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Mais où passe l'huile de ma Fiesta 1,25 Elance 98 ?

 

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 Sujet :

Mais où passe l'huile de ma Fiesta 1,25 Elance 98 ?

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ford-for-ever
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  1. Posté le 13/02/2005 à 14:58:29  
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Depuis environ 10.000 km, la conso huile de ma Fiesta 1.25 1998 s'est mise à grimper d'un seul coup, environ 1l pour 2.000 km. Le moteur a atteint 83.000 km et ne consommait strictement rien jusque-là.
Pas de fumée bleue à l'échappement.
J'ai vérifié hier les bougies : toutes les porcelaines sont bien blanches, carburation nickel et pas de calamine.
Les compressions sont bonnes, autour de 14 bars, ce qui me paraît même exceptionnel.
La voiture couche dans mon sous-sol et je ne vois aucune tache d'huile à cet endroit, ni fuite sous le moteur.
Le vase d'expansion montre un liquide de refroidissement toujours couleur bleu des mers du sud, donc à mon avis pas de souci coté joint de culasse entre l'huile et l'eau.
Et pourtant, j'ai toujours besoin d'ajouter un litre tous les 2.000 km.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut passer mon huile facétieuse ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 13/02/2005 à 15:31:57  
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Bien elle doit partir surement à l'échapement. :oui: :W

Ya pas d'aute explications. :voyons:

Maintenant c'est normal que tu ne voit pas trop de calamine il faut du temps tout de même pour qu'elle se forme.

Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 13/02/2005 à 15:32:01  
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1 millilitre pour 2 km c'est pas dit que tu le vois à l'echappement surtout que ça peut arriver peut etre à chaud ou en deceleration, moi j'ai toujours consommé ça sur ma punto sans aucune fumée...

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Invité
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  1. Posté le 13/02/2005 à 15:52:57  
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Ford for ever a écrit a écrit :


Depuis environ 10.000 km, la conso huile de ma Fiesta 1.25 1998 s'est mise à grimper d'un seul coup, environ 1l pour 2.000 km. Le moteur a atteint 83.000 km et ne consommait strictement rien jusque-là.
Pas de fumée bleue à l'échappement.
J'ai vérifié hier les bougies : toutes les porcelaines sont bien blanches, carburation nickel et pas de calamine.
Les compressions sont bonnes, autour de 14 bars, ce qui me paraît même exceptionnel.
La voiture couche dans mon sous-sol et je ne vois aucune tache d'huile à cet endroit, ni fuite sous le moteur.
Le vase d'expansion montre un liquide de refroidissement toujours couleur bleu des mers du sud, donc à mon avis pas de souci coté joint de culasse entre l'huile et l'eau.
Et pourtant, j'ai toujours besoin d'ajouter un litre tous les 2.000 km.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut passer mon huile facétieuse ?






As-tu changé d'huile ?

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ford-for-ever
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  1. Posté le 13/02/2005 à 16:20:03  
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Le 13/02/2005 à 14:31, TomH1 a écrit :
Bien elle doit partir surement à l'échapement.
Ya pas d'aute explications.
Maintenant c'est normal que tu ne vois pas trop de calamine il faut du temps tout de même pour qu'elle se forme.

OK, mais je supposais, puisque c'est arrivé d'un coup, que c'était un segment racleur qui avait cassé par exemple, ou une coupelle pare-huile sur une queue de soupape. En conséquence, je devrais voir une différence sur une des bougies par rapport aux 3 autres. 5 litres d'huile bouffés, ça devrait laisser des traces non ? En tout cas, sur un petit 2 temps, je change la bougie avant de finir un bidon de 2 litres d'huile, pourtant spéciale combustion ...


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Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 13/02/2005 à 16:23:27  
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Peut-être une huile trop visqueuse non ?


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ford-for-ever
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  1. Posté le 13/02/2005 à 16:24:12  
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Le 13/02/2005 à 14:52, tututpouet a écrit :
As-tu changé d'huile ?

Ben j'ai changé l'huile à la dernière vidange, et le filtre aussi.
Par contre, toujours la même marque et le même type, de la 15W40 semi-synthétique.

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  1. Posté le 13/02/2005 à 19:27:10  
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Ford for ever a écrit a écrit :


Ben j'ai changé l'huile à la dernière vidange, et le filtre aussi.
Par contre, toujours la même marque et le même type, de la 15W40 semi-synthétique.





Pas plutôt 15W40 minérale ou 10W40 semi-synthèse ?

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ford-for-ever
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  1. Posté le 13/02/2005 à 21:56:13  
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OK, j'ai fait erreur.
C'est de la 10W40 semi-synthétique, marque Genium d'Auchan.

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  1. Posté le 13/02/2005 à 21:57:15  
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A quelles normes répond t-elle ?

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  1. Posté le 13/02/2005 à 22:00:26  
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API SJ et ACEA A3
C'est si pointu que ça un Zetec 1.25 ?

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  1. Posté le 13/02/2005 à 22:07:11  
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Non à mon avis, mais l'huile peut avoir un point d'éclair bas, être volatile et se faire diluer par le carburant.

Pas eu de chauffe moteur ?

As-tu regardé ce que dit l'intérieur de la durite de récupération des vapeurs d'huile ?

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  1. Posté le 13/02/2005 à 22:19:39  
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Ford for ever a écrit a écrit :


Depuis environ 10.000 km, la conso huile de ma Fiesta 1.25 1998 s'est mise à grimper d'un seul coup, environ 1l pour 2.000 km. Le moteur a atteint 83.000 km et ne consommait strictement rien jusque-là.
Pas de fumée bleue à l'échappement.
J'ai vérifié hier les bougies : toutes les porcelaines sont bien blanches, carburation nickel et pas de calamine.
Les compressions sont bonnes, autour de 14 bars, ce qui me paraît même exceptionnel.
La voiture couche dans mon sous-sol et je ne vois aucune tache d'huile à cet endroit, ni fuite sous le moteur.
Le vase d'expansion montre un liquide de refroidissement toujours couleur bleu des mers du sud, donc à mon avis pas de souci coté joint de culasse entre l'huile et l'eau.
Et pourtant, j'ai toujours besoin d'ajouter un litre tous les 2.000 km.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut passer mon huile facétieuse ?





Ce sont les joints de queut de soupapes, probleme tres connue sur les ford essence aux alentoure des 100 000 km, c est sans gravité.

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Invité
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  1. Posté le 13/02/2005 à 22:28:54  
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SPOCKI a écrit a écrit :


Ce sont les joints de queut de soupapes, probleme tres connue sur les ford essence aux alentoure des 100 000 km, c est sans gravité.




Joints de queue de soupapes HS, ça fume à la déccélération et au démarrage.

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ford-for-ever
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  1. Posté le 19/02/2005 à 10:13:57  
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Les joints de queue de soupape morts, j'ai connu ça il y a 18 ans sur ma Capri 2000 V6 à 100.000 km effectivement. Mais depuis, je n'ai jamais revu, y compris sur ma Sierra 2300 V6 essence qui avait la même base moteur, du moins jusqu'à 150.000 km. Sur les Zetec, ça me surprend un peu, mais bon, si quelqu'un est sûr de son coup, je veux bien y croire.
Du coup, j'ai commencé à m'intéresser à la question sur la RTA. Quelqu'un sait-il si c'est faisable sans déculasser ? Je veux dire en utilisant un outillage de maintien des soupapes par le trou de bougie ? Il faut déjà se taper la dépose des 2 arbres à cames, si en plus il faut déposer la culasse pour 10 euros de bouts de caoutchouc ...

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ford-for-ever
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  1. Posté le 21/02/2005 à 23:29:40  
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Quelqu'un a-t-il déjà changé ses joints de queue de soupape sur un Zetec à 85.000 km ?
Et a-t-il réussi à le faire sans déculasser ?

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  1. Posté le 22/02/2005 à 08:43:44  
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Bonjour

C possible de changer les joints de queue de soupape sans deculasser mais il faut un outil spécial pour tenir la soupape. En fait a ce kil là il vaut mieux déculasser, roder un petit coup et changer tous les joints, si un à cassé les autres vont suivre.

Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 22/02/2005 à 09:31:17  
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Ford for ever a écrit a écrit :


API SJ et ACEA A3
C'est si pointu que ça un Zetec 1.25 ?





Oui :oui:

A l'époque ou j'avais encore une Ford, chez le concessionaire du coin j'avais entendu le chhef d'atelier dire : dans le Zetec 1,25 c'est de la 100% synthèse OBLIGATOIRE !!!

Donc si tu veux mon avis, enlève ta semi-synthèse Auchan au plus vite, essayes une 100% synthèse de bonne marque, et tu verra si ta conso d'huile redevient comme avant :bah:

75 ch pour 1,25l ça en fait un moteur relativement poussé, faut pas l'oublier.

Profil : Vétéran confirmé
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foolsky
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  1. Posté le 24/02/2005 à 00:16:41  
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Moi je met toujour de la 5W30 comme recommander dans le bouquin Ford.


---------------
Honda Civic 1.8 Sport 2007
Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 24/02/2005 à 09:57:18  
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foolsky a écrit a écrit :


Moi je met toujour de la 5W30 comme recommander dans le bouquin Ford.





C'est le mieux à faire, les préconisations constructeur, c'est pas pour les chiens ;)

Profil : Apprenti
  1. config
ford-for-ever
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  1. Posté le 05/03/2005 à 17:59:16  
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Une huile 5W30 est plus fluide qu'une 10W40, à froid comme à chaud si j'ai bien compris ce que signifie un indice de viscosité.
En mettant de la 5W30 - comme recommandé dans le manuel Ford il est vrai - je m'attends à consommer encore davantage.
Quelqu'un a-t-il une expérience opposée ?

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