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Divers questions Megane 1.9D

 

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Divers questions Megane 1.9D

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cla80tw
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  1. Posté le 06/02/2005 à 20:20:02  
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Bonjour / Bonsoir :)

Je viens d'acquerir une megane 1.9D de septembre 96 ( 165.000 km ). Voici mes questions :

1/ J'ai une petite fuite d'huile sur le couvre culasse mais j'ai lu que c'était symptomatique de cette voiture, j'aimerai connaitre le cout de la réparation ( juste changement du joint ? )

2/ Plus problematique et difficile a décrire j'ai un bruit qui me semble venir du train avant, c'est un bruit un peu sourd ( ca fait "cloc" ), ce bruit a lieu lorsque la chaussée est abimé mais est pas systematique. si vous avez une idée de la solution et du cout de celle ci ?

3/ J'ai le vehicule qui tire un peu a droite plus la vitesse est grande et plus le probleme s'accentue, je pensais au parallelisme ?!

4/ La courroie de distribution a été changé a 98.000 km en 2001 dois je bientot en changé ? ( 165.100 )

5/ Merci de m'avoir lu :) si vous connaissez sur lyon un garage sympa et honnete ( coté prix et professionalisme j'entends ) je suis preneur :)
Message édité par cla80tw le 06/02/2005 à 20:20:28
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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2005 à 21:10:07  
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Es ce que sur la mauvaise chaussée tu entend des tapages comme si on tape sur la roue?
Si le phénoméne se produit il se peut que tu as les rotules de direction à changer ou les rotules de suspension c'est a dire celles qui se trouvent dans le triangle de suspension.
Pour ton join de cache culbuteur autrement dit couvre-culasse en le changeant vaut mieux mettre de la pate à join et normalment le probleme sera résolu.
Pour ta courroie de distribution je pense qu'elle devra se faire changer à 170000 ou tout les 5 ans préconisation constructeur.
Pour ce qui es rotules et join le prix ne sera pas cher et facile à faire soit meme sauf si tu change les rotules de direction attention a ne pas faire tourner les bielletes de direction.

Invité
  1. Posté le 06/02/2005 à 21:29:35  
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Pour la mauvaise chaussé je dirai que ca se recent un peu dans la colone de direction sous forme de vibration mais non systematique ( par exemple sur les joints de ponts des fois ca fait un "clonque" des fois non ).

Pour le joint de culbuteur est ce que de resserer les ecrous peut suffir ?! ( vibration importante du moteur qui font travailler les ecrous ??! ) c'est une très légère fuite sur le coté droit près d'un ecrou.

En tout cas merci de votre ( ton ) aide :D c'est vraiment sympa :)

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2005 à 21:33:30  
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Tu as les rotules de suspension et de direction a changer sur et certain pour ton joint essaye de resserer les ecrous avant de changer le join.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2005 à 21:59:59  
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clamoune a écrit a écrit :


Pour la mauvaise chaussé je dirai que ca se recent un peu dans la colone de direction sous forme de vibration mais non systematique ( par exemple sur les joints de ponts des fois ca fait un "clonque" des fois non ).

Pour le joint de culbuteur est ce que de resserer les ecrous peut suffir ?! ( vibration importante du moteur qui font travailler les ecrous ??! ) c'est une très légère fuite sur le coté droit près d'un ecrou.

En tout cas merci de votre ( ton ) aide :D c'est vraiment sympa :)




Non, changes le joint ou mets de la pâte. Je crois que c'est tous les 80000 km ou 5 ans sur cette voiture(mais pas sur).Ca la ferait a 180000 pour toi.Que quelqu'un confirme.

Invité
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:36:47  
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Pour vous donnez la suite, j'ai pas super confiance envers les garagistes donc je suis allé dans un centre auto Feu-pas-rouge-ni-orange résultats : ( votre avis )

Forfait Amortisseur arrière 99 €
Pneumatique BF GoodBrige 100.80 €
Butée suspension avant 31.40 €
Disque Frein Avant 49.28 €
Plaquettes de Frein 28.50 €
Montage jambe de force 48.00 €
Controle + reglage parallelisme 49.00 €
Controle + nettoyage freins arrière 17.90 €
Remplacement 2 disques + plaquette 36.00 €
Remplacement silent bloc 20.00 €
Forfait pneu montage + equilibrage 22.00 €
Valves * 2 4.00 €

total 505.88 €

Les amortisseurs a l'arriere sont naze c'est marqués dans le CT les pneus aussi pas besoin de sortir de saint cyr.
Les disques s'effritent sur l'intérieur juste en passant le tournevis ca se voyait !!

Mes questions :

J'ai regarder ce qu'il faisait et ils veulent changer les roulements des l'amortiseurs avant car quand il bouge la roue le ressort bouge aussi ! donc est ce avéré ? ( je précise que j'ai la voiture qui tire sur la droite en roulant au dessus de 50 km/h )

Il veut nettoyer les tambours a l'arrière car j'ai une différence de freinage a l'arrière marquer dans le controle technique. Avéré ?

Je sais pas trop quoi penser pour les disques a l'avant je ressents un peu de vibration en freinant cela vient il de la ?

Le remplacement du silent bloc ( en dessous sous le moteur au milieu ) serait a l'origine du bruit de claquement que je ressent lors de l'acceleration, lors du changement de vitesse, ainsi que de temps en temps sur chaussée abîmé, joint de pont ... )

il n'a constaté aucun souci sur les rotules, silent bloc de triangle, cardans ...

Donc voilà merci de votre précieuse aide :)

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2005 à 21:29:55  
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Des roulements d'amortisseurs ? t'es sûr du nom ?
Pourquoi pas nettoyer les tambours pour l'instant, c'est étonnat qu'ils ne te disent pas qu'il faut les changer, d'habitude ils adorent ça...
Pour les disques tu dis toi même qu'ils s'effritent donc autant les changer avec plaquettes (et pourquoi pas une vidange de liquide de frein à 20 ou 30 € si l'ancienne est vieille).
Pour le silent bloc, va savoir, je ne savais pas qu'ils les changeaient.
Le probleme avec les bruits à l'avant c'est que tu risques de changer toutes les pieces avant de trouver la bonne (cardans, rotules...) attends de voir si ça s'amplifie pour 20€ tu peux essayer le silent bloc.

Invité
  1. Posté le 08/02/2005 à 22:27:52  
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C'est les butées de suspension dedans il y a un roulement ?! je ne serais comment t'expliquer ...

pour les tambours ils m'ont dit que c'était pas nécessaire mais de les nettoyer oui, du fait du déséquilibre de freinage ( frein a main ) pour le liquide il a testé avec un appareil et ca donnait 183° il a dit que c'était bon.

Pour le bruit à l'avant il m'a montré que le slient bloc était "déchiré" et que a court terme cela poserait un probleme sur la colonne d'echappement, et aussi que cela provoquait un bruit de claquage qui pourrait correspondre a mes soucis.

Le controle m'a couté 18 € et ils ont controlés Rotules de direction, rotule axial, rotule de suspension, soufflet de crémaillère, soufflet de cardan, jeu de cardan, silents bloc triangle bas, ainsi que le reste décrit ci dessus, et d'après mes recherches ca pourrait evantuellement venir si c'est pas un des organes vérifier du support moteur ... après je vois pas.

C'est pour ca que si le controle est bon ( de ces pièces ) je vois plus d'ou ca peut venir :)

Invité
  1. Posté le 18/02/2005 à 20:54:35  
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Alors pour le bruit y a un mecano qui m'a mis de la grace sous le capot du cache couroie de distrib et ca fait plus de bruit :)


Cependant j'ai un nouveau soucis, le mecano m'a fait remarqué un bruit style un ronronnement vers la boite de vitesse, et si je relache ma pedale d'embrayage brusquement il y a un "clac".

Y a t il quelqu'un dans la salle susceptible de m'aiguiller ?

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