Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Besoin de conseils techniques sur carrosserie ou peinture ?


Invité §mus828ww

Messages recommandés

Invité §mus828ww

Ben ça je ne peux pas te dire. Je pense qu'ils vont redresser ils vont moins se faire chié. Mais en fait les photos que je veux t'envoyé c'est parceque ya d'autre petit pete dessus. Genre ya un mec qui ma fait un paquet de rayure sur l'aile arrière droite mais pas vraiment creusé enfin des petites conneries comme ça mais c'est parce que je veux avoir une voiture la plus nickel possible. Je pense que tu me comprend. Je vais voir quand même avec le carrossier si il ne peux pa faire deux trois truc vite fait lundi. Je t'envois les photos quand même.

 

 

Ben oui,j'allais te le proposé,quit à la filer un peu de d'argent,comme elle ests ur place c'est mieux.Mais il y a peu etre des chose que tu peux faire toi même envoi moi les quand tu peux,on regardera à ca.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro150vw

Super ce topic musty54 :bien:

 

J'ai une question, ou plutot un problème :D

 

Sur l'aile avant droite de ma laguna ainsi que sur la descente arrière droite de ma lunette arrière, j'ai eu la désagréble surprise en passant ma voiture au lavage, que du vernis s'en aille :L

 

Je me doute bien qu'au prochain lavage, du vernis partira encore un peu plus tel que c'est actuellement.

 

Il y aurait-il quelque chose d'assez simple à faire pour éviter que d'avantage de vernis s'en aille de là où il a commencé à partir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic :bien:

 

J'aurais une petite question pour ma fiesta toute cabossée par un sauvage dans un parking :L

 

J'ai le bas de la portière un peu enfoncé (relativement proprement), j'avais entendu dire qu'en chauffant, puis en balançant un sceau d'eau, ça pouvait peut être faire revenir la tole dans une meilleure forme :) (mémoire du métal)

 

Est ce que cette technique marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Super ce topic musty54 :bien:

 

J'ai une question, ou plutot un problème :D

 

Sur l'aile avant droite de ma laguna ainsi que sur la descente arrière droite de ma lunette arrière, j'ai eu la désagréble surprise en passant ma voiture au lavage, que du vernis s'en aille :L

 

Je me doute bien qu'au prochain lavage, du vernis partira encore un peu plus tel que c'est actuellement.

 

Il y aurait-il quelque chose d'assez simple à faire pour éviter que d'avantage de vernis s'en aille de là où il a commencé à partir ?

Merci d'avance.

 

oui en effet y a de grande chance pour que ca continue,par contre je n'ai rien de très propre à te proposé comme solution de secour.

 

Tu peux seulement appliquer un vernis avec un stylet retouche le long de l'éclat,mais cette solution sera du plus mauvais effet. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Bonne idée ce topic :bien:

 

J'aurais une petite question pour ma fiesta toute cabossée par un sauvage dans un parking :L

 

J'ai le bas de la portière un peu enfoncé (relativement proprement), j'avais entendu dire qu'en chauffant, puis en balançant un sceau d'eau, ça pouvait peut être faire revenir la tole dans une meilleure forme :) (mémoire du métal)

 

Est ce que cette technique marche ?

 

On utilise cette méthode pour rétracter la tole suite à une elongation partielle du à une bosse ou au redressage. Cela relève d'une bonne maitrise,c'est le travail du tôlier.

 

Je ne connaissait pas cette méthode de choc thermique,mais il est possible en effet quel resorte. Suivant la facon dont tu chauffe la tole, tu peux la rétracter ou l'allonger mais un refroidissement rapide la rétractera.

 

Par contre il faut atteindre une certaine température pour atteindre ces effet,je pense que ta couleur aura brulée depuis un moment.

 

Si la bosse est vraiment propre et située sur un plan lisse,tu peux tenter la ventouse,mais encore une fois tu la ressortira mais elle seras déformée.

 

salut :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :bien:

 

Pour la couleur, c'est clair qu'en chauffant, tout sera parti, mais en repeignant juste le bas de porte, ça devrait être acceptable (les baguettes évitant de voir de probables différences de teintes :bah: )

 

Je vais essayer de le tenter, parce que je ne pense pas que la ventouse puisse me venir en aide à priori (mais je ne risque pas grand chose d'essayer dans un premier temps ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Merci pour la réponse :bien:

 

Pour la couleur, c'est clair qu'en chauffant, tout sera parti, mais en repeignant juste le bas de porte, ça devrait être acceptable (les baguettes évitant de voir de probables différences de teintes :bah: )

 

Je vais essayer de le tenter, parce que je ne pense pas que la ventouse puisse me venir en aide à priori (mais je ne risque pas grand chose d'essayer dans un premier temps ;) )

 

 

Comme tu le sens,mais vérifie que rien ne sois collé derrière le paneau,genre absorbeur de choc insonorisant cela risque de fondre ou de s enflamé,mets la tôle a blanc aussi.Tiens moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sens,mais vérifie que rien ne sois collé derrière le paneau,genre absorbeur de choc insonorisant cela risque de fondre ou de s enflamé,mets la tôle a blanc aussi.Tiens moi au courant.

 

Bien sûr, tôle à blanc et démontage de tout ce qu'il y a derrière :jap:

 

Faute de congés ces temps ci (et donc de besoin de la voiture pour aller bosser ...), je vais pas pouvoir le faire tout de suite, mais dès que c'est tenté, je ferais un retour d'expérience ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème, sur le toi de ma Corsa j'ai 3 petits point de rouille :(

et sur ma Rallye, j'ai un point de rouille perforant et j'avais refais les bas de caisse y'a pas longtem parce que y'avais de la rouille

j'avais mis de l'antirouille et j'avais peint avec de la bombe de chez Peugeot et tout revien :(

 

y'a pas une bon produit qui peu arreté la rouille de merde ?

j'avais mi du sintofer un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi appliquer du mastique sur le bas de caisse de la rallye et le point de rouille perforant se situe derrière le pare choc et tu crois que je peux refaire le choc que j'ai eu au pare choc en mettant du mastic pour boucher le trou et mettre des longue portée a la place des grilles ou recuperé des grilles d'une rallye.

parce que le problème et que je veux garder le pare choc de serie sans avoir a en peindre un noir en blanc.

quiksilver_1111357822_im0006074.jpg.84a3eac752e538a2ad39145888a95b7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

J'ai un gros problème, sur le toi de ma Corsa j'ai 3 petits point de rouille :(

et sur ma Rallye, j'ai un point de rouille perforant et j'avais refais les bas de caisse y'a pas longtem parce que y'avais de la rouille

j'avais mis de l'antirouille et j'avais peint avec de la bombe de chez Peugeot et tout revien :(

 

y'a pas une bon produit qui peu arreté la rouille de merde ?

j'avais mi du sintofer un truc du genre

 

Pour ca ne devrais pas poser problème puisque tu dois la repeindre,tu les mettra à blanc en prenant soins de ne pas laisser des petite tache noir.

Passe une brosse electrique ou une sableuse et fait un mastique si neccessaire.

 

La rouille perforante c'est le cancer de l'automobile,pour s'en débarrasser le mieux est encore de l'enlever et de resouder une tole propre. Facile à dire tu me dira mais c'est la seule facon d'avoir une résultat durable, a part le sablage et l'étamage, je ne vois rien d'autre pour ca, tout ce qui est stop rouille et antirouille doivent de toute facon être appliqué sur une surface propre ou réparée ou sablée tout ce qui mastique et enduis ne feront que ralentir le problème voir agraver car là rouille sera alors emprisonée dans son humidité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

J'avais aussi appliquer du mastique sur le bas de caisse de la rallye et le point de rouille perforant se situe derrière le pare choc et tu crois que je peux refaire le choc que j'ai eu au pare choc en mettant du mastic pour boucher le trou et mettre des longue portée a la place des grilles ou recuperé des grilles d'une rallye.

parce que le problème et que je veux garder le pare choc de serie sans avoir a en peindre un noir en blanc.

quiksilver_1111357822_im0006074.jpg.e0e7302542a9a47c73e6427e8f615235.jpg

 

Oula , :voyons:

 

Pour ton pare choc, si tu le répares, tu devras de tout facon le peindre,donc moi à ta place plutot que me faire chier à reboucher d'une manière ou une autre Jele changerai tu en trouveras facilement,quand aux longue portée pourquoi pas,avec un peu de bricolage tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Pour la grille je ne sais aps,je ne connais pas asséles 205 pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat257tQ

salut a tous,

j'ai une question qui me tracasse,comment rend une peinture appliquée sur des pare-chocs d'origine en plastique?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

salut a tous,

j'ai une question qui me tracasse,comment rend une peinture appliquée sur des pare-chocs d'origine en plastique?

Merci.

 

Ca dépend de la porosité du pare choc et de ca structure,pour avoir une couleur bien lisse sur un pare choc avec structure,le mieux est de le mettre en apprêt et de le poncer avant de le peindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca ne devrais pas poser problème puisque tu dois la repeindre,tu les mettra à blanc en prenant soins de ne pas laisser des petite tache noir.

Passe une brosse electrique ou une sableuse et fait un mastique si neccessaire.

 

La rouille perforante c'est le cancer de l'automobile,pour s'en débarrasser le mieux est encore de l'enlever et de resouder une tole propre. Facile à dire tu me dira mais c'est la seule facon d'avoir une résultat durable, a part le sablage et l'étamage, je ne vois rien d'autre pour ca, tout ce qui est stop rouille et antirouille doivent de toute facon être appliqué sur une surface propre ou réparée ou sablée tout ce qui mastique et enduis ne feront que ralentir le problème voir agraver car là rouille sera alors emprisonée dans son humidité.

 

Arf saleté de rouille :(

Je vais devoir a chaque fois refaire un bout de mastique pour caché la rouille alors. tu crois que pour sablée sa coute chère ? j'aimerais trop garder ma rallye en bonne état parce que jy tien enormement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula , :voyons:

 

Pour ton pare choc, si tu le répares, tu devras de tout facon le peindre,donc moi à ta place plutot que me faire chier à reboucher d'une manière ou une autre Jele changerai tu en trouveras facilement,quand aux longue portée pourquoi pas,avec un peu de bricolage tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Pour la grille je ne sais aps,je ne connais pas asséles 205 pour te dire.

 

Je voulais repeindre juste une petite partie du pare choc, et comme j'ai la bonne teinte on vois pas trop de raccord, le peindre me fai chier parce que le pare choc et d'origine et c'est du plastique blanc, fin je sais pas comment l'expliqué.

Problème et que je trouve pas de de pare choc de 205rallye :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Arf saleté de rouille :(

Je vais devoir a chaque fois refaire un bout de mastique pour caché la rouille alors. tu crois que pour sablée sa coute chère ? j'aimerais trop garder ma rallye en bonne état parce que jy tien enormement :love:

 

 

non surtout pas couvrir,il faut d'abord la froter avec une brosse electrique, et si tu as encore des taches noir,tu les supprime avec la sableuse

ca se trouve dans le commerce,mais sur ton toit je penses quand les frottant ca devrais partire,je vois de quoi tu parles.

 

Le mastqique sers uniquement a couvrir les griffes et petit trou créer pas la rouille,en fat pour une réparation sûr,il faut que la tole sois a blance sinon ca reviendra,frottant le plus gros sers à rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Je voulais repeindre juste une petite partie du pare choc, et comme j'ai la bonne teinte on vois pas trop de raccord, le peindre me fai chier parce que le pare choc et d'origine et c'est du plastique blanc, fin je sais pas comment l'expliqué.

Problème et que je trouve pas de de pare choc de 205rallye :|

Essaie de le reparer alors mais le plastisue ceest pas évident car même en rebouchant lorsque tu ponceras il feras des petites ecorce que tu aura dumal à couvrire avec le primaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de le reparer alors mais le plastisue ceest pas évident car même en rebouchant lorsque tu ponceras il feras des petites ecorce que tu aura dumal à couvrire avec le primaire.

Je pense faire l'essaie et le jour que je trouve un vrais pare choc de rallye le change.

Je vais refaire les points de rouille en meme tem :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306125fJ

Bravo et merci à musty54 j'admire le fait que tu veuille partager ta passion et donner des conseils c'est des mecs comme toi qu'il faut dans les garages...

 

J'aimerais aussi profiter de ta présence et ton experience si ca ne te gene pas, j'ai une 306 3 portes et faut que je fasse de la réparation.

Je prendrais des photos, si tu veux bien m'aider et me conseiller....Tu ferais un homme heureux

Si tu as besoin d'un étudiant technicien mesures physique.

 

Cordialement

Dams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Bravo et merci à musty54 j'admire le fait que tu veuille partager ta passion et donner des conseils c'est des mecs comme toi qu'il faut dans les garages...

 

J'aimerais aussi profiter de ta présence et ton experience si ca ne te gene pas, j'ai une 306 3 portes et faut que je fasse de la réparation.

Je prendrais des photos, si tu veux bien m'aider et me conseiller....Tu ferais un homme heureux

Si tu as besoin d'un étudiant technicien mesures physique.

 

Cordialement

Dams

 

Te gêne pas, envoi, par contre ce que je cherche c'est plus en consultant technique en colorimétrie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R208TC

Salut Musty ! Moi je suis mosellan ( tu pourra regarder ma fiche si tu veux )et je voudrais avoir des conseils pour une peinture de jantes.

 

Comme tu pourra le constater en regardant la photo mes jantes ont été repeintes couleur or williams avant que je ne les achète.

 

Moi je voudrais les repeindres en Vert sorento comme la voiture et éventuellement laisser le bord poli.

 

Que me conseiile tu?

 

J'ai aussi entendu de peinture "poudrée" pour les jantes.

 

Tu pourrais m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Salut Musty ! Moi je suis mosellan ( tu pourra regarder ma fiche si tu veux )et je voudrais avoir des conseils pour une peinture de jantes.

 

Comme tu pourra le constater en regardant la photo mes jantes ont été repeintes couleur or williams avant que je ne les achète.

 

Moi je voudrais les repeindres en Vert sorento comme la voiture et éventuellement laisser le bord poli.

 

Que me conseiile tu?

 

J'ai aussi entendu de peinture "poudrée" pour les jantes.

 

Tu pourrais m'en dire plus?

 

Lorsque je doit repeindre des jantes,je fais comme d'habitude mis a part que j'utilise un primaire d'accrochage pour l'alu lors de reparation.

 

Dans ton cas il faut vérifier qu'elle sont en vernis, si c'est le cas tu as juste à bien les dépolir et tu pourra les repeindres par contre,pour laisser le bord poli, je ne vois pas de problème, à toi de bien le cacher.

 

Il faut savoir par la suite à ne pas trop insister avec le karcher si tu prévois de couper le vernis pour le bord

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimer avoir une confirmation avant de faire une boulette et de re re retourner au garage ou elle étai entretenue et acheté par la proprio d'avant.

 

Sur ma Corsa, l'aile arrière il y'a plein de petit point de peinture...

 

 

 

J'ai le le bou du pot un peu rouge, la serrure du coffre, la poignet de porte interieur trace rouge, et le pare choc a l'angle entre l'aile une belle trace rouge.

 

A mon avis la voiture a étai repeind à l'arrière nan ?

Et depuis que j'ai la voiture elle tire legement a droite, j'ai regardais j'ai rien vu si des pièces avant était repeind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas maintenant que je sache si l'aile a étai peind ou pas je m'en fous, voilà comment j'ai recuperais ma voiture le matin :(

 

http://membres.lycos.fr/xsi/IM000647.jpg

 

Et encore on vois pas toute la bosse parce que elle va sur une sacré profondeur, je suis aller porter plainte, je suis assuré au tier mais j'ai un doute sur la voiture qui ma fai ça..

 

Et voilà porte fermer vive le jour

 

http://membres.lycos.fr/xsi/IM000651.JPG

Obliger de changer l'aile la nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

J'aurais aimer avoir une confirmation avant de faire une boulette et de re re retourner au garage ou elle étai entretenue et acheté par la proprio d'avant.

 

Sur ma Corsa, l'aile arrière il y'a plein de petit point de peinture...

 

 

 

J'ai le le bou du pot un peu rouge, la serrure du coffre, la poignet de porte interieur trace rouge, et le pare choc a l'angle entre l'aile une belle trace rouge.

 

A mon avis la voiture a étai repeind à l'arrière nan ?

Et depuis que j'ai la voiture elle tire legement a droite, j'ai regardais j'ai rien vu si des pièces avant était repeind

 

 

C'est tout a fait possible qu'elle aie été repeinte,mais bon il est très rare de ne pas en trouver réparée surtout lorsqu'on parle de citadine.

Le fait qu'elle tire à droite ne résulte obligatoirement pas d'un accident,fait une géométrie et tu seras fixé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Bon bas maintenant que je sache si l'aile a étai peind ou pas je m'en fous, voilà comment j'ai recuperais ma voiture le matin :(

 

http://membres.lycos.fr/xsi/IM000647.jpg

 

Et encore on vois pas toute la bosse parce que elle va sur une sacré profondeur, je suis aller porter plainte, je suis assuré au tier mais j'ai un doute sur la voiture qui ma fai ça..

 

Et voilà porte fermer vive le jour

 

http://membres.lycos.fr/xsi/IM000651.JPG

Obliger de changer l'aile la nan ?

musty54_1112035566_im000647.jpg.860416729a10225e9e12c4a34df214b7.jpg

 

La rage,oui la ca va être chaud mais vu que tu as des aptitudes,ca coute rien d'essayé de la redresser.

Ca va être facile vu le jour,essai quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa risque de couter chère en repartion aussi la nan ?

J'attend de voir la personne sur qui je doute

Comme ça j'aurais une peinture coter conducteur

Et pour reussir a ravoir la bosse ca risque d'être chaud, surtout sans matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R208TC

Lorsque je doit repeindre des jantes,je fais comme d'habitude mis a part que j'utilise un primaire d'accrochage pour l'alu lors de reparation.

 

Dans ton cas il faut vérifier qu'elle sont en vernis, si c'est le cas tu as juste à bien les dépolir et tu pourra les repeindres par contre,pour laisser le bord poli, je ne vois pas de problème, à toi de bien le cacher.

 

Il faut savoir par la suite à ne pas trop insister avec le karcher si tu prévois de couper le vernis pour le bord

 

C'est quoi que t'appelles comme d'habitude?

 

Tu sables les jantes ou tu les polis a la main?

 

Les jantes ne sont pas vernies la peinture à été appliquée directement dessus sans verni.

 

Par contre ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas comment bien poncer les caches moyeux avec le signe peugeot. Ils sont repeints aussi.

 

Tu as une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit073DO

Bonjour et bravo pour ton aide.

 

Pour ma part, j'ai un problème avec de la rouille.

 

J'ai bien gratté, remis de l'appret et repeint, mais 3 mois plus tard, la rouille est réapparu.

 

Que me conseillerais tu de faire pour traiter la rouille sérieusement et l'empêcher vraiment de revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

C'est quoi que t'appelles comme d'habitude?

 

Tu sables les jantes ou tu les polis a la main?

 

Les jantes ne sont pas vernies la peinture à été appliquée directement dessus sans verni.

 

Par contre ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas comment bien poncer les caches moyeux avec le signe peugeot. Ils sont repeints aussi.

 

Tu as une idée?

 

C'est à dire que je les prépare comme un élément de carrosserie.

Ce qu'il faut voir c'est si il est possible de poncer au 500 pour pouvoir repeindre. Il faut savoir si tu peux matter la couleur.

 

Attention sabler et polir sont deux chose différente, sabler c'est pour enlever l'oxydation et polir pour les faire briller mais si la couleur à été appliquée sans vernis tu ne pourras pas les polires.

 

Pour les caches moyeux il faut utiliser du Scotchbrite pour atteindre les coins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus828ww

Bonjour et bravo pour ton aide.

 

Pour ma part, j'ai un problème avec de la rouille.

 

J'ai bien gratté, remis de l'appret et repeint, mais 3 mois plus tard, la rouille est réapparu.

 

Que me conseillerais tu de faire pour traiter la rouille sérieusement et l'empêcher vraiment de revenir ?

Bonjour et bravo pour ton aide.

 

Pour ma part, j'ai un problème avec de la rouille.

 

J'ai bien gratté, remis de l'appret et repeint, mais 3 mois plus tard, la rouille est réapparu.

 

Que me conseillerais tu de faire pour traiter la rouille sérieusement et l'empêcher vraiment de revenir ?

[/citation]

La rouille c'est le cancer de l'automobile,regarde en arrière je croix l'avoir déjà expliqué.

Le mieux est de l'enlever sinon faut sabler CORRECTEMENT ou utiliser de l'étain pour reboucher si nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R208TC

Merci Musty.

 

Je te mets une photo pour que tu vois plus préciément la jante.

 

v_r_6_1112119529_pict0459.jpg.adc6ffc5a7505946dfe683ee76a56aca.jpg

 

Voila la bête.

 

Si tu as d'autres informations à me donner je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...