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[moteur] 306 : carter d'huile sous pression ?

 

Mécanique / Électronique : Man992, Thomasdu62500, ShaneBoy, Keviin5754 et 184 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

[moteur] 306 : carter d'huile sous pression ?

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Invité
  1. Posté le 06/02/2005 à 13:54:42  
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Voiture: 306 1,8L ess
Mise en circulation: 1993
Kilométrage: 65 000 km

Depuis quelques temps, j'ai de l'huile qui ressort par le puit de jauge du carter moteur. Quand le moteur tourne (surtout a chaud), des petites goutellettes sont projetées (on les voit bien quand on enleve la tige de la jauge).
D'apres les tests que j'ai pu faire ce n'est PAS le reniflard.
Plusieurs garagistes m'ont donnés plusieurs diagnostiques différents, je ne sais plus quoi penser.
Quelqu'un à une idée ?

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2005 à 14:24:06  
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Ca refoule toujours un peu, c'est variable suivant les moteurs...


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
yeahhh
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2005 à 15:53:38  
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jperret a écrit a écrit :


Voiture: 306 1,8L ess
Mise en circulation: 1993
Kilométrage: 65 000 km

Depuis quelques temps, j'ai de l'huile qui ressort par le puit de jauge du carter moteur. Quand le moteur tourne (surtout a chaud), des petites goutellettes sont projetées (on les voit bien quand on enleve la tige de la jauge).
D'apres les tests que j'ai pu faire ce n'est PAS le reniflard.
Plusieurs garagistes m'ont donnés plusieurs diagnostiques différents, je ne sais plus quoi penser.
Quelqu'un à une idée ?





Gros problème de segmentation a cause du froids.
ton moulin est use tout simplement.


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Invité
  1. Posté le 06/02/2005 à 16:30:37  
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Ce qui m'étonne c'est que ca a commencé d'un coup.
Si c'était un probleme d'usure ou si c'était normal, je l'aurais remarqué petit à petit non ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2005 à 16:35:19  
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Ta jauge remonte-t-elle toute seule? Tu consommes de l'huile? Tu fumes bleu?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
  1. Posté le 06/02/2005 à 16:55:29  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ta jauge remonte-t-elle toute seule?




Non

ROOPY a écrit a écrit :


Tu consommes de l'huile?




Oui puisque j'ai de l'huile qui ressort par la jauge, mais je peux pas savoir si j'en consomme par ailleurs.

ROOPY a écrit a écrit :


Tu fumes bleu?




Non

Tu penses a un joint de culasse ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2005 à 17:20:04  
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jperret a écrit a écrit :


Oui puisque j'ai de l'huile qui ressort par la jauge, mais je peux pas savoir si j'en consomme par ailleurs.



Si ta jauge est enfoncée dans son puit, il y a de l'huile qui en ressort?


Citation :

Tu penses a un joint de culasse ?

Pas du tout.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 06/02/2005 à 17:34:35  
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ROOPY a écrit a écrit :


Si ta jauge est enfoncée dans son puit, il y a de l'huile qui en ressort?





Oui.
En fait quand la jauge est enfoncée au maximum, il reste quelques milimetres entre le bouchon et le haut du puit donc l'huile remonte et ressort par la.
Ca me dégueulasse tout le moteur :(

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2005 à 17:36:42  
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Ta jauge ne fait plus étanchéïté, il faut que tu la changes :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 06/02/2005 à 17:40:11  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ta jauge ne fait plus étanchéïté, il faut que tu la changes :oui:






Donc d'apres toi ce serait normal, la jauge est censée empecher ce phénomene.
Bizarre quand meme j'avais jamais remarqué que ca faisait ca avant, meme en enlevant la jauge.
Je crois que je vais essayer de boucher le puit de jauge et rouler un peu pour voir ...

Merci ;)

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