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Opel

Pédale d'embreyage môle


Invité §jeb518Ad

Messages recommandés

Invité §jeb518Ad

Je possède une Opel Corsa B 1.2L 16V, j'aurais souhaité savoir comment rendre la pédale d'embreyage plus dure? Car cette dernière est plus que môle!

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §hig381EP

Si la pédale d'embrayage devient de plus en plus molle cela signifie que ton embrayage va bientot rendre l'âme.

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Salut,

 

Ta pédale est molle ou bien elle ne nécessite pas beaucoup d'effort pour débrayer ???

 

Je dis ça parce qu'Opel a monté des commandes hydrauliques et non plus à câble sur les Corsa C. La 1.2 16V que j'avais en était équipée, maintenant, je ne sais pas si la commande hydrau était déjà en place sur la B vu que c'est le même moteur :??: (seule la puissance diffère)

 

C'est simple, ouvre le capot et regarde s'il y a un câble ou un flexible hydraulique qui arrive à la boîte et tiens-nous au courant, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est :D

 

En tout cas, c'était bien agréable, une douceur cet embrayage :lover:

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Invité §jeb518Ad

DSL de ne pas avoir donné de nouvelle plus tot, pour moi ca serait le cable qui est détendu mais je ne suis pas expert en mécanique, maintenant je peux me tromper, mais a quoi ressemble le system qui permet de le retendre?!? je ne pensse pas que l'embrayage soit deja mort car bien qu'étant agée de 5ans elle n'a que 60000Km! C'est ma premiere voiture, j'ai mon permis depuis bientot 2ans, et je doit dire que c'est une bonne voiture! Une autre question: J'ai un autoradio avec cassette d'origine mais je posséde un autoradio kenwood avec chargeur CD, mais je n'arrive pas a démonter l'autoradio d'origine, cette opération nécéssite t'elle un outil spécifique?

Merci d'avance pour les réponses!

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Invité §ism323uF

Juste pour info, si tu dois retendre ton cable c'est parce qu'il est usé car tu n'as pas de systeme de rattrage automatique sur ce modèle.

 

Le systeme de reglage se trouve au dessus de la boite, il s'agit d'une tige fileté et d'un ecrou bridé avec un clips.

 

C'est tres simple à regler. Pour que ce soit plus facile, bloque la pédale en position haute avec une calle.

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Invité §meu451rt

Bonjour,

Regarde la position de la pédale d'embrayage,elle doit être légèrement plus haute que celle de frein.Si ce n'est pas le cas, quand tu regardes face à toi le compartiment moteur à ta droite tu vas apercevoir le câble d'embrayage au dessus de la boîte,pour le règler, il ya une tige filetée en bout de câble et sur la vis il est accroché un clip qui empèche le câble de se dérègler.

Pour le règlage dépose ce clip et retire un peu le levier de débrayage pour savoir bouger l'écrou de réglage: Visser,le câble se tend et la pédale remonte et le contraire qui aura l'effet inverse. (Après réglage, n'oublie pas deremettre le clip.)

Pour la dépose de la radio il faut une petite clé allen pour retirer les vis à tête creuses qui sont au nombre de 4 puis il faut entrer par les trous de ces vis un outil en forme de U et une fois enfoncé on retire la radio en faisant appui sur ceux-ci.

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Invité §jeb518Ad

Pour l'embrayage je vais voir ca cette aprem!

Pour l'autoradio comment je fais si je ne possède pas l'outil en forme de U?

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Invité §zbi180oO

Hello :)

j'avais la meme corsa en 1.7D , l'autoradio était je pense le même ...

Vu que je ne voulais pas le garder (je l'ai changé suite à changement de batterie et je n'avais pas le code) , je l'ai démonté .... au tournevis et au marteau (en gros, je l'ai déchiqueté , en faisant tout de meme attention à ne pas abimer le tableau de bord) ...

si tu arrive à enlever la facade(qui est enlevable sans dégâts), tu accède à l'arrière qui possède plein de vis , en passant par là tu dois pouvoir le démonter entier :)

(pour enlever la facade, prendre le trou du lecteur cassette et ne pas hésiter à tirer fort, ce sont des clips)

 

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Invité §meu451rt

Tu prends un fil en acier de diamètre légèrement inférieur au vis enlevées et tu le plies juste à la mesure du trou du haut et du bas et tu en fais un 2° pour l'autre côté et puis rentre les 2 outils de quelques cm dans les trous et tu excerces une pression vers l'extérieur de chaque côté et ton auto radio doit se retirer de cette façon.

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