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Volkswagen

Vibrations sur Passat Break tdi 130 neuve


Invité §Phi020Ei

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Invité §LOU274aC

Bonjour Phileas30

j'ai le même problème que toi depuis 2 mois - avant voiture sans vibrations , normale quoi.

 

j'ai déjà commencé à poster mes problème (chercher posts LOURENCO)dont cela là le plus grave et pénible. Voila quelques précisions supplémentaires:

 

Aprés essais, j'ai des problèmes de vibrations une fois le moteur chaud (ou bout de 10 mins ou quelques kms). A froid, il n'y a pas grand chose à signaler - vibrations normales. A chaud, c'est bien le moteur qui vibre, le moteur semble légèrement accéléré mais quand on regarde le compte tour, il n'a pas bougé par rapport à froid. Le volant vibre ainsi que le levier de vitesses, siège, .. en fait toute la carosserie de la voiture - en posant la main sur une vitre on sent les vibrations. Les vibrations sont présentes aussi bien au ralenti qu'en roulant et c'est trés désagréable. Les vibrations font comme des fourmillements, petites chatouilles et le moteur semble emettre un son légèrement plus grave.

 

Quand on ouvre le capot, on continue d'entendre ce son grave et on voit vraiment que le moteur + caches vibrent pas mal.

 

J'ai fait des essais aujourd'hui. En plus de ce qui a été signalé, les vibrations diminuent avec la rotation moteur (à partir de 2500 tr/ min on n'en sent presque plus) et au delà de 3000 tr/min le volant ne vibre plus. Par contre entre 1000 et 2000 tr/ min avec une pointe à 1800 tours/ min, il y en a pas mal (volant, siège, levier de vitesses, ...).

J'ai remarqué aussi que le son du moteur était un poil plus grave - j'ai l'impression qu'il ronfle un peu plus que la normale. Au ralenti, les vibrations moteur continuent toujours de se faire ressentir au niveau du volant, siège, levier de vitesses, .... et le son du moteur est aussi un poil plus grave.

Ce qu'il y a de marrant, c'est à froid il n'y a pas de vibrations.

Si quelqu'un pourrait m'aider un peu plus. Merci. Je pense aller voir un spécilaiste Diesel - BOsch qu'en pensez vous?

 

C'est vrai que c'est vraiment trés désagréable. Si tu as une réponse, n'oublie pas de m'en faire part car cela fait 2 mois que j'essaie de résoudre le problème. Encore toi tu as plus de chance que moi car ton véhicule est sous garantie. Merci...

 

 

 

F.L.

 

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Salut et as tu été voir le concessionnaire? C'est possible qu'il y ait un problème d'injection, ou un mauvais calage , mais quand même elle est neuve. Quand tu accélères le régime monte sans hésiter ? Au ralenti il reste stable, sans variation de régime?

 

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Invité §Phi020Ei

Salut,

 

A l'acceleration le regime monte regulierement sans "accrochages" et meme si je respecte les 3000tr/min maxi (rodage) a ce regime a 150 km/h je sens qu'elle en veut encore ;) mais bon ce WE je passerai la barre des 1000km pour l'amener progressivement a son regime maxi.

 

Au ralenti elle est stable, sans variation de regime comme tu le dis - par contre a tres bas regime elle tire pas trop, j'ai plutot tendance a dire d'une maniere generale, qu'elle demande plutot a etre sollicite "une octave" plus haut effectivement ... mauvais reglage ?

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Salut

Oui il faudrait plus de rodage, bien rodé les vibrations diminuent pas mal, attention ces moteurs n'aiment pas les sous régime et les départs à froid virils.Pas la peine d'aller à fond pour l'instant, si les vibrations persistent, il faut voir ce qu'en dit le garage VW. A+.

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Invité §Phi020Ei

Voila, je viens de faire 500km de plus sur autoroute, pepere a 150km/h 3000tr/min non stop. En 6eme a ce regime pas de vibrations disons nocives, rien d'anormal ou de genant... Mais quand j'accelere = bourdonnement vers les 2200 - 2400 tours. Passe ce cap, c'est du gateau !!! J'espere que ca va se tasser ...

 

Bon, sinon j'ai ouvert mon capot aujourd'hui et j'ai allucine quand j'ai vu le moteur trembler pas mal. A droite du moteur en haut directement sous le cache il y a 2 tuyaux en cahoutchouc noir mou, tres mou meme ... ca ne m'etonne pas, 2 extremites attaches au moteur vibrant faisant le lien avec les parties fixes ... bonjour les efforts qui doivent se produire !!!

 

D'ailleurs a quel point le moteur doit-il vibrer a l'oeil nu? :L reconnait-t-on a s'il vibre trop en regardant sous le capot le moteur tourner ? hm? A+

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Invité §LOU274aC

Bonjour,

Tu décris là excatement le même problème que moi. Quand j'ouvre le capot, c'est vrai le moteur vibre pas mal et je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela précédemment. Le diesel vibre mais à ce point? bizarre...

C'est vrai que l'on a excatement le même problème seulement que moi je ne l'ai eu que juste avant d'avoir passé la barre des 100 000 kms - comme si s'était pile programmé à 100 000 kms. Cela fait 6000 kms que j'ai le problmème de vibrations et que je ne n'ose pas faire de route tellement ces vibrations sont insupportables. Le premier qui en sait plus prévient l'autre OK.

 

Si VW résoud ton problème insiste pour qu'ils te disent l'origine du problème. Insiste parce qu'ils ne vont pas forcement être trés bavard. Cela sera util à moi et à tous les possesseurs de passat ayant ce problème et apparemment il y en a pas mal. Merci.

 

De plus, je ne sais pas si tu l'a vu mais il y a quelqu'un d'autre sur la discution qui a aussi excatement le même problème. Consulte le site http://www.passatechnique.3w-hostconcept.com/index.php - il y a pas mal d'infos sur la passat ainsi q'un forum pas mal.

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Invité §Phi020Ei

Je vais m'en occupper, je vais essayer de negocier pour q'ils me donnent la cause du probleme...je suis sur que ca va vous aider apres et il n'y a pas de raisons que pour que je n'en fasse pas profitter les autres !!! Ca sera assez visible sur ce forum!!!

 

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Invité §Phi020Ei

Bingo! Tu viens de me mettre la puce a l'oreille ... Le concess hier m'a propose la chose suivante : me preter une voiture de demonstration pour toute la journee du matin au lendemain matin pour comparer les vibrations et laisser ma voiture a moi au garage chez eux pendant ce temps... et je viens de me demander si en attendant ils ne vont pas manipuler en douce avec ma caisse. Car normalement pour un essais le vendeur serait venu avec moi pour une heure de test conduite non ? Soudain c'est pour toute la journee meme 2 jours si je veux ... Comme ca je reprendrai ma voiture sans vibrations et eux se positionneront comme si de rien etait - histoire de ne pas faire de vagues. Plausible ? Qu'en pensez vous ?

 

Phileas

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Invité §LOU274aC

C'est justement ce qui est arrivé à quelqu'un du forum. Tant mieux si le problème est réglé par contre on ne saura jamais ce qui a été fait.

 

Bonne journée

F.L.

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Invité §LOU274aC

Voir le post de djph qui a eu cette mésaventure et celà ne métonne pas pour le problème ne vienne aux oreilles du public et afin de ne pas demander de participation financière VAG c'est tout. Auncun rapport avec les films américains et là je pense que c'est toi billoo qui est polué par les films américains pas nous. Nous ne sommes que malheureusement réalistes c'est tout.

 

Va voir Passat tdi 130 Neuve - Premieres impressions !

 

A+

F.L.

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J'ai eu 2 passat tdi 130 , c'est clair que le moteur vibre pas mal au ralentit mais rien à faire peur par rapport à un Hdi ou dci ...... la premiere faisait meme vibrer le plafond à 1900 tours en accélération mais rien de catastrophique , la seconde avait un phenomene au démarrage un peu comme si elle tournait sur 3 cylindres pendant 2 secondes .... je n'ai jamais rien fait toucher à VW car ce genre de mécanique , moins on y touche et mieu on se porte ......

 

par contre j'ai lu qu'il y avait eut des problemes sur les IP produit entre mi 2004 et fin 2004 me semble t'il .......

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Invité §bil501Pu

Voir le post de djph qui a eu cette mésaventure et celà ne métonne pas pour le problème ne vienne aux oreilles du public et afin de ne pas demander de participation financière VAG c'est tout. Auncun rapport avec les films américains et là je pense que c'est toi billoo qui est polué par les films américains pas nous. Nous ne sommes que malheureusement réalistes c'est tout.

 

Va voir Passat tdi 130 Neuve - Premieres impressions !

 

A+

F.L.

 

J'ai lu les 2 posts ce matin.

 

Je veux bien croire que c'est frustrant d'acheter une voiture neuve et d'etre insatisfait pour quelquonque raison.

 

En fait je voulais juste dire, arretez de croire que vous etes filmés de partout, je ne pense pas que le garageux prete une voiture sous pretexte de bricoler la tienne sans vouloir te dire ce qu'il aurait fait ...

 

Au contraire, ils sont bien souvent tres heureux de te dire ce qu'ils ont fait pour résoudre le probleme !

 

 

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Oui, enfin j'ai fais aussi quelques garages et un concessionnaire qui te dis: prenez cette voiture neuve et gardez la 1 jour ou deux pour étudier les vibrations et pouvoir comparer avec la votre , J'en connais pas beaucoup.

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Invité §Phi020Ei

J'ai eu 2 passat tdi 130 , c'est clair que le moteur vibre pas mal au ralentit mais rien à faire peur par rapport à un Hdi ou dci ...... la premiere faisait meme vibrer le plafond à 1900 tours en accélération mais rien de catastrophique , la seconde avait un phenomene au démarrage un peu comme si elle tournait sur 3 cylindres pendant 2 secondes .... je n'ai jamais rien fait toucher à VW car ce genre de mécanique , moins on y touche et mieu on se porte ......

 

par contre j'ai lu qu'il y avait eut des problemes sur les IP produit entre mi 2004 et fin 2004 me semble t'il .......

 

 

Ah oui? quels problemes IP exactement ?

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Invité §SEB186nF

bonsoir, certains problèmes de vibration moteur sur TDI 130 sont dus à une anomalie sur un injecteur, le dysfonctionnement est vite détecté au diag et il faut changer l'injecteur défaillant.

a+

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Ah oui? quels problemes IP exactement ?

 

TDI 130 d' octobre 2003 ......

au démarrage à froid (apres 8 à 10 heures d'arret) le moteur demarrait , regime = 850 tours pendant une seconde , puis chute à 700 tours pendant 1 à 2 secondes (avec l'impression que le moteur allait caler ) puis à nouveau regime de ralentit normal à 800 tours ......

 

je l'avais apportée chez VW pour un diagnostique , ils n'ont rien trouvé , elle a fait ce phénomene pendant 47000 , à chaque démarrage à froid mais aucun autre soucis , super moteur , hyper performant et tres tres econome en carburant .....

 

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Invité §Phi020Ei

TDI 130 d' octobre 2003 ......

au démarrage à froid (apres 8 à 10 heures d'arret) le moteur demarrait , regime = 850 tours pendant une seconde , puis chute à 700 tours pendant 1 à 2 secondes (avec l'impression que le moteur allait caler ) puis à nouveau regime de ralentit normal à 800 tours ......

 

je l'avais apportée chez VW pour un diagnostique , ils n'ont rien trouvé , elle a fait ce phénomene pendant 47000 , à chaque démarrage à froid mais aucun autre soucis , super moteur , hyper performant et tres tres econome en carburant .....

 

Tu as parle de mi-2004 a fin-2004 ...

Oui sinon je confirme qu'elle tire ou pousse (c'est comme vous voulez) enormement ... quel punch aujourd'hui sur l'autoroute !!!

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Invité §Phi020Ei

bonsoir, certains problèmes de vibration moteur sur TDI 130 sont dus à une anomalie sur un injecteur, le dysfonctionnement est vite détecté au diag et il faut changer l'injecteur défaillant.

a+

 

S'il branchent sur le diag ca se voit tout de suite ?

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Invité §kil881wD

Bonjour,

 

 

J'ai eu une passat TDI130 neuve que j'ai acheté en 2001.

 

Je n'ai jamais constaté les tremblements dont tu parles.

 

Pas de vibrations à l'arrêt ni en roulant que ce soit sur le volant ou sur le

levier de la boîte.

Au ralenti le moteur ne vibre pas plus que ça.

 

Bref, il y a vraiment un problème. Va chez VAG et demande à un technicien

de faire un tour avec toi pour constater le problème.

 

A+

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Invité §LOU274aC

Salut PHILEAS30,

 

As tu eu du nouveau sur l'origine de tes vibrations? Moi je n'en peu plus. Aujourd'hui, le moteur ronfle plus que la normale et à force c'est vraiment très pénible en plus des vibrations. Je vais de nouveau marquer rendez vous chez VW.

 

Tiens moi au courant

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Invité §Phi020Ei

Salut PHILEAS30,

 

As tu eu du nouveau sur l'origine de tes vibrations? Moi je n'en peu plus. Aujourd'hui, le moteur ronfle plus que la normale et à force c'est vraiment très pénible en plus des vibrations. Je vais de nouveau marquer rendez vous chez VW.

 

Tiens moi au courant

 

 

SALUT LOURENCO !

 

Et bien ca y est, j'ai un RDV lundi prochain chez VW pour une expertise pousee dans le domaine avec 20 points de controle. On verra bien, donc lundi soir (28/02) j'en aurai j'espere le coeur net et la tete tranquille.

 

Je tiendrai bien sur au courant tous les interesses par la problematique.

 

Phileas30

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Invité §LOU274aC

Salut Phileas30,

 

Je ne sais pas si tu as le même problème aussi mais j'ai remarqué que du côté du turbo on entends un ronflement trés fort au ralenti, un son trés grave. Est ce normal? Je ne pense pas. De plus j'ai remarqué que depuis que ma courroie de distribution a été remplacée, le moteur cliquette. Est ce les poussoirs hydroliques ou autre chose?

Je n'ai pas souvenir avoir remarqué ces détails car je pense qu'ils n'existaient pas quand tout fonctionnait correctement.

J'ai souvenir d'un moteur trés silencieux que l'on pouvait confondre avec un moteur essence.

Qu'a t-il bien pu se passer pour que le moteur soit aussi bruyant et se mette à vibrer anormalemnt une fois chaud?

 

Remarque en réfléchissant bien, même au début à froid j'avais ce problème de vibrations.

 

En ce qui me concerne, je vois un mécano samedi qui s'y connait pas mal et essayerais de marquer rendez vous chez VAG d'ici 15 jours pour aussi essayer de résoudre ces problèmes.

 

Bonne soirée et j'attends des nouvelles de ta part.

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Invité §LOU274aC

Alors quoi de nouveau au sujet du problème de vibrations?

 

Aprés avoir passé tous le samedi aprés midi avec un ancien mécano VW. Nous n'avons rien trouvé mais plusieurs doutes: Calage moteur aprés changement de la courroie de distribution/ Qualité de l'huile de vidange, éventuellement revidanger pour lever le doute/ Silent bloc côté droit un peu trop "moelleux" mais pas déchiré/ volant moteur?.

 

Avant d'entreprendre des travaux, et de remarquer rendez vous chez VAG, qui ne m'a pas beaucoup aidé lors de mon dernier rendez vous, j'attends un peu les conclusions de l'expertise de PHILEAS30 ainsi que les remarques des personnes pouvant m'aider.

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Invité §LOU274aC

Je suis désolé de m'impatienter mais j'ai rendez vous bientôt chez VAG et je suis curieux de savoir les résultats des essais et conclusions de l'expert.

J'aimerais avoir une idée sur l'origine des problèmes afin de passer le moins de temps possible à faire des essais et suppositions de pannes chez VAG et aller droit au but.

 

Je suis preneur de toute nouvelle info.

 

Bonne soirée

F.L.

 

 

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Invité §LOU274aC

Aprés la visite chez VAG, voici la conclusion:

 

VAG m'a répondu que tous les moteurs TDI (et certains essence) vibraient plus ou moins et que la qualité du gazoil influe beaucoup sur le niveau de ces vibrations. Les moteurs sont mis au point en Allemagne avec du carburant allemand de trés bonne qualité. Je mettais du gazoil chez ESSO version automate - problème d'entretien des cuves???????

 

D'aprés un gars de chez VAG ce problème de carburant affecte aussi les versions essence et les nouveaux moteurs 2L/ TDI 140cv et qu'il n'y a rien a y faire et qu'il faudra s'y habituer sinon changer de marque de véhicule.

 

De plus, cette semaine j'ai rencontré quelqu'un qui travaille au service recherche et développement VALEO sur les injecteurs essence et qui m'a plus ou moins signalé ce problème avec en plus des fiabilités en baisse. D'ailleur pour lui, il faudra s'habituer à être de plus en plus en panne. Une panne sera normale et le véhicule sera jettable à partir de 150000kms. Tout seraa fait pour éviter aux clients d'avoir des véhicules dépassant 150000 kms (pubs, remplacement plus rapides des modèles, .... pour que le client lache son véhicule et ne le conserve pas trop longtemps. Ou va t-on ???

 

INFO SUPPLEMENTAIRE DE DERNIERE MINUTE ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

Je viens d'avoir sur un autre forum cette réponse de quelqu'un ayant eu des pbs de vibrations :

pour vibration ,prise d'air au niveau du rechauffeur sur le filtre a carburant , et /ou trop faible tension de sortie a l'alternateur ,(monter un 130A) depuis je resent plus rien !!!

 

Qu'en pensez vous? J'attends des précisions.

 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

A+

Fernand LOURENCO

 

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Invité §kam465XI

J'ai acheté ma TDI 110 en Hollande avec 200000km; elle roulait nickel, pas de vibration, Moteur très silencieux au delà de 150km/H...Et depuis que je l'ai en France,ça fait 11 mois, je ne mettais que le diesel chez -ESSO et stations Carrefour-.Resultat:Tremblement du levier de vitesse au-delà de 3500 t/m vibration à basse vitesse!!! Est ce vraiment à cause du Gasoil?!

 

 

 

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Bonjour,j'ai revendue ma passat tdi 115 de 1999 a 95000km il y a 2mois,

Dés l'achat (neuf) j'ai constaté de legeres vibrationa vers 1900T mn,puis des vibrations en embrayant en 1ere vitesse (les 2 problemes etaient liés)

J' ai fait constater le probleme chez VW,reponse, il n'y a rien a faire .

J'ai roulé 95000km avec le probleme, qui est apparu vers 5000km s'est un peu agravé vers 40000km ,puis s'est legerement attenué apres.

Le probleme disparaissait dans un bouchon au bout de 30 mn (voiture tres chaude)

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Invité §LOU274aC

Bonsoir,

 

J'ai débranché la vanne EGR, j'ai remplacé les deux petits colliers qui se trouvent 30 cm aprés le racordemment durite/ filtre à gazoil de la durite à l'anneau blanc. deux petits colliers de part et d'autre du clapet antiretours gazoil. Et depuis, je touche du bois car le moteur ne vibre plus. Hasard? Cela vient-il de la vanne egr ou d'une prise d'air gazoil? C'est l'un ou l'autre et comme cela à l'air de fonctionner, je ne touche plus à rien. Dire que chez VAG on n'a pas su me répondre et trouver cette panne? Etonnant?

 

Je pense que le fait d'avoir supprimer la vanne egr à apporter quelque chose. Quand la vanne EGR est encrassée, cela provoque t-il des vibrations côté moteur? VAG n'a pas le droit de supprimer cette vanne. C'est peut être la raison pour laquelle la panne n'a pas été résolue.

 

A+

F.L.

;)

 

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Invité §Phi020Ei

Bonsoir,

 

J'ai débranché la vanne EGR, j'ai remplacé les deux petits colliers qui se trouvent 30 cm aprés le racordemment durite/ filtre à gazoil de la durite à l'anneau blanc. deux petits colliers de part et d'autre du clapet antiretours gazoil. Et depuis, je touche du bois car le moteur ne vibre plus. Hasard? Cela vient-il de la vanne egr ou d'une prise d'air gazoil? C'est l'un ou l'autre et comme cela à l'air de fonctionner, je ne touche plus à rien. Dire que chez VAG on n'a pas su me répondre et trouver cette panne? Etonnant?

 

Je pense que le fait d'avoir supprimer la vanne egr à apporter quelque chose. Quand la vanne EGR est encrassée, cela provoque t-il des vibrations côté moteur? VAG n'a pas le droit de supprimer cette vanne. C'est peut être la raison pour laquelle la panne n'a pas été résolue.

 

A+

F.L.

;)

 

 

Oulala :eek: si tu l'as supprimée tu vas fumer noir, très noir !

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Invité §LOU274aC

Bonjour,

 

J'ai enlevé la vanne EGR et pas de fumée particulière. La vanne EGR n'est qu'une verrue rajoutée sur les moteurs. D'après ce que m'a dit un mécano, de toute façon, la vanne EGR ne fonctionne correctement que quand le véhicule est neuf (quelques centaines de kilomètres). Aprés, elle est tellement encrassée qu'elle crée plus de problèmes qu'elle n'en résoud (encrassement du haut du moteur, turbo, ...).

 

A+

F.L.

 

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Invité §kam465XI

Ma voiture ne vibre plus à l'arret, et c'est depuis que j'ai changé de satation de service!!

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Invité §Phi020Ei

Bon, j'ai eu mon expertise technique avec le type de chez VAG. Et bien on a fait un test dynamique ensemble, il a contaté. Ensuite ils ont pris la voiture dans le garage, on m'a donné un café au salon et apres 30 minutes plus de vibrations. Personnes ne voulait m'expliquer ce que c'était. Ils ont juste configuré devant moi une reprogrammation des tours minutes du ralenti de 800tr. à 920tr.

 

Depuis moins de vibration, meilleure dynamique, reprise impeccable depuis l'arret et dans les bouchons grâce à la correction du ralenti.

 

Enfin bref résultat satisfaisant mais restant sans réponse.

 

A plus

Phileas30

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