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Technologie

Remise à zéro des compteurs d'entretien VAG


Invité §nic116oT
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Invité §lit447RY

Pour moi il a fallu suivre le chemin preciser plus haut et ensuite maintenir les deux boutons enfoncés en meme temps.

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Invité §kad507MV

Salut à Tous,

SVP, j'aimerais savoir comment réaliser une RAZ de l'entretien Manuel "Service 1n01" pour un Shara du 02/1999 TDI 110 avec clim Auto. Opération d'entretien rélisée par Feu-Vert, mais ces "pros" ont omis de mettre une RAZ sur le compteur. J'ai suivi les étapes du carnet d'entretien, mais pas possible, c'est à dire:

1 Contact Off,

2 Bouton RAZ compteur partiel maintenu appuyé,

3 Contact On, Attendre les ----,

4 Contact Off et enfin lache le bouton.

Résultat : après les manips j'ai toujours "service ----" puis quelques minutes après il redevient "Service 1n01".

Pour info je n'ai pas de montre à aiguilles !!! elle est en dégital et au plafonier.

Merci de votre aide.... bonne journée à tous

Kados

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Invité §den610Kk

Bonjour,

 

Pour mon Audi A4 avant v6 tdi de 2001. Ancienne caisse. Sans ordinateur de bord.

 

Maintenir enfoncé les 2 boutons et mettre le contact. Cà repart pour 15000 kms

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Invité §c-d445KB

Bonjour,

 

Pour mon Audi A4 avant v6 tdi de 2001. Ancienne caisse. Sans ordinateur de bord.

 

Maintenir enfoncé les 2 boutons et mettre le contact. Cà repart pour 15000 kms

 

Salut den54, donc je suppose que ton tableau ne ressemble pas à ça?

c_drik_1136371263_imgp0651.jpg.3974038d3bfbbecc2c7b9f1593ea6b42.jpg

 

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Invité §Pri115YN

Bonjour,

 

j'ai une A6 V6 TDI Tiptro de 99 et j'ai tout essayé pour remettre à 0 l'OIL et l'INSP.

Y aurait-il une manip speciale pour les A6 ?

 

Merci

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Invité §den610Kk

Salut den54, donc je suppose que ton tableau ne ressemble pas à ça?

 

Non j'ai 2 boutons direct sur les cadrans.

 

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Invité §faf884jl

Salut à tous

quelqu'un aurait la manip pour une A4 tdi 110 de juillet 96 ?

Merci.

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Invité §c-d445KB

Essaye de regarder dans la revue technique ça doit être éxpliqué.

Si c'est comme sur l'A3, contact coupé, reste appuyé sur le bouton de remise à 0 de compteur, met le contact et là tu verras quelque chose s'inscrire à l'écran: tire sur le bouton de l'horloge; ensuite appuie de nouveau sur le bouton de remise à 0 de compteur et puis même manipulation et voilà.

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Invité §wiw166KP

Bonjour,

 

j'ai une A6 V6 TDI Tiptro de 99 et j'ai tout essayé pour remettre à 0 l'OIL et l'INSP.

Y aurait-il une manip speciale pour les A6 ?

 

Merci

SVP donnez moi le code moteur ainsi que sa cylindré

pour que je puisse vous aidez. ;)

 

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Invité §wiw166KP

Salut à tous

quelqu'un aurait la manip pour une A4 tdi 110 de juillet 96 ?

Merci.

Votre code moteur est AFN. mlheureusement on ne peut rearmer le temoin de la periodicité des audi de 1996 qu'avec le materiel aproprié.

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Invité §aud011By

Pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur une A4 de 1996? J'avais une Passat de 1997 avec un AFN et je le fesais moi même avec la remise à zéro du compteur et la clé de contact.

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Invité §wiw166KP

Pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur une A4 de 1996? J'avais une Passat de 1997 avec un AFN et je le fesais moi même avec la remise à zéro du compteur et la clé de contact.

voila comment faire avec une passat 1997 code moteur AFN .

 

wiwa_1138556955_remise_azeropassat_afn.jpg.6fa19acbaed9babf61510b014fa91e02.jpg

wiwa_1138555760_remise_2.jpg.d6e764ed3ba7969969dcb17fbb5148dd.jpg

pour les audi de 1996. non il faut le materiel (euro) :L

 

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Invité §wiw166KP

wiwa, est ce tu connais celle pour moteur AHK de 2002? (photo ci dessus)

@+

quelle voiture? soit doit etre une GOLF 1.9TDI (110cv) à 4150tr/min.

 

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Invité §dia711UG

Golf 3, Caddy, polo au environ 97/98 (et même avant)

 

* contact mis, enfoncez le bouton de gauche sur le tableau.(maintenir enfoncé)

* couper/remettre le contact et relacher le bouton droit.

* les différents modes peuvent maintenent être appelé et remis à zéro en appuyant plus longuement sur le bouton de doite.

 

 

 

Hum :W Ceci demande confirmation.

(Je me rapelle plus de trop, désolé!)

Polo 2001, pareille manipulation. :)

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Invité §wiw166KP

Dans mes fichiers le code moteur AHF 110cv en 2002 est monté seulment sur les Golf 1.9TDI.

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Invité §c-d445KB

quelle voiture? soit doit etre une GOLF 1.9TDI (110cv) à 4150tr/min.

 

Wiwa c'est une Audi A4 V6 TDI 180 de 2002

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Invité §c-d445KB

Oups je viens de me rendre compte que j'ai fait un mélange de AHF (mon ancienne A3) et de AKE (la nouvelle, l'A4)

Désolé...

Donc mon moteur est un AKE.

@+

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Invité §wiw166KP

Wiwa c'est une Audi A4 V6 TDI 180 de 2002

C'est une audi A4 180cv à 4000tr/min ----code moteur AKE.

Voila comment proceder :

wiwa_1138619239_remise0.jpg.a0c444cea97f2672c308a58cd2de09c5.jpg

wiwa_1138626389_boutons.jpg.d57c168f299d4741304ec6a5f2a10dcf.jpg

Cdrik confirme si sa marche (sa doit marcher) pour rassurer tt le monde.

 

 

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Invité §aud011By

Salut, c'est bizard que ça fonctionne pas sur les A4 car avec les Passat elles ont pratiquement si ce n'est le même blocs compteur.

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Invité §c-d445KB

Wiwa j'ai testé mais ça n'a rien fait car je crois qu'elle était en "long life" jusqu'à maintenant.

Je l'emmène bientôt chez Audi pour la distri et je leur dirai de me le réinitialiser en mode cycle normal et aussitôt je teste et je mets un post pour confirmer si ça fonctionne ;)

Merci.

@+

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Invité §wiw166KP

C'est ce que je peux faire mon ami.

Si l'huile et du long life il faut le matériel. C’est écrit.

Bon courage avec Audi (voter pour Audi contre BMW et ALFA).:oops:

 

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Invité §c-d445KB

Au pire ça marque "entretien" quand je mets le contact c'est pas gênant quand on roule.

BMW j'aime bien mais avec mes routes pleines de virage j'ai pas trop envie de partir en sucette ;)

 

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Invité §aud011By

Au pire ça marque "entretien" quand je mets le contact c'est pas gênant quand on roule.

BMW j'aime bien mais avec mes routes pleines de virage j'ai pas trop envie de partir en sucette ;)

 

C'est sûr qu'avec du Quattro les risques de "partir en sucette" sont moindre ;) .

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Invité §fab231oy

Bonjour,

 

J'essai de remettre a zero le compteur d'entretien sur une Ibiza année 2000 tdi sport.

Les manipulations citées plus haut ne donnent rien.

J'appuie sur le bouton de raz du compteur journalier, je met le contact, cela affiche "entretien ------ km" au lieu de "entretien 2000 km", j'eteins le contact je relache le bouton.

Mais quand je remet le contact le message reviens...

 

Quelqu'un pour m'aider ?

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Invité §fab231oy

Bon ben je me reponds...

 

Appuyer sur le bouton, mettre le contact, attendre 3 secondes, tourner le bouton vers la droite, lacher le bouton, enlever le contact.

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Invité §xpm606IR

Salut den54, donc je suppose que ton tableau ne ressemble pas à ça?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/c_drik_1136371263_imgp0651.jpg

 

le miens ressemble a ca, elle n'est pas en long life et pourtant jarrive pas a reinitialiser!

 

quelqu'un a til la solution?

 

merci

 

cest une A4 V6 TDI de 2001 phase II

 

:jap:

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Invité §Mat321eG

Bonjour,

 

J'ai une GOLF IV 1.9TDI (110cv)

 

Est-ce que la procedure est identique à celle decrite par Wiwa pour l'audi A4 ??

 

Est-ce que l'indicateur "Service" s'affiche uniquement pour rappeller une vidange ?

ou ça peut servir à autre chose ?

 

Merci

Matthieu

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Invité §cha721eD

Passat TDI 90-110-115 Depuis le 10/96:

 

Contact coupé maintenir le bouton de remise à zéro du compteur.

Mettre le contact (bouton toujours enfoncé).

Lâchez le bouton de remise à zéro.

Une des deux messages apparaît OIL ou INSP.

Appuyer briévement sur la remis à zéro pour basculer de l'un vers l'autre.

Tourner à droite ou tirer (suivant modele) le bouton de réglage de l'heure sur le service désiré.

Service --- apparaît, couper le contact pour validé.

 

 

Cet manip vient de fonctionné sur la skoda fabia 1.9sdi de 2000 de ma femme

 

C'est quoi INSP ???

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Invité §Dou868gn

Bonjour,

possédant une Golf V TDI 105, je souhaiterai connaître la manipulation pour effacer le message "Service maintenant" de l'ordinateur de bord.

Merci de votre aide.

 

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Invité §max706eh

bonjour,

je possede une audi S8 et je voudrais reinitialiser le compteur entretien affichant IN2.

merci de votre aide.

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