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Pneus à l'envers ???


Invité §le_414UG

Messages recommandés

Invité §le_414UG

Bonsoir à tous :)

 

une tite question à 100 balles svp :D

 

je viens de changer mes pneus, et je voulais juste savoir si le mécano les avait posés à l'endroit en fait :D

 

sur le pneu y'a des stries droites d'un côté, et des stries inclinées de l'autre ... ma question : les stries droites doivent être à l'interieur ou à l'exterieur ? (côté chassis ou côté route ?)

 

j'ai pris des photos :

 

 

pneu gauche pris de derrière, les stries droites sont vers l'exterieur :

 

http://membres.lycos.fr/pilote135/pneu3.jpg

 

pneu droit, pris de derrière, les stries droites sont aussi vers l'exterieur (logique vous me direz :D) :

 

http://membres.lycos.fr/pilote135/pneu2.jpg

 

 

moi si je suis ma logique je me dis que les stries inclinées devrait plus être sur l'exterieur non ? pour l'évacuation de la flotte ou un truc du genre non ?

 

merci aux connaisseurs :)

 

NDM: Résolution maxi des photo 640x480...

 

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Invité §tit065QY

C'est des Premacy ça non?

Oui je pense qu'ils sont dans le bons sens (en effet, évacuation de la flotte...)

De toute façon, il doit y avoir une flèche sur le pneu qui indique le sens de rotation...

:)

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Invité §mar487yR

Salut

Ne tien pas compte des dessin du pneu s’il n’y a pas de flèche il doit être marque out side ( coté extérieur )

 

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Invité §tit065QY

Si c'est des premacy, ils sont dans le bons sens.

C'est vrai, s'il n'y a pas de flèche, c'est écrit OUTSIDE sur le flanc extérieur du pneu. Ou INSIDE sur le flanc intérieur.

:)

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Invité §le_414UG

Si c'est des premacy, ils sont dans le bons sens.

C'est vrai, s'il n'y a pas de flèche, c'est écrit OUTSIDE sur le flanc extérieur du pneu. Ou INSIDE sur le flanc intérieur.

:)

Oui c'en est :)

 

merci beaucoup messieurs :)

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Invité §saf783pg

Ils sont dans le bon sens à mon avis.

Il te suffit d'observer les dessins et d'imaginé comment la flotte se barre quand la roue tourne et tu verra qu'ils sont dans le bon sens.

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Invité §Spi850oS

Slt,

Il existe plusieurs sortes de marquages pour le sens de montage des pneus.Suivant les marques et les manufacturiers.

-Une flèche qui indique le sens de roulement du pneu.

-Une inscription inside(côté interieur);outside (côté exterieur)

-Une inscription DOT qui indique le flan qui doit être à l'exterieur.

Généralement une de ces trois inscriptions se trouve sur le pneu.Dans le cas où il n'y a rien sur tes pneus,ils peuvent se monter dans n'importe quel sens (ex:les Viaxer de chez Kleber).

A+

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Invité §jan546tj

Slt,

Il existe plusieurs sortes de marquages pour le sens de montage des pneus.Suivant les marques et les manufacturiers.

-Une flèche qui indique le sens de roulement du pneu.

-Une inscription inside(côté interieur);outside (côté exterieur)

-Une inscription DOT qui indique le flan qui doit être à l'exterieur.

Généralement une de ces trois inscriptions se trouve sur le pneu.Dans le cas où il n'y a rien sur tes pneus,ils peuvent se monter dans n'importe quel sens (ex:les Viaxer de chez Kleber).

A+

 

Tres tres souvent vrai mais pas pour les pneus neiges et l'autresjour j'ai montés des pneus vite fait et j'ai mis dot a l'exterieur comme d'ab et en montant les roues je trouve un truc bizarre dot et un peu plus loin "inside", 3615 tu t'es fait baiser ta plus qu'a redemonté...

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Invité §tit065QY

Tres tres souvent vrai mais pas pour les pneus neiges et l'autresjour j'ai montés des pneus vite fait et j'ai mis dot a l'exterieur comme d'ab et en montant les roues je trouve un truc bizarre dot et un peu plus loin "inside", 3615 tu t'es fait baiser ta plus qu'a redemonté...

Comprends pas. Que veux-ru dire? Que le DOT signifie à l'intérieur?

:)

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Invité §jan546tj

Non j'ai toujours monté dot a l'exterieur. Mais depuis peu il y a les marques inside et outside. D'habitude dot etait coté outside et la sur ses pneus de m.... il y avait inside et dot du meme coté et outside tout seul, j'ai donc demonté et remis coté outside mais j'ai trouvé sa tres con de la part du fabricant.

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Invité §tit065QY

Non j'ai toujours monté dot a l'exterieur. Mais depuis peu il y a les marques inside et outside. D'habitude dot etait coté outside et la sur ses pneus de m.... il y avait inside et dot du meme coté et outside tout seul, j'ai donc demonté et remis coté outside mais j'ai trouvé sa tres con de la part du fabricant.

Ca en effet, c'est très con du fabriquant! Merci de préciser, je savais pas. Je ferais gaffe la prochaine fois que je fais chanfer mes pneus.

Par contre, sûr que ces pneus sont montés correctement. C'est des premacy, et ils se montent comme ça. Suffit de regarder toutes les Megane 2, nouvelle C5...

:)

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Il y a un truc bizard la dedans.

Si tu monte un pneu avec outise à l'exterieur à gauche de la voiture, il tourne dans un sens.

Si tu le monte avec outside à l'exterieur à droite de la voiture, il tourne dans l'autre sens !!

 

Donc, un pneu disymetrique tourne dans une sens different en fonction du coté de la voiture ?

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Invité §Pir252CF

Il y a un truc bizard la dedans.

Si tu monte un pneu avec outise à l'exterieur à gauche de la voiture, il tourne dans un sens.

Si tu le monte avec outside à l'exterieur à droite de la voiture, il tourne dans l'autre sens !!

 

Donc, un pneu disymetrique tourne dans une sens different en fonction du coté de la voiture ?

 

je me pose la même question depuis longtemp. Un mécano a pneus m'a résumé ainsi : "si l'on peut lire les inscriptions (taille, marque, ect) c'est que c'est le coté exterieur", donc je suis parti avec ça sous le bras me laissant septique (tel la fosse)

 

Pirate013

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Invité §tit065QY

Il y a un truc bizard la dedans.

Si tu monte un pneu avec outise à l'exterieur à gauche de la voiture, il tourne dans un sens.

Si tu le monte avec outside à l'exterieur à droite de la voiture, il tourne dans l'autre sens !!

 

Donc, un pneu disymetrique tourne dans une sens different en fonction du coté de la voiture ?

Non, un pneu asymétrique tourne toujours dans le même sens qu'il soit à gauche ou à droite. Parce que les scultures changent de côté aussi... :tourne:

:voyons:

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Donc, cela voudrait dire que s'il y a un sens de rotation inscrit sur le pneu et une indication inside et outside sur les flancs (peut etre n'y a t il jamais les deux en même temp) le pneu est affecter à un coté de la voiture ( G ou D ).

il y aurait donc, pour le même pneu disymetrique, 2 versions ( une à monter à gauche et une à monter à droite). Ca se complique.

Autre chose, pour les pneus avec des sculture en V (genre tracteur ), dans quelle sens le V ?

Si on regarde la trace au sol du pneu ( sens d'avancement vers la droite --->).

Comme cela >.

Ou comme cela < .

 

 

 

 

 

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Invité §jpe733FB

Non, un pneu asymétrique tourne toujours dans le même sens qu'il soit à gauche ou à droite. Parce que les scultures changent de côté aussi... :tourne:

:voyons:

Béh non!! Il ne peut pas tourner dans le meme sens! Ceux sont les pneus avec sens de rotation qui eux, comme leur nom l' indique, ont un sens de rotation.

 

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Invité §mic574aO

Si les inscriptions disent qu'ils sont dans le bon sens, alors ils sont dans le bon sens.

 

Ceci dit, moi j'aurais mis les grosses rainures à l'intérieur (la partie "pluie" d'un pneu doit se trouver à l'intérieur, cf les Pzero des lambo par exemple)

 

Si tu passes le pneu gauche à droite et inversement, juste en le faisant translater, pas de problème, donc bon, ça m'étonne.

 

Mais si les inscriptions le disent...

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Invité §tit065QY

Béh non!! Il ne peut pas tourner dans le meme sens! Ceux sont les pneus avec sens de rotation qui eux, comme leur nom l' indique, ont un sens de rotation.

Oui, mais pour avoir le même sens de rotation à droite comme à gauche, donc montage à droite ou à gauche indifférent, il faut bien que les scultures aient changées de coté pour être symétrique...

:)

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Faut regarder les rainures et leur sens, on peut en déduire le bon sens via le sens d'évacuation de la pluie dans ces rainures comme l'a dit un forumeur

 

si tu étais un VTTiste et que tu as déjà changé un pneu de vélo tu comprendrais mieux le truc

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Faut regarder les rainures et leur sens, on peut en déduire le bon sens via le sens d'évacuation de la pluie dans ces rainures comme l'a dit un forumeur

 

si tu étais un VTTiste et que tu as déjà changé un pneu de vélo tu comprendrais mieux le truc

Pas tout le temps... Je le croyais moi aussi, mais certaines marques ne font qu'un seul pneu asymétrique pour les 4 roues (exemple le michelin pilot primacy, Ah lala les réductions de coûts... :q ), et dans ce cas le dessin est à l'envers pour deux des roues. Pourtant ça ne pose apparemment pas de problème.

 

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Invité §tit065QY

Faut regarder les rainures et leur sens, on peut en déduire le bon sens via le sens d'évacuation de la pluie dans ces rainures comme l'a dit un forumeur

Il faut éviter de faire ce genre de "manip", c'est un coup à ce faire avoir.

:)

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Invité §Ade536EZ

Bonjour, je déterre ce sujet car je flippe un peu vu que je suis pas douée avec les voitures... voici l'histoire:

J'avais changé les jantes et les pneus de ma voiture dans un centre auto. J'ai roulé environ 12 000km avec puis suite a un accident voiture HS. Pneus et jantes stockés afin d'être montés sur le nouveau véhicule.

 

Malheureusement, les jantes ne se montant pas sur ce nouveau véhicule et il en avait déjà d'origine. Je décide de ne changer que les pneus qui étaient morts par ceux que j'avais qui me semblaient en très bon état.

 

Je me rends chez mon petit garagiste qui me dit que mes pneus n'étaient pas correctement montés, et que je n'avais que des pneus à monter "coté droit". Il m'a expliqué et m'a dit qu'il y avait deux indications importantes: DOT et le sens de rotation. Le Dot doit être a l'extérieur et la flèche vers l'avant. Or dans mon cas, les flèches étaient dans le bons sens, mais deux pneus avaient le dot à l'intérieur. ils ont fait une erreur de montage qui selon lui entraine une usure anormale des pneus.

 

il a donc procédé au changement car j'avais un pneu vraiment mort qui représentait un réel danger en remontant les roues exactement comme sur le véhicule précédent et m'a conseillé d'aller réclamer auprès de ce centre auto en réclamant le changement des 4 pneus car les pneus se changent par paires, et l'erreur étant du coté conducteur, cela concerne donc le train avant et le train arrière.

 

Pouvez vous m'éclairer? (plusieurs avis valent tjs mieux qu'un!) Merci d'avance!

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