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Pedale de frein molle sur 307

 

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Pedale de frein molle sur 307

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2005 à 12:54:00  
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J'ai une 307 et je trouve que la pédale de frein est molle.Je peu l'enfoncer presque en buté sans difficulté.
De plus lors de freinnage appuyé la pédale vibre.

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2005 à 12:57:17  
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Je préçise c'est une 1.6 16s. C'est le modèle qui a eu des problèmes avec le boitié de multiplexage. Démarreur mort au bout de 30 kilomètres.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2005 à 13:02:53  
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Salut,

La vibration peut etre venir de l'abs ou alors du voilage de tes disques de freins.

a+

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2005 à 19:04:12  
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Je ne pense pas, car quand on la enmmenée à la révision il n'on pas remarqué que les disques étaient voilé. Le problème leur avait été signalé, mais bon c'est un garage peugeot.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 10/02/2005 à 19:42:31  
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Si c'est lors de freinages appuyés, je pense que c'est l'ABS qui délenche :oui: Pour la pédale molle, il faudrait déjà commencer par faire une purge du circuit. Je dis ça mais bon je suis mécano chez Peugeot :bah:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2005 à 20:25:29  
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La voiture n'a que 30 000 et je reconnais quand l'ABS  se déclenche. Je modifis. C'est une peugeot.  

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 10/02/2005 à 20:29:11  
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Et tu as des vibrations dans le volant aussi?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2005 à 20:38:32  
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Oui c'est le cas. Mais sa te parait normale la pédale qui s'enfonce quasiment jusqu'au bout.

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 10/02/2005 à 20:44:15  
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Elle s'enfonce à l'arrêt? Ou elle est trés longue dés le départ?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2005 à 20:57:11  
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Elle est très longue à l'arrèt, ainsi que dans toutes autre cofigurations.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 10/02/2005 à 21:10:16  
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Pour la pédale molle, il faudrait déjà commencer par faire une purge du circuit.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2005 à 21:21:46  
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OK c'est toi le pros.

Invité
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  1. Posté le 11/02/2005 à 06:08:18  
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Quant est ce que t as remarqué le changement de la course de la pédale de frein? Par contre pour les vibrations au freinage c'est un grand classique moyeux, roulements, disques et plaquettes avant.

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Profil : As du volant
jln
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2005 à 09:47:28  
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DOBERMAN 1 a écrit a écrit :


Je préçise c'est une 1.6 16s. C'est le modèle qui a eu des problèmes avec le boitié de multiplexage. Démarreur mort au bout de 30 kilomètres.





Pareil sur celle de ma mere (HDI 2001) mais à 15000km :W
Mais la pedale de frein est normale

Message édité par jln le 11/02/2005 à 09:47:56

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2005 à 13:03:04  
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ROOPY a écrit a écrit :


Pour la pédale molle, il faudrait déjà commencer par faire une purge du circuit.





Avant il pourrait aussi vérifier simplement si sa pompe à vide est ok:
- moteur à l'arret tu pompe sur ta pedale de frein
- elle devrait durcir, à ce moment la tu garde le pied dessus
- tu démarre le moteur
- tu devrais sentir ta pédale s'enfoncer
Si c'est pas le cas ta pompe à vide ou ta durite ou ton servofrein sont defaillant.
J'ai bon Roopy?

Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2005 à 13:08:18  
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ilniyapadeproblem a écrit a écrit :


Avant il pourrait aussi vérifier simplement si sa pompe à vide est ok:
- moteur à l'arret tu pompe sur ta pedale de frein
- elle devrait durcir, à ce moment la tu garde le pied dessus
- tu démarre le moteur
- tu devrais sentir ta pédale s'enfoncer
Si c'est pas le cas ta pompe à vide ou ta durite ou ton servofrein sont defaillant.
J'ai bon Roopy?





Si la pompe a vide est HS tu n'as plus d'assistance au freinage et ta pedale devient tres tres dur (il faut appuyer tres fort pour un semblant de freinage)et non pas mole.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2005 à 13:12:08  
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chga83 a écrit a écrit :


Si la pompe a vide est HS tu n'as plus d'assistance au freinage et ta pedale devient tres tres dur (il faut appuyer tres fort pour un semblant de freinage)et non pas mole.




Tout à fait j'ai confondu avec un probkleme que j'avais eu ... effectivemlent si la pédale est molle c'est le liquide de frein qui n'est pas à son niveau ou qui a perdu de son efficacite

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2005 à 13:18:21  
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jln a écrit a écrit :


Pareil sur celle de ma mere (HDI 2001) mais à 15000km :W
Mais la pedale de frein est normale



On peut même dire que c'était plus grave car tout c'est arrété et sa sentai grave le cramé.

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