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Mazda

Eteindre le voyant courroie de distri sur mazda 626 diesel


Invité §pat256RP

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Invité §pat256RP

La courroie de distribution a été changée à 200 000 km sur une mazda 626 diesel de 1990 par un petit garagistre mais il a oublié d'eteindre le voyant "courroie" sur le tableau de bord. Si quelqu'un connait la manip à effectuer pour faire une RAZ sur le voyant merci:good:

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Invité §pat256RP

Effectivement le voyant s'est allumé à 200 000 km. On a fait changer la courroie, aujourd'hui le compteur est à 217 000 km et le voyant est toujours allumé !

Peut être qu'il faut faire une manip, mais laquelle ?

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Invité §pau567JE

Il y a un moyen pour eteindre ce voyant.

Elle esi de quel annee ta 626 et le mois

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Invité §pau567JE

Alors il faut que tu demonte ton compte kilometre e derriere il y a une cablage qui se relie avec des cosses,il y un cable noir qui est relie a autre cable de couleur.Si il est relie au cable bleu il suffit de le debrancher et le brancher au cable bleu e noir e si il est brancher au bleu et noir tu le sur le cable bleu.Je ne sais pas tres bien ecrire le français car je suis portugues mais j'espere que tu comprendras.

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Invité §pau567JE

elle est née en Aout 1990 !

J'attends ta reponse.j'ai deja travailler chez mazda

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Invité §pat256RP

Pas de probleme , je n'ai encore rien fait, mais demain ou mercredi si ça marche je te le dis.

 

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Invité §pat256RP

j'ai rien pu faire à cause météo (j'ai pas de garage).

Mais je trouve curieux de devoir démonter le compteur et court-circuiter les fils pour éteindre ce voyant , sur Toyota y'a un petit bouton "reset" par exemple.Si quelqu'un connait une autre methode?merci

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Invité §Gew526rN

Salut, j'ai été concessionaire Mazda moi-même.

Effectivement sur certains modèles de 626 GE il fo chinter 2 fils derrière le compteur, mais pour la plupart des modèles il suffit d'enfoncer un objet fin et poitu dans le petit orifice qui se trouve sur le pléxi du compteur.

Au fait, non non ça ne s'éteind pas tout seul ;)

Ce forum est dédié aux gens qui s'y connaisent un minimum, parler pour dire des bêtises n'est pas trop bienvenu :)

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Invité §Gre313ph

Salut, j'ai été concessionaire Mazda moi-même.

Effectivement sur certains modèles de 626 GE il fo chinter 2 fils derrière le compteur, mais pour la plupart des modèles il suffit d'enfoncer un objet fin et poitu dans le petit orifice qui se trouve sur le pléxi du compteur.

Au fait, non non ça ne s'éteind pas tout seul ;)

Ce forum est dédié aux gens qui s'y connaisent un minimum, parler pour dire des bêtises n'est pas trop bienvenu :)

 

Bonjour

 

Pourtant sur ma Mazda 323 de 90, le voyant s'est éteint tout seul au bout de quelques miliers de kilomètres et il ne s'éteignait pas en faisant la manip que tu dis (et que ma concession Mazda m'avait dit de faire aussi)sauf si on considère que la manip était de "couper" les deux fils relier au voyant pour que le voyant ne soit plus jamais alimenter et donc arriver aux prochains 100000km il ne marcherait plus !

 

C'est une petite roulette crantée relié au compteur qui pousse sur un bouton poussoir qui alimente le voyant, donc tant que la roulette pousse sur le poussoir, le voyant reste allumé!

 

Bonne soirée

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Invité §san387Yb

Bonjour ,as tu réussi a éteindre le voyant de distribution et si oui comment ?J' ai le meme probleme ( 407 000 Kms ) .

 

Merci .

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Invité §pat256RP

En fait je me suis habitué à ce voyant allumé, peut être qu'il va s'eteindre tout seul quand l'ampoule va griller !

Il n'y a pas de petit trou ou quoi que ce soit pour "reseter" le voyant.

Je vais finir par aller chez Mazda

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Invité §ami505fe

J'ai la solution pour une MAZDA 626 GLXD de 1989. Le mécano de MAZDA vient d'enlever ce satané témoin pour mon véhicule.

 

Il faut dégarnir un morceau de l'habitacle, à hauteur de la boîte à fusible (entre la portière conducteur et le pédalier) en tirant assez fort. Cet habillage a une forme de triangle

 

Derrière, il y a un ensemble de 4 connecteurs. Un bleu et deux connecteurs blancs avec détrompeurs (ceux qui nous interèssent)plus un qui doit servir à une option quelconque.

 

Deux de ces quatre connecteurs sont libres. Celui dont nous avons besoin plus l'optionnel (pour mon véhicule s'entend)

 

Débrocher la connexion actuelle et reconnecter avec le connecteur libre. Le détrompeur interdit toute erreur.

 

Aux prochains 100 000 Km. Renouveller l'opération en revenant au câblage actuel.

 

Merci au mécano du garage du marché à Salon de Provence qui m'a fait ça gracieusement en 30 secondes montre en main.

 

@+

 

 

 

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