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Peugeot

[photo reportage] Changement d'un essieu de 205d


Invité §fre240aL

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Invité §fre240aL

J'ai récupéré une 205 diesel a tout petit prix car elle avait été refusée au contrôle technique a cause de " jeu important essieu arriere droit". Du coup, ayant un essieu en bon état récupéré sur une voiture accidenté, nous voila parti avec un pote (que je remerçie de m'avoir trouvé l'essieu, preté le matos et donné un coup de paluche...) à changer cet essieu.

 

En premier, il faut déposer le silencieux d'échappement.

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Désolidariser le tube de fuite au niveau du collecteur d'échappement.

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Cela permet de dégager le tube d'échappement de façon a enlever le plaque de protection thermique. Cette derniere cache une traverse fixée à l'essieu et au chassis de la voiture.

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Il faut ensuite virer cette petite plaque dont j'ignore le but (si quelqu'un pourrait m'éclairer...)

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Les freins étaient presque neufs, on les à donc récupérés. Par contre, c'était un montage type lucas, le futur essieu des bendix. Il a fallu récuperer aussi les flasques supportant les machoires et pistons.

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L'essieu est fixé au chassis par six points de fixations. Trois de chaque coté.

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D'abord débloquer les fixations par le dessous.

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Puis par le coffre.

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Et voila, l'essieu est par terre. Attention, c'est quand même assez lourd. On était sur un pont, ca permet de ne pas fatiguer pour la dépose. Par contre pour remettre l'autre, c'est plus façile à deux.

 

Il ne reste plus ensuite qu'a refaire toutes les operations dans le sens inverse, remonter les freins dans les regles de l'art et c'est bon.

 

Cela nous a pris 5 heures a deux. Par un temps de 5 degres. Mais c'est bon, le contêle technique est passé, et cette 205 est reparti pour 300000 kms!!

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Invité §Mer571Vr

Châpeau les gars, par contre tu ne précises pas combien de bières ça vous as pris :)

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Invité §pie755tM

Merci les gars pour ces infos... On apprend des choses chaque jour ici.. :)

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Invité §tit065QY

Merci les gars pour ces infos... On apprend des choses chaque jour ici.. :)

C'est vrai, très interessant. :oui:

Merci!

:)

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Invité §iln661Gg

Chapeau, ca fait toujours plaisir de voir des 205 se faire bricolée :-)

Par contre les photos sont pris en trop gros plan et on a du mal à situer.

Tu as un pont chez toi?? :beuh:

 

Sinon Good Job :bien:

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Invité §fre240aL

Oui, désolé pour les photos, mais ce n'est pas toujours façile de viser avec l'appareil numérique. Le box de mon pote (qui à le pont, c'est vraiment top pour bricoler...),ne permet pas de reculer assez pour les vues d'ensemble. De plus comme cela se passe par dessous, c'est encore moins pratique. M'enfin cela permet de bien voir les pieces à démonter.

 

 

Des bieres, nooooooooooooooooooon :buzz:

 

:W Par contre on s'est fait une bonne bouffe bien mérité le soir avec nos chéries. :W

 

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Invité §VIC108ch

Tu sais vaut mieux refaire le vieux a neuf car d'occase il se peut q'il ne fasse pas long feu.Cage a aiguille+boutelle de degripant+axe s'il est trop tard 100€le tous chey peugeot.Au moins il est tout neuf aprés.

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Invité §fre240aL

Tu sais vaut mieux refaire le vieux a neuf car d'occase il se peut q'il ne fasse pas long feu.Cage a aiguille+boutelle de degripant+axe s'il est trop tard 100€le tous chey peugeot.Au moins il est tout neuf aprés.

Celui la est nickel, et je l'avais à disposition. Ca l'air plus simple de changer l'essieu que de changer les bagues. Et puis c'est pour une voiture de 280000 kms destinée a faire moins de 8000 kms par ans. C'est en gros juste pour aller faire du vtt le week end(pour pas salir la mégane, car apres ma copine grogne parceque il y a de la boue dedans, ca pue la sueur, le volant est sale.De plus j'ai deja rayé le coffre a cause du porte vélo). Sinon, ton prix c'est un bras ou deux?

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Invité §FWT780Ua

Salut;

 

La sangle "sert" à éviter en cas de choc que le réservoire ne glisse sous la voiture.

 

En cas de choc frontal il serait dommage de se retrouver le réservoire sous le moteur.

 

 

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Invité §seb383qH

par contre pour la ligne d'echapement ce n'est pas obligé de l'enlever copletement juste le silencieux suffis

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Invité §seb638Lb

pour faire réponse à VICO43 les essieux de 205 ça ne se répare pas ou alors il faut m'expliquer comment ça se démonte (au challumeau ou à la masse) et sur une voiture ancienne ça serre à rien de mettre du neuf.

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