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Peugeot

205 rallye tourne sur 3 pattes ??!!! ...


Invité §fre751ZQ

Messages recommandés

Invité §fre751ZQ

Salut à tous.

J'ai acheté récemment une 205 rallye à retaper pour pas cher.

 

Le moteur marche bien quand il veut.......

J'explique.....

 

Je roule avec, elle prends ses tours sans problème, a bien la pêche mais dès que j'arrive à 120 km/h plus de patate...

Elle ne prends plus de tours (pied au planché on a l'impression d'avoir un rupteur à 4000 trs au lieu de 7000)

Elle deccelere jusqu'à caler.

Là très dur de la redémarrer, en insistant on y arrive mais elle semble alors tourner sur 3 pattes.

 

en fait j'ai l'impression que jusqu'à 3000 trs elle tourne sur 3 pattes.

 

Je pensais a un prob d'allumage, j'ai changé :

- tête et doigts d'allumage

- bougies

- viré l'alarme branché sur le module d'allumage.

 

J'vais aussi changer le faisceau dès que j'aurais changé toutes les serrures, et ouai j'ai paumé les clés de la voiture (gros boulet inside). J'suis bon pour forcer ma caisse et changer serrure + neiman !!

 

En attendant si vous aviez des explications...

 

PS : les carbus sont à régler eux aussi, la voiture a 145.000 kms

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:coucou:

Oh le boulet t'avais pas fait de double c'est ça ? :eek:

:hum:

 

Sinon pour la rallye, bien évidemment il faudrait s'assurer du bon réglage des carbu et du bon état des brides de ces derniers.

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Invité §fre751ZQ

Bien non, depuis que je l'ai acheté elle dort chez mes parents avec l'unique clé rangée.

Samedi j'ai bossé dessus, j'suis parti chercher une pièce et au retour pas moyen de retrouver cette clé....

 

Et dire que chaque semaine je me disais "faut que j'fasse un double"

Bon en même temps ça tombe bien le neiman d'origine était HS, il revenait plus

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Invité §fre751ZQ

:coucou:

 

:hum:

 

Sinon pour la rallye, bien évidemment il faudrait s'assurer du bon réglage des carbu et du bon état des brides de ces derniers.

 

Pour le réglage des carbus, je pense qu'il est pas top, sous 3000 trs rien et à 3000 trs arrivée de la cavalerie en force !!!!!!!!!

Pour le brides, comment vérifier leur état.. ?

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Invité §ven107ov

Je pense que ce sont tes brides ou le reglage carbu !!

 

Avec le temps, les brides souples en caoutchouc qui sont montées entre les carburateurs et la pipe d'admission, commencent à se fissurer. Ces fissures ou craquelures entraînent des prises d'air et peuvent créer un dérèglement de la carburation qui provoque des trous à l'accélération ou un régime de ralenti instable...

 

http://sebenco.free.fr/images/bride_origine.jpg

 

Pour verifier l´état des brides : moteur au ralentit tu pulverises de l´essence dessus : si elle prends des tours => elles sont mortes !!:colere:

 

 

Sinon, comme c´est la merde à synchroniser et à regler, les carbus jouent aussi leur rôle la dedans : si en + il y a fuite d´air, cherches pas plus loin !!

 

Les brides sont introuvables ou ne se font plus, tu pourras en faire usiner toi même.

 

http://sebenco.free.fr/images/brides_rigides.jpg

http://sebenco.free.fr/images/brides.jpg

 

 

Avec ces plans !! ( à faire en FORTAL )

 

 

http://sebenco.free.fr/images/carbu.jpg

 

telechargement plan ici

 

 

 

Va faire un tours la dessus !! ici le top de la rallye le forum technique est ton ami :good:

 

Si t´a un pb => MP ( si tu veux me la vendre aussi ! )

 

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Invité §fre751ZQ

pour l'instant il n'est pas question de la vendre ;)

 

Pour les brides rigides j'y avais dejà pensé mais j'ai aucune idée d'où je pourrais les faire faire.

 

Quand à mes brides souples elles n'ont pas l'air trop usées, enfin bon j'ai pas encore vu la dessous....

 

j'vais essayer de pulveriser de l'essence au ralenti pour être fixé...

 

Tu connais personne qui vends des brides rigides ?

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Invité §lef085fE

Start pilot ça sera plus pratique que de l'essence sur un moulin chaud :)

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Invité §ven107ov

oui je connais du monde qui les a refait, mais malheureusement je sais pas si il en reste :

 

Px 150 € la paire

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Invité §fre751ZQ

Salut !

 

Bon ce week end j'ai fait le boulet, j'ai perdu mes clés de la rallye

 

J'ai acheté en casse un ensemble de serrures de portes + coffre + neiman.

 

En même temps c'était l'occasion de mettre un neiman qui fonctionne, celui qui était dessus ne revenait pas, fallait faire revenir la clé manuellement....

 

Bon j'ai démonté l'ancien, j'y suis allé à la perçeuse pour le sortir, pas de problème !

 

J'ai remonté le nouveau, tout fonctionne sauf le bloc volant. Pourtant à vide le bloc volant s'actionnait bien...

Je tourne le volant et j'entend le petit clic du bloc volant qui s'actionne mais le volant ne se bloque pas.

 

Vu que j'ai démonté la colonne de direction pour le changer est ce possible que j'ai mal remonté la colonne ??

pourtant le foureau de la colonne et celui du neiman sont solidaire donc je pense pas m'etre gouré mais j'voulais avoir votre avis.

 

J'ai pas envie que mon volant se bloque en roulant...

Que faire ???

 

Demain j'attaque les serrures de portières, j'ai maté ce soir mais comment ça se démonte ???????????

 

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Invité §ven107ov

Pour ton Neiman : j´en sait trop rien a vrai dire !!

 

Sinon pour tes serrures, rien de lus simple, t enleves tes garnitures de portieres, tu glisses l´agraffe de cotés a force ( doucement ), tu declipse de petit Kiki en plastique en bout de mecanisme, tu remplaces et operation inverse !

 

 

Attention a pas trop forcer avec les agraphes !

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Invité §fre751ZQ

Bon pour le neiman je pense desserrer un peu la colonne de direction et jouer avec jusqu'à que le neiman bloque le volant.

En resserant la colonne hier je pense que j'ai pas du la refixer exactement dans l'axe du neiman....

Je ne vois que ça....

 

Pour les agraphes, je vais voir ça cet après midi, j'ai jeté un oeil hier et ça semble pas évident de tirer ces agraphes sur une voiture de 15 ans...

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Invité §ven107ov

 

Tu peux librifier un peu si t´es pas rassuré, normallement ça se passe bien ( Tu peux aussi y aller avec une cale en bois )

 

Tiens nous au jus et bonne chance !!

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Invité §fre751ZQ

Hello,

 

Tout est bon !

J'avais bien mal remonté la colonne, elle n'était pas pile poil à sa place dans le foureau de la colonne de direction. J'ai tout démonté, réglé le tout pour que le neiman bloque la colonne et remonté le tout colonne bloqué pour être sur.

Pas de problème.

 

Pour les agraphes de portes, méthodes bourin : au marteau pour les enlever (env. 30 sec)

Pour les rémonter : marteau + maillet en bois (1 min)

 

Bref tout est OK !!

 

Reste plus qu'à changer celle du coffre, j'ai pris livraison hier soir d'un nouveau haillon très propre (le mien est rouillé tout autour de la vitre arrière)

Montage ce soir....

 

J'ai aussi collé les nouveaux autocollants... c'est class !!!

J'avais pas précisé, je retape doucement mais surement la 205 rallye

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Invité §fre751ZQ

Merci !

 

Pour résumer un peu ce que j'ai fait :

 

- démontage complet de la banquette arrière, sechage (la 205 prenait la flotte à l'arrière à cause du hayon pas étanche)

- démontage de l'alarme (dont je n'avais pas la télécommande), de l'autoradio, des hauts parleur (la rallye ça doit être léger ;) )

- démontage du panier de roues de secours car pas de roue de secours

- traitement d'un point de rouille à l'avant dû à la fuite du bocal de lave glace

- découpe de la jupe avant de GTI avec LP pour y placer des grilles typiques des rallye

- peinture de l'ensemble jupe avant à la peinture écaillée + grilles neuves

- changement tete + doigt d'allumeur, bougies, faisceau d'allumage, filtre à air

- changement du rétro conducteur peint en blanc :(

- changement neiman + serrures de portes (perte de clés :) et toute façon le neiman d'origine ne revenait plus)

 

A venir :

- vidange tous liquides (huile, refroidissement)

- Nettoyage moteur (il est dégueux) au karcher moteur tournant (je me tate encore)

- fixation des tours d'ailes avant manquants (en stock chez moi)

- changement hayon par un hayon sans rouille et sans fuite au joint de vitre (en stock)

- changement des pneus (lisses de chez lisse, on dirait des slicks)

- réglage carbus

- changement bobine + module

- changement filtre à essence (en stock)

 

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des opérations.

 

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Invité §fin732xU

Il avait peur de s'ennuyer donc il s'est dit : je vais m'acheter une voiture qui sur la carte grise aura une bonne liste de pièces à remplacer.

 

 

:D

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Invité §nic116oT

bla bla

A venir :

- vidange tous liquides (huile, refroidissement)

- Nettoyage moteur (il est dégueux) au karcher moteur tournant (je me tate encore)

- fixation des tours d'ailes avant manquants (en stock chez moi)

- changement hayon par un hayon sans rouille et sans fuite au joint de vitre (en stock)

- changement des pneus (lisses de chez lisse, on dirait des slicks)

- réglage carbus

- changement bobine + module

- changement filtre à essence (en stock)

 

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des opérations.

 

:eek: Attaquer au karcher sur un moteur essence qui tourne :eek:

 

Tu sais combien de volts passent dans l'allumage?

 

Claude Francois avait commencé des expériences comme ca mais ca lui a pas trop réussi! :ptdr:

 

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Invité §fre751ZQ

euh ouai mais faut etre con pour passer le carcher sur l'allumage aussi.

Quand je dis lavage au karcher c'est avec modération et précaution.

 

Mon garagiste lave le moteur de sa BMW série 5 depuis 300.000 kms au karcher, il fait juste gaffe et jamais aucun soucis

 

Et ça a au moins le mérite d'être efficace, au pire moteur coupé

 

Mais bon j'en suis pas là, le nettoyage du compartiment moteur c'est du détail et de la finition par rapport à ce qu'il y'a encore à faire

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Invité §nic116oT

Voila! Tu fais ton nettoyage moteur chaud mais coupé :oui:

 

même si t'es pas chatouilleux, c'est franchement mieux

 

Bon courage!

 

 

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Invité §TiT786bP

Pour moi,les brides ou les sinchro y sont pour rien...

Verifie tes filtres,et ta pompe a essence,la couleur de tes bougie lors du probleme.

Eventuelement,le module et la bobile d'allumage.

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Invité §fre751ZQ

Ok, je pense comme toi....

j'vais changer le filtre à essence, le module et la bobine ce week end.

On verra après....

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Invité §fre751ZQ

Salut à tous, alors....

 

J'ai reproduit mon problème à l'arrêt, j'y avais pas encore pensé

 

Donc la voiture au ralenti peut tourner 3h si je veux sans problème.

 

Mais si je maintien le régime moteur au dessus de 6000 trs les ennuis commencent.

 

Broutage, trou à l'accel, perte de tours, plus de pêche.

Le moteur ralenti jusqu'à caler.

Impossible de reprendre des tours normalement.

 

J'ai vérifier mes 4 bougies juste après l'incendie, elle sont toutes brunes noir (donc trop riche)

 

J'ai acheté un nouveau module d'allumage en casse, mais le gars m'a dit qu'il fallait une graisse spéciale à mettre au dos pour pas le griller direct.

 

Vous savez ce que c'est ??

 

Merci A+

 

Rappel : tête + doigt allumeur, bougies, faisceau d'allumage neuf

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Invité §Osi360JK

Salut,

 

Pour ta "graisse speciale" je pense que c'est de la pâte de dissipation thermique. On l'utilise en électronique pour ameliorer la disspation thermique des composants qui chauffent avec leur radiateur.

Dans ton cas le module d'allumage electronique doit sans doute être monté sur une tole qui fait office de radiateur. La pâte doit être appliquée entre le boitier et la tole.

Tu en trouveras dans les boutiques d'electronique ou d'informatique (ca chauffe un Pentium 4!!!)

 

A+

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Invité §TiT786bP

Exact,graisse thermique...

De la graisse de silicone va bien aussi,utilisé en plomberie...

Le module est le delco,qui chauffe bien aussi...

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Invité §fre751ZQ

j'ai changé mon module + filtre à essence et c'est reparti comme en 40 !

j'ai mis de la pate thermique pour le module et ça roule ! ;)

 

Bref tout tourne super bien !!!!!!!!!

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Invité §fre751ZQ

Pour l'instant c'est magique !!

Quel bruit avec les webers (et full origine) et quelle patate !!!!!!!!!

 

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