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Mercedes

Correcteur d'assiette sur mercedes 124125 BA


Invité §gup071Ia

Messages recommandés

Invité §gup071Ia

Bonjour;

Il y a-t'il une personne qui pourait me dire pourquoi ma voiture est très DURE à l'arrière,il y a un correcteur d'assiette ne serai-ce pas les sphères qui serait HS,si oui le prix environ.D'avance merci A+ GUPPY29.

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Invité §gup071Ia

Bjr;

sais-tu de quoi je parle?

si tu ne sais pas laisse béton.A+

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heuuuu on se calme le Gupy !

 

Gabmerco est certainement la personne qui s'y connait le plus en Mercedes sur ce forum et pour cause....

 

Pour le reste, et bien tu vas pouvoir compter tes billets ça va te calmer un peu sur ton agressivité je pense....

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Invité §gup071Ia

Keviusw124,je ne vois vraiment pas ou est l'agressivité.

comment peux-tudire une chose pareille?

Gabmerco je n'ai pas à le juger

les petits auusi ont le droit de vivreA+ GUPPY.

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Salut,

 

sais-tu de quoi je parle?

si tu ne sais pas laisse béton.A+

[/quotemsg]

 

j'ai pris cela pour un poil d'agressivité, peut-être me trompe-je ?

c'est peut-être ton phrasé qui manque de...nuance ;-)

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Invité §new770nd

Guppy j'ai eu la meme impression que kevius en lisant ton post, et je t'aurais bien repondu la meme chose, mais peut etre que ous nous sommes tout simplement mal compris...

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Invité §gup071Ia

et oui on s'est mal compris donc excusez moi,mais avec tout çà je n'ai pas eu de réponse à ma question merci d'avance.A+.

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Invité §rem740NP

bonsoir. Je pense que tu as déjà eu la réponse à ta question.

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et oui.... la réponse, GabMerco te l'a donné aussi puisqu'elle était comprise dans ta question.

 

La méthode pour savoir si une suspencion hydraulique est H.S c'est justement lorsque l'arriere de la voiture est....dur ! car normalement elle doit se baisser et remonter au niveau quand tu appuyes dessus ou que tu mets du poids à l'arrière...

 

Ce sont donc probablement tes sphères qui sont à changer.... et ce n'est pas donné la remise en état.

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Invité §rem740NP

En fait c'est un peu comme sur une citroen à suspension hydropneumatique, genre DS.

Le plus grave c'est si la voiture ne corrige plus son assiette quand on la charge (jusqu'a 600 kg, aprés la voiture a plus de mal, elle se lève mais corrige en permanence,ne pas essayer, ...vécu).

 

Si la voiture ne compense plus la charge :

C'est souvent un problème de fuite sur durit, ou un problème de réglage du conjoncteur-disjoncteur qui est commandé par des biellettes sur une barre qui relie les deux bras de suspension.

La pression n'arrive plus aux amortisseurs hydrauliques arrière et la voiture reste basse.

Contrairement à une ctroen on peut toujours rouler mais ce sont les pneus AR qui jouent le role de suspension et se "cisaillent" trés vite.

Sur un break W123 ou 124 la pression est, même lorsque le véhicule est arrêté, constante. circuit fermé.

 

La voiture peut être basse et se lever aprés démarrage du moteur, et effectuer un service en charge de façon normale. C'est parce que les accumulateurs (sphères) sont usés (vers 200 000 km en utilisation normale),la voiture est moins confortable et la tenue de route est moins précise, à vide.

Un autre symptome est le sautillement de la suspension AR, surtout en W123T.

Sur une W124T le phénomène est moins marquant.

 

Résumé : La voiture peut toujours corriger son assiette même si les sphères sont HS.

Sphères W124 : env. 120 euros pièce. Le conjoncteur peut gripper mais c'est rare. Pannes les plus fréquentes : durit cassée , conjoncteur déréglé, biellettes en plastiques cassées(7euros).

 

Le plus cher à remplacer est la pompe en bout d'arbre à came, mais elle est indestructible et peut même se refaire si elle a tourné sans ZHM pendant longtemps.

 

Entretien du système

enlever la boue régulièrement, et surtout

Liquide ZHM à vidanger tous les 60000 km ou tous les 5 ans.avec échange de la cartouche filtrante sur retour : env.120 euros chez MB

 

désolé pour la longueur, mais je pense avoir fait le tour...

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Invité §gup071Ia

bonjour REMORCOEUR;

le concteur fonctionne très bien,j'ai été sous la voiture ai sorti la biellette en plastique et fait les essais,la voiture se lève très bien et descend aussi,des fuites il n'y en a pas,je ne rajoute jamais d'huile.

Donc déductions faites il ne reste que les sphères, qu'en pensez-vous? merci A+.

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Invité §rem740NP

Bonjour, je tiens à préciser que je suis amateur et non professionnel.

L'homme du métier, c'est Gabmerco. Je n'ai fait que compléter son premier post, en détaillant un peu pour information, c'est tout.

 

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Invité §Mer131WM

Bonjour,

 

J'ai me le même cas sur ma 25TD (497000km)

En effet ce sont bien les sphères... et oui.

Par contre j'ai repris papidement ma voiture

car le devis s'élevait à plus de 620euros...

(les sphères en elle mêmes sont à 72euros)

 

Alors je fais un appel a qqu'un qui sache

bien le faire afin de m'aider (moyennant

finance bien entendu...)

Si Gabmerco est disponible je serai comblé...

 

Bonne journée à tous...

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Invité §Roa240wm

Bonjour,

Je dois moi aussi changer mes sphères sur ma Mercedes W123 300TD.

Où puis je en trouver au prix des 80 euros annoncé ???

Plusieurs garages m'on annoncé 230 euros !!!

 

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Invité §VIE607RZ

 

Concernant les sphères, c'est caractéristiques et gabmerco l'a bien précisé, quand la voiture équipée du correcteur est dure à l'arrière, il s'agit des sphères et beaucoup plus rarement des amortisseurs.

J'ai changé les sphères sur une 250 break il y a quelques années : prix à l'époque 470 F HT par sphère(2001).

 

On peut les changer soit même ; il faut mettre l'arrière du véhicule sur chandelles, vidanger le circuit par le tuyau arrrière, puis démonter les sphères, en ayant débranché les tuyaux par l'intérieur de la voiture...sur les breaks, il faut de mémoire démonter la planche d e coffre au niveau des passages de roue, et il y a accès sous des caches plastiques ronds...

 

Ne pas oublier à la remonte de faire le plein de ZHM, et de mettre une charge de 80 kg dans le coffre avant de démarrer la voiture...voir revue technique.

 

Bon courage

 

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Invité §Mer131WM

Bonjour,

Je dois moi aussi changer mes sphères sur ma Mercedes W123 300TD.

Où puis je en trouver au prix des 80 euros annoncé ???

Plusieurs garages m'on annoncé 230 euros !!!

 

 

 

Salut,

Manespièce a Pantin (93), je les ait fait changer, nickel !

(le prix, c'est uniquement celui de la pièce)

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Invité §dag848oA

120 euro par sphere et la voiture sera changée, je l'ai fais plusieurs fois

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Invité §eto564KJ

Pour info, j'ai changé les miennes sur ma W124 , je les ai payées 95 € TTC les deux chez mercedes, ailleurs c'était beaucoup plus cher.

 

Une fois changées, ca change la vie !! et surtout le confort et la tenue de route.

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Invité §yep857GR

Bonjour, j'ai un probleme sur ma mercedes type 124 Break anneé 1990, j'ai une fuite d'huile au niveau de la pompe a hydraulique qui est sur l'arbe a came. on m' a dit que c'etait le joint torric, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment proceder pour le change

 

MERCI

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Invité §sal876DY

En fait c'est un peu comme sur une citroen à suspension hydropneumatique, genre DS.

Le plus grave c'est si la voiture ne corrige plus son assiette quand on la charge (jusqu'a 600 kg, aprés la voiture a plus de mal, elle se lève mais corrige en permanence,ne pas essayer, ...vécu).

 

Si la voiture ne compense plus la charge :

C'est souvent un problème de fuite sur durit, ou un problème de réglage du conjoncteur-disjoncteur qui est commandé par des biellettes sur une barre qui relie les deux bras de suspension.

La pression n'arrive plus aux amortisseurs hydrauliques arrière et la voiture reste basse.

Contrairement à une ctroen on peut toujours rouler mais ce sont les pneus AR qui jouent le role de suspension et se "cisaillent" trés vite.

Sur un break W123 ou 124 la pression est, même lorsque le véhicule est arrêté, constante. circuit fermé.

 

La voiture peut être basse et se lever aprés démarrage du moteur, et effectuer un service en charge de façon normale. C'est parce que les accumulateurs (sphères) sont usés (vers 200 000 km en utilisation normale),la voiture est moins confortable et la tenue de route est moins précise, à vide.

Un autre symptome est le sautillement de la suspension AR, surtout en W123T.

Sur une W124T le phénomène est moins marquant.

 

Résumé : La voiture peut toujours corriger son assiette même si les sphères sont HS.

Sphères W124 : env. 120 euros pièce. Le conjoncteur peut gripper mais c'est rare. Pannes les plus fréquentes : durit cassée , conjoncteur déréglé, biellettes en plastiques cassées(7euros).

 

Le plus cher à remplacer est la pompe en bout d'arbre à came, mais elle est indestructible et peut même se refaire si elle a tourné sans ZHM pendant longtemps.

 

Entretien du système

enlever la boue régulièrement, et surtout

Liquide ZHM à vidanger tous les 60000 km ou tous les 5 ans.avec échange de la cartouche filtrante sur retour : env.120 euros chez MB

 

désolé pour la longueur, mais je pense avoir fait le tour...

 

 

Est ce uniquement la pompe en bout d'arbre à came qui s'occupe du correction d'assiette? sur mon break (300Td Turbo 92) je n'ai pas de pompe a cet endroit

 

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Invité §VIE607RZ

Bonjour,

pour répondre à la question : sur les 6 cylindres, la pompe du correcteur ne se situe pas en bout d'arbre à came : elle est couplée à la pompe de direction assistée, entrainée par courroie.

J'avais eu la même question en passant d'un break 250 à un 300 turbo D : sur la 250 pompe en bout d'arbre à cames ; sur 30 pompe accoupée à pompe de direction (derrière).

Voilà !

A+

 

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Invité §sal876DY

bonsoir a tous :)

Tant qu'on est dans le sujet je voulais savoir si les amortisseurs arriere se purge? l'arriere de mon break est affaisé (W124 an 1992 300 Td turbo)

La pompe ou autre chose ne fonctionne pas, l'arriere ne se releve pas etant chargé de 2 personnes

J'ai essayé de purgé les 2 roues arriere levé, moteur arreté, ensuite moteur tournant... aucun effet

le niveau etait normal j'ai touché au vis de purge pour purgé le circuit prenant comme principe les freins (le system correcteur ne fonctionne pas a mon avis)

 

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Invité §thi050Yz

Bonjour

J'ai un break 124 250 d atmo de 91 .350000 km

J'ai fais 6 km avec avec 650 kg de charge sur essieu ar ,à l'arrivée j'ai constaté une fuite d'huile importante au niveau de l'essieu .

Qui peut me dire si c'est grave ?

Merci de vos réponses

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Invité §XMQ183BL

Bonjour!

Quelle seraient vos recomandations pour une W124 230 TE qui penche d'un côté après avoir chargé 250KG?

L'amortisseur ne fuit pas, faut-il prévoir le changement de la sphère correspondante?

Il y en a chez Oscaro pour 90€ pièce en ce moment.

Merci de me tenir au courant.

PS: Je connais un mécano qui travaille chez vous pour 50€/heure et vous pouvez amener vos pièces.

C'est sur le secteur de Nice ouest

A+

CharlieRR

 

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Invité §laa082Pm

Quelqu'un sait-il comment " refaire la pompe hydraulique en bout d'arbre à came"?

salutation

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Invité §EhF263tb

Bonjour à tous, je possède une mercedes W210 classe E 320 CDI de 2000, modèle avantgarde, j'ai donc les amortisseurs arrières hydropneumatique, depuis 1 semaine (ce problème est apparue d'un coup), les amortisseurs grincent, mais énormément, si on appuis sur l'arrière de la voiture ça grince très fort ... dos d'âne, etc

 

une idée d'ou ce problème pourrait venir ?

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Invité §Mer177Rm

Bonjour, je viens de lire

Jai acheteé un break mercedes break 250 td année 1993 350 000km w1249 a un tres bon prix. Jai réparé les petites bricoles ma voiture est nickel avec ct et tout!

Mon probleme cest que je cherche a changer les ammortisseur qui sont actuellement hydrolique par des ammortisseur normaux.

Car changer la pompe le systeme et les ammortisseur je croi que cest hors de prix.

Quand je roule ma voiture rebondit en permanence. Des proches mon dit quils etait possible de mettre des amorto normaux en enlevant le systeme de pompe et le reste.

 

Ma question est " quels ammortisseurs pourrait correspondre? "

 

Jai demandé a des fournisseur de piece et ca reste un peu flou.ils ne savent pas trop. Je viens de la donner a un garage qui bosse bien ik a commandé des anmortisseur croyant que ca allait correspondre mais finalement non. Il va en essayer dautres.

Si un expert des break mercedes et des ammortisseur la deja fait et qu il lis ce post quil maide svp!

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Invité §fif266fB

Bonjour, je viens de lire

Jai acheteé un break mercedes break 250 td année 1993 350 000km w1249 a un tres bon prix. Jai réparé les petites bricoles ma voiture est nickel avec ct et tout!

Mon probleme cest que je cherche a changer les ammortisseur qui sont actuellement hydrolique par des ammortisseur normaux.

Car changer la pompe le systeme et les ammortisseur je croi que cest hors de prix.

Quand je roule ma voiture rebondit en permanence. Des proches mon dit quils etait possible de mettre des amorto normaux en enlevant le systeme de pompe et le reste.

 

Ma question est " quels ammortisseurs pourrait correspondre? "

 

Jai demandé a des fournisseur de piece et ca reste un peu flou.ils ne savent pas trop. Je viens de la donner a un garage qui bosse bien ik a commandé des anmortisseur croyant que ca allait correspondre mais finalement non. Il va en essayer dautres.

Si un expert des break mercedes et des ammortisseur la deja fait et qu il lis ce post quil maide svp!

Bonjour,

 

je suis sur le même sujet que Mercobenz7546. J'ai une w124 280TE et mon véhicule est en "position" basse. Je souhaiterai définitivement mettre des amortisseurs classiques afin de pouvoir charger et tracter et ne plus devoir très régulièrement mettre la voiture sur le pont.

Sauriez-vous quels amortisseurs choisir ? Merci de votre aide

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