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Pedale de frain qui tremble lorsque je freine sur une twingo

 

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Pedale de frain qui tremble lorsque je freine sur une twingo

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aza31pk
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2005 à 14:29:39  
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Voila le titre parle de lui meme lorsque je commence a freiner je sens ma pédale qui tremble et je voudrais savoir de quoi sa peu venir. Ai-je des réparations a faire sur mes freins.pour info ça le fait depuis un freinage brusque.

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Profil : Pilote
raph_quiroule
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  1. Posté le 25/02/2005 à 14:38:05  
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Bon on va se lancer dans un jeu de devinette car on ne sait rien de la voiture :

1) ta voiture est équipée de l'ABS : c'est lui qui se met en marche et c'est normal sauf si cela se produit sur des freinages peut appuyés.

2) ta voiture n'a pas l'ABS et le 1 est à exclure, par contre si cela est survenu après un freinage violent, comme tu l'as dit, tes disques de freins sont voilés.

Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 15:16:03  
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Donnes nous le kilometrage au moins..

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Invité
  1. Posté le 25/02/2005 à 16:09:46  
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Comme te l'a dit Raph, c'est surement un problème sur tes disques de frein.
Lors d'un freinage très brusque, il peut arriver que les disques se voilent, et du coup lorsque tu freine, la pédale te renvoie le vibrations dues au voilage des disques.

Attends pas trop parce que les disques voilés ca use les plaquettes bizarrement et les tremblement sur les organes de frein peuvent créer d'autres problèmes...
En même temps je dis çà mais depuis quelques temps j'ai ma pédale de frein qui vibre et faut que j'aille faire remplacer mes disques aussi...  :D
Message édité par bra60of le 25/02/2005 à 16:10:54
Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 16:29:37  
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Ma twingo est de 1994 sans ABS.J’arrive à 200000KM.Lors du freinage j’ai bloqué les roues et le tremblement se produit lorsque je commence à appuyer sur la pédale de frein.tu c'est pas dans les combien sa peu coûter?

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2005 à 16:36:46  
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Faire un controle des freins pour savoir si c'est un disque ou un tambour qu'est voilé.

Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 17:04:59  
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Vous avez pas une idée du prix que sa peu couter les reparations?Faut obligatoirement changer les deux disques?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2005 à 17:07:30  
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Il faut d'abord déterminer quelle est la pièce défectueuse.

Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 17:10:00  
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Va chez norauto, ils font un diagnostic de frein gratuit en ce moment :D

Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 17:12:55  
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Merci.C'est dans tout les norauto?

Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 17:33:20  
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Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 18:31:50  
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Merci je vais voir ca demain j'ai pris rdv pour 16h.

Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 18:48:48  
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C'est bien tout ça mais souvent chez norauto c'est des nuls, j'y suis allé pour un bruit de rotules dans un norauto,ils m'ont dit que les rotules n'avaient rien, j suis allé chez un autre norauto, eux ont bien vu que mes rotules etaient mortes, mais me disaient qu'il fallait changé les deux triangles, apres j'ai changé 2 pneus , à la sortie, la voiture tremblait, j'ai du y retourné 4 fois pour que ça aille.Maintenant , des freins qui tremblent ça peut etre soit plaquettes bouffées, soit tes disques voilés (dans ce cas c'est juste le volant qui tremble) ou encore, tes tambours arriere voilés, ça tu peux le verifier en roulant et tirant un peu le frein à main, si ça tremble, c'est tes tambours.

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Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 19:06:49  
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Un truc pas mal met arrivé chez norauto, j'avais un bruit de sonette : de la ferraille qui vibrait (mais que à certain harmonique précis), ma copine va chez eux, deux fois et c'est pas le meme diagnostique (chez le meme norauto pourtant), et ils disent "c'est tres grave faut faire de grosses réparations immédiattement", et la deuxiemme fois "bobine d'allumage HS, et je vous ai resseré le pot en prime", alors que la bobine et le pot étaient niquel.
Je passe donc sous la caisse et je vois direct la tole qui vibre (celle du pare chaleur du démarreur), il manquait une vis.... cout 1 frs
En prime j'ai eu le droit de refaire la jonction du pot, ça fuyait de partout alors qu'une semaine avant j'avais fait un controle pour l'ammener au CT ...


Un pote a moi va chez norauto pour une purge des freins (pas le meme norauto que vers moi), il repart avec une pédale molle qui freine pas (enfin c'était sa mere sinon ça aurait chauffé)....

Voila mais des fois ça se passe bien quand meme ...

[Edit] ortho
Message édité par lol57cx le 25/02/2005 à 19:08:59
Invité
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  1. Posté le 26/02/2005 à 18:43:27  
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Verdict 360€ de reparations le disque avan droit et felée les flexibles  et le roulement arriere droit a changer

Invité
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  1. Posté le 26/02/2005 à 19:48:51  
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Hum, maintenant fait aussi un devis chez un garagiste traditionnel sans lui dire combien te demandes Norauto. Va meme chez Renault, sinon AD ou autre.

Ces enseignes ne sont pas du tout economiques sur les voitures qui ont des kilometres (c'est le paradoxe). Normallement ils ont du aussi te dire que tes amortisseurs etaient morts et qu'il fallait tout changer de suite sinon tu risquais la sortie de route...

Invité
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  1. Posté le 27/02/2005 à 12:55:32  
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Non ils m'on pas parle de sa du tout juste les freins et pour preuve je l'ai vu le disque et franchement ca me fait limite peur de freiner

Invité
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  1. Posté le 27/02/2005 à 21:04:52  
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C'est simplement les disques qui sont voiles

Invité
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  1. Posté le 27/02/2005 à 21:35:34  
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je pense aussi aux diques de freins voilés ou bien abimés. J'ai déjà connu le problème sur une vectra 1.6. Gros tremblements au freinage, et diagnostic -> disques voilés.

Profil : Pilote
raph_quiroule
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  1. Posté le 28/02/2005 à 11:43:23  
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:colere: ATTENTION AUX BILAN DE FREINAGE NORAUTO :colere: je l'ai fait pour ma 205 diesel, ils ont sorti un devis à 500 €, il fallait tout changer disque et plaquettes avant, garnitures de freinb arriere + rectif du tambour, les durites de freins.

Moralité, un pote enseignant en mécanique à regardé et à part les durites de freins le reste était trés bon...

Dans tous les cas change les deux disques avant et les plaquettes avant.
Message édité par raph_quiroule le 28/02/2005 à 14:07:45
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2005 à 20:40:26  
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C'est fai.j'ai juste une petite question C'est quoi le roulement arriere sur une voiture ??

Invité
  1. Posté le 14/03/2005 à 21:53:23  
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A mon avis tu dois avoir un problémes aux niveau de tes disques et plaquettes.
Changes le tout et a mon avis ça ira mieux.

Invité
  1. Posté le 23/04/2012 à 01:51:48  
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salut

jais un problème similaire sur une des petite soeur le l'auteur enfin si on peut dire  ;)


je commence par la voiture

c'est une renault twingo de 1997

seci étans dit passons aux problème

quand je fraine ( y a pas d'abs ) jais la pédale de frein qui tremble et aussi l’arrière de la voiture

le problème est arriver aprét que jais changer mais roulement de roue arrière le 2em lindi des conjer avent elle ne le fessais pas

d'ou cela pourrais t'il venir ? mauvais remontage  :??:

pour info jais essayer de tirer le frein a main en roulent et la voiture c'est mise a vibrer donc sa viens bien de l’arrière ( bête teste qui est bien utile )

pour le kilométrage elle a +- 102.000 km aux compteur
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
varaderic
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2012 à 07:43:15  
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syl24ua a écrit :

salut

jais un problème similaire sur une des petite soeur le l'auteur enfin si on peut dire  ;)


je commence par la voiture

c'est une renault twingo de 1997

seci étans dit passons aux problème

quand je fraine ( y a pas d'abs ) jais la pédale de frein qui tremble et aussi l’arrière de la voiture

le problème est arriver aprét que jais changer mais roulement de roue arrière le 2em lindi des conjer avent elle ne le fessais pas

d'ou cela pourrais t'il venir ? mauvais remontage  :??:

pour info jais essayer de tirer le frein a main en roulent et la voiture c'est mise a vibrer donc sa viens bien de l’arrière ( bête teste qui est bien utile )

pour le kilométrage elle a +- 102.000 km aux compteur
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Bonjour,
Je penses que tu réponds toi même a la question  ;)  , redémonte les tambours pour contrôler.


---------------
Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.
Invité
  1. Posté le 23/04/2012 à 10:37:58  
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d'accord merci pour la réponse je vais démonter vérifier si y a quelque chose et remonter je vous tier aux courent alor  :)

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