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BMW

Bmw 850 e31 serrage vis culasse


Invité §nof512zH

Messages recommandés

Invité §nof512zH

salut à tous !!

Heureux propriétaire d'une Bmw 850 cia de 1991 depuis deux ans, cette coquine vient de me lacher! le joint de culasse d'une des rangeé de cylindres a décrèté,nuage de fumeé blanche à l'appui, qu'il avait assez travaillé (110 000 seulement le fainéant!)Ayant déjà éffèctué ce type de réparation sur des autos à simple culasse (saab,vw,citroen etc..)je n'apprehende pas la difficulté technique de la tache (bien que..!)mais plutot le manque de sources techniques(ordre de serrage,couples serrages, serrages angulaires..) je m'intérroge sur l'opportunité de changer les deux joints!! A vous tous qui "hantez" ce forum vos conseils seront les bienvenus car l'expérience m'a toujours convaincue que plusieurs cerveaux en marche vallent mieux qu'un seul arreté!!

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Invité §R 2042ou

A mon avis ton autre joint de culasse est bon comme ça d'apparence mais doit etre quand meme touché tu serais mieux de refaire les 2 culasses en meme temps comme ça tu sera tranquille pour aprés . Mais par contre je crois que les piéces de chez bmw ne sont pas donner . Pour les couples de serrages tu n'a qu'a acheter la revue technique il y a toutes les infos dedans. .

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Invité §Juj038wV

Pour les couples de serrages tu n'a qu'a acheter la revue technique il y a toutes les infos dedans. .

La RTA ne connaît pas la série 8 (trop faible diffusion). La RTA s'arrête à la série 5.

 

Il suffit de regarder la liste des revues disponibles au dos d'une revue récente...

 

C'est pour cela que l'initiateur de ce topic pose des questions...

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Invité §nof512zH

salut a R25 76 et Jujuy!!

ma voiture n'a pas connue la surchauffe bien que j'en sois le deuxiéme propriétaire (donc)! mais elle a toujours "consommé" un peu d'eau ! et bien qu'elle n'est que 110 000 elle est quand méme de 1991 la vielle dame!au démarrage elle "toussote" et franchement le moteur tourne comme une patate!! (en plus nuage de fumeé blanche avant-hier)!! je pense a 98% que un des joint a laché mais je ne voudrais pas ouvrir et finalement etre confronté a autre chose!! donc compressiometre en vue! en ce qui concerne la rta en effet elle stoppe a la 5 seul d'aprés mes recherches seul les éditions robert bentley aux us editent une revue serie 7 avec module v12! si quelqu'un sur ce site a des infos sur ce type de moteur je suis preneur et merçi a tout les deux d'avoir pris le temps de repondre

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Invité §R 2042ou

Si elle broute et fume blanc en effet cela peu etre un des 2 joints mais elle a dut avoir une surchauffe ou un probléme car moi ma voiture a 440000 kms et 16 ans et le joint de culasse est nickel tous dépand des voitures et de l'entretien.

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Invité §ton462MI

Bonjour,

As tu finalement obtenu les couples serrages, les vues techniques et autres éléments permettant de démonter ton moteur ? Je dois pour ma part démonter mon moteur M70 de 1991 pour changer les joints de queues de soupapes et par la même occasion changer les deux joints de culasse + d'autres surprises certainement.

Si tu as eu ttes les infos techniques t'aidant dans tes démarches mécaniques, pourrais tu me donner tes sources ?

Effectivement, il n'existe pas de revue technique sur la E31.

Merci d'avance

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Invité §Mem420ol

je serrais également interesser par ces info également car j'ai un V12 à refaire.

 

Concernant les revues techniques pour ma part j'ai pris celui venu des US de robert bentley bien sur ENGLISH obligatoire pour comprendre m'enfin je le traduit au fur et à mesure :))

 

Enfin si vous pouvez partager vos lien et sources+ info ça serait vraiment sympa.

 

Merci

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