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Opel

Debimètre sur corsa essence 1.0L 12V


Invité §coc117RR

Messages recommandés

Invité §coc117RR

Après mon post "problème d'accélération sur corsa 1.0L 12V" je suis allé faire analyser ma voiture chez Opel et le resultat c'est: debimètre deffectueux!

 

Je demande donc aux gens qui ont rencontré ce problème et aux connaisseurs, si en changeant cette pièce (extrêmement coûteuse) si cette pièce est fiable ou si c'est une panne récurrente pour cette voiture? En gros est-ce que je serai "tranquil" ensuite pour cette pièce là en la changeant?

 

PS: (corsa de 1998 1.0L 12V essence 110000km)

le problème était perte de puissance à l'accélération et ralenti à froid irrégulier

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Invité §ren102tE

salut,

le débimètre d'air est une panne connue sur les opels corsa 1.0litres 12V.mais beaucoup moins que sur les diesels.après son remplacement il ne relache pas dans l'immédiat,c'est meme rare que le débimètre soit à nouveau deffectueux.

en revanche si vous n'avez pas encore effectué le remplacement de régulateur de ralenti sur votre véhicule,vous pouvez le prévoir d'ici peu...(prix du régulateur si ma mémoire est bonne,103 euros ou 13O euros).

pour le débimètre d'air le cout est certe assez fort (390 euros je crois?) mais si son remplacement ne vous convient pas vous pouvez contester son remplacement.

 

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Bonjour,

 

Je suis l'ancien propriétaire d'une Corsa B 1.0 12V de 1999 et j'ai eu une panne du débimètre... Comme dit précédemment, ça arrive plus souvent sur les diesels mais pas de chance ça touche aussi les 1.0 12V essence.

J'ai changé le débimètre au bout de 3 ans (si je me souviens bien une semaine après la fin de la garantie :colere:) et ensuite j'ai gardé la voiture 2 ans sans avoir de problème.

A l'époque j'en avais eu, il me semble, pour près de 430 € avec la main d'oeuvre. Sinon, j'ai aussi dû faire changer le régulateur de ralenti, mais bien avant le débimètre...

 

Bon courage.

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Invité §Ton402Vl

Debimetre...en general on nous le fait changer mais tout le monde ignore qu'un debimetre sa s'encrasse.Le débitmètre étant équipé d'une interface électronique qui continue à fonctionner correctement, l'ECU ne donne pas de code de défaut car le débitmètre défectueux délivre une valeur se situant entre 250 et 400mg/C (relevée en roulant dans toutes les conditions).pour nettoyer le debimetre:Rincer le abondamment d'un nettoyant liquide de freins (à base de solvants) puis soufler les éventuelles poussières à l'aide d'une bombe d'air comprimé en respectant une distance minimale (utilisé dans le domaine de l'informatique).

voila! maintenant il est possible qu'il soit tout silmplement hs.bonne chance...

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Invité §nic435gZ

Je possède également une corsa 1.0L 12V qui arrive a ses 97000km, et je n'ai pas encore eu cette panne de débimètre.

 

Qqn pourrais me situer ou il se trouve, pour que je le nettoie en préventif ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §iCT343AG

Hier aprem j'ai eu un problème d'étouffement du moteur après avoir changé le filtre à air sur mon 1.2 16v. En accélérant je perdais de la puissance, le moteur faisait des a-coups monstrueux, voyant moteur allumé en permanence... alors qu'avant le changement du filtre à air, aucun prob 2h avant!

 

J'ai ouvert le capot et en cherchant un peu sur l'arrivée d'air de l'écotec j'ai remarqué une fiche électrique en plastique à 4 ou 5 broches qui était mal emboitée, limite décrochée. En observant bien, j'ai vu qu'un crochet était HS sur le coté de la fiche. Remise dedans, 2 tours de scotch pour qu'elle tienne correctement, redémarrage... le voyant moteur éteint, ralenti normal! 20km plus loin aucun problème coté perte de puissance ni acoups. 10km à rouler comme un sauvage, à faire de l'essuie glace avec le compte tour suivi de 10km de campagne tranquille, toujours pas de problèmes.

 

Bizarre bizarre... mais en même temps y'a tellement de b****l dans un moteur opel! Durites qui trainent partout, cables électriques etc... Enfin la je parle de l'écotec 1.2 16v 65cv monté dans la corsa B.

 

Ils ont peut etre amélioré et organisé le schmilblick sur la corsa C...

 

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Bizarre bizarre... mais en même temps y'a tellement de b****l dans un moteur opel! Durites qui trainent partout, cables électriques etc... Enfin la je parle de l'écotec 1.2 16v 65cv monté dans la corsa B.

 

Ils ont peut etre amélioré et organisé le schmilblick sur la corsa C...

 

Peut-être bien car sous le capot de ma Corsa C (1.2 16V), il y en avait de la place !!!! Pas comme sous le capot de la Corsa TD que j'avais avant :D

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Invité §nic435gZ

Je possède également une corsa 1.0L 12V qui arrive a ses 97000km, et je n'ai pas encore eu cette panne de débimètre.

 

Qqn pourrais me situer ou il se trouve, pour que je le nettoie en préventif ?

 

Merci d'avance :jap:

 

:up:

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Invité §ken660UB

Le débimètre est après la boite a air, tu suis le tuyaux et tu arrives a un truc carré avec un connecteur, c'est le debimetre.

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Invité §nic435gZ

Ok merci !

 

Et le régulateur de ralenti, faut-il le nettoyer aussi ? Il doit pas être loin du débimètre ?

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Invité §ken660UB

Ok merci !

 

Et le régulateur de ralenti, faut-il le nettoyer aussi ? Il doit pas être loin du débimètre ?

 

 

non il ne sotn aps a coté, il est sur le papillon je crois, mais sur le 1.0 12V je suis aps sur.

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Invité §M.A716zN

Bonjour,

J'ai acheté une Opel Corsa 1L2 16V mais quelque fois, lorsque j'accélère, la voiture ne répond plus, comme si je n'appuyait plus sur l'accélérateur alors que mon pied est dessus et après elle part d'un seul coup, est ce que vous pourriez me dire si vous avez déjà connu ça? Si oui, qu'et ce que c'est et combien ça coûte?

Merci beaucoup!

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Invité §nic435gZ

C'est ça le débimètre sur moteur 1.0L 12V ?

 

nicolebranlo_1112268841_sonde_moteur_corsa.jpg.913d9b83932d5dd9621c90270e9e9018.jpg

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Invité §leo878Yk

C'est ça le débimètre sur moteur 1.0L 12V ?

 

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C'est bien ca la bête :-)

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Invité §nic435gZ

Comment et avec quoi le nettoyer svp ? J'ai essayé de le démonter, mais c'est pas évident, j'ai peur de péter le plastique qui tient la sonde

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Invité §Ton402Vl

Un debimetre se nettoie que en cas de probleme! pas de nettoyage preventif!pour nettoyer le debimetre:Rincer le abondamment d'un nettoyant liquide de freins (à base de solvants) puis soufler les éventuelles poussières à l'aide d'une bombe d'air comprimé en respectant une distance minimale (utilisé dans le domaine de l'informatique).(c'est un copier coller ! lol je l'avais deja expliqué un peut plus haut!)bonne chance!

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Invité §nic435gZ

Merci bien.

 

Peut tu répondre sur ce psot aussi stp ?

 

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Invité §nic435gZ

Et ici mon histoire concernant ma corsa en ce moment...

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Invité §did887Md

j'ai eu le meme soucis avec ma corsa 1.2 16v de 99 le prix du débimètre chez opel 357 euros et sur un forum bien connu d'enchères 91 euros frais de port inclus et ca fonctionne trés bien

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Invité §ras365Sz

bonjour j'ai un gros problème sur ma corsa 1.0 12V 1999 écotec impossible de démarrer on mis le diagnost et c'est noté panne électrique mais pas sure on a changé l'embrayage le vase d'expansion qui fuité juste en dessous du calculo et la pompe à eau mais on a essayé aucun résultat si quelqu'un peut m'aider serait chouette

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Invité §ras365Sz

bonjour j'ai un gros problème sur ma corsa 1.0 12V 1999 écotec impossible de démarrer on mis le diagnost et c'est noté panne électrique mais pas sure on a changé l'embrayage le vase d'expansion qui fuité juste en dessous du calculo et la pompe à eau mais on a essayé aucun résultat si quelqu'un peut m'aider serait chouette

 

alors personne???,

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