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[ Pneus et Atellage + Remorques ] Conseils needed.

 

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[ Pneus et Atellage + Remorques ] Conseils needed.

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nik42bz
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 11:03:40  
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Bonjour à tous.

J'ai quelques questions à vous soumettre. Je possède une saxo

1/ Mes pneus vont bientot avoir 50 000 Kms et 2 ans et des brouettes. Il s'agit de michelin energy je crois. Je commence un peu à flipper quand je prends la route, car j'ai peur qu'ils crevent sachant que mes parents ont du changer les leurs sur leur voiture au bout de 20 000 Kms et même pas 1 an. Qu'est ce que je dois faire ? Les changer ? Ou je ne risque rien du moment que l'usure n'est pas à son maximum ?

2/ Je vais avoir besoin de mettre un atellage sur ma saxo. Quel genre d'atellage faut il mettre ? Dois je le faire monter dans un centre auto ? Ou alors dans la concession qui entretien ma voiture ?

3/ Qui dit atellage dit remorque. J'ai donc besoin d'une remorque du type benne avec ridelle. Elle servira avant tout à transporter un quad, donc c'est pas trop lourd, mais parfois aussi des gravas et autres dechets. Quelle marque pouvez vous me conseiller ? quelles précotion dois je prendre ?

Merci pour votre aide!
 

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 11:59:15  
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:up:

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 12:12:33  
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Pour tes pneus s'il ne sont pas arriver au témoin d'usure et que tu ne remarque pas de problème particulier sur tes pneus il n'y a aucun raison de les changer.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:46:50  
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Personne pour m'aider au sujet de la remorque ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
the-coyotte
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 17:21:00  
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Je vais essayer. :)

Citation :

Quel genre d'atellage faut il mettre ?

Tu ne peux plus te tromper sur le type d'attelage.
Avant, il y avait 2 types : L'attelage pour remorque et l'attelage pour caravane. Celui pour remorque avait une boule de 35 mm et etait moins costaud ( et moins cher :D ) que celui pour caravane. Mais comme il y a eu de serieux problèmes ( genre tirer une caravane avec une attache remorque ) aujourd'hui on ne trouve plus que des attaches caravanes.

Citation :

Dois je le faire monter dans un centre auto ? Ou alors dans la concession qui entretien ma voiture ?


Je te le conseille. C'est pas spécialement dur à monter un attelage, mais si par malheur tu décroches en roulant, et que tu ne peux pas prouver que le montage à été effectué dans les règles de l'art ( par un pro, quoi ) les assurances peuvent se retourner contre toi.
Donc, il vaut mieux être prudent et confier le montage à un pro.
Si ton véhicule est multiplexé, il faut le faire monter en concession.

Citation :

J'ai donc besoin d'une remorque du type benne avec ridelle. Elle servira avant tout à transporter un quad, donc c'est pas trop lourd, mais parfois aussi des gravas et autres dechets. Quelle marque pouvez vous me conseiller ?


Vu le type de véhicule tracteur, de toutes façons, tu ne pourra pas tracter très lourd. Donc une remorque de centre auto fera largement l'affaire.
Par contre, si tu compte investir dans de la remorque de qualité, qui te servira longtemps et acceptera les surcharges :oops: sans trop broncher, je te conseille vivement la marque Westfalia. A mon avis les meilleures. un petit lien pour découvrir la gamme ici.


En espérant t'avoir aidé un peu.
Message édité par The Coyotte le 17/02/2005 à 17:44:43
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 17:36:00  
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Pareil, prends du bon matériel avec plancher monobloc renforcé, ça durera plus longtemps!!

Et prends le plus grand que tes moyens te permettent (en restant raisonnable), sinon tu te mordras les doigts (exp inside).

Avant de prendre livraison de ta remorque, vérifie bien que tous les boulons sont serrés (kits montés à la va vite, exp inside again)

Invité
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  1. Posté le 18/02/2005 à 10:24:08  
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Hello, merci pour votre aide.

Je trouve les prix des remorques abusés pour ce que c'est :eek: :eek:

Je sais pas si ma voiture est multiplexé? C'est une petite saxo ?

Pour le tirage, j'aurais un quad de 260 kilos à tirer plus le poid de la remorque c'est possible ?

Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 18/02/2005 à 10:30:37  
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nikoss a écrit a écrit :


Hello, merci pour votre aide.

Je trouve les prix des remorques abusés pour ce que c'est :eek: :eek:

Je sais pas si ma voiture est multiplexé? C'est une petite saxo ?

Pour le tirage, j'aurais un quad de 260 kilos à tirer plus le poid de la remorque c'est possible ?





Tu peux aussi chercher du coté des remorques d'occasion, les prix sont plus raisonnables qu'en neuf .


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 18/02/2005 à 11:55:40  
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a moins que ce ne soit un diesel? Ta charette elle va souffrir durement car cela va lui faire 400 KG aux fesses. Je ne sais meme pas si tu as le droit Renseigne toi sur les capacités de traction .
Pour les remorques sorel fait de la bonne qualité. en gros achete uniquement des remorques galvanisées et non electrozynguées et fait gaffe aux roues et roulements. roulement conique obligatoire et jante de 13 pouces. pas de 8 ou 10, c'est trop petit.
Si tu depasses le ptac il te reste l'alternative de la remorque moto avec deux ridelles qui sera moins lourde que les bagageres. Mais pas la meme fonction.
en tout cas t'as le moral.


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
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  1. Posté le 18/02/2005 à 16:09:11  
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jeromeB a écrit a écrit :


a moins que ce ne soit un diesel? Ta charette elle va souffrir durement car cela va lui faire 400 KG aux fesses. Je ne sais meme pas si tu as le droit Renseigne toi sur les capacités de traction .
Pour les remorques sorel fait de la bonne qualité. en gros achete uniquement des remorques galvanisées et non electrozynguées et fait gaffe aux roues et roulements. roulement conique obligatoire et jante de 13 pouces. pas de 8 ou 10, c'est trop petit.
Si tu depasses le ptac il te reste l'alternative de la remorque moto avec deux ridelles qui sera moins lourde que les bagageres. Mais pas la meme fonction.
en tout cas t'as le moral.





Pourquoi j'ai le moral ?

Je crois que je peux tirer 500 Kgs max avec la saxo.

Il s'agit pas de traverser la france tous les 15 jours avec cette remorque au cul. Mais de temps en temps faire des deplacements. Le plus long trajet que j'envisage poru le moment c'est 180 dont 150 d'autoroute à 90 km/h comme les camions ça devrait passer. J'ai une essence 1.1

Profil : Vétéran confirmé
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the-coyotte
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  1. Posté le 18/02/2005 à 18:10:03  
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Salut,

Il faut prendre le problème comme cela :

  • Soit tu portes ton choix sur une remorque à quad adaptée à ta voiture.
Dans ce cas, il est preferable d'acheter une remorque de centre auto, moins chère et plus légère.
  • Soit tu portes ton choix sur une remorque qui pourra te servir à transporter du materiel ou des gravats ( Attention les gravats, c'est trés lourd ). Dans ce cas, achètes plutôt une remorque de qualité, elles sont plus chères mais c'est pour la vie si tu fais attention. Ce n'est pas de l'argent gaspillé, crois moi. Mais dans le cas présent, n'envisage même pas te transporter des gravats avec ta Saxo.

En ce qui concerne ton véhicule, je pense qu'il est trés limité en capacité de tractage, un 1.1 essence ça n'a vraiment pas beaucoup de couple, tu risques d'endommager le moteur à trop "taper" dedans. De plus, ça doit pousser tres fort derrière quand tu freines, fais trés attention a ta conduite.

C'est sans doute pour cela que JeromeB te dis que "tu as le moral". ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2005 à 19:59:01  
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Ben ouais, j'imagine bien tout ça, mais bon, tout le monde ne peut pas tirer sa remorque avec un Patrol ou que sais-je. En etant prudent, et en faisant attention au détail important comme la pression des pneux, verifié l'état du systeme de freinage et empruntant les nationales ça doit être gerable non ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
pirate013
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2005 à 22:18:20  
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Regarde ta carte grise, il est indiquer dessus le PTRA (poid total roulant autorisé) tu le soustrais au PV (poid a vide) et tu aurra ta capacite de remorquage
c'est sur qu'avec une saxo tu va pas trater un bateau mais bon pour des petit trajet fait avec prudence et bon sens de conduite ca ira

Pirate013

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