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Problème de purge sur Uno

 

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Problème de purge sur Uno

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car72ti
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 14:40:17  
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Bonjour,

Alors voila, je décide de changer les flexibles ainsi que les plaquettes de la voiture à mon futur beau père ... Et tout ne se passe bien évidemment pas comme prévu.

Je démonte donc les deux étriers avant, je démonte les deux flexibles de freins, je les change ainsi que les plaquettes, les pistons étaient complètement dehors car les plaquettes étaient bouffées.

Je remonte le tout, flexible, plaquettes et étriers super.

Je fais l'appoint de liquide de frein, je n'en ai pas perdu beaucoup et je commence à faire la purge moteur coupé bien sûr.

Donc on dévisse elle pousse je visse elle relache ... normal on fait pareil pour les deux étriers avant jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles et que le nouveau liquide clair sorte.

Vers la fin ça devient bien dur c'est cool ça doit être bon on referme tout.

On démarre et la une fois que le moteur tourne je m'aperçois que je peux enfoncer la pédale jusque tout en bas et que ça ne freine pas un pét !

Super je recoupe redémonte et refait une deuxième fois la purge en me disant qu'il y'a encore un peu d'air dans le circuit.

On repurge ça redurcit super, (on a déjà vidé un bidon de 50 cl)

Je remonte on redémarre et la quand le moteur est en marche la pédalle est encore toute molle et je peux l'enfoncer jusqu'en bas et ça ne freine pas un pét.

Quel peut être le problème ? l'assistance foutue ? le mastervac le maitre cylindre ? Pourtant je n'ai vu aucune fuite.

Que me conseillez vous de faire, ce n'est pas la première voiture que je purge et je crois que je n'ai pas fait d'erreur ?

Merci de votre aide.

Bye
Clément
Message édité par Geyser le 23/02/2005 à 19:07:05
Sujets relatif
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 15:05:49  
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Il m'est arrivé le même problème exactement. La purge à la pédale sur les voitures dont le liquide freins est vieux a la réputation de mettre le maitre cylindre HS.
Moi j'ai résolu l'affaire avec un maitre cylindre neuf et une purge avec le KazouillEezibleed
Je te conseille d'abord de purger avec ce systeme, qui est génial, puis si le phénomène se reproduit, change le maitre cylindre.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2005 à 15:16:37  
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C'est tout le circuit qu'il faut purger et pas seulement les deux étriers avant. On commence (en étant derrière la voiture) par l'arrière droit puis la gauche. Ensuite l'avant droit puis la gauche. Durant l'opération on pompe plusieurs fois jusqu'à disparition des bulles d'air. Ensuite on maintient la pédale de frein enfonçée et c'est à ce moment qu'on ferme la visse de purge. Quand c'est terminé on appui une dernière fois sur la pédale de frein avant de rouler. Cela sert à rapprocher les plaquettes vers le disque et à voir si la pression dans le circuit semble correct. A+

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Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 15:35:20  
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Dominink59 a raison, j'avais pas relevé, commence par ça (mais ça t'empèche pas de faire la purge avec le kazouillEeezibleed)
Message édité par raph_quiroule le 23/02/2005 à 15:35:33
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 20:56:50  
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Salut,

Merci des conseils, étant donné que je n'ai rien touché à l'arrière et que au niveau du bocal et maitre cylindre, il y'a toujourd eu du looked dedans, je ne pensais pas que l'arrière aurait pu faire quelque chose.

J'éspère que rien n'est cassé ni maitre cylindre ni mastervac, je la repurgerais samedi des 4 roues et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez d'autres idées !

Bye
Clément

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2005 à 21:26:05  
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Y a rien de cassé, simplement le travail à recommencer (dans l'ordre bien entendu)A+

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