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Vibrations après changement courroie distri

 

59 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Vibrations après changement courroie distri

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Wal09dk
Invité
  1. Posté le 08/02/2005 à 15:50:25  
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Sur Polo changement courroie distri+pompe par concessionnaire VW.
Dès la reprise en main, impression d'une voiture différente qui roulerait sur route bosselée. Levier vitesse vibre plus qu'avant. Bruits de vibration moteurs retransmis par sol habitacle. Son moteur différent sur une voiture (76.000 km.) qui jusque là tournait comme une horloge.
Normal ? Rodage courroie ? Ou retour concession ?

W

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 15:51:44  
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Retour concession
 


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 16:04:59  
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bremby a écrit a écrit :


Retour concession




Et vite !!!!!


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2005 à 16:19:45  
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TRES VITE !

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 16:22:38  
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Ca pue un galet qui se déserre et qui vibre ou pire une poulie :peur:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 16:52:38  
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je pense que c'est retour aussi...
pas besoin de rodage sur la courroie. Même en général sur un diesel ça tourne mieux qu'avant car ta courroie prend de l'élasticité dans le temps et l'injection ce décale un petit peu. C'est ce que j'ai constaté sur les courroies que j'ai changé. Mais si ça vibre dans la boite je pense plus a un support moteur mal serré. Le moteur peut être bancale et la boite de travers.

Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2005 à 10:14:19  
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J'ai déjà entendu un problème similaire sur une voiture, la courroie de distribution avait été refaite par une personne qui si connaissait soit disant en mécanique, mais la tension de la courroie se fait comme sur mon audi 80 1.9 TD par un galet manuel, ce n'est pas une tension automatique. Il avait trop tendu la courroie, et le moteur faisait un genre de ron-ron au ralenti. Je ne sais pas quel polo tu as, mais si c'est un réglage manuel il se peut que ce soit ca, j'espere que ça t'aidera.


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BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2005 à 12:07:41  
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Sur les polo, c'est la pompe a eau qui sert de galet tendeur.

Je pense aussi au support moteur mal remonté car du à la dépose pour le changement de la distrib.

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 10:00:24  
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Bonjour,

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai fait changer ma courroie de distribution il y 10 000 kms et qu'au bout de 6000 kms j'ai commencé à avoir mes problèmes de vibration.

J'ai déjà décrit le problème sur ce forum mais je vais le rappeler:

j'ai le même problème que toi depuis 2 mois - avant voiture sans vibrations , normale quoi:

Aprés essais, j'ai des problèmes de vibrations une fois le moteur chaud (ou bout de 10 mins ou quelques kms). A froid, il n'y a pas grand chose à signaler - vibrations normales. A chaud, c'est bien le moteur qui vibre, le moteur semble légèrement accéléré mais quand on regarde le compte tour, il n'a pas bougé par rapport à froid. Le volant vibre ainsi que le levier de vitesses, siège, .. en fait toute la carosserie de la voiture - en posant la main sur une vitre on sent les vibrations. Les vibrations sont présentes aussi bien au ralenti qu'en roulant et c'est trés désagréable. Les vibrations font comme des fourmillements, petites chatouilles et le moteur semble emettre un son légèrement plus grave.

Quand on ouvre le capot, on continue d'entendre ce son grave et on voit vraiment que le moteur + caches vibrent pas mal.

J'ai fait des essais aujourd'hui. En plus de ce qui a été signalé, les vibrations diminuent avec la rotation moteur (à partir de 2500 tr/ min on n'en sent presque plus) et au delà de 3000 tr/min le volant ne vibre plus. Par contre entre 1000 et 2000 tr/ min avec une pointe à 1800 tours/ min, il y en a pas mal (volant, siège, levier de vitesses, ...).
J'ai remarqué aussi que le son du moteur était un poil plus grave - j'ai l'impression qu'il ronfle un peu plus que la normale. Au ralenti, les vibrations moteur continuent toujours de se faire ressentir au niveau du volant, siège, levier de vitesses, .... et le son du moteur est aussi un poil plus grave.
Ce qu'il y a de marrant, c'est à froid il n'y a pas de vibrations.
Si quelqu'un pourrait m'aider un peu plus. Merci. Je pense aller voir un spécilaiste Diesel - BOsch qu'en pensez vous?

C'est vrai que c'est vraiment trés désagréable. Si tu as une réponse, n'oublie pas de m'en faire part car cela fait 2 mois que j'essaie de résoudre le problème. Encore toi tu as plus de chance que moi car ton véhicule est sous garantie. Merci...

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