? et enfin on passe du primaire aussi sur les mastic ou on peint direct / Ca fait plein de qustions !! lol Merci encore de trouver des pros ça aide vraiment !!!!! :):sol:

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Invité §iEa822ui

Sur les 4L ça arrivé souvent, je serais toi je couperais le morceaux pourris par la rouille par de la tôle neuve.

Si tu te le sent ou que tu veux des conseils n'hésite pas ;)

 

 

Ou est ce que je peux trouver de la tole neuve et comment la fixer?

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merci ça aide beaucoup !! Etant novice c'est quoi un primaire et la diffrenece avce un appret (j'ai pas enviede mourrir con !! lol). J'ai poncé mes parechoc au 400 donc ils ne sont pas bruts (car peu abimé juste le vernis de parti)!! Il faut qu"ils soient bruts ou je peux faire comme les ailes mettre du primaire (gris ou noir??) et de l'appret après (ça se complique !! lol) et pour les plastiques noirs à repeindre (ponçage+appret+peinture ou poncage +primaire+appret et peinture) :??: ?? et enfin on passe du primaire aussi sur les mastic ou on peint direct / Ca fait plein de qustions !! lol Merci encore de trouver des pros ça aide vraiment !!!!! :):sol:

 

Le primaire pour plastique est un produit qui s'utilise pur sur des éléments plastique brut pour que la peinture accroche bien dessus (pour ne pas qu'il pèle quoi!)

L'apprêt est l'étape qu'il y à avant la mise en peinture c'est pour couvrir les rayure de ponçage, petit défauts, isoler les fonds etc... ensuite il faut bien sur le poncer suivant le type de peinture que tu vas mettre dessus.

Pour les pare choc met de l'apprêt et ne les décape pas hein.

Pour les plastiques noir la c'est un peut plus merdique, tout dépend de leur finition, si ils sont lisse ou si ils sont granuleux, si ils son granuleux quand tu vas les peindre il te restera le grain des plastique (comme a l'origine quoi) si tu ne veux pas ses grains,que ce soi lisse, il faut que tu les ponces au 600 à l'eau, tu met deux couches de primaire plastique et ensuite en poursuite tu passe de l'apprêt normal tu met deux trois bonne couche.Sinon si c'est du brut c'est ponçage au 600 al'eaux, primaire, en poursuite apprêt normal, ponçage au 600 et au 800 à l'eau et peinture.

Sur les mastics tu ne met pas de primaire, normalement si tu doit mastiquer sur du plastique "brut" il y a des mastics spéciaux spécial plastique, sinon après une fois que ton mastic est bon, tu ponce au fin et tu passe l'apprêt.

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Ou est ce que je peux trouver de la tôle neuve et comment la fixer?

 

N'importe ou du moment qu'elle fait la bonne épaisseur , il y à des magasins spécialisé sur la ferraille ou alors tente le coup chez leroy merlin ou un truc comme ça.

Ensuite tu découpe ton planché en fonction du trous que tu a (un peut plus gros) tu forme la tôle que tu a acheté comme la forme de ton plancher, tu disque bien les bords, tu ajuste la tole su ton plancher, sur les endroit a souder tu met un coup de spray en bombe de cuivre ou zinc, et ensuite tu soude au mig.

Mais bon ça c'est pour des bricoleurs avertit quand même.

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Un merci mais un grand MERCI à toi LS66, j"espere que mon cas servira à d'autres ça évitera les redites. Maintenant c'est poncage !! J'ai deja mal aux bras, rien que d'y penser !! lol

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Un merci mais un grand MERCI à toi LS66, j"espere que mon cas servira à d'autres ça évitera les redites. Maintenant c'est poncage !! J'ai deja mal aux bras, rien que d'y penser !! lol

 

;) C'est clair le ponçage est le plus fastidieux.

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Invité §iEa822ui

N'importe ou du moment qu'elle fait la bonne épaisseur , il y à des magasins spécialisé sur la ferraille ou alors tente le coup chez leroy merlin ou un truc comme ça.

Ensuite tu découpe ton planché en fonction du trous que tu a (un peut plus gros) tu forme la tôle que tu a acheté comme la forme de ton plancher, tu disque bien les bords, tu ajuste la tole su ton plancher, sur les endroit a souder tu met un coup de spray en bombe de cuivre ou zinc, et ensuite tu soude au mig.

Mais bon ça c'est pour des bricoleurs avertit quand même.

 

 

Je voulais savoir si je pouvais vous envoyer des photos sur votre mail, j'ai un peu travailler sur la rouille de ma voiture aujourd'hui et j'ai pris des photos de tous les défauts et je me suis dit que si je pouvais vous envoyer des photos vous me donnerais votre avis et votre aide (en image c'est mieu)

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Bon j'ai voulu poncer mais là grosse surprise (et pas bonne !!). En photo c'est mieux le tout était caché par de la fibre (qui tenait je sais pas comment) !! J'avais un trou énorme (la taille du poing dans la partie arrondie qui ne tenait que par le haut vu comme on le voit sur la photo est complement bouffé) alors j'ai tout viré à la meule et j'ai pas fini l'arriere est male aussi. Je pensais ressouder une plaque verticale et trouver à la casse l'arrondie que je prendrais sur une clio "non malade". J'ai poncé aussi l'arriere la peinture etait bien soufflée (j'ai poncé mais y encore des points de rouille) !! Verdict docteur, c'est combien déja la consultation ?? merci d'avanceclio0011.jpg.002010be2565d38402f0708508bdce42.jpgclio005.jpg.8dd31e6615286339128b0b879c558434.jpg

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Bon j'ai voulu poncer mais là grosse surprise (et pas bonne !!). En photo c'est mieux le tout était caché par de la fibre (qui tenait je sais pas comment) !! J'avais un trou énorme (la taille du poing dans la partie arrondie qui ne tenait que par le haut vu comme on le voit sur la photo est complement bouffé) alors j'ai tout viré à la meule et j'ai pas fini l'arriere est male aussi. Je pensais ressouder une plaque verticale et trouver à la casse l'arrondie que je prendrais sur une clio "non malade". J'ai poncé aussi l'arriere la peinture etait bien soufflée (j'ai poncé mais y encore des points de rouille) !! Verdict docteur, c'est combien déja la consultation ?? merci d'avancehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902611/clio0011.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/902611/clio005.jpg

 

A parement ça a l'air être le bas de caisse non? si c'est le cas, change le direct et profite en pour bien contrôler tout le dessous de caisse.Par contre ça vas être coton à trouver à la casse (du moins de parvenir à convaincre le casseur de te permettre de le découper) chez Renault je crois qu'ils te vende une demie aile avec le bas de caisse.

Et surtout traite bien les parties de la caisse qui étais rouillé et fait le bien pour ne pas que la rouille revienne.

ça c'est des mauvaises surprise comme tu dits, ça veux dire ou que ta caisse à très mal étais réparé, ou alors qu'elle à vécu à la mer (rouille à cause du sel de mer) ou à la montagne (sel pour déneiger) ou autre région ou on se les pèles.

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Je voulais savoir si je pouvais vous envoyer des photos sur votre mail, j'ai un peu travailler sur la rouille de ma voiture aujourd'hui et j'ai pris des photos de tous les défauts et je me suis dit que si je pouvais vous envoyer des photos vous me donnerais votre avis et votre aide (en image c'est mieu)

 

Met les directs sur le post ça iras mieux ;)

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Invité §rBr560pe

bonjour, j'aimerai savoir comment on pourrai faire partir un petit impact sur carrosserie j'ai toucher un mur et ça fait 2 petits trous léger. a la base la voiture est blanche et les trou sont noir! comment les effacer sans passez par un carrossier?

Merci d'avance!

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oui comme tu dis elle vient de Moselle !! Je l'ai vidé et la surprise sous l'isolant de moquette 2 carrés de 20cm² de rouille perforante. ce qui me fait chi.er c'est qu'il y a un corps creux dessous (d'ailleurs on voit la route !! lol) et un trou de 10cm² dans la joue d'aile conducteur. Donc la j'hesite entre fibre et soudure. Je sais la soudure c'est mieux mais c'est mon voisin qui veut bien le refaire les bas de caisse il va pas me refaire toute la voiture !!! our les bas de caisse pas de soucis la casse ou je vais mon dit ok pour couper (voila pas le boulot vider la voiture et couper en esperant qu'il ne la compacte pas dans l'intervalle !! lol ) merci

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bonjour, j'aimerai savoir comment on pourrai faire partir un petit impact sur carrosserie j'ai toucher un mur et ça fait 2 petits trous léger. a la base la voiture est blanche et les trou sont noir! comment les effacer sans passez par un carrossier?

Merci d'avance!

 

Bonjour.

tu n'a qua faire une retouche de peinture.

 

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oui comme tu dis elle vient de Moselle !! Je l'ai vidé et la surprise sous l'isolant de moquette 2 carrés de 20cm² de rouille perforante. ce qui me fait chi.er c'est qu'il y a un corps creux dessous (d'ailleurs on voit la route !! lol) et un trou de 10cm² dans la joue d'aile conducteur. Donc la j'hesite entre fibre et soudure. Je sais la soudure c'est mieux mais c'est mon voisin qui veut bien le refaire les bas de caisse il va pas me refaire toute la voiture !!! our les bas de caisse pas de soucis la casse ou je vais mon dit ok pour couper (voila pas le boulot vider la voiture et couper en esperant qu'il ne la compacte pas dans l'intervalle !! lol ) merci

 

Putin ouai, la ça crains du boudin, quand la rouille est dispersé comme ça sur toute la voiture c'est pas trop top.

Ce que tu fait "si tu peut" tu change ou refait tout ce qui est perforant, pour celle de surface tu disque bien "LARGE" et tu traite bien.

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oui comme tu dis je suis degouté. Je l'ai acheté il y a 6 mois je pensais juste refaire la peinture :: bah là je suis servi !! mes plancher sont morts. La caisse a été réparé à l arrache. un demi train avant changer tout rouillé caché par du silicone repeint !!! tout est mort !! Comme tu dis soit je refait tout soit je change de caisse !! trouver une caisse de 16s ça devient chaud !! surtout a quelle prix ça vaut pas le coup vu le prix de la caisse !! eceuré !!! je vais mettre des photo tu vas pleurer !!

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Juste pout info c'est facile de se servir du mig ou pas ? vu que c'est pas des pieces visibles meme si c'est moche c'est pas grave !!

 

Non pas trop, entraine toi sur de la vieille tôle avant, mais si elle est si pourris que ça, essaye de te trouver une caisse direct car si elle est aussi pourris que ce que tu dits la ça craint!

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Invité §ala415re

Non pas trop, entraine toi sur de la vieille tôle avant, mais si elle est si pourris que ça, essaye de te trouver une caisse direct car si elle est aussi pourris que ce que tu dits la ça craint!

 

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Invité §dav424vT

Un avis pour ma 206?

 

Je dois changer une aile gauche bousillée par un accrochage qui remonte à aout 2010.

 

Quel prix chez un carossier peugeot sans prise en charge assurance?

 

 

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Un avis pour ma 206?

 

Je dois changer une aile gauche bousillée par un accrochage qui remonte à aout 2010.

 

Quel prix chez un carossier peugeot sans prise en charge assurance?

 

 

Je connais pas les tarifs, mais si tu veux pas débourser une fortune ne vas pas chez le concessionnaire, vas plutôt chez un petit garagiste que te recommanderons té amis.

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je te mets des photos des que possible!! pour le moment c'est dérouillage à fonds ! Apres j'aviserai mais comme tu dis je me pose cette question de plus en plus !! Mais trouver une caisse saine (sans rouille) pas trop cher avec CG et tout le demontage et remontage c'est chaud !!!

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je te mets des photos des que possible!! pour le moment c'est dérouillage à fonds ! Apres j'aviserai mais comme tu dis je me pose cette question de plus en plus !! Mais trouver une caisse saine (sans rouille) pas trop cher avec CG et tout le demontage et remontage c'est chaud !!!

 

Jais vue ça oui.

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Invité §Ger381ch

Bonjour,

 

je suis artiste et pour ma prochaine oeuvre, je souhaiterais peindre un bulldozer en bleu.

Pourriez-vous me conseiller sur le choix de la peinture et la manière de procéder

et, surtout, le prix que ça me couterait.

 

Merci!

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re bonjour, bon j'ai pas mal avancé sur le derouillage !! Place au photos !! T'en penses quoi ?? J'ai pas pris des photos de mes planchers trous de 20x30 cm avec supports sous caisse mort !! je pensais aller à la casse récuperer deux bas de caisse complet, morceau aile arriere, morceau manquant sur joue d'aile avant, support plancher avants, ressouder plaque au niveau des planchers et le reste au tout au mig P1070833.jpg.ab81547bf935174d6896db616c33fb35.jpgP1070839.jpg.29aa7eca6600404394575d424ec19fbf.jpgP1070842.jpg.3d07e0c4efbda170e142b19a4a41e48c.jpgP1070841.jpg.076658a3986f41a7f982718b1915360e.jpgP1070837.jpg.ada3aa9cc555dba8d625003ef8e94d6d.jpg

P1070834.jpg.103971a9968cd70a2d1d1101bb950999.jpg Je sais pas contre pour refaire les bas de caisse si je ressoude une plaque le long des anciens (je prolonge la plaque exitante) ou je prends tout sur celui de la casse !!! c'est un vrai gruyere cette voiture !!! lol

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Invité §ang803DS

bonjour,

 

D'une part, je pense qu'il aurait été "sympa" de la poser sur un marbre avant de couper... là, c'est un peu tard.

 

C'est un travail de pro et encore, peu savent faire.

 

L'issu est le changement de caisse.

 

 

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