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Mercedes

Fuite cloche filtre a huile


Invité §Chr011ue

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Invité §Chr011ue

Salut a tous,

 

Je viens de me rendre compte que la cloche de mon filtre a huile moteur, sur une 250 D de 1991 affichant 252000 km fuit par le dessus la ou l'on place le joint.

 

Ayant l'habitude de ce systeme sur mon ancienne 240 D qui n'a jamais eue ce probleme, je me demande ce qui peut se passer :

 

- joint deffectueux

- huile trop fluide (la derniere vidange a ete fait par l'ancien proprio)

 

Avez vous des pistes ?

 

Je vais enleverle couvercle et verifier l'etat du joint mais a part ca je ne vois pas. Merci pour vos reponses

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Christophe

 

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Invité §mer670cz

Salut, démonte la cloche et nettoie la gorge ou vient se loger le joint ainsi que la surface ou il repose j'ai déja eu le cas le problème venait de là tiens nous au courant.

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Invité §Chr011ue

Bon alors voila l'histoire pour ma cloche de filtre a huile.

 

J'ai en fait constater une tres legere fuite apresun trajet sur autoroute de 340 km. Un peu inquiet carje n'avais jamais vu ca sur mon ancienne 240 D j'ai ce matin changer le joint par un ancien qui trainait par la. Et la horreur (je m'en doutais un peu mais j'ai tenter quand meme) ca pissait serieux juste apres la mise en pression de l'huile et moteur totalement frois donc l'huile tout aussi froide.

 

Je coupe immediattement le conctact. De l'huile coulait le long du logement du filtre et je n'aime pas du tout avoir de l'huile dans mon moteur. Je remets donc le joint qui y etait deja en prenant soin de tout nettoyer apres avoir demonter le bloc du filtre a air pour avoir un acces total.

 

Je remonte, redemarre et la plus de fuite...donc c'est bon apres essai sur route et mise en temperature du moulin. Je vais quand meme surveiller ca souvent.

 

MAIS J'ai une question les gars....Le joint est rond (bien sur) mais sa section est carrée. Esct normal. Sur ma 240D tous les joint de cloche de filtre a huile avait une section ronde.

 

Si quelqu'un sait merci pour vos reponses

 

 

 

 

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Invité §leo878Yk

As tu huilé le joint avant de l'installer ?

Remarque toute bete mais bon ...

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Invité §rem740NP

bonsoir, pour répondre à ta question, non ce n'est pas normal.

 

la marque de ton filtre à huile n'est pas "conseillée" pour l'entretien de cette marque de moteur.

Le Joint est torique obligatoirement, adopté sur les moteurs diésels de la série W123 (qui précède la W124) depuis...1973. avant les joints étaient en section carrée.

conseil : dans l'emballage des filtres à huile d'origine MB tu trouveras 3 types de joints fournis : le torique en néoprène, et 2 joints pour le bouchon M13 du carter bas. (1 en laiton et 1 en alu, tu poses celui que tu préfères)

 

toujours serrer les ecrous et la vis au couple défini. soit ce n'est pas assez serré et c'est la fuite soit c'est trop serré et c'est "la foire" . attention alu!

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Invité §Chr011ue

Merci a tous pour vos reponses

 

C'est bien ce que je me disais...ce joint a section carrée ne me paraissait pas tres catholique.

 

Des demain j'appelle chez Mercedes afin d'en avoir le coeur net...quoique des fois et ca depend sur qui on tombe ils restent sans voix devant certaines questions meme chez MB

 

Merci a vous tous

 

[toujours serrer les ecrous et la vis au couple défini. soit ce n'est pas assez serré et c'est la fuite soit c'est trop serré et c'est "la foire" . attention alu!] Merci pour le tuyau mais je savais...ca peux servir a d'autres..

 

@+

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