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Opel

Adapter un moteur récent sur une Opel Manta ( 1972 )


Invité §She336ie

Messages recommandés

Invité §She336ie

Hello,

 

J'ai une idée qui me trotte dans la tete ( c'est juste une idée pour l'instant ).

 

L'idée serait donc d'acheter une Opel Manta A, et de la retaper entierement, mais je ne cherche pas spécialement à ce qu'elle soit d'origine, et donc je me demandais si c'était envisageable de changer le moteur, pour en mettre un récent...

 

Si oui, lequels serait les "meilleurs plan", et combien couterait l'opération ( en comptant l'achat du moteur )

 

 

 

PS: pour info, voila ce qu'est la Manta :)

 

http://manta7075.free.fr/Images/al047_02.jpg

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Invité §d1d376CL

Si tu changes le moteur ta voiture ne sera plus autorisée légalement à rouler, et les mines ne te fileront pas d'acceptation.... donc a moins de vouloir rouler illégalement ou sur circuit....

 

:)

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Invité §ism323uF

Pour ta Manta tu as l'embaras du choix.

 

Tu peux monter l'ensembles des moteurs de la production Opel jusqu'a ces dernières années.

 

Mais le choix le plus simple est pour moi de monter un bloc de Kadett E GSI 16V (20XE).

 

Il te faut juste reccupérer les supports du bloc 1800 OHC de la Manta B.

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Invité §Eri257mz

Pour ta Manta tu as l'embaras du choix.

 

Tu peux monter l'ensembles des moteurs de la production Opel jusqu'a ces dernières années.

 

Mais le choix le plus simple est pour moi de monter un bloc de Kadett E GSI 16V (20XE).

 

Il te faut juste reccupérer les supports du bloc 1800 OHC de la Manta B.

.

 

 

Exacte pour le choix du moteur...c'est sans aucun doute le meilleur compromis.

Pour ce qui est des modifs. Outre les supports moteurs, il faudra aussi prévoir un échappement sur mesure, une boite de vitesse Getrag 240, beaucoup de chance de devoir sacrifier l'ensemble ventilation/chauffage, prévoir aussi un retour carburant au reservoir, une pompe à essence electrique avec filtre et régulateur de pression. Pour ce , également faire confectionner un puit anti-roulis autour de l'aspiration(jauge). Biensur, récupérer tout le faisceau injection AVEC le moteur.

Plus quelques autres détails que j'oublie sans doute...

En résumé : pas mal de boulot et de connaissances en perspective mais le jeu en vaut la chandelle (circuit exclusivement car non homologable).

Si tu es toujours interressé, je peux te mettre en relation avec des gars qui ont déjà fait cette manip.

Bon courage.

 

 

.

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Invité §ism323uF

.

 

 

Exacte pour le choix du moteur...c'est sans aucun doute le meilleur compromis.

Pour ce qui est des modifs. Outre les supports moteurs, il faudra aussi prévoir un échappement sur mesure, une boite de vitesse Getrag 240, beaucoup de chance de devoir sacrifier l'ensemble ventilation/chauffage, prévoir aussi un retour carburant au reservoir, une pompe à essence electrique avec filtre et régulateur de pression. Pour ce , également faire confectionner un puit anti-roulis autour de l'aspiration(jauge). Biensur, récupérer tout le faisceau injection AVEC le moteur.

Plus quelques autres détails que j'oublie sans doute...

En résumé : pas mal de boulot et de connaissances en perspective mais le jeu en vaut la chandelle (circuit exclusivement car non homologable).

Si tu es toujours interressé, je peux te mettre en relation avec des gars qui ont déjà fait cette manip.

Bon courage.

 

 

.

 

Il y a aussi et surtout le probleme de l'allumeur qui tappe dans le tablier, mais il existe de solutions, en passant en allumage jumostatique.

 

Sinon sur une telle voiture personnelement je virerais l'injection pour mettre 2 Weber DCOE en 45.

 

L'interet d'une conversion avec ce bloc reside aussi dans le fait qu'il est becoup plus léger que les blocs de la génération des CIH, puissque le 20XE complet avec les collecteurs pese moins de 100kg. Soit moins que le bloc nu 1,2l de l'époque...

 

A part çà, si tu veux faire dans le tres violent (+ de 200cv) il y a toujours la solution de monter un bloc d'Omega 3000 24V (C30SE), un bloc de Calibra Turbo (C20LET) voire un bloc d'Omega Lotus (C36GET), mais il faut pouvoir le trouver avec avoir un bon compte en banque.

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Invité §She336ie

Hello, et merci pour les réponses.

 

Donc actuellement je ne possede pas encore de Manta A (c'est au stade de projet) mais j'ai eu cette idée, car j'ai vu une Manta A prés de chez moi, et dans la meme rue une Manta B ( je serais étonné si ca n'appartenait pas au meme proprio ) je ne l'ai ai jamais vu rouler, mais apparement elle roule, puisque souvent je les vois garé à d'autre endroit de la rue.

 

Sinon au niveau moteur, je ne recherche pas à en faire une voiture pour circuit, mais exclusivement une voiture d'agrément, sans pour autant avoir de grosse performance sportive ( ca m'importe peu à vrai dire ).

 

Mais le problème viendrait donc du fait que la voiture ne serait pas homologuable, si j'utilise un autre moteur.

 

N'y a t-il aucune solutions pour qu'elle devienne homologuable, à partir du moment ou on change le moteur ?

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Invité §ism323uF

Hello, et merci pour les réponses.

 

Donc actuellement je ne possede pas encore de Manta A (c'est au stade de projet) mais j'ai eu cette idée, car j'ai vu une Manta A prés de chez moi, et dans la meme rue une Manta B ( je serais étonné si ca n'appartenait pas au meme proprio ) je ne l'ai ai jamais vu rouler, mais apparement elle roule, puisque souvent je les vois garé à d'autre endroit de la rue.

 

Sinon au niveau moteur, je ne recherche pas à en faire une voiture pour circuit, mais exclusivement une voiture d'agrément, sans pour autant avoir de grosse performance sportive ( ca m'importe peu à vrai dire ).

 

Mais le problème viendrait donc du fait que la voiture ne serait pas homologuable, si j'utilise un autre moteur.

 

N'y a t-il aucune solutions pour qu'elle devienne homologuable, à partir du moment ou on change le moteur ?

 

Les Manta ne sont pas sorti qu'avec des blocs 1,2l, donc perso je t'invite a charcher une version généreusement motorisée d'origine, comme çà pas de prise de tete avec l'homologation.

 

Avec une GTE y'a de quoi se faire tres plaisir, surtout sur des petites routes.

 

Plus d'infos: http://www.manta7075.net/

 

C'est quand meme pas pour rien que pendant un bon mauvais les Manta mettaient des piges à tout le monde en rallye.

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Invité §She336ie

Je ne sais pas comment ca se passe au niveau de l'homologation..

 

si on à un moteur 1,2l, le moteur qui le remplace doit etre aussi un 1,2L ? :beuh:

 

Enfin c'est ce que j'ai compris en te lisant... :D

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Invité §mrp126gb

Bonjour je viens d'acheter une Manta B 1.6L de 1976.

 

J'avais aussi dans l'idée de changer de moteur.

Mais n'y a t'il aucun probleme d'adaptation au niveau du pont?

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Invité §ism323uF

Non aucuns tout les pièces necessaire a une eventuelle adaptation ont été montées d'origine sur Manta B ou autre véhicule de la même époque, donc il n'y a aucuns bricolage à faire.

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Invité §tnt265Ie

Je ne sais pas comment ca se passe au niveau de l'homologation..

 

si on à un moteur 1,2l, le moteur qui le remplace doit etre aussi un 1,2L ? :beuh:

 

Enfin c'est ce que j'ai compris en te lisant... :D

 

 

bonjour, demande à la préfecture ou a la drire, car la Manta étant agée de plus de 25 ans, tu rentres certainement dans la catégorie "véhicule de collection" et les règles sont plus souples

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Tnt à raison.

La drire refuse systématiquement toute modification sur un véhicule réçent mais n'est pas aussi restrictif sur un véhicule de plus de 25 ans comme la manta.Le tout est de faire le travail correctement.

 

On a déjà eu le cas de personne ayant coller des blocs V8 sur des dolorean ( équipée d'origine en V6 PRV) ou des V8 small bloc sur des chevy et passée l'holomogation sans trop de problème.

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En fait là ou sa bloque un peu c'est au niveau de l'assurance où tu ne sera pas remboursé si jamais tu cartonnes avec.

sinon au niveau carte grise et CT sa passera les doigts dans le nez.

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Invité §ism323uF

En fait là ou sa bloque un peu c'est au niveau de l'assurance où tu ne sera pas remboursé si jamais tu cartonnes avec.

sinon au niveau carte grise et CT sa passera les doigts dans le nez.

 

 

Si la voiture est réceptionnée à titre isolée par la DRIRE, elle est donc assurable en tant que telle...

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Invité §gra766du

Pourquoi se faire chier a changer le moteur alors que ces modèles sont parmis les plus fiable au MONDE !!!??????

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Invité §ism323uF

Parce qu'ils existent des moteurs tout aussi fiables qui marchent beaucoup mieux tout en consommant largement moins et en étant beaucoup plus légers.

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Invité §gra766du

oui sans doute, mais alors ce n'est plus une voiture de collection, qui perd toute sa cote, et qui la dénature totalement....

AUCUN INTERET

foutre 3000 ou 5000 € pour modifier une voiture qui ne vaudrai pas plus de 1000€ a la revente puisque pour pièces...

D'ailleur la DRIRE vous envera bouler je le sais mon père y a travaillé.

Il vous dirons que si vous voulez consommer moin il faut acheter plus récent.

Beaucoup des ingé qui y travaillent sont passionés d'anciennes et il ne l'accepterai pas simplement parceque ce n'est pas dans les règles...

Rien à voir avec le fait de monter un V8 dans un hot rod.

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Invité §gra766du

les anciennes, ça se vit a fond, et si on assume pas les 10 litre au 100 on roule en twingo

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Invité §ism323uF

oui sans doute, mais alors ce n'est plus une voiture de collection, qui perd toute sa cote, et qui la dénature totalement....

AUCUN INTERET

foutre 3000 ou 5000 € pour modifier une voiture qui ne vaudrai pas plus de 1000€ a la revente puisque pour pièces...

D'ailleur la DRIRE vous envera bouler je le sais mon père y a travaillé.

Il vous dirons que si vous voulez consommer moin il faut acheter plus récent.

Beaucoup des ingé qui y travaillent sont passionés d'anciennes et il ne l'accepterai pas simplement parceque ce n'est pas dans les règles...

Rien à voir avec le fait de monter un V8 dans un hot rod.

 

 

Avant dire n'importe quoi renseigne toi sur les modifs car c'est absolument pas irréversible, c'est l'avantage de l'unversalité des pièces Opel.

 

Pour la cote, regarde juste les prix pratiqués en Allemagne et tu verras que tu n'es pas dans le vrai.

 

Pour la DRIRE tu as raison mais j'ai difficilement rencontré des personnes plus bornés et entetés, le terme "passionné" me parait totalement inaproprié, désolé pour ton père.

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Invité §tnt265Ie

 

Avant dire n'importe quoi renseigne toi sur les modifs car c'est absolument pas irréversible, c'est l'avantage de l'unversalité des pièces Opel.

 

Pour la cote, regarde juste les prix pratiqués en Allemagne et tu verras que tu n'es pas dans le vrai.

 

Pour la DRIRE tu as raison mais j'ai difficilement rencontré des personnes plus bornés et entetés, le terme "passionné" me parait totalement inaproprié, désolé pour ton père.

 

[:pitcats:3]

Pourquoi ne pas refaire ou conserver le moteur de 1972, l'avantage c'est qu'il ne sera pas soumis au contrôle polution :lol:

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Invité §gra766du

 

Avant dire n'importe quoi renseigne toi sur les modifs car c'est absolument pas irréversible, c'est l'avantage de l'unversalité des pièces Opel.

 

Pour la cote, regarde juste les prix pratiqués en Allemagne et tu verras que tu n'es pas dans le vrai.

 

Pour la DRIRE tu as raison mais j'ai difficilement rencontré des personnes plus bornés et entetés, le terme "passionné" me parait totalement inaproprié, désolé pour ton père.

 

 

Pas irréversible ok, mais ça ne sert a rien quand même... de plus les pièces sont conçue pour resister a des effort de couple ou de torsion bien définies, et les moteur modernes n'ont rien a voir avec les moteur des années 70.

De plus au niveau comportement tu change la repartition des masses, les moteur modernes sont bardé de capteurs et d'electronique donc il faudra modifier l'interieure, le levier de vitesse a une chance sur 100 de sortir du tunnel au meme endroit que le précedent donc il faut retailler la caisse ect...

 

De plus mon pti bonhome on est en france alors les prix des teuton on s'en balance. Ils sont d'ailleur attachés à l'origine alors va essayer de leur refourguer une manta trafiqué avec un moteur récent i vont de lancer des saucisses de francfor :p

 

Quand à la DRIRE si ceux qui réceptionne ce genre de modification n'en acceptent que peux c'est qu'ils sont passionés !

les modif a la mort moi le noeud mon pere connait bien "hé vazy jte modifie le carbu "

Il a meme eu a faire a un mec qui avait monté un moteur de NIssan ou une autre jap en diesel dans une mustang 67 !

Le mec est allé se faire foutre.

 

tnt67 a bien raison, une rectif du moteur et c'est bon !

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Invité §gra766du

voila les caracteristique du moteur proposé plus haut :

20XE , 156 cv et un couple de 203 Nm

 

Voila celle d'un moteur de manta 1,9L (donc le plsu puissant )

90 chevaux à 5100 tr/min ,Couple 146 Nm :pfff:

 

Je ne sais pas si tu as fait des etudes sur la resistance des materieux, mais un arbre de transmition conçu pour encaisser 143 Nm de couple ne fera pas long feu avec un moteur qui lui en envoie 200 dans la tronche... Tout comme les pignions du differentiel arriere, ect

:sol:

 

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Invité §ism323uF

Pour la DRIRE je ne parlais pas forcément de véhicule modifiés, j'y régulièrement des poids lourds et un autocar. Mais bon maintenant que les centre de controle sont passsés au privé de l'année dernière, ce n'est plus un problème, mes véhicules ne se font plus recalés pour un marchepied tordu d'origine...

 

Je peux aussi te parler de réception à titre isolé ou meme avec toutes les factures pièces et main d'oeuvre des modifications, l'attestation TUV, l'accord d'Opel Allemagne, le passage haut la main de tout les tests (payants) de polution, de bruits et de ferinage, un inspecteur ne veut rien savoir, pour bloquer le dossier il se contente de ne pas donner de réponse comme il n'y a pas d'accord tacite comme pour un permis de construire, il joue la montre pour décourager, mais au final il va se retrouver au tribunal administratif et çà lui fera les pieds.

 

Pour la resistance des matériaux, je te remercie j'en ai fait, sauf que je n'ai jamais dit que les transmissions d'origine étaient conservées, n'importe comment l'arbre de transmission est loin d'etre la pièce la plus fragile idem pour le pont dans le cas présent.

 

C'est vrai qu'entre 14 et 20 mkg il y a une énorme différence mdr.

 

Pour la répartition des masses c'est une tres bonne blague étant donné que le 20XE est au bas mot 30kg plus léger que le plus petit des blocs d'origine de la Manta A... merci la culasse en alliage, c 'est la même blague pour la boite de vitesses, donc je pense que la répartition des masses ne se porte pas trop mal.

 

Pour l'allemagne c'est encore plus drole, comme dit plus haut renseigne toi avant de parler, c'est pas les revues (Flash Opel Scene) et les sites spécialisés qui manquent.

 

Cà me fait bien rire, visiblement tu ne connais rien de rien aux Opel mais que tu trouve le moyen de donné ton avis.

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Invité §gra766du

Pour la répartition des masses c'est une tres bonne blague étant donné que le 20XE est au bas mot 30kg plus léger que le plus petit des blocs d'origine de la Manta A

 

Donc changement de la repartition des masses...

Bloc moteur plus légé -> train avant plus leger donc moins d'adherence...

Le fait que la boite de vitesse soit en alliage ne change rien au fait que ces dimensions ne sont pas les meme que celle d'une boite opel, et donc le levier de vitesse n'emergera pas au meme endroit que le precedent........

 

"Pour l'allemagne c'est encore plus drole, comme dit plus haut renseigne toi avant de parler, c'est pas les revues (Flash Opel Scene) et les sites spécialisés qui manquent."

C'est pas pour sa qu'on y vend des bagnoles bidouillées...

 

"Pour la DRIRE je ne parlais pas forcément de véhicule modifiés, j'y régulièrement des poids lourds et un autocar. Mais bon maintenant que les centre de controle sont passsés au privé de l'année dernière, ce n'est plus un problème, mes véhicules ne se font plus recalés pour un marchepied tordu d'origine... "

On s'en tampone on parle d'une Manta pas d'un bus...

 

"il n'y a pas d'accord tacite comme pour un permis de construire, il joue la montre pour décourager, mais au final il va se retrouver au tribunal administratif et çà lui fera les pieds."

 

Pas d'accord pas de plainte valable...

 

 

 

Après si tu veux faire ta connerie fais la mais jte regarderai arreté sur le bord de la route quand une des pièces foireuse que tu y aura mis t'aura claqué dans les pattes :D

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Invité §ism323uF

A part sortir des arguments plus en bois les uns que les autres t'as quoi à dire?

 

MDR pour la répartition des masses, va expliqué à ceux qui courrent en Manta avec un moteur swappé que leurs train avant est pas assez adhérent car trop léger, tu seras pas ridicule pour un sou.

 

Si t'arrive pas à comprendre que l'idéal c'est d'avoir une répartition des masses la plus proches possible des 50/50 je peux rien pour toi et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre (celle là elle était facile).

 

Renseigne toi un peu mieux, tes arguments sont risibles, faut que tu m'explique pour l'histoire de la boite de vitesse sans que tu es mis les pieds dans une Manta, les tringleries çà existent.

 

Le fait que la boite soit en alliage çà limite juste son poids mais çà visiblement c'est une notion qui te dépasse.

 

Pour mes camions et mes autobus c'est juste pour illustrer la mentalité plus que pathétique des controleurs auxquels j'ai été confronté qui sont à tes yeux sois disant passionné, je dirais plutôt frustré mais çà n'engage que moi.

 

En allemagne, on peut parfaitement vendre en toute légalité des voitures modifiées voir swappé à partir du moment ou elles ont leur certification TUV, c'est pas à moi que tu pourras démonter le contraire, pour la dernière fois, renseigne toi avant de parler dans le vent.

 

Pour le recours au TA on verra bien, faudra bien qu'il s'explique de son absence de réponse au bout de deux alors que le dossier est parfaitement valable, et c'est pas à toi décider si la plainte est recevable ou pas mais au juge.

 

Pour ce qui est de mes voitures, çà n'engage que moi, ne t'inquiète pas pour moi, je n'aurais pas besoin de ton aide si tant est que tu sois d'une quelconque utilité. Je vois pas trop ce que çà vient faire dans la discussion à moins que tu sois peut etre à cours d'arguments?

 

A part çà si tu veux t'enteter dans ton HS le plus total ce sera sans moi.

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Invité §gra766du

A part sortir des arguments plus en bois les uns que les autres t'as quoi à dire?

 

MDR pour la répartition des masses, va expliqué à ceux qui courrent en Manta avec un moteur swappé que leurs train avant est pas assez adhérent car trop léger, tu seras pas ridicule pour un sou.

 

Si t'arrive pas à comprendre que l'idéal c'est d'avoir une répartition des masses la plus proches possible des 50/50 je peux rien pour toi et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre (celle là elle était facile).

 

Renseigne toi un peu mieux, tes arguments sont risibles, faut que tu m'explique pour l'histoire de la boite de vitesse sans que tu es mis les pieds dans une Manta, les tringleries çà existent.

 

Le fait que la boite soit en alliage çà limite juste son poids mais çà visiblement c'est une notion qui te dépasse.

 

Pour mes camions et mes autobus c'est juste pour illustrer la mentalité plus que pathétique des controleurs auxquels j'ai été confronté qui sont à tes yeux sois disant passionné, je dirais plutôt frustré mais çà n'engage que moi.

 

En allemagne, on peut parfaitement vendre en toute légalité des voitures modifiées voir swappé à partir du moment ou elles ont leur certification TUV, c'est pas à moi que tu pourras démonter le contraire, pour la dernière fois, renseigne toi avant de parler dans le vent.

 

Pour le recours au TA on verra bien, faudra bien qu'il s'explique de son absence de réponse au bout de deux alors que le dossier est parfaitement valable, et c'est pas à toi décider si la plainte est recevable ou pas mais au juge.

 

Pour ce qui est de mes voitures, çà n'engage que moi, ne t'inquiète pas pour moi, je n'aurais pas besoin de ton aide si tant est que tu sois d'une quelconque utilité. Je vois pas trop ce que çà vient faire dans la discussion à moins que tu sois peut etre à cours d'arguments?

 

A part çà si tu veux t'enteter dans ton HS le plus total ce sera sans moi.

 

 

Est-ce que tu à l'intention de te faire une manta de course ou juste de changer le moteur ? change ton moteur si tu veux mais change aussi le train avant... ceux qui courrent en manta n'ont pas a mon avis un train d'origine, afin de compenser cette repartition. Du plus sur une propulsion le train arriere doit etre un peu plus lourd afin de conserver l'adherence en virages.

 

De plus j'ai une Manta 1900 luxe Boite auto de 1972, donc je sais bien comment cela est disposé.

 

"Le fait que la boite soit en alliage çà limite juste son poids mais çà visiblement c'est une notion qui te dépasse." J'ai jamais parlé du poid de la boite en s'en branle qu'elle soit en aliage ou en biscotte.

 

"on peut parfaitement vendre en toute légalité des voitures modifiées " c'est pas pour sa que quelqu'un en voudra :)

 

"je n'aurais pas besoin de ton aide si tant est que tu sois d'une quelconque utilité." haaaan niveau maternelle celle la.

J'ai peu etre moin de connaissance que toi sur les opel, mais ce n'est pas toi qui va m'apprendre les anciennes :)

 

(n'essaye pas de ma la faire, quelqu'un qui veut changer de moteur pour gagner 2L au 100 et qui n'est pas foutu de comprendre qu'une manta est une voiture rare qui merite de rester dans un état d'origine, est tout sauf un passionné mais plutot un bidouilleur...)

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Invité §man222gl

si tu veux des renseignements a ta disposition tu regarde sur voiture de course et apres manta de course de manta2jp pour me contacter morbinm@aol.com j ai meme un moteur a vendre.

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Invité §Bri177dr

Salut Shellai-93 et les autres,

 

Mon rêve à moi ...... quand j'aurai terminé de retaper ma Manta bien sûr :D ,ça serait d'acheter un 1200 fatigué par exemple et le retaper en y mettant un moteur de barge, changer la transmi et le pont pour piloter sur circuit comme ce Suédois qui a transformé sa manta en avion de chasse !!! :love::love::love:

 

Franchement ce type là il a de l’or au bout de doigts. Pour ceux qui aime l’art de la sculpture automobile voici ces quelques photos …….. à vous de juger ! :jap:

 

 

1523814197_Manta1.jpg.bc56aaab537c515d6ab7c7cc494f25a4.jpg

 

2123301778_Manta2.jpg.9067e12946b58286fb26cb9e2946e699.jpg

 

1129672989_Manta3.jpg.ba8b493ab8be0812fd42e321426965ea.jpg

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Invité §Bri177dr

Et le bruit du moteur .......... pfff ...... un vrai aspirateur !

 

10.4s au 400 m le type quand même avec son moulin, il en dépose un sacré paquet de bonhomme au moment du départ. :D

Youtube est une invention formidable ! :sol:

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Invité §Mar725RE

Je vois qu'il y a écrit Volvo sur le moteur... j'ai bien peur qu'il ne soit pas d'origine! MDR :D

Bientôt ce sujet sera aussi vieux que la Manta (car ouvert en 2005!) Longue vie!!

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Invité §zig663Tg

pour les sceptiques et autres théoricien sur les swap avec des moteurs plus gros... laissez les gens faire ce qu'ils ont envie avec leurs autos et occupez vous de vos carriole toute neuve sortie du constructeur...

ma kadett avec un 2 litres 16s de 200 cv avec boite getrag et pont et transmission d'origine....(40 cv à la base)

trois ans que je fait des montées historiques avec et qui j'y tape dedans comme un encu.. et ça ne bouge pas d'un poil... ni la caisse ni la transmission... et il n'y a aucun renfort ajouté.... sur ce 964693_530987683664486_794353779_o.jpg860413_530986540331267_486071845_o.jpgIMG_0533.jpgIMG_0528.jpg

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