Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[trains roulants]205 D 1995 grincements de tambours

 

Mécanique / Électronique : _Tiptoe_, MinnieMouse, vup, DamienRichard et 69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[trains roulants]205 D 1995 grincements de tambours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pierresch
Profil : Routard
  1. config
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2005 à 20:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,
Voila mon petit problème: quand je freine, mes tambours grince comme des fous et se fénomène s'amplifie .
Comment résoudre se problème?
Merci d'avance...  :)


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Sujets relatif
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2005 à 20:54:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il serait peut être bon de changer les garnitures.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2005 à 21:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

albin a écrit a écrit :


Il serait peut être bon de changer les garnitures.




Ou tout du moins d'ouvrir les tambours pour voir d'ou vient le problème, on parle de frein quand même ;)


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Publicité

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2005 à 07:19:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'ai dis changer, je voulais dire changer ou "faire changer" si on n'a pas les compétences pour le faire soit même.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Routard
  1. config
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2005 à 16:37:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pensez vous que je puisse regarder en sachant que je n'ai jamais fais ça... :oops:


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Publicité

Invité
  1. Posté le 16/02/2005 à 16:46:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement sans le materiel oublie de suite moi j'y est passé une journée et j'ai renoncé.Si tu commence a touché le tendeur automatique c'est la merde,bref va chez le mecano pour ca

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2005 à 21:35:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est possible de regarder sans tout démonter.
Tu enlève le tambour (2 vis cruciformes) et tu regarde l'épaisseur des garnitures.
Tu verras aussi s'il y a une fuite de liquide.
Tu sauras si il y a quelque chose à changer.
N'oublis pas de desserrer le frein à main.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
  1. Posté le 17/02/2005 à 05:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
changeles plaquettes de freins

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 06:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de plaquettes sur un frein à tambour, mais des segments.
C'est plus compliqué à changer à cause des ressorts et du système de rattrapage de jeu du frein à main.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 10:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

albin a écrit a écrit :


Il est possible de regarder sans tout démonter.
Tu enlève le tambour (2 vis cruciformes) et tu regarde l'épaisseur des garnitures.
Tu verras aussi s'il y a une fuite de liquide.
Tu sauras si il y a quelque chose à changer.
N'oublis pas de desserrer le frein à main.




Sur les 205 ce sont des tambours moyeux, donc il faut démonter. :)

Profil : Routard
  1. config
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben je crois que je vais l'amener chez le mécano.
Sinon il n'y a pas un moyen pour voir si c'est usé: par example les gars qui font les controles techniques, est ce qui peuvent faire un test sans forcement effectuer un controle total ou est ce qu'il ne se dedie qu'au controle technique propement dit?  :)


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 21:06:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Sur les 205 ce sont des tambours moyeux, donc il faut démonter

Je ne savais pas, cela veut dire qu'il faut retirer l'écrou de fusée et déposer le moyeu pour acceder aux garnitures? Pas simple!


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Routard
  1. config
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 16:15:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai demandé au mécano il a demonter les tambour( enlever la petite protection centrale; enlever l'écrou central et tirer comme un boeuf,il a utiliser un espece de truc pour enfoncer les portes) bref il y avait un paquet de poussière couleur rouille.. Il m'a dit qu'il étaient encore bon et me les a nétoyer(en fait que le gauche car le droit il a eut peur de le péter en le démontant et donc qu'il faille me le changer et comme le gauche était bon il a laisser le droit)
Sa grince toujours mais sa freine toujours, c'est juste désagréable.


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 17:02:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regardes sur le topic 106 de kasouille.
C'est tous pareils.

ici topic 106
Message édité par zx_xjr1200 le 23/04/2005 à 17:14:24
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 17:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierresch a écrit a écrit :


J'ai demandé au mécano il a demonter les tambour( enlever la petite protection centrale; enlever l'écrou central et tirer comme un boeuf,il a utiliser un espece de truc pour enfoncer les portes) bref il y avait un paquet de poussière couleur rouille.. Il m'a dit qu'il étaient encore bon et me les a nétoyer(en fait que le gauche car le droit il a eut peur de le péter en le démontant et donc qu'il faille me le changer et comme le gauche était bon il a laisser le droit)
Sa grince toujours mais sa freine toujours, c'est juste désagréable.




Pas malin ça, comme ça tu retrouves avec une disymétrie. Y a aucun risque de péter si on fait bien les choses.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard
  1. config
pierresch
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2005 à 11:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Pas malin ça, comme ça tu retrouves avec une disymétrie. Y a aucun risque de péter si on fait bien les choses.




Maitenant que j'ai vu comment il a fait, je peux peut-être tanté de reessayer et de nettoyer le droit mais vu comment il a eu du mal...
Sinon aurais tu une  idée pour faciliter le démontage (tirer le cache j'entend, comme sur ta photo..)
pierresch_​1114598101​_freinar_1​_
Et si j'y arrive avec quoi les nétoyer puisqu'ils sont encore bon.
Merci d'avance.


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ Vidange BV ] 306 D de 1995: Quel bouchon pour vidange 11
Problème de ralenti sur gti 6
Probleme de thermostat sur 205 GR 6
Efficacité de frein de parking a revoir 11
Problème frein arrière 205 GTI 130 5