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Peugeot

Problème sur compteur peugeot 406


Invité §min834xV

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Invité §min834xV

Bonjour à tous,

 

J'ai une 406 1,9 td de 07/1996 et j'ai de gros soucis avec mon compteur :

- compte tour qui devient fou

- jauge à carburant qui ne reste pas immobile et se balade de droite à gauche et vice versa

- compteur de vitesse et kilométrique qui ne marche pratiquement plus (1/10 du temps)

Néanmoins j'ai remarqué tout cela marche un peu mieux lorqu'il fait très froid (-5 °) !

J'ai parcouru pas mal de forum et j'ai essayé diverses choses :

sur ma 406 pas de fameux boitier en dessous de la boite à gants !

j'ai demonté tout le compteur et j'ai refait une soudure qui me paraissait suspecte mais rien n'y fait, chez peugeot il m'ont dit qu'il fallait changer tout le combiné pour 600 € ! Certaines soudures sont tellement petites comment les refaire et comment voir si elles sont suspectes !

La galère quoi ...

A l'aide !

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  • Réponses 44
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Invité §vin058zg

Salut,

 

J'ai le même problème avec mon chauffage qui devient fou aussi.

Par contre les jauges et compteurs marchent nikel.

 

Je crois que ta 406 vieillit comme la mienne et que nul n'est encore assez compétent et formé pour réparer les problèmes de ce type à moindre coût.

 

En gros, y'a rien à faire à part changer de voiture ....

 

Mais moi j'aime trop les 406

 

Viniou

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Invité §min834xV

Ouai mais bon, c'est pas une raison, car le compteur kilométrique et de vitesse ça sert quand même un peu !!...

 

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Invité §fre125lU

Salut

J'ai une 406 STTD 2.1 de 07/1997.

J'ai le même problème :

- de compte-tours qui bloque puis remarche

- de compteur de vitesse et kilométrique qui fonctionne qd il veut (mais semble mieux fonctionner quand je roule au-dessus de 120)

 

Mon garagiste Peugeot m'a dit qu'il avait changé le capteur (sur la boîte sûrement ?) mais il a remis l'ancien parce que çà n'avait rien changé.

 

Je cherche désespérement une solution mais je n'en trouve aucune.

 

Je vais me lancer dans le démontage du tableau de bord, compteurs, connexions, ...

 

On verra après.

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Invité §min834xV

J'ai bien peur que la seule solution soit de changer le combiné complet. (600 €)

Mais bon vu le prix j'hésite, dans les casses c'est introuvable !

 

Je reste persuader que ce sont des soudures qui posent problèmes mais pour les répérer, c'est une autre histoire ! j'ai essayé la loupe mais pour certaines il faudrait un microscope ! et puis il faudrait avoir des bancs de test.

 

Passer un temps j'avais repérer une société qui s'appelait digicar du coté de sochaux, il réparait tout les boitiers dit BSI (compteur digitaux de toute marque) il prenait 130 € pour un SAGEM peugeot, mais depuis le site internet n'existe plus :

(http://www.digi-car-system.com/)

DIGI-CAR-SYSTEM - Compteurs Digitaux & Boitier BSI

DCS vous répare votre compteur et votre boitier BSI. Les raisons peuvent être nombreuses:problème électronique indications faussées accident chocnouveau compteur mauvais branchement tél : 06 65 15 72 79

 

alors je sais pas !

 

 

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Invité §fre125lU

Dans un premier temps, je vais changer l'interface sous les pieds.

 

On verra après.

 

Merci

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Invité §vin058zg

En parlant de casses auto,

est-il facile de trouver des pièces pour 406 (oui/non) ?

 

car j'ai mon moteur électrique de vitre arrière qui a laché et vu le prix

je préfèrerais le faire moi-même.

 

Merci,

 

V.

 

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Invité §vin058zg

En parlant de casses auto,

est-il facile de trouver des pièces pour 406 (oui/non) ?

 

car j'ai mon moteur électrique de vitre arrière qui a laché et vu le prix

je préfèrerais le faire moi-même.

 

Merci,

 

V.

 

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Invité §tin161yl

Salut.

Moi j'ai une sv hdi de 2000 que j'ai planté donc j'ai un moteur complet et quelques pieces !

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Invité §chg614EH

En parlant de casses auto,

est-il facile de trouver des pièces pour 406 (oui/non) ?

 

car j'ai mon moteur électrique de vitre arrière qui a laché et vu le prix

je préfèrerais le faire moi-même.

 

Merci,

 

V.

 

 

Tu es sur que cela vient du moteur??

J'ai eu un probleme similaire la vitre arriere electrique droite qui ne montait plus. Cela venait d'un mauvais sertissage des fils qui se trouve sur le connecteur de l'interrupteur qui se trouve sur la porte (sertissage des fils par fourche).

 

 

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Invité §fre125lU

çà y est, çà marche. J'ai juste changé le boîtier interface sous la boîte à gant (voir forum; çà m'a couté 53 € TTC chez Peugeot.

 

Et çà fonctionne super bien.

 

A+.

 

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Invité §dou502KW

çà y est, çà marche. J'ai juste changé le boîtier interface sous la boîte à gant (voir forum; çà m'a couté 53 € TTC chez Peugeot.

 

Et çà fonctionne super bien.

 

A+.

A partir de quel année les 406 sont équipées de ce boitier ?

Car je voudrais savoir si l'interface existe sur la mienne de 1995, milésime 96.

Peux tu faire une photos de ce boitier ?

merci

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Invité §spr157Vm

Salut je pense que tu la aussi le boitier

la mienne est de fin 96 et elle la je l'ai deja changé

a+

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Invité §jor485ob

çà y est, çà marche. J'ai juste changé le boîtier interface sous la boîte à gant (voir forum; çà m'a couté 53 € TTC chez Peugeot.

 

Et çà fonctionne super bien.

 

A+.

 

Bonjour,

petit nouveau sur le forum... J'ai une 406 HDI 110 cv de 2000. Mon compteur de vitese et (plus embettant) mon compteur kilométrique se mettent en marche aprés 7 à 8 km de route. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

C'est quoi ce boitier interface dont tu parles fredbes ? Tu fais référence à un forum, c'est lequel ? comment on y accède ?

 

Merci pour votre aide.

 

Jordi

 

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Invité §dou502KW

Bon et bien il n'y a pas d'interface sur la mienne ,vérifié par un garagiste.

Donc:le capteur ou le combiné ?

Pour le combiné,je l'ai déjas démonté et refait des soudures.

Le compte-tours fonctionne bien maintenant mais le compteur à toujours des

problèmes .

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Invité §dou502KW

Quelqu'un peux t'il me dire pour le capteur de vitesse,le quel prendre

2 voies ou 3 voies pour un modèle essence de 1996.

car le premier vos 30€ alors que le second vos environ 110€

merci d'avance

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Quelqu'un peux t'il me dire pour le capteur de vitesse,le quel prendre

2 voies ou 3 voies pour un modèle essence de 1996.

car le premier vos 30€ alors que le second vos environ 110€

merci d'avance

S´il n´y a pas d´interface vitesse, c´est un 2 voies.

Sur ma 1,8 16 v de nov 95, je l´ai donc remplacé par un 2 voies.

Le probleme du compteur venait de la. Tout d´abord, avant de le changer, essaye de le demaonter pour le nettoyer au WD 40. Souvent, ca suffit.

 

Mais un 3 voies avec la troisieme voie "libre" devrait marcher aussi ;)

Recherche mes anciens posts dessus ;)

 

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Invité §dou502KW

Merci pedro51

Mais avais tu les mêmes symptômes, fonctionne par moment surtout quand il fait froid.

pour le nettoyage il faut le sortir de la boite, ou simplement les connecteurs.

car son accès est impossible sans pont ou fosse.

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Je n´avais pas eu de probleme de compte-tours.

En fait, le compteur kilométrique me lâchait régulièrement. L´aiguille revenait soudainement a 0 ou se baladait entre la vitesse actuelle et le 0. Et cela n´engrange donc plus les kms.

En gros, c´etait quand elle voulait...

Autrement, tu peux y acceder sans trop de probleme par en dessous...

Tu pourras deja voir si seulement 2 broches ou 3 (la 3e partant alors vers la boite a gants si interface vitesse, peu probable sur les premiers modeles en 1,8 16v) qui en sortent ;)

 

Voir ce post tres complet :) :

Changement du capteur de vitesse 406 - REPORTAGE

 

Bon courage :coucou:

 

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Invité §dou502KW

Merci pedro51

Je connais dejas le reportage très bien fait de cluedo.

Apparement les symptômes correspondent bien à ce que j'ai comme problème.

Ce qui me chagrine c'est qu'un technicien de chez peugeot m'a dit après diagnostic que cela venait du combiné !!!.

 

Alors je ne sais plus quoi faire ,il est vrai que le capteur ne coute que

environ 30€....

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Merci pedro51

Je connais dejas le reportage très bien fait de cluedo.

Apparement les symptômes correspondent bien à ce que j'ai comme problème.

Ce qui me chagrine c'est qu'un technicien de chez peugeot m'a dit après diagnostic que cela venait du combiné !!!.

 

Alors je ne sais plus quoi faire ,il est vrai que le capteur ne coute que

environ 30€....

Ecoute, c´est simple, un combiné coute plus de 600 euros...

Sans regarder, tous les techniciens disent que c´est le combiné.

Certains peuvent avoir raison, car le probleme peut avoir plusieurs causes. :bah: (combiné, ou boitier interface ou capteur de vitesse)

 

Mais, si le combiné n´est pas en cause, tu vas te retrouver avec 600 euros de depense sur le dos n´ayant servi a rien !

J´ai deja vu souvent sur ebay des combinés a vendre car meme si Peugeot fait une erreur de diag, il ne reprend jamais les pieces electroniques deja achetées. et la ca fait mal :L

 

Quitte a depenser 30 euro sur cette piece, c´est un risque moins important !

et tu seras fixé ;)

 

 

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Invité §dou502KW

Ca y est j'ai fait échanger le capteur de vitesse (un 2 voies) et depuis

tout est bon. coût 62€ avec la main d'oeuvre.

Tu avais raison pedro51

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Invité §wil865AY

Salut.

Moi j'ai une sv hdi de 2000 que j'ai planté donc j'ai un moteur complet et quelques pieces !

 

Bonjour pouvez vous me dire si vous avez

 

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Invité §wil865AY

Salut.

Moi j'ai une sv hdi de 2000 que j'ai planté donc j'ai un moteur complet et quelques pieces !

 

Bonjour pouvez vous me dire si vous avez un chargeur ou un poste cd, interieur en cuir ou des jantes alu?merci de repondre sur william.v3@caramail.com

 

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Invité §man472Jo

Bonjour a tous.

Sur ma 406,dans l'afficheur ou on devrait voir la temperature,j'ai 2 traits qui clignote à la place d'avoir une valeur de temperature.Je pense que ça doit venir d'une sonde debranchée,mais je ne sais pas ou :L.Si quelqu'un peut m'aider ça serait genial.

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Invité §jor485ob

Salut à tous,

 

Je commence à être un peu perdu. Le compteur de vitesse de ma 406 (HDI 110 cv de 2000) se bloque toujours régulièrement (ainsi que le compteur kilométrique). D'aprés ce que j'ai compris dans vos différents posts, il s'agirait du capteur de vitesse sur la boite. Peugeot me certifie qu'il s'agit du boitier sous la boite à gant (sans avoir regardé la voiture du reste). Le principal symptome que j'ai observé est lié à l'humidité. Quand il fait sec, ça marche à peu prés régulièrement. Dés qu'il pleut, le compteur se met systèmatiquement en caraffe. J'en déduis que c'est une piéce qui peut prendre l'eau qui est coupable, donc bien le capteur de vitesse... Quelqu'un a-t-il eu un symptome similaire ?

 

Merci pour votre aide

 

Jordi

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Invité §PHZ370FY

Bonjour a tous.

Sur ma 406,dans l'afficheur ou on devrait voir la temperature,j'ai 2 traits qui clignote à la place d'avoir une valeur de temperature.Je pense que ça doit venir d'une sonde debranchée,mais je ne sais pas ou :L.Si quelqu'un peut m'aider ça serait genial.

Je ne vois pas trop le rapport avec ce topic mais bon, la sonde de température extérieure est sous le rétro droite.

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Salut à tous,

 

Je commence à être un peu perdu. Le compteur de vitesse de ma 406 (HDI 110 cv de 2000) se bloque toujours régulièrement (ainsi que le compteur kilométrique). D'aprés ce que j'ai compris dans vos différents posts, il s'agirait du capteur de vitesse sur la boite. Peugeot me certifie qu'il s'agit du boitier sous la boite à gant (sans avoir regardé la voiture du reste). Le principal symptome que j'ai observé est lié à l'humidité. Quand il fait sec, ça marche à peu prés régulièrement. Dés qu'il pleut, le compteur se met systèmatiquement en caraffe. J'en déduis que c'est une piéce qui peut prendre l'eau qui est coupable, donc bien le capteur de vitesse... Quelqu'un a-t-il eu un symptome similaire ?

 

Merci pour votre aide

 

Jordi

 

Ton modele est equipé d´un capteur 3 voies et d´un boitier interface vitesse.

Maintenant, c´est vrai que ca peut etre ou l´un ou l´autre :bah:

Meme si je penche plutot pour l´interface dans ton cas.

Essaye de "negocier" avec Peugeot pour essayer les 2 et confirmer l´origine du probleme. Et alors qu´ils reprennent la piece qui n´a rien changé.

Il suffit de tomber sur un mec sympa ;)

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Invité §Mat101DS

Devant l'ampleur du problème au sujet des compteur sur les 406, Peugeot devrait prendre en charge les réparations.

Un compteur, fait partie des éléments de sécuité qui drevrait durer la vie de la voiture. Mais comment faire pour se regrouper pour faire pression ?

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Salut à tous,

 

Je commence à être un peu perdu. Le compteur de vitesse de ma 406 (HDI 110 cv de 2000) se bloque toujours régulièrement (ainsi que le compteur kilométrique). D'aprés ce que j'ai compris dans vos différents posts, il s'agirait du capteur de vitesse sur la boite. Peugeot me certifie qu'il s'agit du boitier sous la boite à gant (sans avoir regardé la voiture du reste). Le principal symptome que j'ai observé est lié à l'humidité. Quand il fait sec, ça marche à peu prés régulièrement. Dés qu'il pleut, le compteur se met systèmatiquement en caraffe. J'en déduis que c'est une piéce qui peut prendre l'eau qui est coupable, donc bien le capteur de vitesse... Quelqu'un a-t-il eu un symptome similaire ?

 

Merci pour votre aide

 

Jordi

 

Bonjour ,

Il me semble que ce probleme est en train d'apparaitre sur ma 406 110 HDI 2000 !

Comment avez vous resolu le probleme ?

Merci ......... :??:

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Invité §ari554ep

bonjour

jai un souci avec mon compteur d'une 206 pêugeot 1.9l de 2002

Kan je roule les km, le compte tour se mettent a zero et si au demarrage mon voyant de prechauffage ne c pa allumé alors elle va faire un bruit de camion et je n'aurai ni clim ni chauffage et bien sur aucune aiguille ne fonctionne a part l'essence.

Peugeot m'on dit de changer de compteur, ce ke j'ai fai car jai eu la chance d'en trouver un dans une casse mai sa me fai la meme chose.

Une idée??

Peugeot ne veut plus voir ma voiture car depuis ke je l'ai acheté je n'ai eu que des problemes dessus.

Le pire c ke les aiguiiles sont tomber en panne alors ke ma voiture étai chez peugeot et selon eux ce n'est pas de leur faute...

Aider moi svp

Merci

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Invité §dom340Bi

est ce qu' on peut tester sans risque le compteur sur 1 autre véhicule? notamment au niveau des kms qu'en est il réellement???

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Invité §sky821MT

Bonjour.

 

J'ai le même soucis j'ai une peugeot 406 1800 essence de 1996 et voila les tour-minutes bloque automatiquement sur 2400t/m, le compteur de vitesse lui reste a 0, le compteur de kilomètrage lui reste bloquer aussi. Par ailleurs elle ne tiens plus le ralenti aussi. Le combiné ne s'allume plus non plus vous aller me dire peut-etre une ampoule de cassé mais quand j'étaint la voiture et les phares la il reste allumé faiblement.

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