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Opel corsa B 1.0 : Foutu ralenti !!

 

chapo-chapi, 1.tdi Mécanique / Électronique : benfica78, Garage Puybras, wissem1987 et 1 utilisateur anonyme
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Opel corsa B 1.0 : Foutu ralenti !!

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zep52cw
Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 17:48:33  
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Salut à tous,
"Heureux" propriétaire d'une Ople Corsa B 1.0 (essence) 117000 km., j'ai lu tous les messages de ce forum concernant les problèmes de ralentis, de creux à l'accélération...
Ma voiture a ce genre de problèmes, surtout moteur chaud, le ralenti descend à 500tr/min (à très faible vitesse), puis remonte lorsque je suis à l'arret complet, à allure normale aucun soucis.
Ce matin, j'ai fait la vidange en ajoutant un additif (Wynn's), j'ai fait le plein en ajouttant un additif pour les injecteurs (Wynn's), j'ai nettoyé tous les contacts électriques que je pouvais, dont une masse...
Mais aucune amélioration notable.
Je voulais nettoyer le moteur de ralenti (je crois que c'est ça) se trouvant sur la ligne d'arriveé d'air, mais Opel a eu l'idée géniale de mettre des vis très très bizzares (impossible à desserer).
Je compte changer demain les bougies et le filtre à essence. Pour le filtre à essence, j'ai lu qu'il fallait déconnecter le relais de je ne sais plus quoi pour ne pas se retrouver noyé dans le sans plomb 95.
Si quelqu'un pouvais me tuyauter sur ce relais ou a la solution miracle à mon problème, ce serait très sympa.

Merci...

 

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vid62bk a écrit le 04/03/2015 à 21:05:25


Eh ben :( td :jap: si t'as la solution c'est le moment !! Drôle de garage.... :pfff:
Voir le message dans son contexte...
 
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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 15/02/2005 à 22:53:14  
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Un ami a une 1.2 de 2000 et l'ancien proprio a deja changé à 50 000 km son regulateur de ralenti (pour 150-200 €), c'est peu être ça...

Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 22:54:49  
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 Petite question c'est un bloc 3 cylindres ecotech ou bien le précédent moteur (4 cylindres)?

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Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 22:59:53  
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Porsche_77 a écrit a écrit :


Petite question c'est un bloc 3 cylindres ecotech ou bien le précédent moteur (4 cylindres)?

 Edit: change d'abord les filtres à air et essence, vérifie tous les niveaux (eau et huile), change les bougies, vérifie bien les câbles HT (difficile à faire en pratique rien ne ressemble plus à un câble q'un autte câble) et les masses, cosses de batterie etc (déserrage et rouille surtout) avant de penser à faire d'autres frais.

 Sinon il y a de fortes chances que ce soit ton régulateur de ralenti, le moteur pas à pas ou un truc dans ce genre qui soit défaillant (regarde dans une RTA).



Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 23:37:39  
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Je l'ai encore fait aujourd'hui de nettoyer le regulateur de ralenti:

Avant:
kenny027_1​108490742_​moteur_de_​ralenti_2

Apres:
kenny027_1​108490758_​moteur_de_​ralenti_2_​_1_


PS: Tes vis bizarres comme tu dit ca s'apelle du TORX, est quand on fait de la mécanique il faut un minimum d'outillage !

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Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 23:52:47  
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 Cool donc ça se nettoie simplement cette pièce, c'est toujours ça de gagné!

 ça se nettoie comment?

Invité
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  1. Posté le 15/02/2005 à 23:57:44  
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Produit a nettoyer les freins et perso je prends une brosse a dent puis un chiffon.

Invité
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  1. Posté le 16/02/2005 à 07:46:54  
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PS: Tes vis bizarres comme tu dit ca s'apelle du TORX, est quand on fait de la mécanique il faut un minimum d'outillage !
[/citation]

Justement, des clés torx j'en ai, mais là il faut des torx avec un trou au centre. Je vais essayer à la bonne vieille clé multiprises si je ne trouve pas ces clés.
Sinon, ce régulateur se trouve bien sur la ligne d'arrivée d'air entre le filtre à air et le moteur ?

Invité
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  1. Posté le 16/02/2005 à 10:02:56  
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zephir1992 a écrit a écrit :


PS: Tes vis bizarres comme tu dit ca s'apelle du TORX, est quand on fait de la mécanique il faut un minimum d'outillage !





Justement, des clés torx j'en ai, mais là il faut des torx avec un trou au centre. Je vais essayer à la bonne vieille clé multiprises si je ne trouve pas ces clés.
Sinon, ce régulateur se trouve bien sur la ligne d'arrivée d'air entre le filtre à air et le moteur ?
[/citation]


Tu achete un jeu de clé TORX avec un trou au centre, ca ma couté 20€, outillage garantie a vie.
Pour l'emplacement du regulateur sur le 12V je ne sait aps ou il se situe, achete toi une RTA

Invité
  1. Posté le 19/04/2009 à 03:44:37  
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Voici un blog ou trouvez le meme probleme que toi, je l'ai aussi sur mon opel j'ai pas encore essayé mais je vais le faire et voir ça si ça marche je tiens au courant
Sinon j'ai entendu de changer la pieces puis remmettre le regulateur electronique a zero ou je ne sais quoi et que elle lacher tout les 50 000 Km...

Voila le Blog ou tout est expliqué : http://pacificboy987.skyrock.com/1.html

Voila pour tout ce qui ont le meme probleme de ralenti avec les Corsa 1.0L 12v apparement et malheuresement car trés bonne voiture au passage.

Invité
  1. Posté le 14/09/2011 à 19:40:06  
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BONSOIR A TOUS  

voila jai un soucis avec ma corsa 1000 b trois cilindre
cela fait trois fois quelle ne demarre plus sen prevenir toujour quant moteur chaud
je suis passer deux fois au garage est il n arrivve pas a depister la panne vu que a chaque fois le moteur tourne et demare normalement
donc dans une impasse
la premiere fois il mon changer capteur vilo je la reprend et deux heurre apres plus moyen de demarer
retour garage et la il me change un relait pompe a essence et pas de changement de plus elle voulait demarer et il vienne me la remorquer au garage et la le lendemain elle demarre au quart de tour

ces a ne rien y comprendre

avez vous une idee de ce que sa peut etre ,,

merci de votre aide a tous
Message cité 3 fois
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 15/09/2011 à 17:41:50  
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lep95vi a écrit :
BONSOIR A TOUS  

voila jai un soucis avec ma corsa 1000 b trois cilindre
cela fait trois fois quelle ne demarre plus sen prevenir toujour quant moteur chaud
je suis passer deux fois au garage est il n arrivve pas a depister la panne vu que a chaque fois le moteur tourne et demare normalement
donc dans une impasse
la premiere fois il mon changer capteur vilo je la reprend et deux heurre apres plus moyen de demarer
retour garage et la il me change un relait pompe a essence et pas de changement de plus elle voulait demarer et il vienne me la remorquer au garage et la le lendemain elle demarre au quart de tour

ces a ne rien y comprendre

avez vous une idee de ce que sa peut etre ,,

merci de votre aide a tous
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Capteur du vilebrequin c'est une maladie sur cette corsa , peut-être le nouveau est défectueux, voir aussi la pompe a essence pendant la panne , et également remplacer la sonde de température    

Message édité par tkoa1 le 16/09/2011 à 06:49:10

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 17/09/2011 à 16:49:14  
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lep95vi a écrit :
BONSOIR A TOUS  

voila jai un soucis avec ma corsa 1000 b trois cilindre
cela fait trois fois quelle ne demarre plus sen prevenir toujour quant moteur chaud
je suis passer deux fois au garage est il n arrivve pas a depister la panne vu que a chaque fois le moteur tourne et demare normalement
donc dans une impasse
la premiere fois il mon changer capteur vilo je la reprend et deux heurre apres plus moyen de demarer
retour garage et la il me change un relait pompe a essence et pas de changement de plus elle voulait demarer et il vienne me la remorquer au garage et la le lendemain elle demarre au quart de tour

ces a ne rien y comprendre

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J'ai déja eu des pannes à chaud de ce genre sur corsa B et Vetra B, mais avec d'autres motorisations (le principe est cependant le même).
C'est vrai qu'en l'absence de code défaut on pense immédiatement au capteur régime ou au relais de pompe. Dans le doute ce sont les organes les moins chers à remplacer, et les chances de dépanner sans se lancer dans un diag long et onéreux sont grandes, donc le plus souvent ça vaut parfois le coup d'essayer.
Dans les cas que j'ai eu, les pannes venaient de l'ECU (le calculateur) moteur. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ça peut arriver...
Quand la panne se produit, il faudrait vérifier si le voyant de défaut moteur s'allume correctement. Si non, il faut controler les alims du calculateur (plus facile à dire qu'a faire quand on n'est pas habitué), et si elles sont bonnes, c'est mauvais signe... :/
Parfois c'est moins évident, il m'est arrivé de devoir monter des lampes témoins un peu partout pour confirmer un diag, mais là ça sort du domaine d'intervention d'un bricoleur amateur :bah: ...
Mais bon, jusqu'à maintenant la démarche de votre garage est bonne... :oui:


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 18/09/2011 à 00:03:07  
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les moteur X10XE et X12XE sont connu pour avoir le problème du capteur vilebrequin, ce qui bosse chez opel normalement savent très bien , le relais d'injection par contre sur une corsa B c'est très rare voir jamais, pompe a essence qui lâche c'est autre chose , le calculateur moteur sur une corsa B a par le moteur X14NZ, on ne change jamais
Message cité 1 fois
Message édité par tkoa1 le 18/09/2011 à 00:12:15

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s4-61l
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  1. Posté le 18/09/2011 à 09:02:39  
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tkoa1 a écrit :
les moteur X10XE et X12XE sont connu pour avoir le problème du capteur vilebrequin, ce qui bosse chez opel normalement savent très bien , le relais d'injection par contre sur une corsa B c'est très rare voir jamais, pompe a essence qui lâche c'est autre chose , le calculateur moteur sur une corsa B a par le moteur X14NZ, on ne change jamais
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Jamais... Il sufirait d'une fois...:bah:
Disons que quand on a fait le tour des causes de panne évidentes (en plus une panne intermittente) il faut chercher plus loin et commencer à réfléchir. Je ne dis pas que notre ami a un problème de calculateur, en tout cas je ne le souhaite pas...


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Invité
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  1. Posté le 18/09/2011 à 09:17:34  
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lep95vi a écrit :
BONSOIR A TOUS  

voila jai un soucis avec ma corsa 1000 b trois cilindre
cela fait trois fois quelle ne demarre plus sen prevenir toujour quant moteur chaud
je suis passer deux fois au garage est il n arrivve pas a depister la panne vu que a chaque fois le moteur tourne et demare normalement
donc dans une impasse
la premiere fois il mon changer capteur vilo je la reprend et deux heurre apres plus moyen de demarer
retour garage et la il me change un relait pompe a essence et pas de changement de plus elle voulait demarer et il vienne me la remorquer au garage et la le lendemain elle demarre au quart de tour

ces a ne rien y comprendre

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Euh....j'voudrais pas être chiant mais.... il va te changer une pièce, te la rendre et aller la remorquer à chaque fois, ou il va finir par avoir la présence d'esprit de la garder et l'utiliser jusqu'à ce qu'il trouve ce qui ne fonctionne pas ???


Si il est au courant qu'a froid elle démarre.... ça sert a rien de remplacer un truc quand elle est froide...

chais pas, ça me parrait logique, on la monte à T°, on la fout en panne et on recherche ce qui ne va pas.... on valide le dépanage (surtout d'un capteur) en remettant l'ancien et en reprovoquant la panne...

sur ce coup là, trois fois dépanneuse, il peut te preter une caisse le temps de trouver, à ce rythme, il en à pour un moment.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
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  1. Posté le 18/09/2011 à 21:57:31  
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Le débitmètre peut claqué aussi déjà changé sur ma corsa b 1l 12 soupapes.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 18/09/2011 à 21:58:52  
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ca empêche pas de démarrer

Invité
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  1. Posté le 14/10/2012 à 14:12:03  
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Salut a Tous ! J'ai un peu le même problème . J'ai une opel corsa A (viva ) elle est de 1991. c'est un 1.0 esssence (45 ch) et elle a 65000km
Le problème a commencé il y a maintenant Une semaine, je roulais a 90km/h Lorsque tous un coup mon véhicule a ralenti.....ensuite il y a eu une succession d'accoue et Op calé !
J'ai donc,par la suite changé La tête d'allumeur,le doigt d'allumeur mes 4 bougies

La Voiture c'est remise a fonctionné ! et la rebelote elle me refais pareille voir pire
Quand je démarre le véhicule il cale directement (moteur se coupe au ralenti) Ou il y a des moment je mets la 1er j'avance 1m et je cale

[smileyper​so Sa commence vraiment a être chiant se problème
Quelqu'un peut-il m'aidé .....
Merci
08092012086Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
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  1. Posté le 14/10/2012 à 23:22:57  
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Vérifie ton arrivée d'essence et change le filtre par la même occasion . Par contre même si de même cylindre ce n'est pas du tout le même moteur donc il faudrait faire un sujet à par entière .

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 15/10/2012 à 07:09:08  
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Invité
  1. Posté le 25/08/2013 à 14:13:47  
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Vérifie le thermocontact de starter, ta voiture pourrai etre bloquée en mode "starter" ce qui expliquerai les pb de démarage à chaud et le fait qu'elle démarre quelques secondes.
++

Invité
  1. Posté le 01/12/2013 à 21:53:37  
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Bonjour a tous
c'est ma premiere intervention,jai une Opel corsa B 1000 annee 97 ,moteur 3 cylindres et jai un probleme quand ma voiture roule tout se passe bien ,mais a chaque fois que je demarre jai un probleme elle demarre tout de suite ,mais elle bafouille,et donc quand on accelere elle refuse ,et du coté passager donc coté droit se trouve 3 relais et un des relais fait le bruit tic tic et en meme temps elle refuse d'accelerer,jai tout changer les 3 bougies ,filtre a essence air ,huile ,donc je voudrais savoir si le probleme vient au niveau du boitier relais qui fait le bruit sur droite ,merci de prendre mon probleme en consideration
Message édité par sam65el le 02/12/2013 à 00:19:42
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 03/12/2013 à 06:16:29  
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bonjour,
si j'ai bien compris, à froid elle démarre le moteur tourne mais tu n'arrive pas à accélérer, une video ?


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Membre
  1. config
sofmag
  1. Posté le 18/02/2014 à 18:59:43  
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Bonsoir je sais je suis pas sur le bon poste mais j'ais besoin d'une réponse urgente pour mon fils qui est en panne. il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu.
Y a t'il une pompe a essence électrique et ou ? compartiment moteur y a rien dessous et au réservoir rien non plus. :??:
De plus pas de bol il vient juste de trouver du boulot et il ne peut pas y aller :(


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Profil : Membre
  1. config
sofmag
  1. Posté le 18/02/2014 à 19:20:15  
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ok c bon g trouvé un topic qui traite exactement le problème.

Bonne bourre a tous


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Profil : Routard
titicorte
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  1. Posté le 14/02/2015 à 11:23:55  
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bjr j'ai une opel corsa année 1999 essence j'ai change les 3 capteurs et elle broute toujours quand elle es chaude je cale et elle redémarre plus je les porter chez Opel il l'on passe a la valise il son dit vanne erg et il y a plusieurs pièce a change mais je voudrait savoir s'il y a une vanne dessus merci
Message cité 1 fois
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2015 à 12:36:47  
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y a une vanne ouais, sur certaines

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
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  1. Posté le 14/02/2015 à 14:53:57  
  2. answer
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les 1l12v 1,2l16 et 1,4l16s ont une egr ,les autres j'ai un doute . Voir débitmètre aussi, et fuite sur l'admission

Profil : Membre
  1. config
sofmag
  1. Posté le 15/02/2015 à 00:06:30  
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Bonsoir sur la Cb 1.0 yen a pas.
Par contre g de la pièces, mon fils a eu un accident( choc AR).
Donc vite vite de pièces moteurs carbu ou autre, car elle part à la casse.
Lieu nord Isère 38460.
Courage et persévérance.


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Profil : Membre
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sofmag
  1. Posté le 15/02/2015 à 00:08:20  
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Pardon elle est de 2000.Corsa B 1.0 ;)


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Profil : Routard
titicorte
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  1. Posté le 24/02/2015 à 10:57:30  
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bonjour j'ai une opel corsa année 1999 j'ai tout changer dessus et il me reste a faire le calculateur moteur et il coute chez opel 2500 euro

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sofmag
  1. Posté le 24/02/2015 à 17:23:04  
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J'ai peut ètre ce qu'il te faut fait une photo pour voir si c la même.
Je suis en Isère et toi?.


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plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Profil : Membre
  1. config
sofmag
  1. Posté le 24/02/2015 à 17:54:05  
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Tu est sur du prix ??
Je trouve ca un peu cher.


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plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Profil : Routard
titicorte
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2015 à 18:34:20  
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bsr moi j'ai changer 3 capteur la vanne erg et j'ai toujours le voyant moteur allumer je les porte chez Opel et il me dise que je doit change calculateur moteur et le devis il es pour 2500 euro et elle broute toujours et j'ai plus mon conteur des kilomètres qui marche voila ..

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