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[Trains roulants] R25 TXI 1992 : Remplacement amortisseurs

 

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[Trains roulants] R25 TXI 1992 : Remplacement amortisseurs

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jod49pt
Invité
  1. Posté le 17/02/2005 à 09:41:25  
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Je souhaiterais avoir des conseils concernat le pose de nouveaux amortisseurs avant sur ma Renault 25, surtout au niveau des ressorts (besoin d'outils particuliers, manipulations à respecter,... ?)

Merci d'avance
Message édité par jod49pt le 17/02/2005 à 09:42:03
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 09:59:15  
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Ah la oui.Attention aux aux ressorts ç'est mortel.
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Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 17/02/2005 à 10:49:59  
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Je confirme. Sans l'outil Renault c'est quasi infaisable. Une fois que tu as l'outil, tu suis la RTA et ça se fait sans trop de difficulté.

Tu peux trouver l'outil en location chez Kiloutou par exemple.
Ca doit être dans les 300 balles le WE mais ca te coutera de toute façon moins cher que de le faire faire ailleurs (et la vie ne vaut pas 300 Fr : un ressort en travers de la tronche ça fait pas du bien ;) )

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 12:22:35  
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Tu a besoin d'un appareil pour détendre les ressorts d'amortisseur.
Surtout ne jamais mettre ta tete au dessus de l'appareil et surtout vérifié plusieur fois que l'appareil est bien fixé.
Message édité par saf47em le 17/02/2005 à 12:22:54
Invité
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:46:52  
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Comment je porais faire pour comprimer mes ressorts sans l'outil de chez renault merci d'avance.

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:51:05  
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ce n'est pas forcement un outil renault. C'est un outil pour amortisseur. Mais tu n'a pas d'autre moyen je pense. Surtout pour ces truc la les petite bidouille faut éviter étant donner le danger qu'il peut y avoir.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:57:01  
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Il faut dire que je ne rigolais pas:si quelque chose ne va pas c'est très dangareux de toucher aux ressorts:C'EST MORTEL.Je pense que,sans être rabat-joie,il vaut mieux avoir l'aide de quelqu'un qui s'y connait.

Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 17/02/2005 à 15:28:32  
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Je l'ai fait sur ma TXI.
J'ai d'abord essayé avec des crochets "classiques" de bonne qualité : impossible car le puit d'amorisseur ne permet pas de les poser face à face (dans quelque sens que ce soit). Du coup le ressort par en c...illes et ne se comprime pas :mad:

J'ai ensuite fait jouer quelques relations et j'ai pu emprunter un appareil Facom, une sorte de "méga griffe" qui prend une spire entière en haut et en bas. J'ai réussi avec cet engin, mais non sans mal (et je ne suis pourtant pas un bleu...) et malgré tout en prenant conscience que ce n'était pas sans risque :L

Quand je sais que l'outil spécifique existe à disposition pour pas si chère je ne me risquerais pas à rejouer avec ma santé !!!

;)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 15:45:13  
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Je dis ça parce qu'un copain a eu la moitié du bras arraché...Alors depuis...

Invité
  1. Posté le 18/02/2005 à 08:58:17  
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Mon  compteur de vitesse ne fonctionne pas d'ou cela peut venir capteur sur bdv changer. Al'avance merci.

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 18/02/2005 à 12:17:33  
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j'ai egalement une R25 et c'est la pire des m.. pour les amortos avant. seul l'outil adequat est autorisé. pour te donner une idée il ya tres peu de garage qui acceptent de faire le changement a cause de la difficulté et de la dangerosité. j'ai su qu'une aile avait été arrachée car le compresseur avait peté. C'est le meme probleme sur les espace.
Mon compteur de vitesse joue au yoyo. Il oscille ou bien s'arrete completement et puis repart quand il veut. J'ai deux hypothese: le capteur au niveau de la boite car il n'y a pas de cable sur cette voiture et/ou le tableau de bord electronique bien connu pour ses problemes. pou l'instant, j'ai pas encore le souci tous les jours. si tu trouves sois sympa  merci


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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 18/02/2005 à 13:41:06  
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C'est un mal très courant sur les R25 (le compteur) Au Club R25 Français on le connait depuis longtemps et on a la solution.
Allez, je suis pas chien. En fait sur les compteurs electronique le probleme vient d'un mauvais contact, dans la boite à relais (derriere le HP de synthèse vocale). D'ailleurs il suffit hénéralement de taper la planche de bord à cet endroit pour que ca revienne un court moment :D

Allez voir ici : http://www.renault25.com/data/​forum/viewtopic.php?t=2040 tout est expliqué avec photos et touti quanti ;)
Et profitez-en pour partager votre expérience de la 25 ;)

Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 21/02/2005 à 19:04:38  
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Alors ce compteur et ses ressorts ? Où est-ce que ca en est ? Les conseils étaient-ils les bons ? ;)

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Invité
  1. Posté le 22/02/2005 à 15:01:26  
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Merci pour les conseils à plus.

Profil : Routard
louis-gun
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  1. Posté le 22/02/2005 à 17:04:20  
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SALUT wil plaisir de te voir ici,aurrait tu une idée du prix de l'apareil pour les amortisseurs, bizare je n'arrive pas a me connecter sur forum 25.
 LOUIS


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Laguna 2 ph1 1L8 16 V 2002 privilège
Clio 2 ph1-1l6-8 soupapes essence -1998
Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 22/02/2005 à 17:09:29  
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Salut Louis !

Heureux de te voir ici aussi :D

Effectivement le Forum du Club R25 est planté pour le moment :??: en espérant que ce soit pas trop grave...
Pour le prix de l'appareil, j'en ai aucune idée. Sachant que je vais que très rarement chez Renault en plus (moins j'y vais mieux mon portefeuille se porte ;) ). Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur aussi :D

Profil : Routard
louis-gun
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  1. Posté le 22/02/2005 à 17:21:30  
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WIL je pense qu'il ne doit pas etre donné en plus c'est du facom


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Invité
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  1. Posté le 22/02/2005 à 17:33:54  
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j'ai changé ressament m'es ressorts aussi,pour l'outil ben si tu as 3000fr pourquoi pas (avec ristourne), essais de l'emprunter dans un garage, ses ce que j'ai fait, y a une photo sur mon cite de l'appareil en question, ses tres Gros, lourd mais facile d'utilisation :bien:

Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 22/02/2005 à 18:08:23  
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J'ai effectivement utilisé cet outil pour ma R25,
http://monsite.wanadoo.fr/farf​adette-mobyle/images/3-picture​6.gif
 mais il faut savoir que le puits d'amorto sur les R25 empêchent un passage "parfait" (ça frotte sur la tôle et bloque un peu le débattement)

A mon avis rien ne vaut l'outil RENAULT spécifique à la 25 ;) pour ne pas prendre de risque.

ps : quant au Facom, effectivement, c'est lourd et gros mais super facile d'utilisation ;)
Message édité par WiL 12v le 22/02/2005 à 18:09:05
Invité
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  1. Posté le 22/02/2005 à 18:42:17  
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Il est quand meme plus facile de demonter l'ensemble de l'armortisseur, et changer le ressort dehors :)

Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 23/02/2005 à 11:59:41  
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Sauf que pour sortir l'ensemble il faut s'accrocher :L
En tout cas j'y ai réfléchi et j'ai même essayé quand je l'ai fait et je n'ai pas réussi :L
Si tu y arrives dis nous comment tu fais, ça nous aidera pour la prochaine fois (sur une R25, pas sur une R11 ;) )

Profil : Routard
louis-gun
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 13:10:36  
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Salut , pour les 25 c'est pas du tout pareil ,ont ne peu pas sortir amortisseur est ressort ensemble ,comme les sp5 r9 r11, l'outil sur la photo est trop gros
pas asser de place sous l'aile le la 25


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Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 23/02/2005 à 19:19:33  
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Merci de me soutenir louis ;)
Au fait le Forum R25 est reparti ;)

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 15:45:22  
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je vous confirme pour déposes amortisseurs R25 outils renault, indispensable,j'ai un problème avec mon éclairage du cadran au dessus de la chaine hifi éclaire que d'un côté montre et température éxtérieur merci.

Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 07/03/2005 à 17:08:32  
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Arf.... il faut démonter tout le tableau de bord pour accéder aux ampoules :L

Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 14:22:10  
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pour remplacer le silent bloc triangle inferieur on me dit qu'il faut le sortir a la presse??? SI PLUS D'info merci d'avance,à plus.

Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 08/03/2005 à 15:22:50  
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Même si pour les sortir tu n'as pas besoin de presse (les couper à la disqueuse en faisant TRES attention), pour les remonter il faut absolument une presse. :L

J'ai tout essayé sur les miens : axe dans la glace et silent bloc chauffé (dans la limite du raisonnable) et c'est jamais rentré.
Je les ai donc mis en position (il faut un angle de 4° +/- 1°, voir la RTA) et je les ai emmenés au garagiste du coin. 20€ et c'était réglé ;)

Sinon, je te propose d'aller sur le Forum du Club R25 Français, c'est là :
http://www.renault25.com/data/​forum/index.php

C'est le seul endroit où tu trouveras toutes les réponses à tes questions et l'ambiance y est très bonne ;)
J'y ai le même pseudo qu'ici sans le 12v, fais moi signe si tu y vas ;)

A+

Invité
  1. Posté le 09/03/2005 à 15:25:10  
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comment me connecté au forum renault 25 avec quel mot de passe? MERCI à l'avance.

Invité
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  1. Posté le 09/03/2005 à 16:27:10  
  2. answer
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jodocy a écrit a écrit :


comment me connecté au forum renault 25 avec quel mot de passe? MERCI à l'avance.






Comme pour ici, :lol: tu t'inscris

Invité
  1. Posté le 21/03/2005 à 16:06:26  
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[Comment remplacer ampoules chaine hifi renault 25 type 2)

Profil : Routard confirmé
wil-12v
  1. Posté le 21/03/2005 à 17:08:16  
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Bin c'est pas que je veille faire de la pub à outrance, mais sur le Forum sus-cité tu as TOUTES les réponses. D'ailleurs au sujet des chaînes HiFi, des sujets très récents détaillent tout. Insris-y toi, tu verras, tu serras gagnant.

Et au pire, tu peux naviguer sur le Forum sans t'inscrire (à l'invers de pseudo-copies qui gonflent leurs chiffres avec l'obligation de s'inscrire...) et y trouver des réponses, comme sur FA ;)

Bonne navigation ;)

ps : pour répondre brievement : le changement d'ampoules est fastidieux car elles sont soudée et introuvables "d'origine" en vert. Il faut reteinter des ampoules achetée sur Conrad.fr par exemple ;)

Invité
  1. Posté le 08/06/2016 à 21:47:54  
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mon87sb a écrit :

Ah la oui.Attention aux aux ressorts ç'est mortel.
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bonjour plusieurs années après, le même problème...je suis dans le 38 et cherche par le biais du prêt à pouvoir changer les amortisseurs avants via ces 3 tiges filetées avec crochet au bout, merci

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