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Problème régulateur ou batterie

 

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 Sujet :

Problème régulateur ou batterie

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ESBC
Profil : Pilote
  1. config
esbc
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 21:24:56  
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Bonjour à tous.
J'ai un petit problème électrique à vous soumettre.
J'ai une espace 2.1td de 97.
La batterie débranchée affiche 13.2V.
Lorsque le moteur tourne avec la batterie la tension est de 12.2V
et le voyant batterie sur le tab de bord est allumé.
Je pense que dans un premier temps il faut changer la batterie et dans un deuxième temps tester la tension pour voir si le régulateur est OK.
Avez-vous déjà vu une batterie délivrer 13.2V ?
Un régulateur HS peut-il faire changer le voltage d'origine d'une batterie ?
Merci pour les réponses.
A+

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 22:17:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
va voir le topic à cette adresse
il y a tout et meme plus sur l'alternateur.
bonne chance

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 22:31:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:Ces mesures me semblent suspectes.
Méfiez-vous de votre multimètre, essayer avec un autre je vois pas comment c'est possible.
:roll:Si vous avez 13.2v sur la batterie moteur éteint (et au repos depuis plusieurs heures) cela voudrai dire qu'elle est chargée à bloc et donc qu'elle se charge normalement, même trop d'ailleurs.Alors pourquoi vous retrouveriez que 12.5 en marche (la batterie ne se chargerait pas)alors que l'on doit avoir 14.3V normalement?

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2005 à 07:11:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est tout à fait possible si le regul ou l'alternateyr sont HS.
 cela veut dire que le moteur tire du courant de la batterie
et dans quelques temps, le moteur va s'arreter puisque la batterie sera vide.
ca m'est arrivé il y a 1 mois.
mais il faut aller sur le topic dont les ref sont dans mon precedent post (si le lien ne fonctionne pas, copier la ligne dans le navigateur)
ou alors faire une recherche avec les mots clé alternateur valeo.

Profil : Membre confirmé
  1. config
pirate013
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2005 à 07:20:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
13,5 V a vide c'est un fort mais 2 raisons à ça, soit tu vient de la charger donc elle n'a pas eu le temp de se "reposer" tu doit mesurer 12,6V à vide apres une nuit de repos, soit ton voltemetre est un peu douteux.
De toute de maniere si la tension chute avec le contact et le moteur en fonction c'est que l'alternateur ne fonctoinne pas.
Dans l'ordre controle ton voltemetre, ton alternateur(il parait tres fatigué) puis ta batterie

Pirate013

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2005 à 08:42:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pirate013 a écrit a écrit :


13,5 V a vide c'est un fort mais 2 raisons à ça, soit tu vient de la charger donc elle n'a pas eu le temp de se "reposer" tu doit mesurer 12,6V à vide apres une nuit de repos, soit ton voltemetre est un peu douteux.
De toute de maniere si la tension chute avec le contact et le moteur en fonction c'est que l'alternateur ne fonctoinne pas.
Dans l'ordre controle ton voltemetre, ton alternateur(il parait tres fatigué) puis ta batterie

Pirate013




Je confirme cette proposition.

La batterie ne donne pas de signe d'anomalie évident, alors que l'absence de remontée de la tension batterie lorsque le moteur tourne, associé à l'allumage du voyant de défaut de charge batterie, confirme bien un souci d'alternateur ou de régulateur.


---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2005 à 22:09:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela doit être un problème au niveau du régulateur, probablement un des charbons ou son ressort qui est cassé et ne donne plus de contact au collecteur de l'alternateur (j'ai déjà eu le coup)et l'alternateur ne charge plus la batterie.

Profil : Membre confirmé
gf-corbin
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 09:47:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je souhaite une mesure tension batterei moteur toutnant et légèrement accèléré (2000tr.mn-1) qui est plus l'image de la tension de charge en exploitation normale.
On n'a pas 14.5V au ralenti en général surout si le ralenti est un peu bas.

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