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Probleme de chauffe clio 1.9d 1995

 

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Probleme de chauffe clio 1.9d 1995

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jer70cy
Invité
  1. Posté le 04/02/2005 à 08:53:18  
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bonjour à tous,
j'ai cette clio 1.9d depuis 15 mois. l'aiguille de température a toujours été 2 crans au dessus du milieu. il y a 2 mois, accélération brutale pour doubler : l'aiguille dans le rouge, vase qui déborde, bref un joint de culasse.
Avec un ami mécanicien, on décide de la réparer : épreuve et rectif de culasse, joint de culasse, visses de culasse, courroie de distribution, durits sup et inf de radiateur, radiateur,sonde de ventilo et de culasse, calorstat et tarage injecteurs.
aujourd'hui seule la pompe a eau n'a pas été changée.

Résultat : à 90 km/h l'aiguille est toujours 2 crans au dessus du milieu et à 120-130 km/h elle monte presqu'à faire déclencher le ventilo.

Dois-je changer la ppe a eau? sachant qu'elle est de 2001?
Même l'agent Renault près de chez moi ne comprend pas.

D'avance merci pour vos éclaircissements

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pirate013
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2005 à 09:56:39  
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Question à 2 balles :
Pas d'air dans circuit la purge a était refaite ?
Oui je sais c'est à 2 balles

Pirate013

Invité
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  1. Posté le 04/02/2005 à 09:59:14  
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Si t'as changé le joint de culasse pour ça ton mécano il est à changer!!!
Moi j'aurais uniquement changé la carlostat (dans la grosse dutite d'eau avant la pome à eau) qui est probablement bloqué et donc le circuit d'eau ne se fait plus et tout repasse par le vase d'expansion.
Coût de l'opération : 15 euros.

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Invité
  1. Posté le 04/02/2005 à 13:45:45  
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Avant de démonter, on a controlé avec un appareil qui se fixe sur le vase. Un liquide bleu vire au vert lorsque la combustion passe dans le circuit d'eau.
Le calorstat est neuf, et lorsqu'il s'ouvre, l'aiguille redescend de deux crans et le radiateur est chaud.
Concernant les purges, celle de la durit supérieure est faite, celle du radiateur aussi. Reste que, lors du démontage, on n'a pas vidangé le bloc.

Est-ce que cela entraîne un éventuel bouchon dans le circuit du bloc?

Merci de vos suggestions.

Invité
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  1. Posté le 04/02/2005 à 13:47:51  
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Il aurait fallut vidanger et rincer au moins le radiateur voire les radiateurs (avec celui du chauffage) qui peuvent se boucher!!

Invité
  1. Posté le 04/02/2005 à 14:09:23  
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certes, mais le radiateur (moteur) est neuf, et j'ai du chauffage ; plus qu'il n'en faut... Le sircuit doit bien se fait car le liquide de refroidissement est toujours propre.

Est-ce que la pompe à eau peut bien fonctioner à bas régime (90 kmh) et mal fonctionner à 120 kmh?

Invité
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  1. Posté le 04/02/2005 à 14:20:33  
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Là je ne sais pas.
Demande à Lardy côté problèmes mécaniques il est fort.
Normalement la pompe à eau fonctionne tout le temps. C'est le carlostat qui doit s'ouvrir quand le moteur atteint sa température de marche soit 90°. Si celui-ci ne s'ouvre pas c'est qu'il est HS, bien qu'il soit neuf peut-être qu'il est défaillant.
En tous cas tes symptômes me font penser au carlostat.

Invité
  1. Posté le 04/02/2005 à 14:37:12  
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Merci pour tes conseils ; je me souvient maintenant qu' on m'a vendu le calorstat "tombé d'un camion". Il se peut qu'il ne corresponde pas.

Au fait, c'est qui Lardy?

Merci!!

Invité
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  1. Posté le 04/02/2005 à 17:12:59  
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Fais recherche de membre et tu pouuras le questionner directement.
Je ne le connais pas mais le gars il semble bien informé côté mécanique, pas comme moi.
Si le carlostat ne correspond pas à ta voiture ne cherche pas plus loin et vas en un qui correspond. Tu peux faire l'opération à froid tout seul, rachète aussi du liquide de refroidissement.
Bon courage et tiens nous au courant.

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