Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème circulation eau sur Evasion

 

Mécanique / Électronique : oursgentil, vup, pilou60 Équipement : roulllio, Pizzaman42 et 421 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème circulation eau sur Evasion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vin05no
Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai pas mal de problème sur l'Evasion... C'est un Evasion phase 1, de 1995, équipé du moteur 2.0i essence.

ca a commencé par une odeur nauséabonde lorsqu'on mettait la ventilation dans l'habitacle(comme csi il n'y avais pas d'eau dans le circuit)

un nuage de vapeur, est arrivé dans l'habitacle lorsqu'on a mis le chauffage.

Hier soir, la voiture est montée en température( 95°, sachant que la zone rouge pour le chauffage est a 110 ou 115°).

Le niveau d'eau ce matin était très bas quand le moteur était en marche(ajout d'environ 3litres d'eau).
En début d'apres midi, le niveau d'eau était correct, ainsi que le niveau d'huile.
Aucune fuite d'eau est visible...

Ca fais environ 15 jours que les signes ont commencés.


Qu'est ce que ca peut etre? Joint de culasse ou fuite inapercu(caché par le moteur)?

PAr ailleur, la voiture fonctionne bien

Merci de vos réponses

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Es ce que ta voiture fume bleu ou blanche tout le temps?

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:20:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle fume blanc(très peu) quand on accelere( on vient de le faire)!

c'est pour cela qu'on pense que ce n'est pas le joint de culasse!

Mais comment exliquer les 3litres d'eau que l'on a rajouté?!

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:22:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour...j'ai un 806 2l...comment est ton vase d'expansion,par curiosité...en plastique ou tole? merci!

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:22:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Join de culasse hors service sur et certain si tu continu a rouler tu va casser ton moteur.

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
même si ca ne fume pas bleu?!

Qu'est ce qui te fais dire que c'est le join de culasse?


Le vase d'expansion est en plastique ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:25:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voir tous mes posts concernant liquide de refroidissement sur 806...pourquoi être aussi radical pour un JDC? alors que dans mon cas on m'expose plein d'autres possibilités???   JF
Message édité par jfk81mx le 19/02/2005 à 17:26:13
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:27:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voir les posts sur"déclenchement des ventilateurs" et "débrdement liquide de refroidissement".
Kilométrage?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand ca fume blanc a  l'acceleration et que ta température monte en fléche et que ton moteur consomme beaucoup qui a fait que ton liquide reffroidissement va dans l'huille donc joint de culasse.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi ma voiture fume blanc...Mais beaucoup d'auto le font en ce moment..(température).. c'est quoi, fumer blanc?  Opaque, gros nuage? etc...marre de cette histoire de fumée blanche synonime de jdc, alors que d'autres te rassure en te disant que c'est normal...De la fumée anormale, ça peut aussi être du à mauvaise "carburation", non??? parceque sinon, dans mon cas, le JDC est mort aussi...

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'importe quoi. Ta tout faux.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand ca fume blanc a l'acceleration et que ta température monte en fléche et que ton moteur consomme beaucoup qui a fait que ton liquide reffroidissement va dans l'huille donc joint de culasse.

Ok...température monte en flêche...c-à-d ?  Dans mon cas, stable (75/80°) mais arrive à monter (90/95°) en ville, sur place,etc...ça, c'est considéré comme normal???  Merci. jf

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa température montre dan le rouge lit d'abord ce qu'il marque avant de dire n'importe quoi.

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:40:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que j'ai tout faux, je veux bien le croire, puique je cherche à comprendre..Le fait est que depuis quelque temps, mon moteur est instable(problème de ralenti trop élevé, pas à pas d'après mon installateur gpl), il ne tourne donc pas correctement...et que j'ai remarqué qu'il fume plus qu'avant...je cherche une cause à effet...juste comprendre!  Une voiture mal réglée fume quand même anormalement, non?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fait un sujet avec tout que je comprenne correctement nom de la voiture etc.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:44:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans vouloir t'offenser...il ne dit pas dans le rouge..;mais 95°, c'est à dire comme la mienne quelques fois(puisque même voiture...).
Ceci dit, il est vrai que je bouffe pas du liquide dans ces quantités,vu que mon problème est justement que moi il se sauve par le trop plein du vase quand le moteur atteint les 95°...
T'emballe pas...je cherche à profitter de tes connaissances, c'est tout...Merci encore! JF

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:46:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La température ne monte pas dans le rouge! Hier c'était a 110° et la "zone rouge" n'est qu'a 115 ou 120°. En meme temps on n'avait pas de chauffage.

Apres la remise de l'eau ce matin, le chauffage marche, et la température est stable:80 ou 85° maximum.


la fumée qui sort du pot d'échapement est à peine blanche, mais ca toutes les voitures le font a cause du froid et de l'humidité! logique!


on ne sais pas si les 3litres sont parti d'un coup ou petit a petit car cela faisait longtemps que l'on avais pas refait le niveau d'eau, car aucun probleme de ce coté là!



Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:48:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les connaissance je suis plus vers les anciennes que celles avec injection.

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voi aussi que vous parler de "mayo" dans le vase d'expansion et tout...


Nous dans le vase d'expasion, c'est bon, pas de trace de "mayo"

Par contre, au niveau du bouchon de remplissage d'huile, il y en a très peu: juste quelques dépots.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:52:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand ca fait ca c'est le join de culasse.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:54:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là, Highttech, tu as peut-être de l'eau à ton moulin, malheureusement pour vincent...
Même si tu es plus branché carburation qu'injection, es tu d'accord avec moi quand je pense(je ne sais pas...je demande!) qu'un mauvais ralenti peut entraîner une mauvaise "carburation"(trop riche ou faible...) et se retrouver à l'échappement par trop de fumée???

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:55:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Année? Kilométrage? de ton Evasion, vincent?

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jfkm

>> JE voi bien le probleme que tu a eu sur ton 806. C'est un peu le meme cas de figure que nous: tu a une perte d'eau, tu ne sais pas ou elle va. l'huile reste stable, tout comme nous. Seul diference, toi tu a de la "mayo" dans ton vase d'expansion, tandis que nous on en a pas du tout mais on en retrouve un peu dans le bouchon de rmeplissage d'huile!


Par ailleur, la voiture roule TOUS les jours depuis les premiers signes(odeur avec le chauffage). Elle tourne bien, et c'est seulement HIER SOIR que la température est montée mais PAS DANS LA ZONE ROUGE.
on a rajouté 3L d'eau ce matin!

Quelqu'un me suit??

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evasion phase 1, 2.0i
1995
217000km

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 18:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ce n'est que moi,je sais où part l'eau: par le trop plein du vase, et pas dans ces quantités.Et que cette mayo sur mon bouchon est due d'après mon garagiste gpl à de l'huile qui serait rentrée dans le circuit de refroidissement lors du remontage après déculassage en août dernier cause soupapes.

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 18:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JDC ou pas JDC?

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 18:48:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas JDC
l'odeur peut etre celle du liquide qui coole par le radiateur de chauffage de l'habitacle.
cherche si il fuit.
t'alarme pas.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clé de contact bloquée sur xara picasso 2
Ma bx td ne démarre pas à froid 12
Telecommande qui ne marche plus sur zx 2
Où est la courroie de distribution ? 5
Ralenti xsara 1.8 essence 80000 kms 4