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Probleme de phare antibrouillard arriere sur twingo

 

Mécanique / Électronique : djames31, FVmini, LiegeBEL, emiledeminka, Peppino HDF et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Probleme de phare antibrouillard arriere sur twingo

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lej05zh
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lej05zh
  1. Posté le 08/02/2005 à 19:36:30  
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Bonjour,

Je suis possesseur d’une renault twingo expression de 2003.
J’ai un problème avec mon phare antibrouillard arrière, il ne s’allume plus quand j’actionne l’interrupteur.
J’ai essayé avec une nouvelle ampoule, ainsi qu’avec une autre « plaque de douilles » (qui contient les ampoules des phares).
J’ai également regardé les fusibles et aucun n’été cramé.
Donc je ne sais pas trop d’où peut venir le problème.

Merci pour vos réponses.

PS : le témoin lumineux orange du phare antibrouillard arrière s’allume correctement sur le tableau de bord.  

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 19:43:46  
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La masse peut etre


---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Invité
lej05zh
  1. Posté le 08/02/2005 à 19:53:21  
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Je suis pas un expert mais sur le connecteur il n'y a qu'un seul fils noir (donc je pense une masse pour tous le phare arrière) et tous les autres ampoules fonctionnent très bien (clignotant, feux stop et feux de position).

Après je peux peut être me tromper.

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Profil : Pilote confirmé
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 19:55:33  
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Non c'est surment une seule masse pour tout le phare
Message édité par bremby le 08/02/2005 à 20:39:28

---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:02:32  
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Tu as les anti-brouillards AV? Ce probléme intervient bien quand tu es en codes?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
lej05zh
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:20:35  
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non je n'ai pas les antibrouillard avant.

Aussi quand j'ai démonté l'ampoule arrière l'interieur du verre de l'ampoule été tout cramé.

Profil : Pilote d'essai
roopy
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  1. Posté le 08/02/2005 à 20:28:02  
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lejujusms a écrit a écrit :


non je n'ai pas les antibrouillard avant.

Aussi quand j'ai démonté l'ampoule arrière l'interieur du verre de l'ampoule été tout cramé.




Quand tu regardes si ce feu fonctionne, tu te mets bien en codes?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
lej05zh
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:30:56  
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Normalement le feux antibrouillard arriére fonctionne sans le contact et donc sans les codes actionnés.

Mais pour être sur j'ai quand même vérifié avec les codes et l'antibrouillard ne s'allume pas.

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:34:44  
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lejujusms a écrit a écrit :


Normalement le feux antibrouillard arriére fonctionne sans le contact et donc sans les codes actionnés.

Mais pour être sur j'ai quand même vérifié avec les codes et l'antibrouillard ne s'allume pas.




Les codes fonctionnent sans le contact ;)
Tu as un multi-métre ou une lampe-témoin?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
lej05zh
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:37:37  
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Mes codes fonctionnent avec le contact (mais l'antibrouillard arriére et indépendant et fonctionne sans le contact).

Quand j'actionne l'interrupteur de l'antibrouillard le temoin lumineux s'actionne sur le tableau de bord (et ca sans le contact) mais le phare ne s'allume pas.

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:42:49  
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lejujusms a écrit a écrit :


Mes codes fonctionnent avec le contact (mais l'antibrouillard arriére et indépendant et fonctionne sans le contact).

Quand j'actionne l'interrupteur de l'antibrouillard le temoin lumineux s'actionne sur le tableau de bord (et ca sans le contact) mais le phare ne s'allume pas.




L'anti-brouillard AR ne fonctionne qu'avec les codes ou feux de position et anti-brouillards AV s'il y a lieu :oui:
Dans ton cas, l'anti-brouillard AR ne peut fonctionner qu'avec les codes (ou feux de route) :bah:
En aucun cas, l'anti-brouillard n'est indépendant des codes et si c'est vraiment le cas sur ta voiture, va au garage car tu as un sérieux probléme électrique :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
lej05zh
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:47:19  
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oups je crois que j'ai fais le boulet là.
Comme le temoin lumineux orange s'allumé je croyais que l'antibrouillard arriére fonctionné à part, or tu avais raison je viens de vérifier et en effet ca marche (en fait c'était juste l'ampoule qui avait grillée).

Je te remercie d'avoir démontré que là j'etais un boulet lol.

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 20:54:08  
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lejujusms a écrit a écrit :


oups je crois que j'ai fais le boulet là.
Comme le temoin lumineux orange s'allumé je croyais que l'antibrouillard arriére fonctionné à part, or tu avais raison je viens de vérifier et en effet ca marche (en fait c'était juste l'ampoule qui avait grillée).

Je te remercie d'avoir démontré que là j'etais un boulet lol.




Ce n'était vraiment pas mon but :non: L'erreur est humaine :oui: Je suis content que ton probléme soit résolu :bien: ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Nouveau membre
jerphil
  1. Posté le 22/10/2019 à 17:36:55  
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Bonjour,

En lisant ce post je me pose la question concernant le fonctionnement de l'antibrouillard arrière de ma twingo 1 2003 (sans AB avants)

Le mien s'allume contact ou moteur tournant avec les feux de croisement.
Sans contact + feux de croisement, j'ai le témoin au tableau de bord mais le feu est éteint.

Est-ce normal ?


Merci d'avance

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2019 à 18:23:41  
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-
Bonsoir ;) Jerphil Bienvenu

Cest un véhicule où il y en a un seul dans le feu AR Gauche ?
Et le feu de recul à droite?
On va parler le la lampe?
Qui est une de type un seul filament ??
ou deux filaments ??
Lampe qui ne sera pas ""remplacée"" (mauvaise apporche) mais vue s'allumer avec deux bouts de fil près de ta batterie

Tester si le jus arrive au fond de la languette qui recoit la lampe ?

Il ne faut surtout pas faire des tests avec un Voltmètre en éclairages, ou tout autre "consommateur"" en automobile.
Mais exclusivement avec une "charge" . Une lampe témoin. Ici d'au moins la valeur en Watts de la lampe.
---
>> Si il y a une prise d'attelage ?? , mauvais contact oxyé typique du contacteur de coupure interne à la prise d'attelage. Titiller dans le trou d'insertion de la prise remorque. Inonder avec du nettoyany contact.
Ce contacteur est supposé couper l'AB de l'arrière de l'auto quand une remorque ou un porte vélo est inséré dans la prise.
Il est connu pour faire des vacheries

>> La classique mauvaise masse de feux AR peut aussi faire des choses étranges sur véhicules récents ""dits" multiplexés.
Pour cela, aucun investissement. Tirer un fil de masse. [Tuto] La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 22/10/2019 à 18:24:56
Profil : Nouveau membre
jerphil
  1. Posté le 22/10/2019 à 18:44:52  
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ballbearing a écrit :

-
Bonsoir ;) Jerphil Bienvenu

Cest un véhicule où il y en a un seul dans le feu AR Gauche ?
Et le feu de recul à droite?
On va parler le la lampe?
Qui est une de type un seul filament ??
ou deux filaments ??
Lampe qui ne sera pas ""remplacée"" (mauvaise apporche) mais vue s'allumer avec deux bouts de fil près de ta batterie

Tester si le jus arrive au fond de la languette qui recoit la lampe ?

Il ne faut surtout pas faire des tests avec un Voltmètre en éclairages, ou tout autre "consommateur"" en automobile.
Mais exclusivement avec une "charge" . Une lampe témoin. Ici d'au moins la valeur en Watts de la lampe.
---
>> Si il y a une prise d'attelage ?? , mauvais contact oxyé typique du contacteur de coupure interne à la prise d'attelage. Titiller dans le trou d'insertion de la prise remorque. Inonder avec du nettoyany contact.
Ce contacteur est supposé couper l'AB de l'arrière de l'auto quand une remorque ou un porte vélo est inséré dans la prise.
Il est connu pour faire des vacheries

>> La classique mauvaise masse de feux AR peut aussi faire des choses étranges sur véhicules récents ""dits" multiplexés.
Pour cela, aucun investissement. Tirer un fil de masse. [Tuto] La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.
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Bonsoir ballbearin​g merci pour l'accueil.

Pour répondre à tes questions, c'est une twingo 1 phase 3 1.2 16V avec 1 seul antibrouillard arrière, lampe OK P21W vérifiée/croisée, pas d'attellage.

Je cherche à vérifier les conditions de fonctionnement de cet anti-brouillard qui s'allume avec (contact ou moteur) + feu de croisement, mais pas "sans clé" alors que l'action sur le bouton affiche le voyant au tableau de bord.

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