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Peugeot

Bruit insolite 206 HDI 1.4 L


Invité §sir243RA

Messages recommandés

Invité §sir243RA

Bonsoir, après un mois d'investigation par mon concessionnaire peugeot pour un bruit anormal, sourd, continu, plus audible au ralenti, type moteur électrique depuis plusieurs mois ... et faute de résultat, j'ai finalement changé de garagiste. Comme le bruit semble s'intensifier avec la baisse de la température ambiante, j'espère qu'il trouvera la panne avant la fin de ma garantie contractuelle ! Si vous avez connaissance d'une panne similaire, alors toutes vos suggestions seront les bienvenues. Merci d'avance, Sirah.

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Invité §hub674Sw

Essai de voir si cela ne vient pas du cache sur le moteur qui vibre sur le cache culbu ou souvent c'est la tole de pare chaleur du turbo qui vibre.

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Invité §tit065QY

Essai de voir si cela ne vient pas du cache sur le moteur qui vibre sur le cache culbu ou souvent c'est la tole de pare chaleur du turbo qui vibre.

C'est vrai, une copine a eu le problème sur la même voiture. Mais de là à faire un bruit d'enfer. C'était audible au ralenti, mais vraiment un peu, mais très désagéable comme bruit!

:)

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Invité §sir243RA

Merci encore pour vos suggestions, si la tole de pare chaleur du turbo se situe à l'arrière du moteur, alors cela pourrait bien expliquer mon bruit. Piste à explorer avec mon nouveau garagiste dans la semaine !

Sirah.

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Invité §ded738aZ

Parfois le moteur electrique de direction assistée peut faire du bruit avant de rendre l'ame. A verifier. ;)

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Invité §sir243RA

Novice en mécanique, pourrais tu me situer son emplacement dans le moteur ? Au début, j'avais l'impression que le bruit était plus audible sur la droite du moteur, alors que depuis que l'on m'a changé l'electrovanne, je l'entends davantage sur le milieu.

Merci encore pour ta réponse, sirah.

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Invité §hub674Sw

Le cache est situé au centre sur le moteur (avec logo hdi)depose le , il faut juste tirer dessus et fait un essai sans ,et la tole protection turbo egalement et en partie avant, tu vois tous ces elements des que tu ouvres le capot.

L'electrovanne dont tu parles ce n'est pas plutôt le support que tu a du changer en campagne de rattrapage?

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Invité §sir243RA

Merci pour tes tuyaux, mais ma 206 vient de passer deux jours à PEUGEOT Perpignan et la panne n'est toujours pas identifiée... Un jour pour entendre le bruit, assez capricieux mais franchement audible le matin à 0°, au démarrage à froid, et le 2éme jour pour reprendre rendez vous ! j'y retourne donc le 4/03 pour vérification d'une courroie ? En fait, ils vont à nouveau me redémonter le moteur, car il n'arrive pas à bien localiser son origine.

La suite au prochain épisode !

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Invité §sir243RA

Aprés une semaine de recherches, toujours pas de diagnostic précis de mon bruit insolite .... Une vibration au niveau du boitier de préchauffage a été trouvé, mais elle ne semble pas être à l'origine de la panne. Le 6/04, j'immobilise à nouveau pour 24 heures ma 206 pour le changement de la pièce. Comme le radoucissement de la température extérieure rend le bruit moins audible, je ne pense pas qu'ils trouveront la panne avant la fin de ma garantie contractuelle (juin 2005).

je ne vois plus d'autre solution que celle de faire intervenir l'UFC QUE CHOISIR, car Peugeot Paris refuse de me faire une extension de garantie ou tout autre geste commercial, en dédommagement des désagréments subis depuis l'achat de ma voiture.

A suivre ...

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Invité §oli564pu

Salut

J'ai quelque chose de similaire avec ma 206 hdi 1,4

Du jour au lendemain, un bruit de frottement (ou de pression) est apparu, plutot à droite (vers la courroie de distribution).

Le bruit est plus fort quand il fait froid, mais reste toujours en continu (il devient plus aigu lorsque le moteur monte en régime, bref, c'est lié au moteur).

La voiture m'a semblé perdre du couple, je la trouve moins souple à conduire.

 

En l'amenant en concession pour la révision des 20000 kms, on m'a changé la vanne EGR, mais cela n'a pas supprimé le bruit.

Je suis allé chez un autre agent qui m'a dit que le bruit était normal...

 

Je suis donc allé chez un autre concessionnaire, et là un mécanicien a constaté le bruit et m'a confirmé que c'était tout à fait anormal.

J'ai alors pris RDV. Après une journée d'immobilisation, le chef d'atelier me confirme qu'il n'y a rien et que "tout est normal" :beuh:

J'ai bien râlé (car le bruit anormal avait été constaté par le mécano) et on m'a redonné RDV pour réparation.

 

Ils m'ont changé la pompe haute pression d'injection (fatiguée selon eux), la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau (morte, selon eux) :eek:

 

Et évidemment... toujours le même bruit de pression !!!!

 

Tout cela pour dire qu'ils ne sont pas du tout capables de diagnostiquer ce type de problème. Ils m'ont changé des pièces au hasard ! Le bruit est toujours présent, la garantie expire dans quelques mois. Et là si une grosse panne survient, ça sera pour ma pomme...

 

Si ça se trouve ce bruit n'est pas grave du tout et ne risque rien pour le moteur. Cependant, je ne veux pas laisser ça passer avant la fin de la garantie (surtout quand on voit qu'ils changent les pièces sans trop comprendre).

 

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Invité §sir243RA

Salut, bienvenu au club des désenchantés des 206 HDI! Aprés 6 mois d'investigations, j'ai perdu patience et est entrain de monter un dossier de réclamation pour vice caché avec l'UFC QUE CHOISIR. Il me reste deux mois avant la fin de ma garantie contractuelle, aussi j'essaie une dernière négociation avec Peugeot Paris. si tu veux, je te tiens informer de la suite des événements, un échange de véhicule me semble bien improbable mais je tente le coup ....

PS : Le changement en avril du boitier de préchauffage n'a pas résolu mon bruit, qui s'accentue de jour en jour avec le temps pluvieux ! Un ami pencherait plutôt sur un problème électronique, mais je me suis rendue compte qu'il était trés mal vu de donner des pistes de recherches en étant pas du métier.

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Invité §pet223gu

Bonjour à toutes et tous, désenchantés de notre citrouille nationale !!

 

Alors moi je balance... pour vous faire partager mon expérience de qq défauts qui touchent cette auto (sw 1.4 hdi) :

 

- aujourd'hui 75000 kms, achetée pour ma femme à moins de 8000kms chez mon agent préféré (.. auto "de direction", réellement immatriculée et conduite par la femme du patron, en campagne limousine...)

 

- séduit par sa trés faible conso, (route à moins de 4L) stable et trés séduisante aujourd'hui :love::love:

 

- entretenue scrupuleusement par Peugeot, un bruit d'engrènement lié au régime du moteur, signalé dés 40 000 kms à mon agent, a justifié à 60 000 le remplacement de l'alternateur, sans autre explication et à mes frais (bagatelle à qq centaines d'euros): aprés courrier à Peugeot, aucune prise en charge envisageable !! :non::non:

 

- à environ 65 000 kms, cette merveille de techno a refusé de démarrer, comme une vulgaire auto des années 70, et pour qq centaines d'euros de plus, Peugeot m'a expliqué qu'il n'était pas possible de faire un geste :cry::cry:

 

Une petite dame de La grande Armée :love: m'a même expliqué au téléphone que c'est normal !! :cry::cry:

 

?? Comment font les Parisiens, qui démarrent au moins 3 fois plus pour le même kilométrage, ils le changent tous les 20000 ??? :??::??:

 

- et ce matin, alerté par ma femme et confronté à un bruit de soufflante lié au régime et à la charge moteur, je viens de trouver: durite d'air turbo fendue (sous le cache, à gauche devant le moteur). :pfff::pfff:

Pour info, cette durite comporte un tressage textile qui n'est pas coupé: détérioration physico chimique du caoutchouc, pas mécanique !! Conclusion, pièce garantie pur COCHONIUM !! :sol::sol:

 

Marre des problèmes avec des pièces qui ne sont pas "d'usure", avaries dangereuses pour la bonne santé d'un moteur hors de prix :q :q :q !!

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Invité §lis146TU

Bonjour,

Je rencontre un probleme sur ma 206 1,4 hdi, de 2004, depuis deux jiurs un bruit est apparu se situent vers l'avant du vehicule.

Elle est bien entretenu. Le bruit apparait au bout de 10minutes de route, est apparait lorsque je ne touche aucunes pedales.

Quand j'accelere ou j'embraye le bruit redisparait. Mais quand je freine le bruit reste pareil.

Distribution et turbo changer.

Tout les niveaux sont OK.

Je suis tres embeter.

Merci a ce qui m'aiderons.

 

:-)

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