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Changement de joint de culasse sur 106 rallye ph1

 

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Changement de joint de culasse sur 106 rallye ph1

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det15ny
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:43:40  
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Bonjour à tous.
Je dois changer mon joint de culasse sur ma rallye.
Le problème,c'est que j'ai une revue technique mais ce n'est pas bien expliqué.
Est-ce nécessaire de déposer la rampe de culbuteur?
Ensuite,c'est écrit de décoller le joint en évitant de déplacé les chemises,il veule dire les pistons? Et comment ne pas les déplacé? En ne les touchant pas,c'est ca? Quel opération simple puis-je faire en profitant que ma culasse est enlevée? Controlé le jeu guide soupape? Et l'état des soupapes,c'est tout??
Merci d'avance aux mécanos.

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2005 à 17:45:01  
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J'ai oublié de demander:si quelqu'un aurait une revue technique ou c'est mieux expliqué,ca serait sympa.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 19:28:17  
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det62 a écrit a écrit :


Bonjour à tous.
Je dois changer mon joint de culasse sur ma rallye.
Le problème,c'est que j'ai une revue technique mais ce n'est pas bien expliqué.




Prends le Haynes c'est souvent bien plus détaillé ;)

Citation :

Est-ce nécessaire de déposer la rampe de culbuteur?

Si la rampe est au dessus de la culasse non pas besoin, sauf que c'est plus pratique pour nettoyer et manipuler la culasse :bah: Et puis pour 4 boulons ;)

Citation :

Ensuite,c'est écrit de décoller le joint en évitant de déplacé les chemises,il veule dire les pistons? Et comment ne pas les déplacé? En ne les touchant pas,c'est ca?

Ton joint est collé à la culasse et au chemise(cylindre creux dans lequel coulisse le piston); Tu vas devoir tirer mais si tu fais ça, tu vas embarquer les chemises avec vu qu'elle sont collées :D Donc tu vas décoller le joint et toute la flotte va tomber dans le bas moteur :W
Et après pas trop le choix faut tout sortir pour changer les joints par précaution parce que s'ils sont pas neufs ils risquent de claquer en repoussant la chemise :D
Donc faut dévisser, laisser la vis du milieu en avant et taper latéralement sur la culasse pour décoller le joint ;) Dès que ça bouge bien tu peux soulever délicatement :D

Citation :

Quel opération simple puis-je faire en profitant que ma culasse est enlevée? Controlé le jeu guide soupape? Et l'état des soupapes,c'est tout??

Tu verras bien l'état toi même :) Y'aura surement un décrassage à faire avant:
- vérifier que y'a toujours les joints de queue de soupape d'ailleurs ça m'étonnerait :D
- vérifier l'état des guides, sièges de soupapes ainsi que le jeu (faut tomber les ressorts ;) )
- faire un rodage de soupapes après les avoir nettoyer :D

- profiter pour la petite prépa culasse avec gros rabotage pour augmenter le RV :rs:
- déposer les pistons et mettre du forgé avec des chemise en fonte GS
- poser 2 gros weber de 40 si c'est pas le cas

Voilà :rs:
Merci d'avance aux mécanos.
[/citation]

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