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Ford

Purge Frein Ford Fiesta


Invité §tub278Hw
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Invité §tub278Hw

Salut,

 

je dois faire la purge sur ce modele, mais je ne sais pas par quel roue commencer, je n'ai pas de doc technique, sagit-il d'un system en crois ou parralelle ?

 

En parralelle, ses roue la plus loin à la roue la plus proche du maitre cylindre, mais en croix je ne sais pas du tout.

 

Merci de m'eclairer :)

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Invité §ded782Xr

En croix si je me souviens bien de me cours de mécanique c'est:

-roue la plus loin (avant droite)

-roue arriere gauche

-roue avant gauche

-roue arriere droite.

 

Mais je n'en suis pas sur a 100% a confirmé par lolo_n_lolo, il doit le savoir lui.

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Invité §lol516vN
En croix si je me souviens bien de me cours de mécanique c'est:

-roue la plus loin (avant droite)

-roue arriere gauche

-roue avant gauche

-roue arriere droite.

[/quotemsg]

 

La premiere phrase est bonne mais pas la suite :

-roue arriere droite.

-roue avant gauche

-roue arriere gauche

roue avant droite

 

 

Ps : a condition que le systeme de frein ne change pas entre les modeles (je pense pas)

A+

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Invité §lol516vN

D'apres la RTA c'est un montage en X, donc c'est comme j'ai dit.

J'ai fait comme ça, ça marche bien, vous pouvez essayer l'autre si vous le voulez vous me direz le résultat.

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Invité §tub278Hw

D'apres la RTA c'est un montage en X, donc c'est comme j'ai dit.

J'ai fait comme ça, ça marche bien, vous pouvez essayer l'autre si vous le voulez vous me direz le résultat.

 

 

Merci, apres la purge ce system en X semble etre le bon :):jap::bien:

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Invité §tub278Hw

Non j'ai fait directement en X , de la roue ARD, AVG, ARG, AVD

 

Comme vos indiquations et sa fonctionne niquel, le proprio ne ses pas plaint a cette heure :)

 

Merci Encore

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Invité §bgr732oS

Bonjour à tous,

mon voisin vient de me déposer sa ford fiesta pour changement des freins arrières, ce que j'ai fait sans soucis, garnitures et cylindres de roues neufs des 2 côtés. Par contre, impossible de purger !!!!?????? Qu'est ce que c'est que cette voiture? Y a t-il une astuce? Faut il mettre en marche le moteur? Je ne comprends pas tout, j'ai essayé plusieurs techniques, j'ai changé de séquence, j'ai essayé seul, à 2 ou avec mon purgeur auto, NADA ! Je ne comprends pas du tout ce système, je purge toute l'année des Honda sans aucun soucis et seul ! Y a t-il un purgeur caché? Quelque chose à dévisser ailleurs? Qui a déjà eu ce soucis? Merci d'avance pour les réponses

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bgracing Bonjour

 

Merci de préciser "impossible de purger" ?

-- Il ne sort rien aux purgeurs ? les AR ?

-- Il reste de l'air qui sort tout le temps ?

-- Tu ne sais pas si il reste de l'air mais c'est le résultat qui ne va pas = pédale molle ?

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Invité §bgr732oS

Donc, il ne sort rien du tout ! Quand je mets qq1 à la pédale, il sort environ 2cm de lookeed, qui repart aussitôt le pied levé de la pédale... Idem même si le tuyau trempe dans un bocal de lookeed... Avec le purgeur auto il sort du lookeed et des bulles, puis rien... J'ai ouvert les 2 vis sur le MC c'est tjrs pareil, même après les avoir refermées...

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qui repart aussitôt le pied levé de la pédale...

A part le fait que certains ici te diront qu'il faut plutôt purger sous pression (easybleed) tu décris déja là une action étrange et anormale si j'ai bien compris...

Car pour cette purge "classique" au pied il est hors de question de laisser la personne qui aide, lâcher le pied sans qu'on ait refermé le purgeur... :ange:

 

---------------

 

Maintenant à part ça, si rien ne sort dès le début à un raccord de sortie du MCyl. il est probablement HS. Ca arrive souvent lors d'une purge au pied car on pousse le joint de poussée (anciennement dit ""coupelle") au fond de course dans la rouille où il n'allait jamais.

 

N.B. Remarque: Jai toujours purgé depuis des décénnies au pied sans problème. Et même sans m'occuper des affaires de "X" ou pas. C'est tout à fait possible en suivant quelques règles jusque là sur des véhicules classiques.

J'envisage d'acheter un Easybleed mais pour d'autres raisons.

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Invité §bgr732oS

Quand je fais la purge, seul, je trempe le bout du tuyau qui est relié au purgeur de l'etrier dans un bocal rempli de lookeed, l'air ne peut donc pas remonter. Ici, le lookeed ne va même pas etre expulsé vers le bocal !!!! C'était pour vous montrer que tout est bizarre sur cette auto ! Bien entendu j'ai sorti le purgeur de chez OMP pour finir, mais toujours pareil... Pour info, je maitrise parfaitement la mécanique, je viens simplement demander si sur Ford Fiesta, elle est de 1996, il y a une astuce, un clapet anti retour, quelque chose qui empeche d'expulser le lookeed...

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Invité §got182RO

Même problème sur ma fiesta de 2000 mod 99 phase 2 (pieces de rechange en voie de disparition). Depuis plus d'1 mois pas moyen de purger, ma pédale est devenu miraculeusement molle et les freins ont été changés quelques mois avant. J'ai changé le maître cylindre, pas de liquide de freins dans tout le système arrière gauche et avant droit. Je l'ai emmené au garage où il a essayé tout ses systèmes de purge sans résultat. Il pense que c'est le bloc abs. J'ai changé le bloc hydraulique abs hier, toujours pareil. C'est désespérant. Si quelqu'un a une solution autre que l’incinération??? :interrogation: :interrogation: :interrogation:

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