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Renault

Probleme de phare antibrouillard arriere sur twingo


Invité §lej411BK
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Invité §lej411BK

Bonjour,

 

Je suis possesseur d’une renault twingo expression de 2003.

J’ai un problème avec mon phare antibrouillard arrière, il ne s’allume plus quand j’actionne l’interrupteur.

J’ai essayé avec une nouvelle ampoule, ainsi qu’avec une autre « plaque de douilles » (qui contient les ampoules des phares).

J’ai également regardé les fusibles et aucun n’été cramé.

Donc je ne sais pas trop d’où peut venir le problème.

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : le témoin lumineux orange du phare antibrouillard arrière s’allume correctement sur le tableau de bord.

 

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Invité §lej411BK

Je suis pas un expert mais sur le connecteur il n'y a qu'un seul fils noir (donc je pense une masse pour tous le phare arrière) et tous les autres ampoules fonctionnent très bien (clignotant, feux stop et feux de position).

 

Après je peux peut être me tromper.

 

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Invité §lej411BK

non je n'ai pas les antibrouillard avant.

 

Aussi quand j'ai démonté l'ampoule arrière l'interieur du verre de l'ampoule été tout cramé.

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Invité §ROO621zw

non je n'ai pas les antibrouillard avant.

 

Aussi quand j'ai démonté l'ampoule arrière l'interieur du verre de l'ampoule été tout cramé.

Quand tu regardes si ce feu fonctionne, tu te mets bien en codes?

 

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Invité §lej411BK

Normalement le feux antibrouillard arriére fonctionne sans le contact et donc sans les codes actionnés.

 

Mais pour être sur j'ai quand même vérifié avec les codes et l'antibrouillard ne s'allume pas.

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Invité §ROO621zw

Normalement le feux antibrouillard arriére fonctionne sans le contact et donc sans les codes actionnés.

 

Mais pour être sur j'ai quand même vérifié avec les codes et l'antibrouillard ne s'allume pas.

Les codes fonctionnent sans le contact ;)

Tu as un multi-métre ou une lampe-témoin?

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Invité §lej411BK

Mes codes fonctionnent avec le contact (mais l'antibrouillard arriére et indépendant et fonctionne sans le contact).

 

Quand j'actionne l'interrupteur de l'antibrouillard le temoin lumineux s'actionne sur le tableau de bord (et ca sans le contact) mais le phare ne s'allume pas.

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Invité §ROO621zw

Mes codes fonctionnent avec le contact (mais l'antibrouillard arriére et indépendant et fonctionne sans le contact).

 

Quand j'actionne l'interrupteur de l'antibrouillard le temoin lumineux s'actionne sur le tableau de bord (et ca sans le contact) mais le phare ne s'allume pas.

L'anti-brouillard AR ne fonctionne qu'avec les codes ou feux de position et anti-brouillards AV s'il y a lieu :oui:

Dans ton cas, l'anti-brouillard AR ne peut fonctionner qu'avec les codes (ou feux de route) :bah:

En aucun cas, l'anti-brouillard n'est indépendant des codes et si c'est vraiment le cas sur ta voiture, va au garage car tu as un sérieux probléme électrique :oui:

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Invité §lej411BK

oups je crois que j'ai fais le boulet là.

Comme le temoin lumineux orange s'allumé je croyais que l'antibrouillard arriére fonctionné à part, or tu avais raison je viens de vérifier et en effet ca marche (en fait c'était juste l'ampoule qui avait grillée).

 

Je te remercie d'avoir démontré que là j'etais un boulet lol.

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Invité §ROO621zw

oups je crois que j'ai fais le boulet là.

Comme le temoin lumineux orange s'allumé je croyais que l'antibrouillard arriére fonctionné à part, or tu avais raison je viens de vérifier et en effet ca marche (en fait c'était juste l'ampoule qui avait grillée).

 

Je te remercie d'avoir démontré que là j'etais un boulet lol.

Ce n'était vraiment pas mon but :non: L'erreur est humaine :oui: Je suis content que ton probléme soit résolu :bien:;)

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Invité §jer842wb

Bonjour,

 

En lisant ce post je me pose la question concernant le fonctionnement de l'antibrouillard arrière de ma twingo 1 2003 (sans AB avants)

 

Le mien s'allume contact ou moteur tournant avec les feux de croisement.

Sans contact + feux de croisement, j'ai le témoin au tableau de bord mais le feu est éteint.

 

Est-ce normal ?

 

 

Merci d'avance

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-

Bonsoir ;) Jerphil Bienvenu

 

Cest un véhicule où il y en a un seul dans le feu AR Gauche ?

Et le feu de recul à droite?

On va parler le la lampe?

Qui est une de type un seul filament ??

ou deux filaments ??

Lampe qui ne sera pas ""remplacée"" (mauvaise apporche) mais vue s'allumer avec deux bouts de fil près de ta batterie

 

Tester si le jus arrive au fond de la languette qui recoit la lampe ?

 

Il ne faut surtout pas faire des tests avec un Voltmètre en éclairages, ou tout autre "consommateur"" en automobile.

Mais exclusivement avec une "charge" . Une lampe témoin. Ici d'au moins la valeur en Watts de la lampe.

---

>> Si il y a une prise d'attelage ?? , mauvais contact oxyé typique du contacteur de coupure interne à la prise d'attelage. Titiller dans le trou d'insertion de la prise remorque. Inonder avec du nettoyany contact.

Ce contacteur est supposé couper l'AB de l'arrière de l'auto quand une remorque ou un porte vélo est inséré dans la prise.

Il est connu pour faire des vacheries

 

>> La classique mauvaise masse de feux AR peut aussi faire des choses étranges sur véhicules récents ""dits" multiplexés.

Pour cela, aucun investissement. Tirer un fil de masse. La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

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Invité §jer842wb

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Bonsoir ;) Jerphil Bienvenu

 

Cest un véhicule où il y en a un seul dans le feu AR Gauche ?

Et le feu de recul à droite?

On va parler le la lampe?

Qui est une de type un seul filament ??

ou deux filaments ??

Lampe qui ne sera pas ""remplacée"" (mauvaise apporche) mais vue s'allumer avec deux bouts de fil près de ta batterie

 

Tester si le jus arrive au fond de la languette qui recoit la lampe ?

 

Il ne faut surtout pas faire des tests avec un Voltmètre en éclairages, ou tout autre "consommateur"" en automobile.

Mais exclusivement avec une "charge" . Une lampe témoin. Ici d'au moins la valeur en Watts de la lampe.

---

>> Si il y a une prise d'attelage ?? , mauvais contact oxyé typique du contacteur de coupure interne à la prise d'attelage. Titiller dans le trou d'insertion de la prise remorque. Inonder avec du nettoyany contact.

Ce contacteur est supposé couper l'AB de l'arrière de l'auto quand une remorque ou un porte vélo est inséré dans la prise.

Il est connu pour faire des vacheries

 

>> La classique mauvaise masse de feux AR peut aussi faire des choses étranges sur véhicules récents ""dits" multiplexés.

Pour cela, aucun investissement. Tirer un fil de masse. La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

 

 

Bonsoir ballbearin​g merci pour l'accueil.

 

Pour répondre à tes questions, c'est une twingo 1 phase 3 1.2 16V avec 1 seul antibrouillard arrière, lampe OK P21W vérifiée/croisée, pas d'attellage.

 

Je cherche à vérifier les conditions de fonctionnement de cet anti-brouillard qui s'allume avec (contact ou moteur) + feu de croisement, mais pas "sans clé" alors que l'action sur le bouton affiche le voyant au tableau de bord.

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