Invité §mat848eG 22 février 2005 Signaler Partager 22 février 2005 Bonsoir à tous, 1er problème Lors de température assez fraiche ma Bravo TD100 de 98 (135000km) a du mal à démarrer.Elle démarre au 1/4 de tour mais tourne sur "3 pattes" pendant 30s en faisant de la fumée blanche. J'ai toujours pensé aux bougies de préchauffage (d'origine) mais le problème est récurent depuis 1 an, elles auraient claquées pour de bon avant non ? Après ces 30s tout va très bien ! 2ème problème Depuis peu (10 jours environ), même chaude, il lui arrive de brouter (grosse fumée blanche et à-coups assez forts) sur les 3 premiers rapports uniquement. En 5ème sur route ça n'arrive jamais, mais si on ralenti pour s'arrêter, elle peut refaire ce broutage. Au ralenti, elle tourne comme une horloge ! Je précise que le niveau de liquide de refroidissement et d'huile sont bons et qu'ils ne bougent pas. Une idée ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat848eG 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 pas d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Peut-être l'électrovanne d'avance qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Jette un oeil sur ce lien pour voir si les symptômes ne correspondent pas plus ou moins aux tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Ca vient surement de l'injecteur piloté qui est hors service!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat848eG 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Jette un oeil sur ce lien pour voir si les symptômes ne correspondent pas plus ou moins aux tiens. Quel lien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat848eG 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Ca vient surement de l'injecteur piloté qui est hors service!! C'est quoi ça ? Les 4 injecteurs sont pilotés par un truc spécial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Sur les TD 100, un seul injecteur est piloté par une centrale qui gère l'EGR (Recyclge des gazs d'echapements) et l'avance d'injection. Cet injecteur renseigne la centrale sur le moment d'ouverture de l'injecteur et le temps d'injection (cad: quantite de carburant injecte), ensuite suivant lacharge du moteur la centrale adapte l'avance de la pompe d'injection et pilote la vanne EGR. Regarde bien tes 4 injecteur tu vas voir qu'il y un qui est different des autre. Il y deux fils electriques qui sortent de cet injecteur. Si cet injecteur tombe en panne le moteur va tourner evidemment sur les trois cylindres qui restent. et le carburant non brulé du cylindre en question sort de l'echappement sous forme de fumée blance (non brulée). Tu peut juste a l'oeille savir si le cylindre de cet injecteur bafouille ou pas. Enfin ce n'est juste une idée pour localiser ta panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat848eG 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Merci pour ta réponse elle est très claire ! Le "problème" c'est qu'au ralenti elle tourne comme une horloge. Elle ne fume qu'en seconde et 1ère, après avoir rouler sans aucun problème en 5ème pendant des km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 23 février 2005 Signaler Partager 23 février 2005 Voilà le lien Fumée bleue et ralenti irrégulier par intermitence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat848eG 28 février 2005 Signaler Partager 28 février 2005 Bravo à Roopy ! Electrovanne d'avance changée et tout est ok ! 328 euros TTC (Electrovanne+nettoyage circuit EGR + flexible+ Main d'oeuvre) Ca vous paraît honnète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave450gj 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Bravo à Roopy ! Electrovanne d'avance changée et tout est ok ! 328 euros TTC (Electrovanne+nettoyage circuit EGR + flexible+ Main d'oeuvre) Ca vous paraît honnète ? De toute facon prépare toi a changer l'injecteur pilote d'ici peu car tout les TD100 on le problème de la soupape électrique, electrovanne d'avance et injecteur pilote. Tu y passera comme tout le monde désolé. Sinon j'ai une question moteur en charge ca veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom577Uu 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 J'ai exactement eu le même problème au même kilométrage sur fiat BRAVO TD100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat848eG 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 J'ai exactement eu le même problème au même kilométrage sur fiat BRAVO TD100 T'en a eu pour combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton086Tm 3 janvier 2006 Signaler Partager 3 janvier 2006 Bonsoir, J'ai eu le même problème que matt27 (je parle des très importantes fumées blanches). J'ai une Fiat Brava TD 100 à 170 000 Km. En réalité le pb a commencé il y a 4 mois, il y avait de simples à-coups lorsque je conservait ma vitesse vers 2500 t/mn en 2ème ou 3ème. Depuis un mois, les à-coups sont beaucoup plus important (la voiture broute à bas régimes avec beaucoup de fumées blanche). Le problème est que ce phénomène est intermittent et aléatoire. A la fin, démarrage très très difficile. Finalement, c'était l'actuateur (électrovanne d'avance). Coût P&MO chez Fiat: 318 €. Dès que vous avez de grosses fumées blanche allez tout de suite chez Fiat, c'est super stressant d'enfumer les parkings ;-) Tony PS: merci à techFLT pour sa réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 De toute facon prépare toi a changer l'injecteur pilote d'ici peu car tout les TD100 on le problème de la soupape électrique, electrovanne d'avance et injecteur pilote. Tu y passera comme tout le monde désolé. Sinon j'ai une question moteur en charge ca veut dire quoi? Salut l'ami en lissant ton message je suis assez surpris car ok pour l'actuateur d'avance ,on en change assez fréquamant ,mais pour l'injecteur piloté je suis surpris car en 28 ans chez fiat j'en ai jamais changé ,je conçoie que certains garages aient differentes pannes suivant les climats mais a atteNdre c'est courament ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti702ig 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Bonjour Tech, pour changer l'actuateur je dois faire quoi? Il est mort-elle broute au demarrage, fumee blanche. Je pense: - debrancher le fils qui le relie - le devisser et le remplacer. Tu confirmes? Se peut-il que lorsque elle est defaillante, elle influe sur le couple et la puissance du moteur? Je veux dire moins de puissance/couple par moment, voire meme tout le temps? Car par moment mon moteur est plus nerveux et a d'autre, totalement mou et creu. Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 BONSOIR L'actuateur joue sur l'avance donc tout est possible pour le remplacer oui le dévisser et remettre l'autre ,mais attention sur le neuf il faut remettre le joint thorique du vieux car il est pas livré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti702ig 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Merci tech, juste deux dernieres questions: - le fil qui sort de l'actuateur, comment faut-il le detacher?j'ai essayer de tirer de dessus mais il vient pas, et j'ai pas envie de l'arracher non plus... - saurais tu me donner les references Fiat et Bosch du debimetre du moteur td 100 annee 1997. C'est pour un echange standard. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 BONSOIR NON JAI PAS LES REFERENCES EN TETES ?POUR LE FIL Il est livré avec l'actuateur il te faut le débrancher derriere la pompe injection,tu as un connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou461dd 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Bonjour à tous Problème similaire sur Bravo TD100 année 97, 193000 Kms,pompe injection Lucas. A froid échappement modéré de fumée blanche. A chaud, après une forte accélération, et un freinage d'urgence, impossible de redémarrer avant cinq essais au minimum. Le ralenti n'est pas stable. Travaux réalisés: -Purge du filtre de six mois -Remplacement des durites poreuses -Nettoyage de la valve EGR (drain bouché et valve chargé en suie) -Contrôle chez un spécialiste de l'ensemble de l'injection (effacement des défauts, contrôle des caractéristiques, réglage du ralenti) Heureusement la revue technique est bien faite! Le résultat est un moteur mois bruyant, plus performent mais le soucis initial existe toujours. Quelqu'un peut il me confirmer si l'actuateur pourrait en être la cause? Le coût de la pièce hors main d'oeuvre? La necessité de refaire les réglages? La cause est autre? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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