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Clé dynamométrique, comment ca marche?

 

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 Sujet :

Clé dynamométrique, comment ca marche?

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phi00yv
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 21:45:27  
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Bonsoir a tous,

Afin d'effectuer le changement de mon joint de culasse de ma cinquecento 899cm3
J'ai du acheter une clé dynamométrique a Norauto a 33€ la plus simple

Mais elle est tellement simple que je n'arrive pas a m'en servire

Pour serrer mon collecteur a la culasse a 2k...
Je regle la pression a 2k au niveau de la poigner
Je serre mes écrous doucement un par un puis en forcant de plus en plus la clé ne débraye pas!
Je regle sur 1k et j'essaye sur les écrous de la roue, puis rien pas de clic

Alors, comment ca marche? :??:

Je me dis que le systeme n'est pas dans le criquet mais sur la poigner et donc il faut serré jusqu'a que la poigner lache et non le criquet.

Qui confirme! :oui:

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 21:51:38  
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Elle ne fait pas "clic" une fois le couple atteint, tout simplement? :bah:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 21:56:15  
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On m'aurais menti! :beuh:

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2005 à 22:02:16  
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Ben oui, mais la je force, je force et puis pas clic :beuh:
Ou alors j'ai pas force pour 2k, que faire des 4k de la culasse :bien:

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2005 à 23:59:10  
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Y'a pas un sens ?

Sur la mienne, y'a une flèche, et il faut tourner la tête selon le sens de rotation. Dans un sens, elle ne bipera jamais (c'est une électronique, les débrayables, j'ai jamais utilisé).

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 01:18:26  
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phiney a écrit a écrit :


Ben oui, mais la je force, je force et puis pas clic :beuh:
Ou alors j'ai pas force pour 2k, que faire des 4k de la culasse :bien:




Une petite photo ou un lien ??

Pour tester ta clé tu serres le carré conducteur dans un étau et tu essayes. 2 m.kg ce n'est pas beaucoup comme couple.

Quelle est la capacité maximale de ta clé ?


---------------
Yves
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 01:54:39  
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La mienne à 2kg je la clic sur mon ventre :W l'extrémité dans chaque main


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 09/02/2005 à 08:04:03  
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Bonjour, je crois que tu devrais aller chez un garagiste ou un copain pour controler ta clé avant de casser ta culasse.En effet à ce prix ,je ne pense pas que ce soit un modèle exeptionnel.Je ne critique pas ta clé.Peut etre que tu devrais en emprunter une vraie.

phiney a écrit a écrit :


Bonsoir a tous,

Afin d'effectuer le changement de mon joint de culasse de ma cinquecento 899cm3
J'ai du acheter une clé dynamométrique a Norauto a 33€ la plus simple

Mais elle est tellement simple que je n'arrive pas a m'en servire

Pour serrer mon collecteur a la culasse a 2k...
Je regle la pression a 2k au niveau de la poigner
Je serre mes écrous doucement un par un puis en forcant de plus en plus la clé ne débraye pas!
Je regle sur 1k et j'essaye sur les écrous de la roue, puis rien pas de clic

Alors, comment ca marche? :??:

Je me dis que le systeme n'est pas dans le criquet mais sur la poigner et donc il faut serré jusqu'a que la poigner lache et non le criquet.

Qui confirme! :oui:




Profil : Membre confirmé
  1. config
nordique205
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 09:29:38  
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Bonjour !

Tu as peut etre une cle comme la mienne : pas de clic

Sur la mienne : tant que tu n'as pas atteint le couple, le manche reste "droit" et a l'obtention du couple, le manche bascule un peu par rapport a l'axe.

C'est assez chiant je dois reconnaitre...

Vincent

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 10:00:07  
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T'auras pas forcément le clic si tu teste sur une vis trop petite et pourrie qui s'allonge ;)

Trouve un truc costaud et essaye :bah:
Le clic d'ailleurs tu l'entends pas forcément mais tu sens bien que la tête de la clé bouge, moi j'arrête avant le clic ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 10:19:40  
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Merci pour toutes vos réponse

Voici quelques photos

phiney_110​7940594_cl​e_dynamome​trique_01

phiney_110​7940616_cl​e_dynamome​trique_02


phiney_110​7940684_cl​e_dynamome​trique_03
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Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 10:24:35  
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j'ai exactement la meme, achetée chez Norauto (je crois avoir vu sur une photo du topic 106 que Kazouille avait la meme) et je n'ai pas réussi à lui faire faire click click. Je ne l'ai essayé qu'une fois et je n'ai pas insisté plus.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 10:30:42  
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Je vien d'appeller norauto, il m'on dit en effet c'est pas normal quelle de déclanche pas, je vais les voir et je vous tien au courant...

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 11:24:10  
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Bien voila, la clé dynamométrique était bloquer, on la essayer avec le vendeur sur plusieur valeur et maintenant elle marche correctement, il y a bien un débrayage que l'on sens très bien. :D
J'ai juste un peu peur d'avoir trop serrer le collecteur et d'avoir abimer la culasse, a vérifier... :L
Comme quoid, bien controler le bon fonctionnement de ses outils avant de s'en servir. :jap:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/02/2005 à 12:45:08  
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Certaines de ces clés sont défectueuses.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2005 à 16:35:33  
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Salut!

j'ai une clef de ce type qui m'a l'air bloquée.

Comment a fait le vendeur pour te a débloquer?

Invité
  1. Posté le 13/03/2005 à 16:58:34  
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J'ai eu la même que la tienne . Bilan j'ai pété une vis de culasse sur une clio ! ( j'ai pu la retirer mais ca a ete chaud )
Si tu ne peux t'en faire preter , une loues en une ( Facom de pref ) ca n'est pas cher du tout.

Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 02:18:25  
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Bien moi je suis encore plus néophyte !

J'ai une clé dynamométrique (de pret) actuellement car je refais une culasse. Le problème c'est que je sais pas la rêgler !!!

J'ai bien les valeurs pour les réglages (30 et 60 Newtons/Metre) mais la clé est étalonnée de 12 en 12 ...

Bref est ce qu'il y a un étalonnage sur le 0 du manche que l'on tourne ou bien ya juste à amener le rebord sur la bonne graduation ?

Merci pour vos éclaircissements, c'est un moteur C1J de GT Turbo j'ai pas trop le droit à l'erreur...

PS : je l'ai quand meme mise sur le mini pour tester et pareil jamais il n'y a eu de réaction...

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 02:30:36  
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ispen a écrit a écrit :


Bien moi je suis encore plus néophyte !

J'ai une clé dynamométrique (de pret) actuellement car je refais une culasse. Le problème c'est que je sais pas la rêgler !!!

J'ai bien les valeurs pour les réglages (30 et 60 Newtons/Metre) mais la clé est étalonnée de 12 en 12 ...

Bref est ce qu'il y a un étalonnage sur le 0 du manche que l'on tourne ou bien ya juste à amener le rebord sur la bonne graduation ?

Merci pour vos éclaircissements, c'est un moteur C1J de GT Turbo j'ai pas trop le droit à l'erreur...

PS : je l'ai quand meme mise sur le mini pour tester et pareil jamais il n'y a eu de réaction...




Si tu sais pas t'en servir , trouves une FACOM qui est de 1 en 1.
Mets sur 2 et serres un boulon de roue si elle clic pas y a un problème


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 11:35:59  
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ispen a écrit a écrit :


Bien moi je suis encore plus néophyte !

J'ai une clé dynamométrique (de pret) actuellement car je refais une culasse. Le problème c'est que je sais pas la rêgler !!!

J'ai bien les valeurs pour les réglages (30 et 60 Newtons/Metre) mais la clé est étalonnée de 12 en 12 ...

Bref est ce qu'il y a un étalonnage sur le 0 du manche que l'on tourne ou bien ya juste à amener le rebord sur la bonne graduation ?

Merci pour vos éclaircissements, c'est un moteur C1J de GT Turbo j'ai pas trop le droit à l'erreur...

PS : je l'ai quand meme mise sur le mini pour tester et pareil jamais il n'y a eu de réaction...




Prends une photo de ta clé (zone de réglage) ou décris-là (marque modèle)


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 01/09/2010 à 17:02:46  
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Hello je veins de ramener la meme clef que sur la photo

car pas de clic j'ai pourtant reglé 50nm sur un galet de kit de distribution et resultat

j'ai casse de vis

coup de bol elle a casse a 10mm de la sortie a l'exterieure

--->> retour au vendeur cette daube

c'est scandalauex de vendre ce type de produit
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mimistral38
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/09/2010 à 18:22:36  
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Salut.
Juste pour info, elle est dans un boiier en plastique gris cette clé? On m'en a offert une mais je sais pas d'ou elle vient. Elle est dans un boitier en plastique gris qui ne contient que cette clé et qui était entouré par un carton blanc et jaune si mes souvenirs sont bons. Je n'ai pas réussi a faire clic non plus et je me suis dit que je savais juste pas m'en servir... mais c'est peut etre pas ca...
Merci.
Mimistral38


---------------
Donne: barres de toit astra/fiesta: http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15409475
Donne barres de toit véhicule à gouttières: http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15409474
Donne jantes opel 13 pouces: http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15409473
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2010 à 19:26:54  
  2. answer
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yan19ce a écrit :
Hello je veins de ramener la meme clef que sur la photo

car pas de clic j'ai pourtant reglé 50nm sur un galet de kit de distribution et resultat

j'ai casse de vis

coup de bol elle a casse a 10mm de la sortie a l'exterieure

--->> retour au vendeur cette daube

c'est scandalauex de vendre ce type de produit
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  Une clé dynamométrique c'est un instrument de mesure, on ne pinaille pas sur le prix d'un instrument comme celui-là, on prend de la marque ou on serre à la main.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Pilote pro
  1. config
alfox1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2010 à 15:58:14  
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C'est pourtant clairement audible!

http://www.dailymotion.com/vid [...] -3719_auto

Bon forcement, apres, si elle est defectueuse! :D
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Clio RS 2000 221 000 Kms
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mimistral38
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/09/2010 à 16:01:42  
  2. answer
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alfox1 a écrit :
C'est pourtant clairement audible!

http://www.dailymotion.com/vid [...] -3719_auto

Bon forcement, apres, si elle est defectueuse! :D
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alors la mienne doit etre defectueuse...
merci pour cette video.

Message cité 1 fois

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Donne: barres de toit astra/fiesta: http://www.forum-auto.com/auto [...] #t15409475
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Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2010 à 16:16:30  
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mimistral38 a écrit :

alors la mienne doit etre defectueuse...
merci pour cette video.
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Salut,
J'ai également ce genre de clé bon marché. La notice conseille, avant le serrage final, de faire déclencher quelques fois le mécanisme à faible charge pour lubrifier le bazar.
Cdlt,


---------------
Marre des anonymes.
Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
  1. Posté le 07/08/2011 à 20:36:26  
  2. answer
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alfox1 a écrit :
C'est pourtant clairement audible!

http://www.dailymotion.com/vid [...] -3719_auto

Bon forcement, apres, si elle est defectueuse! :D
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Désolé, mais tu utilises mal ta clé Alfox... :bah:

Voilà mes conseils pour un bon serrage au couple :
Il faut appliquer la force au milieu de la poignée (pas au bout ni plus près du carré), à une seule main. L'autre main est libre ou tient la tête de la clé, mais jamais ô grand jamais le manche ! Et il faut l'appliquer bien perpendiculairement à la clé et pas de travers. Enfin, faire un serrage lent mais sans s'arrêter, car si tu t'arrêtes tu risques de la déclencher avant même de faire bouger la vis à nouveau alors que tu n'auras pas atteint le couple prévu. ;)
Voilà les règles de base. Avec ça t'es plus précis avec une clé chinoise que le premier couillon venu qui aurait une Facom bien réglée. :bien:

Message cité 1 fois
Message édité par daft_racer le 07/08/2011 à 20:36:46

---------------
Ma Clio campus 2.4 Dynamique 1.2 16v :rs:
Étudiant inside :o
B.A.T
[:didier_riguelle]
Taliban anti-mazout ! :o
Invité
  1. Posté le 07/08/2011 à 20:44:35  
  2. answer
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et comme les clé de marque ont une precision de +ou- 10%, une clé made in china fait très bien l'affaire pour serrer un écrou tous les 36 du mois

Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2011 à 22:51:41  
  2. answer
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daft_racer a écrit :

Désolé, mais tu utilises mal ta clé Alfox... :bah:

Voilà mes conseils pour un bon serrage au couple :
Il faut appliquer la force au milieu de la poignée (pas au bout ni plus près du carré), à une seule main. L'autre main est libre ou tient la tête de la clé, mais jamais ô grand jamais le manche ! Et il faut l'appliquer bien perpendiculairement à la clé et pas de travers. Enfin, faire un serrage lent mais sans s'arrêter, car si tu t'arrêtes tu risques de la déclencher avant même de faire bouger la vis à nouveau alors que tu n'auras pas atteint le couple prévu. ;)
Voilà les règles de base. Avec ça t'es plus précis avec une clé chinoise que le premier couillon venu qui aurait une Facom bien réglée. :bien:
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Salut daft_racer,

Pour ce qui est du serrage lent et sans s'arrêter jusqu'au déclenchement audible/tactile de la clef (chinoise), je suis entièrement d'accord avec toi. :jap:

Par contre, à mon avis, la position de la main (force) sur une clef de ce type n'a pour ma part aucune influence sur la valeur du couple de serrage indiqué par le "clic". Quand elle "clique" c'est que ce couple est atteint.

En passant, beau déterrage  ;) .
Cdlt,


---------------
Marre des anonymes.
Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
  1. Posté le 07/08/2011 à 23:22:28  
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Seules les clés à bras flexible n'ont pas besoin d'une position bien précise de la main. Les clés chinoises ont un ressort qui vient pousser une bille dans une rainure, c'est cette bille qui crée le déclenchement de la clé. Le ressort est réglé pour que la bille sorte de la gorge arrivé à une certaine force appliquée sur la poignée. Si elle est appliquée ailleurs, la clé ne déclenchera pas au bon moment. :o

J'avoue que c'est dur à saisir, mais pour avoir étudié le principe en cours je peux t'affirmer que c'est vrai. ;)

Pour ce qui est du déterrage, ce n'en est pas tout à fait un puisque ça ne fait même pas 1an. :) J'ai lu le sujet par hasard, je me suis permis d'ajouter une information pertinente pour ceux qui passeraient par là. :bah:


---------------
Ma Clio campus 2.4 Dynamique 1.2 16v :rs:
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B.A.T
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2011 à 00:28:28  
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j'ai eu la même dans ma jeunesse.....j'ai essayé de serrer une vis au couple une fois, ensuite, je ne m'en servais que comme clé pour desserrer les trucs trop serrés, la longueur le faisait bien jusqu’à ce qu'elle explose peu de temps après...

Ne surtout pas faire confiance en ce type de clé pour une culasse, c'est juste bon pour les roues...et encore... :non:

Gallinophile
Profil : As du volant
gloup
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2011 à 00:41:50  
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Bonjour,

Je profite du déterrage pour ajouter quelques infos  :jap:

J'ai également la même clé, achetée chez N**auto.
Je l'ai utilisée pour des serrages "non critiques", ou un serrage "à peu près" suffit.
Sinon, j'ai tendance à serrer comme un gros bourrin et à tout péter :ddr:
Le "clic" est limite audible sur la mienne, et il faut bien la précharger sinon elle ne déclenche pas. Pas précise du tout pour les petits couples, correcte "au milieu". Pas testée à pleine charge, trop peur que ça pète  :o

Pour les travaux "à risque" j'ai investi dans du Facom (10 fois plus cher :cyp:).
Mais bon, c'est 10 fois mieux aussi et ça inspire confiance, c'est pour la vie  :o je l'offrirai plus tard à mes arrières petits-enfants :cyp:

Voici la documentation de ma clé Facom, pour le positionnement correct de la main :
A - placer votre clé perpendiculaire à l'axe de serrage
B - Placer la main au milieu de la poignée
C - Tirer progressivement et perpendiculairement à la clé
D - Au déclenchement "clic" stopper immédiatement votre effort

http://img508.imageshack.us/im​g508/332/img0846bp.jpg
Message édité par gloup le 10/08/2011 à 00:43:42

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Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
  1. Posté le 10/08/2011 à 16:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, merci gloup c'est exactement ce que je voulais expliquer... :)
Forcément avec une doc Facom on me croira plus facilement... :cyp:


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Ma Clio campus 2.4 Dynamique 1.2 16v :rs:
Étudiant inside :o
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