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Opel

Vanne EGR opel astra


Invité §ben487SW
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Invité §ton003BH

bonsoir a toutes et a tous,

 

voilà je viens d'acquerrir une opel astra G de 1999 millesime 2000 doté d'un moteur 2.0L DTI 16s qui a 23000 km.

Elle marche plutot bien, elle appartenais a un papi, donc une des electrovannes sur la gauche du moteur quand on regarde la voiture par l'avant a été changé.

Dernièrement le voyant moteur sallume de temps en temps et la jai une perte de puissance autant quand je retrograde que quand jappuies. lepromeneur2907200306moteurvectra2ldti16v.jpg.38bfad637fdc8dfa7cb8ddb25c788da8.jpg

ya un truc sur la droite de la batterie qui fait un bruit (grrrrrrrr) dès que je met le contact.

 

avez vous une idée????et encore mieux une solution??

 

merci d'avance

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Invité §ahb343Tv

salut

j'avais la meme grosse merde de bagnole jolie mais pas fiable

le bruit que tu enttend c'est celui de l'éléctrovanne de la pompe injéction éléctronique VP44 plus éxactement le BYPASS

ce qui serait grave c'est de ne plus l'entendre

alors conseil prépare toi néttoyer le collecteur d'admission encrassé a mort et opel vont te faire changer la vanne EGR sans régler le vrai probleme,ensuite ton filtre a gasoil rigole pas avec ça change le souvent la pompe injéction est sensible a l'eau et humidité,ne roule jamais en reserve et évite les gasoil de mauvaise qualité

enfin voila si on m'avait dit cela j'aurais évité la casse de la pompe injéction cout 2400euros

CIAO

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Invité §ton003BH

qlql un pourrai me dire ou se trouve la vanne EGR sur la photo svp jaimerai la demonter. demain je l'emmene chez le mecano psser a la valise. on verra ce que ca donne

 

ahbo78 : meme après seulement 30 000km non jai pas oublier de chiffre elle a bien trente mille kilometres.

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Invité §ton003BH

salut bon je remonte les main plein de comboui, ca mavais manquer. Donc j'ai demonter la vanne EGR qui été legerement encraissé sur le dessous de la soupape jai frotter ave cun tourne vis et puis avec un chiffon bien propre pour tout bien enlever et j'ai remonter.

Toujours le meme soucis a 110km.

Mais je viens de voir quil fallait par la meme occassion demonter ladmision et en changer les joints (que je n'ai pas) et puis aussi si on demonte les durite les changer (et jen ai pas sous la main non plus) donc bon j evais pas my attaquer a lheure quil est....

Mais j'en profit pour vous remercier et abuser de votre savoir mecanique :

Quel genre de durite il me faudrai mettre???? les trouve ton rapidement chez roady ou autre (dsl pr la pub c celui qui est acoter de chez moi a 5 minute a pied), et pour les joints?????

 

enfin merci davance.

demain aprem j elemmenne chez le mecona passé sur la valise (pour 35 euro) je pense ne pas men privée....

je vous tiens au courant de ce quil maura dit.

 

encore merci et bonn soirée a vous

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Invité §ton003BH

salut tous le monde,

 

me voilà de retour de chez le mecano (super les connaissance, il ma pas fait payé le passage a la valise).

Donc voilà lordi a afficher 3 fois erreur critque du systeme.

On est bien avancé avec ca a-t-il dit.

Ensuite yavais ecris P0105 defaut2 pour chaque erreur.

Il passé un coup de fil (je ne sais pas a qui, surement a Monsieur Valise) qui lui a dit que cela venait de la sonde (capteur) d'admission d'air du collecteur (le truc sur le droite de ma vanne egr).

Voilà 380euro HT+2h de main doeuvre.

Alors je me demander quel type de joint il me faudrai pour remonter le collecteur. j'aimerai malgré tout le demonter et le nettoyer.

Le mecano ma dit quil avait deja eut ce soucis une fois et quil lavait nettoyer mais que dedans ct plein de paroi et tout et tout et que ca n'avais rien fait de plus. (je suis chimiste donc jpeu me procurer des colvant qui decrasserons la bete comme si elle sortais de lusine ou si vous avez qlq nom de produit a utiliser, je suis preneur)

 

Qu'en pensez vous??

 

Merci d'avance a chacun d'entre vous.

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Invité §ton003BH

oui jai mis ca dans mes favori merci, de plus j'ai pas compris il marchais ce site quand on tombe sur l apage dacceuil. toute recherche me renvoi vers des pub, site dannonce doccasion. enfin bref c pas le sujet.

 

Quand il dit : Si vous avez enlevé les durites de retour de gasoil, il faut les changer et redémarrer la voiture en la tirant avec une autre.

Faut la demarrer en poussant et en seconde en fait???

 

bon j'essai tout ca quand il refera beau par ici et je vous tiens au courant.

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Invité §ton003BH

salut, j'ai appeler sansac hier je suis tombé sur un gars qui avait l'air sympathique. il ma dit que le code erreur provener de la sonde d'admission d'air et qu'il l'avait au detail, du coup pas besoin de tout demonter; Seul soucis j'arrive pas a al demonter car il me faut une clé a pipe creuse. De plus opel a mis une piece en metal qui mempeche de faire passer une cle plate.

Menfin je vais y arriver.

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Invité §YSX673Tq

une douille de 6 pans diamètre 8 te permet de démonter ces vis.

pour ceux qui suprime la vanne EGR,pas de problème d'allumage du voyant moteur?

attention sur les astra(zafira/vectra,exclu Astra H) selon l'année,la vanne egr n'est pas la meme! les nouveaux modèles de vannes EGR sont refroidies par eau,je ne sais pas si celles-ci peuvent êtres remplacées.

sinon si tu veux vraiment la remplacer ta vanne,contacte moi,je suis mécanicien Opel,j'ai plusieurs pieces dont des vannes EGR.

 

bonjour,

as tu toujours des vannes egr je cherche pour une zafira 2.2 dti

merci de me contacter sur anicaron@laposte.net

cordialement

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Invité §let348Oo

Bonjour

j'ai un problème sur une opel astra de 2000, 1.7 DTI un voyant c'est allumé depuis un petit moment, mais que quand je depasse les 120 km/h ou que je la pousse un peu, un manque de puissance se fait ressentir. sur le livre opel, on m'indique seulement que c'est un defaut électronique. j'ai été voir mon mécano et mit sa valise ( toutes marques ) et le problème se situait si le recyclage des refoulement des gazs. il m'a dit que c'était le débimêtre, donc je l'ai commander et poser moi même mais le défaut est tjr apparent.

j'atend vos suggestions svp

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Invité §kil600sW

slt j ai une opel astra 1.7l 16v et pareil je viens de changer le debimetre mas jai tjs ces trous pendant l acceleration je suis aller voir mon garagiste je lui ai demande de me nettoyer la vanne et l enfoire me l a enlever mais rien ne change tjs le meme probleme et le voyant anti pollution reste allume excepte aujourd hui

donc je pense que dans tout les cas le debimetre ainsi que la vanne egr seront forcement a change

bref opel trop malin

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Invité §laf426vF

bonjour a tous, ont dirait que c'est moteur opel nous en fait voir!!! je possede une opel vivaro 1.9dti et j'ai le temoin de préchauffage qui s'allume de temps en temps et plus rien au dessus de 3000tours? et lorsque je coupe le moteur 2minute c'est terminé bizarre non ce serais aussi cette sonde egr??

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Invité §ros841oS

Bonjour à tous, un pti nouveau,

 

J'ai acheté une Opel Astra 2010 1,7 CDTI 110cv, 47 000Km.

Au bout du 2ieme jour, elle m'a laché sur l'autoroute à 400Km de chez moi. J'avais des "trous" dans l'accélération en 3ieme surtout, et puis d'un coup, CODE Erreur 84 : puissance moteur réduite.

 

J'ai appelé Opel Assistance et voilà qu'ils m'ont embarqué la voiture, apparemment c'est la vanne GRS.

 

Donc j'ai la voiture que depuis 2 jours, achetée en garage Opel, ils m'ont fait la révision complète. Comment n'ont-ils pas vérifié ça ???

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §Ano550Jq

une douille de 6 pans diamètre 8 te permet de démonter ces vis.

pour ceux qui suprime la vanne EGR,pas de problème d'allumage du voyant moteur?

attention sur les astra(zafira/vectra,exclu Astra H) selon l'année,la vanne egr n'est pas la meme! les nouveaux modèles de vannes EGR sont refroidies par eau,je ne sais pas si celles-ci peuvent êtres remplacées.

sinon si tu veux vraiment la remplacer ta vanne,contacte moi,je suis mécanicien Opel,j'ai plusieurs pieces dont des vannes EGR.

 

 

 

Bonsoir vous êtes d’ou Je suis preneuse

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