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Peugeot

Problème frein arrière 205 GTI 130


Invité §ant386pb

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Invité §ant386pb

Bonjour à tous, je viens de passer ma 205 GTI 130 au contrôle technique. Résultat véhicule en super état général mais contre visite obligatoire. Motif, la roue arrière droite freine trop par rapport à la gauche. Ils m'ont dit que les 205 GTI doivent freiner très peu de l'arrière (risque de tête à queue si freinage trop puissant) Ils m'ont conseillé de changer le limiteur de freinage relatif à cette roue. Qu'en pensez vous? Pour l'instant je n'ai aucune autre idée d'où cela peut venir. Je fait confiance au mécano du controle technique mais j'aurai bien aimé avoir votre avis. Merci

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Invité §GT_480PH

Je pense que ça vient du limiteur de pression relatif à cette roue :D .

Le type du contrôle t'a dit vrai.

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Invité §gti157IX

Normalement c'est réglable un limiteur ca dépend des voitures. En actionnant la vis tu réduit la pression dans les canalisations

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Invité §dje070jn

Bonjour,

 

Je profite de ce topic car j'ai le même problème avec ma zx volcane 1.9i de 1991 (210 000km).

 

- Frein de service j'ai 155daN à gauche et 74daN à droite.

- Frein de sationnement : 83 à gauche et 144 à droite.

 

Pour info, au ct prècédent(aout 2003) :

 

- Frein de service j'ai 95daN à gauche et 84daN à droite.

- Frein de sationnement : 140 à gauche et 111 à droite.

 

Encore pour info :

 

- Etrier arrière gauche changé en 1998 (126 000km) pour déséquilibre.

- Changement des plaquettes de frein arrières en 2004 à 192 000km (usure).

- les disques arrières son d'origine.

- Etrier arrère droit demonté, nettoyé graissé (pb de grippage frein main + usure plaquettes)en 2004 à 196 000km.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Mon bilan de toutça est :

 

- Limiteur gauche qui ne joue plus son rôle, donc a changer.

- Levier de frein a main arrière gauche un peu grippé (frein à main faible), donc à demonter nettoyer et graisser.

 

Eventuellement câble de frein à main? (déterioration mineur depuis le ct de 2000)

 

N'hésitez pas à me donner vos avis.

 

Merci d'avance,

 

jérôme.

 

 

 

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Invité §chr764FT

Je pense que le mécano a raison, cela m'est déjà arrivé 2 fois mais j'ai changé les 2 compensateurs.

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