Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Ibiza clx 1.2 1993 Moteur s'arrete au ralenti


zlead

Messages recommandés

Je viens d'acheté une ibiza clx 1.2 1993 ,

 

Quand la voiture est froide, le moteur tourne bien,

mais sur la route dans 5 minutes, au feu le moteur s'arrete au ralenti,

il tourne à moins que 500tr

 

J'ai pas trouvé la visse pour régler le ralenti,

et il n'y a pas de starteur (le troc à pousser ou tirer pour l'admission, je suis pas sur son nom)

 

qui peut me dire comment je fais?

 

ps: le motuer

zlead_1107637054_kif_0041pt.jpg.a53cbaf530b83c2487ef1370fab96406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi642gf

Salut, j'ai eu le meme problème avec ma seat ibiza de 1992. Apparament, ta voiture est un systeme injection porsche, donc il n'y a pas de carburateur. Moi les symptomes étaient:

- moteur à moins de 500trs minutes dès que celui ci est froid.

- mauvais ralenti voir moteur qui cale dès que l'on arrete d'accélérer

- perte de puissance a l'accélération et trou dans l'accélération

- augmentation de la consommation d'essence

 

Vérifie la tête d'allumage de ta voiture. Moi je l'ai changée et tout tourne mieux depuis. Vérifie également tes bougies. Si elle est morte, tu as une mauvaise combustion du carburant et donc tu percoit les symptomes que tu dit. Bonne chance (100€ sans les bougies chez un garagiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi642gf

Salut, j'ai eu le meme problème avec ma seat ibiza de 1992. Apparament, ta voiture est un systeme injection porsche, donc il n'y a pas de carburateur. Moi les symptomes étaient:

- moteur à moins de 500trs minutes dès que celui ci est froid.

- mauvais ralenti voir moteur qui cale dès que l'on arrete d'accélérer

- perte de puissance a l'accélération et trou dans l'accélération

- augmentation de la consommation d'essence

 

Vérifie la tête d'allumage de ta voiture. Moi je l'ai changée et tout tourne mieux depuis. Vérifie également tes bougies. Si elle est morte, tu as une mauvaise combustion du carburant et donc tu percoit les symptomes que tu dit. Bonne chance (100€ sans les bougies chez un garagiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi642gf

Et alors??? Sur ces model c'est des injections porsche. Ma voiture est de 1992. Bien que ceci ressemble fortement à un carburateur, moi j'en ai pas c'est electronic fuel injection (c'est meme marqué dessus!!!) et puis de toute facon ca change rein au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié, c'est pas une injection.

 

j'ai consulté sur la liste chez Feu Vert,

 

sur ma carte grise, type 021A est 1.2 ,

 

par contre, type 021C est 1.2i, c'est la tienne Asianwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua601Rb

J'ai la même voiture et j'ai le même genre de problème.

La mienne a le ralentis a 750 ce qui n'est pas trop mal mais c'est au niveau consommation que je fais quand même du 9 litres au cent.

 

Je sait quoi réviser merci les hommes!

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi642gf

Commence par démonter la tete d'allumage. Tu regarde si le doigt est pas trop bouffé et si il distribue encore le jus aux bougies. Moi quand je l'ai changé à 150000 km environ il était completement rongé. Après regarde l'état de tes bougies. Et vérifie aussi le filtre à air, le filtre à huile et la date de vidange. Moi j'ai changé l'allumage et les quatres bougies, j'en ai eu pour 120€ chez un garagiste et depuis ca va beaucoup mieux. Le moteur tourne à 800trs/mn quand il est chaud et 1500 avec le starter a fond. Je poserais des photos dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua601Rb

Dites moi si quelqu'un a la fiche technique de la 1.2 clx je suis interessé ou ne serait-ce que le nombre de poneys qu'il y a la dessous ...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Dites moi si quelqu'un a la fiche technique de la 1.2 clx je suis interessé ou ne serait-ce que le nombre de poneys qu'il y a la dessous ...

 

merci !

Oui, ça peut être interessant. :voyons:

Je savais pas qu'il y avait eu des versions carbu sur ces bagnoles, puisqu'ils faisaient leur pub avec leur " fameuse " injection System Porsche.... :voyons:

En plus, pour une AM 93, ça devrait être catalysé, ou alors elle est de fin 92 AM 93 .... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xer275QO

Je crois qu'il y a 55 bourrins seulement (d'ailleurs c'est la meme chose sur toutes les ibiza de 93 essence 1.2 1.2I 1.3 1.3I) MAIS JE PEUX ME TROMPER! EN tout cas la mienne (1.3 I -> EFI) en fait 55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je crois qu'il y a 55 bourrins seulement (d'ailleurs c'est la meme chose sur toutes les ibiza de 93 essence 1.2 1.2I 1.3 1.3I) MAIS JE PEUX ME TROMPER! EN tout cas la mienne (1.3 I -> EFI) en fait 55

 

 

:non: Tu confonds 2 moteurs

 

Le 1.3 EFI / 1.3i des Ibiza 2 est un VW de 55 ch (idem Golf 2et cie)

 

Le 1.2 / 1.2 Katalysator des Ibiza I est un system Porsche de 60 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooo575iT

Bonsoir tout le monde; alors voilà je suis propriétaire d'une seat ibiza 1200 special année 1990 "system porsche" également ! moi j'ai un problème aussi, bon je suis jeune conducteur j'ai consommé 9L /100. Quand je l'ai emener au CT volontaire on m'a dit qu'elle était en très bon état, et que le taux de pollution était anormalement bas "0.5" alors qu'il devrais etre entre 2-3.Pour mon premier plein j'avais mis du SP95 sans rajouté d'additif.Le matin quand la voiture est froide elle a du mal à démarré,il fau que je m'y prenne 4 fois.Mais une fois qu'elle roule c'est niquel,les bougies ont l'air neuve (je ne m'y connait pas trop pour le reste).Donc je me suis dit qu'elle avait du mal car il n'y avait pas d'additif dans l'essence..on verra j'en ai mis y'a une 1h.

Peut être c'est parceque mon ralenti moteur est trop bas ? ou que l'allumage-carbu a du mal ? J'ai une garantie pendant 6 mois.. quel est le vrai problème ?

 

PS : je n'ai pas de compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob784mz

Pour info la vis de ralenti est celle ci dobardan923_1115503442_0045.jpg.e88da47c474a72ea1a0261914e8ede3b.jpg

 

un petit truc qui règle parfois les choses pour un carbu encrassé tu fais tourner le moteur sans le cache du carbu tu le fais monter dans les tours avec la commande des gaz et puis tu bouche le dessus du carbu avec un gros chiffon attention qu'il ne soit pas aspiré dans celui ci répété l'opération quelques fois si pas d'amelioration faudra prévoir un nettoyage en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem667VI

Salut sur les photos je ne vois pas trés bien le carburateur,j'ai déjà vu sur des carbus solex que l'axe de l'accélérateur traversait le carburateur et que le réglage était de l'autre côté .A voir ,sinon vous pouvez toujours modifier la richesse .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rum583Go

Salut! J'avais une Ibiza 1200ccm de 1987 que j'avais récupérée pour faire de l'autocross...

Meme moteur (avec systeme Porsche) et j'avais le meme probleme... Sauf que au dessus de 2000rpm, elle tournait bien! A tu essayé de poncer un peu la tete de delco, ou meme la changer si tu en as une autre?

Moi en la ponçant un peu le prob s'est réglé!

Surtout ne la met pas a la casse, ce sont des voitures tres solides et avec de bonnes performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid882sc

Je viens d'aquerir une seat ibiza 1.2 clx plein sud de 1991 avec moteur system porshe :

 

Comme sur tout les systeme porshe des seat de 1990 a 1994 , il y a un calculateur electronique qui gere le débit d'air et le débit d'éssence et d'hulle , donc pas besoin

 

de réglage special , il suffit de dévisser la vis a air , et la vis de ralenti qui se trouve en bas a gauche vu de dessus et de face la vis est facile a repérer ,c'est

 

le trou qui est positionné en oblique , il est possible de devisser la vis a fond et laisser le calculateur faire le reste , devisser également la vis a air avec un tournevis a

 

longue tige et petit embout .

 

Voila , avec ces réglages tu peux rouler a l'éthanol E85/95 pure et faire 850 km mini avec un plein de 55€ en roulant a 85 km/ heure et en considérant que tu passe

 

entre 80 et 100 km de ton plein en ville , car la combustion est sans défaut et nécessite moins de carburant en plus de couter moins cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...