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Mécanique / Électronique

Valeur du lambda excessive ou insuffisante


Invité §Nik717gQ

Messages recommandés

Invité §Nik717gQ

Bonsoir,

 

Je me suis acheté une 106 rallye année 97, 93000km, le contrôle technique demandait une contre viste sur :TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT/ VALEUR DU LAMBDA EXCESSIVE OU INSUFFISANTE.

 

J'ai acheté la voiture sans CT OK, pensant que le problème venait du trou qu'il y avait au niveau du silencieux intermédiaire. Aujourd'hui j'ai changé l'intermédiaire par un neuf et là j'ai un problème de ralenti à froid, le moteur cale sans raison alors qu'il tournait très bien avant l'opération, à chaud les choses s'arrangent cependant. Mais la contre visite passée tout à l'heure, j'ai toujours ce problème de VALEUR LAMBDA EXCESSIVE OU INSUFFISANTE.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause du problème de la valeur du lambda? Sonde lambda défficiente? Pot catalytique HS? Filtre dans silencieux arrière détérioré?

Et de pourquoi j'ai ce problème de calage depuis que j'ai mis cet intermédiaire neuf? (je pense en rapport avec la sonde...)

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §N73857AC

Bonsoir,

 

Je me suis acheté une 106 rallye année 97, 93000km, le contrôle technique demandait une contre viste sur :TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT/ VALEUR DU LAMBDA EXCESSIVE OU INSUFFISANTE.

 

J'ai acheté la voiture sans CT OK, pensant que le problème venait du trou qu'il y avait au niveau du silencieux intermédiaire. Aujourd'hui j'ai changé l'intermédiaire par un neuf et là j'ai un problème de ralenti à froid, le moteur cale sans raison alors qu'il tournait très bien avant l'opération, à chaud les choses s'arrangent cependant. Mais la contre visite passée tout à l'heure, j'ai toujours ce problème de VALEUR LAMBDA EXCESSIVE OU INSUFFISANTE.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause du problème de la valeur du lambda? Sonde lambda défficiente? Pot catalytique HS? Filtre dans silencieux arrière détérioré?

Et de pourquoi j'ai ce problème de calage depuis que j'ai mis cet intermédiaire neuf? (je pense en rapport avec la sonde...)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Arf ton topic devrait plutôt se retrouver en section Méca :oui: .

 

Ton problème de valeur lambda doit être plutôt lié à un un mauvais ajustement de l'injection. Trop d'essence peut être ? La sonde lambda HS par exemple qui donnerait un mauvais retour au boîtier :bah: ?

 

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur la fonction méca en y faisant une recherche, il y a peut être un problème similaire de présenté.

Sinon uppe ton topic pour que celui-ci soit remarqué ;) .

 

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ta sonde est certainement en cause. Elle est plus ou moins facile a devisser. Elle se trouve generalement sur le tube d'echappement juste apres le collecteur ou avant le premier silencieux.Debranche la et regarde ce que cela donne si pas dde changement elle est en cause. Si pas possible de la debrabcher ote la completement. Tiens nous au courant bye jerome

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Invité §Nik717gQ

Pour le problème de calage, j'ai trouvé la cause: il s'agit d'un connecteur qui s'était détaché quand j'avais vérifié si tout parraissait en ordre sur le moteur (l'autre fois en même temps que j'avais changé l'intermédiaire d'où la confusion... :dodo: )

Donc maintenant, j'ai toujours ce problème de valeur excessive ou insuffisante du lambda, mais mon moteur tourne très bien. Est-ce que tu penses Jérôme que si j'enlève la sonde lambda (après le collecteur)je peux encore voir une différence de fonctionnement maintenant?

A part ça, j'ai pris rendez-vous lundi chez Peugeot pour faire un diagnostic de la voiture (pour voir si la sonde est en cause, l'injection ou autre...). Je vous tiens au courant lundi, si personne à d'autres idées d'ici là...Merci encore, ciao :)

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Invité §Nik717gQ

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, le diagnostic a fait état d'un mauvais fonctionnement du capteur de pression d'air d'admission.

Je l'ai fait changé là-bas car le garage Peugeot n'était pas certain que ça soit à cause de ça... Finalement, une fois changé, ils ont fait le test des gaz et il s'est avéré que le problème était résolu... Je suis passé directement au CT, et j'ai le CT OK maintenant... Enfin...:)

Voilà, encore merci à ceux qui m'ont conseillés! A bientôt!

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Invité §N73857AC

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, le diagnostic a fait état d'un mauvais fonctionnement du capteur de pression d'air d'admission.

Je l'ai fait changé là-bas car le garage Peugeot n'était pas certain que ça soit à cause de ça... Finalement, une fois changé, ils ont fait le test des gaz et il s'est avéré que le problème était résolu... Je suis passé directement au CT, et j'ai le CT OK maintenant... Enfin...:)

Voilà, encore merci à ceux qui m'ont conseillés! A bientôt!

 

Merci pour le feedback concernant ton problème et tant mieux que ça soit résolu :bien: .

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