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Technologie

Type d'huile de direction assistée


Invité §Oli863Ih

Messages recommandés

Invité §Oli863Ih

Se trouve-t-il quelqu'un qui connait les désignations (Viscosité, normes SAE..) pour l'hulie de direction assistée?? Dans mon cas précis VW Golf II pression de fonctionnement d'environs 90bars.

 

Chéro le demi litre à 18 Euros..

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Invité §tut463fu

L'huile de DA est de type ATF DEXTRON, la même huile que les BV automatiques.

 

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Invité §Lar864Ju

L'huile de DA est de type ATF DEXTRON, la même huile que les BV automatiques.

 

Cette huile rouge , commune à de nombreuses BVA, devient brune au vieillissement et perd ses caractéristiques essentielles dans le temps .

Elle est chère , mais il en faut peu sur un circuit DA , même équipé d'un tube refroidisseur comme sur certains modèles.

Il est donc souhaitable de la remplacer dans les 5 ans ou 120 000 km d'utilisation.

Les vidanges , remplissages et purges sont souvent aisés.

Les fuites sont rares sur la plupart des Vh.

Il est préférable de ne pas abuser des manoeuvres de Parking, de butée de roue, à butée de roue.(Echauffement important de l'huile par laminage au moment de la décharge de haute Pression ( + de 100 bar, parfois)

 

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Invité §Oli863Ih

Pas trouvé ton message, mais comme je bosse dans unegrande boîte mécanique, on a surement ce type d'huile pour nos partie hydrauliques...

Merci de la réponse

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Enfin attention maintenant chaque marque a plus ou moins son huile de DA :roll:

 

Celle de VW est légèrement verte/jaune (a la limite du transparent), donc à voir pour la Golf II (si bouchon de bocal de DA vert, ne pas mettre de l'ATF)...

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Invité §Oli863Ih

c'est ok pour l'huile, j'ai trouvé l'équivalent gratos, pour l'ensemble du circuit il en faut quoi 2l-2,5l?? J'ai même trouvé toutes les conduites hydrauliques équivalentes pour une 30aine d'euros, finalement parfois ca reste encore de la mécanique standard dans l'automobile

 

 

 

 

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Invité §Oli863Ih

La c'est que j'ai un tuyau percé..peut être une fouine gourmande... Intervention nécessaire

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