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Mettre l'Airco sur BM de 10 ans........

 

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 Sujet :

Mettre l'Airco sur BM de 10 ans........

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Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 19:02:00  
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Salut à tous,
voila, je possède un coupé 318is E36 qui ne possède que
tres peu d'options. Certes ce n'est pas un problème (moins de panes :p) mais
pour moi, l'option quasi indispensable c'est l'Airco !
Mon ex toto avait l'Airco et je me vois mal sans en été :L

Certains me diront que ça ne vaut pas la peine sur une voiture de cet âge,
mais comme je comptes garder cette BM, je suis bien décidé à l'installer
dès que mes finances le permettront.

Alors je poses ma question, quelqu'un a-t-il déja fait installer l'Airco
sur une BM de +/- 10 ans ?
A combien me reviendrai cette opération ? (suis aller chez BM, mais les mécanos
étaient deja partis et le vendeur n'a pu me renseigné, il m'a d'ailleur découragé: oula, une voiture de 10 ans patati,patata.....)

Autre question, il y a trois varriantes pour le réglage de la ventilation:
les trois gros boutons, (c'est ce que j'ai)
en suite le réglage chaleur/froid, gauche/droite,
et puis la clim automatique.

Alors je me pose la question, si pour l'installation de l'Airco ils vont devoirent obligatoirement me mettre la console gauche/droite ?
Parce que un simple petit bouton sur ma console me suffirai.

Merci pour vos réponses ;)
@+

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 19:07:44  
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Une clim peut s'installer en adaptable , la transformation coute dans les
1500 €.En generale tu auras une clim toute simple avec un simple bouton.
Par contre je ne sais pas qui fait ça ( voir les specialistes en clim auto ).

Invité
  1. Posté le 11/02/2005 à 20:55:44  
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Merci Fargo,

ah, donc il est possible d'installer une clim autre que
chez BM, j'ignorais cela....
Mais de toutes façons si j'en met une, je mettrais la clim
prévue pour cette auto, celle de chez BMW et pas une autre.

@+

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Invité
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  1. Posté le 11/02/2005 à 22:15:27  
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Pour 1500€, autant avoir une clim de la marque non ? :voyons:
Message édité par pet60wc le 11/02/2005 à 22:17:10
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2005 à 22:18:33  
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Petit larousse a écrit a écrit :


Pour 1500€, autant avoir une clim de la marque non ? :voyons:




Une clim en post équipement est (très) souvent source à problème.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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Invité
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  1. Posté le 11/02/2005 à 23:11:22  
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Pourtant, quand la caisse a été conçue pour recevoir le compresseur, il ne devrait pas y avoir trop de différences avec une clim montée "en série" ?

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  1. Posté le 12/02/2005 à 16:26:51  
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Oui c'est vrai, en plus je connais quelqu'un qui a placé
la clim sur une Honda qui avait deja 130.000km et aucun
problèmes à ce jour. Sa voiture affiche maintenant plus de
300.000km !!!

@+

Invité
  1. Posté le 12/02/2005 à 16:36:04  
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Maintenant si cette opération coûte plus de 3000 euros, la
je laisse tomber l'affaire.
si ça tourne aux alentours des 2000-2500 euros je penses le faire.

C'est pour cela que j'aurai aimer avoir des témoignages de personnes
ayant effectué le montage.

Encore merci ;)
@+

Invité
  1. Posté le 12/02/2005 à 19:04:14  
  2. answer
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Salut j-y,
je compte aussi mettre la clim sur ma vielle E30 annee 91, le moyen le plus sure d'avoir une bonne clim qui tienne autant que t'a voiture c'est d'en installer une d'origine, ça va couter trop chere, suf si tu fais comme moi, c'est a dire recuperer toute l'installation sur une voiture accidenté c'est a dire a la casse, au moin tu auras un matos bmw, n'hesite pas a prendre les pieces du tableau de bord, muni toi d'une RTA pour bien identifier le matos, je ne pense pas que tu en auras pour plus de 100 euros pour le matos, comme ça tu auras de la marge pour l'installer correctement, par contre ton alternateur pourrait ne pas etre fait pour ça, 1 un alternateur qui supporte la clim doit avoir plus de puissance, plus  d'amperage, il y'a un fil qui vient directement de la clim sur l'alternateur, des fois c'est le meme des fois il faut le changer.
En plus l'avantage avec la casse c'est que tu prend le gros la-bas, et si besoin tu complete pars des pieces neuves, qui se deteriore avec le temps comme les filtres, les tuyaux.
A+

Invité
  1. Posté le 12/02/2005 à 23:26:18  
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A mon avis , l'ami sans-filtre devrait un mettre un avant de décrire une opération qu'il aura révé lors de sa dernière nuit !

Il ne suffit pas de démonter un compreseur sur une épave et le bouton du tableau de bord pour que ça soit compatible , et esurtout que ça fonctionne !

Le compresseur est entrainé par le moteur (courroie) , ce n'est pas l'alternateur qui lui apporte son énérgie .
Tout le système de chauffage est a remplacer : radiateurs durites, capteurs de température , régulateur , ....
Et le plus important est qu'après avoir tout adapté : il faut un circuit étanche avec sa dose de fluide frigorigène (ICEON, qui remplace le fréon , because couche d'ozone ..)

Bref , tout ça est très hasardeux , surtout pour un véhicule non adapté de série et du matériel issu d'une déchetterie .....

Oriente toi vers du matériel adaptable, concu pour ton véhicule et installé par un professionnel ..

Courage, l'été sera chaud !

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