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[Trains roulants] Corsa B 1,5D 1994 : blocage des roues arrières

 

Mécanique / Électronique : freebiker, Fixm Équipement : alain65200 et 77 utilisateurs inconnus
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[Trains roulants] Corsa B 1,5D 1994 : blocage des roues arrières

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pie84as
Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 08:50:45  
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Mes freins ne fonctionnement pas toujours correctement : ma roue arrière gauche se bloque au moindre freinage. Est-ce un problème de tambour grippé ? d'étrier avant grippé ? de répartiteur de charge ?

Pierre

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  1. Posté le 15/02/2005 à 13:46:44  
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Bonjour,
Certainement le mécanisme de commande des patins de freins qui a un problème (ressorts cassés, axe grippé,récepteur...).Pour le savoir tu dois déposer le tambour.

Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 23:38:48  
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Dans tous les cas tu es bon pour ouvrir le tambour.

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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2005 à 18:06:43  
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Merci ! Je m'y colle ce week-end. Pour ma culture, c'est sensé durer combien de temps des garnitures de freins à tambour ?

Invité
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  1. Posté le 17/02/2005 à 00:24:25  
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Tu parle pas en temps mais comme les plaquettes avant en epaisseur, je crois que en dessous de 1.5mm c'est mort mais suis plus sur, faut aussi verifier le diametre du tambour et le plus important des cylindre de roue, ils sont HS si quand tu ecarte le joint ya du liquide qui sort.

kenny027_1​089742857_​corsa_007

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Invité
  1. Posté le 17/02/2005 à 05:14:28  
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Change le cylindre récèpteur si tu regarde bien il fuite a gauche

Invité
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  1. Posté le 23/02/2005 à 08:56:20  
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J'ai démonté mes tambours hier. Rien à signaler (pas d'usure, pas de fuite, pas de raideur dans les mouvements, etc). Mais mon problème s'est de nouveau reproduit ce matin i.e. blocage d'une roue arrière (toujours la même) au tout premier freinage (volontairement exagéré pour le test).

Est-ce qu'un problème au niveau du répartiteur (que j'ai dégrippé) ne pourrait pas en être la cause ?

Pierre

Invité
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  1. Posté le 23/02/2005 à 13:22:01  
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Quand tu tourne ta roues (voiture levée) est ce qu'elle est bien libre?
Si non demonte la tige de rattrapage automatique et fait lui réduire la taille en tournant les grand a sens inverse (j'ai déja eu ce problème).

Controle aussi que ta roue de l'autre coté freine correctement!

Tu peux aussi chanfreiner les machoires de frein, lègerement avec une rape de facon que la machoire quand elle attaque le tambour (phase de freinage) soit plus doux ce qui évite les blocages;

Invité
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  1. Posté le 23/02/2005 à 17:02:29  
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Ma roue est libre : pas de problème au niveau du rattrapage d'usure. L'autre roue freine correctement. J'ai testé hier sur la neige : toutes les roues se bloquent à peu près en même temps, sans forcer.

Mais je me rends compte que je n'ai pas été très clair quant aux symptômes. Le problème arrive presque uniquement au premier freinage, par exemple le matin (ma voiture dort dans un garage). A ce moment-là, il est très facile de bloquer ma roue arrière gauche et il semble que les autres roues ne freinent pas ou quasiment pas. Après quelques mètres, plus de problème majeur : toutes les roues freinent normalement.

Je sèche !

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  1. Posté le 24/02/2005 à 22:49:29  
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Le problème est du à la condensation qui se transforme en rouille sur les tambours, le premier coup de frein bloque, normal. Un bon dépoussièrage avec un nettoyant freins en Bombe et un petit coup de papier verre sur les pistes de frottement à l'intérieur des tambours va résoudre ton problème, il faut dire que d'après les photos tes cylindres de roue fuient aussi et méritent d'être remplacées.

Invité
  1. Posté le 24/02/2005 à 23:01:46  
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madnut a écrit a écrit :


Le problème est du à la condensation qui se transforme en rouille sur les tambours, le premier coup de frein bloque, normal. Un bon dépoussièrage avec un nettoyant freins en Bombe et un petit coup de papier verre sur les pistes de frottement à l'intérieur des tambours va résoudre ton problème, il faut dire que d'après les photos tes cylindres de roue fuient aussi et méritent d'être remplacées.





Ce n'est pas la photo de ses tambours...

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