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Renault

[Electricité] Twingo : Changement de la résistance de ventilation


Invité §CLo066yN
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Invité §lol516vN

Salut, c'est moi qui avait mis les photos, mais je ne peux pas te répondre car j'en sais rien ...

Bonne chance!

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Invité §lol516vN

Comme tu l'as dit il n'y a pas de résistance pour la vitesse 1, donc il y a peut etre un fil coupé pour la vitesse 1 ??? Je me rappel plus du schéma du circuit donc je sais pas si c'est possible qu'un fil soit coupé pour la vitesse 1 ou un mauvais contact pour la 1, désolé ça fait trop longtemps.

 

BOnne chance.

A+

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tu veux dire pour la vitesse 2 y'a pas de resistance car moi c'est la 1 qui marche et pas la 2 puisque sur ma twingo de 1994 y'a que 2 vitesses. Donc est ce que tu pencherai comme moi sur le fait que celà vient du bouton de vitesse??

Serais tu d'accord avec cette eventualité et si oui sais tu comment le tester???

 

Merci

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Invité §lol516vN

tu veux dire pour la vitesse 2 y'a pas de resistance car moi c'est la 1 qui marche et pas la 2 puisque sur ma twingo de 1994 y'a que 2 vitesses. Donc est ce que tu pencherai comme moi sur le fait que celà vient du bouton de vitesse??

Serais tu d'accord avec cette eventualité et si oui sais tu comment le tester???

 

Merci

 

 

Voila exactement pour la vitesse 2 pas de résitance ... Donc je pense pas qu'il faille chercher par la ...

J'aurais pensé au bouton, pour le testé il suffit de le démonter et d'un voltemetre ... De regarder la continuité .

 

A+

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ok merci je vais tester comme celà car en plus figure toi que je viens justement d'acheter un voltmetre car mon alternateur a rendu l'ame. En effet, alors que la batterie a 6 mois, plus de jus au demarrage et voyant batterie restant allumé des fois 10 secondes apres demarrage plus des surtensions se traduisant par un fort eclairage du tableau de bord plus balai d'essuie glace qui s'accelere etc...

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Invité §lol516vN

L'alternateur et la pompe à eau ça se fait bien !!

 

T'as un Appareil Photo numérique ??? SI ça te dit de faire un photoreportage ...

 

Pour ta pompe à eau, je vais te retrouver un lien, car c'est quasi identique ...

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merci beaucoup. Oui j'ai un numerique mais je sais pas si ça sera facile car je vais le faire dehors dans le froid, j'en ai froid d'avance et surtout couché en dessous la voiture car j'ai pas de pont ou de fosses pour le demontage de l'alternateur puisqu'il se fait pas le dessus avec depose de la plaque mais je vais essayer

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Invité §Juj038wV

tu veux dire pour la vitesse 2 y'a pas de resistance car moi c'est la 1 qui marche et pas la 2 puisque sur ma twingo de 1994 y'a que 2 vitesses. Donc est ce que tu pencherai comme moi sur le fait que celà vient du bouton de vitesse??

Serais tu d'accord avec cette eventualité et si oui sais tu comment le tester???

 

Merci

La vitesse maximale, c'est l'alimentation en direct (12V) du motoventilateur par le commutateur du tableau de bord Si cette vitesse maximale ne fonctionne pas, il y a un souci soit au niveau du commutateur du tableau de bord soit au niveau d'un connecteur entre le commutateur et le moteur.

 

Les vitesses réduites sont obtenues par l'insertion d'une (dans ton cas) ou de plusieurs résistances de puissance en série avec le motoventilateur. Ces résistances de puissance chauffent et sont refroidies par le flux d'air. Le fusible thermique (le truc à 1,5 €) est en série avec ces résistances de manière à protèger le système si le flux devient insuffisant (moteur bloqué par des feuilles ou de la glace) de manière à ne pas faire fondre le plastique qui entoure les résistances. La fusion du fusible thermique ne modifie pas le fonctionnement de la vitesse maximale, puisque le fusible n'est pas en service dans cette position

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Invité §lol516vN

merci beaucoup. Oui j'ai un numerique mais je sais pas si ça sera facile car je vais le faire dehors dans le froid, j'en ai froid d'avance et surtout couché en dessous la voiture car j'ai pas de pont ou de fosses pour le demontage de l'alternateur puisqu'il se fait pas le dessus avec depose de la plaque mais je vais essayer

 

 

Salut, c'est pas la vieille twingo que tu as ??? (ne pas tenir compte des flèches :

lolo_n_lolo_1111435181_twingo2.jpg.df5ef44d9c2a1a3312998c98005d64c7.jpg

 

 

 

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Sur ma clio de 1990, j'ai changé 2 fois le fusible thermique.

 

La première fois, c'est Renault qui l'a changé .. en fait il a changé tout le bloc ... ça m'a coûté en 1998 420 Francs....

La deuxième fois en 2002, j'ai mis un fusible thermique de cafetière électrique (il faut regarder la température max) ... ça m'a couté un Euro + 1 heure de MO

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Invité §lol516vN

Oui c'est bien la vieille twingo à moteur c3g que j'ai et je m'en occupe demain mardi. Je vous dirai demain soir si ça a été pour la pompe et l'alternateur et le chauffage si j'ai le temps. La mienne est du 16/11/1994 et a 133000 kms.

 

 

Et bien l'alternateur et la pompe à eau se fait par le dessus ...

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Oui en ce qui concerne l'alternateur c'etait bidon. Mais la pompe à eau j'y suis pas arrivé. En fait y'a une dizaine de vis à defaire pour la changer et les 6 premieres nickels mais à la 7eme elle a cassé dans la clé et la 8eme aussi du coup j'ai resseré toute les autres et je la ferai faire du coup. Une chance même avec les 2 boulons cassés ça fuit pas mais du coup le garage en chiera pour la changer maintenant je pense. Quand au chauffage j'ai du coup pas eu le temps de regarder je le ferai la semaine prochaine. Donc suite au prochain numero. Mon ancien alternateur etait un valeo et mon nouveau est un magneti marelli. Joyeux noel sinon et à bientot.

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Invité §lol516vN

Salut,

 

j'avais fait un long discourt mais y a eu une coupure de courant ...

 

Pour faire court :

 

Quels vis ont pété et est ce qu'elles ont pété aux bords de la tête ?

 

C'est la photo du topic du changement de pompe de R11 de kazouille mais je crois que c'est la meme. Parce que quand tu achetes la pompe déja ils vendent tous le bloc et y a des vis avec.

http://capucine112.free.fr/clio1/pomperefroid.jpg

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Invité §lol516vN

Ah ouais c'est embettant que se soit c'est 2 la qui ont pété et avec un tournevis en tapant de biais apres aspergé à fond de dégrippant ça bouge pas ?

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Invité §lol516vN

Salut et joyeux noel

 

Pourquoi est ce plus embetant que ce soit celles là plutot que d'autres??[/quotemsg]

 

J'avais acheté ma pompe chez eldorauto, et elle était vendu assemblé donc il n'y avait que ces vis la à récupéré :

 

http://capucine112.free.fr/clio1/pomperefroid2.jpg

Les autres était forunit avec la pompe ... J'avais tout démonté parce que je savais pas qu'il vendait le bloc ... Donc si tu avais démonté et pété les autres vis c'était pas grave ....

 

Bien j'ai pas osé j'ai peur maintenant et pis comment vais je faire pour remettre des vis à la place de celles cassées??? Je pense qu'il faut repercer et retarauder. [/quotemsg]

 

Essaye de mettre beaucoup de dégrippant, laisse agir une nuit tu en remet la dose tu laisses agir, et essaye avec un tournevis plat en tapant de travers pour faire tourner la vis dans le sens du dévissage ...

 

Si ça ça marche pas, va falloir employer les grands moyen !

 

A+

 

 

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J'ai tout de meme fait l'echange standard de ma batterie car celle-ci datant de 11/2004 et malgré l'alternateur neuf avait des signes pas trop normaux comme une decharge qui m'a laissé en rade ce matin au moment de demarrer car meme si il a fait -6°C c'est pas ça qui doit empecher de demarrer. J'ai donc une batterie neuve echangée pendant la periode de garantie. Me reste plus que le probleme de la pompe à eau à regler. Mon neveu qui a travaillé chez feu vert pendant un an en temps que monteur de pneus m'a dit que dans le cas que j'ai eu la plupart du temps les mecaniciens perçait de part en part le morceau dans lequel j'ai eu mes vis cassées et qu'il mettait alors des boulons plus ecrou pour resserer la pompe. A voir si c'est possible sur la mienne. Mais c'est pas bête.

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Invité §Juj038wV

Mon neveu qui a travaillé chez feu vert pendant un an en temps que monteur de pneus m'a dit que dans le cas que j'ai eu la plupart du temps les mecaniciens perçait de part en part le morceau dans lequel j'ai eu mes vis cassées et qu'il mettait alors des boulons plus ecrou pour resserer la pompe. A voir si c'est possible sur la mienne. Mais c'est pas bête.

Euh :eek: là si j'ai bien compris, tu as cassé des vis qui sont vissées directement dans le bloc moteur. Mis à part de démonter le reste des vis et éventuellement de refaire un filetage si nécessaire via un filet rapporté genre Helicoil, il ne me semble pas judicieux de percer de part en part, le bloc moteur. :voyons: C'est toujours possible, il suffit d'avoir une réserve d'eau pour complèter le niveau.

 

Pas étonnant qu'ils arrivent à faire des con****es chez Feu Vert :beuh:

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Oui c'est ce que je pensai au debut refileter comme ce que j'avais eu sur ma r5 à l'epoque pour une bougie. Il perce plus gros et remettre un tube metallique dedans pour refaire la place pour la vis. Enfin je vais allé dans un vrai garage et je verrai bien je pense car j'ai peur de faire plus de mal encore. Quoi que je regarderai demain mais je suis pas sur que de l'autre coté des 2 vis petée il y ait le bloc moteur directement je crois bien qu'il y a un espace ou que la partie haute est en decalage leger du cache culbuteur auquel cas ce serait donc bien possible ici dans mon cas. Mais tu as raison sinon dans certain cas cette technique est pas possible. Mais dans d'autre d'apres ce que je vois dans ma RTA ça a l'air de pouvoir se faire et sans fuite puisque à l'endroit de la vis il y a pas d'eau puisque la vie permet seulement de serré la pompe avec le joint et la vis traverse le joint. Enfin j'en sais rien. A voir.

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Invité §lol516vN

Oui c'est ce que je pensai au debut refileter comme ce que j'avais eu sur ma r5 à l'epoque pour une bougie. Il perce plus gros et remettre un tube metallique dedans pour refaire la place pour la vis. Enfin je vais allé dans un vrai garage et je verrai bien je pense car j'ai peur de faire plus de mal encore. Quoi que je regarderai demain mais je suis pas sur que de l'autre coté des 2 vis petée il y ait le bloc moteur directement je crois bien qu'il y a un espace ou que la partie haute est en decalage leger du cache culbuteur auquel cas ce serait donc bien possible ici dans mon cas. Mais tu as raison sinon dans certain cas cette technique est pas possible. Mais dans d'autre d'apres ce que je vois dans ma RTA ça a l'air de pouvoir se faire et sans fuite puisque à l'endroit de la vis il y a pas d'eau puisque la vie permet seulement de serré la pompe avec le joint et la vis traverse le joint. Enfin j'en sais rien. A voir.

 

 

Tiens j'y pense, tu as dit qu'elles était cassées au raz de la pompe, si je ne me trompe pas, les trous de passage de vis sur la pompe ne sont pas taraudé, donc cela ne gene pas pour enlever la pompe et apres la vis d'épassera de l'épaisseur de la pompe. L'extraction sera possible , non ?

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Invité §hal110ox

Bonsoir,

J'ai le meme probleme de ventilation sur mon Scenic 1,9D Phase 1 de 1998 (serat-ce un virus chez Renault qui infecteraitles chauffages ?):la selection de la vitesse reste bloqué sur la position 4.Pour demonter la thermiresistance je voulais savoir ou elle se trouvait :Dans l'habitacle ou bien a l'exterieur dans le compartiment moteur ? Merci par avance et Bonne Fete

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Invité §lol516vN

Bonsoir,

J'ai le meme probleme de ventilation sur mon Scenic 1,9D Phase 1 de 1998 (serat-ce un virus chez Renault qui infecteraitles chauffages ?):la selection de la vitesse reste bloqué sur la position 4.Pour demonter la thermiresistance je voulais savoir ou elle se trouvait :Dans l'habitacle ou bien a l'exterieur dans le compartiment moteur ? Merci par avance et Bonne Fete

 

 

Salut aucune idée, désolé.

A+

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Invité §lol516vN

Esperons. Oui c'est vrai la pompe n'est pas tarauder donc un morceau depassera mais de là à reussir à les degager. A voir....

 

Bonnes fetes de fin d'années.

 

 

Pince étau, soudage d'un ecrou ... Y a moyen !

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