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Renault

Express : demarreur qui tourne pas mais clac


Invité §spi511iG

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Invité §spi511iG

Salut tous le monde.

Voila j’ai un gros problème avec ma Renault express AN 86

, quand je met le contact , le moteur tourne pas( pas de gni gni gni),par contre il y a un clac .Pour essayer, j’ai changer de démarreur et là toujours le même problème. Si quelqu’un connais ce problème ou a une idée de cette panne ça serait gentil de ça part de m'aider . Merci

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Invité §Juj038wV

Salut tous le monde.

Voila j’ai un gros problème avec ma Renault express AN 86

, quand je met le contact , le moteur tourne pas( pas de gni gni gni),par contre il y a un clac .Pour essayer, j’ai changer de démarreur et là toujours le même problème. Si quelqu’un connais ce problème ou a une idée de cette panne ça serait gentil de ça part de m'aider . Merci

Le "clac" ressemble au bruit du lanceur (solénoide). Si tu as changé le démarreur au complet (démarreur + lanceur) et que le problème persiste, c'est que le problème est ailleurs (à moins d'avoir des doutes sur le démarreur de remplacement).

 

Les voyants du tableau de bord restent allumés (avec une légère baisse lors du clac) ou non ?

 

Le gros câble qui relie le démarreur à la batterie est-il bien connecté ? aux deux extrémités ?

 

La tresse de masse qui relie le bloc moteur et le chassis de la voiture est-elle bien en place et non coupée ?

 

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Invité §MK3718Oz

Excusez l'incruste , mais j'ai le même genre de problème sur ma voiture

 

Lorsque je tourne la clé , j'entends le clac clac et tous les voyants du tableau de bord s'éteignent.:L

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Invité §MK3718Oz

Merci , mais a ton avis ce serait dû a quoi ?

 

Solenoïde?

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Invité §CHR886Am

Salut il vaut mieux en prendre un a la casse

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Invité §dob784mz

Excusez l'incruste , mais j'ai le même genre de problème sur ma voiture

 

Lorsque je tourne la clé , j'entends le clac clac et tous les voyants du tableau de bord s'éteignent.:L

 

Recharge ou change ta batterie essaye de démarrer avec les pinces. :tourne:

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Invité §ded184Fl

J'ai cela avec une R11 quand il fait très chaud et que le moteur l'est aussi (été 2003 j'ai failli peter les plombs). Après deux ou trois essais avec la clé de contact ça démarre.

Un autre démarreur n'arrange rien, même problème.

J'ai vérifié toutes les connections, RAS.

Je présume que, comme le démarreur se trouve sous la pipe d'échappement, il prend un coup de chaud et les charbons ont de la peine à se décoincer. Les premières R11 de cette série avaient une tôle pare-chaleur qui semble avoir été supprimée sur le modèle que j'ai (cela est d'origine ou pas ???), cette tôle doublée d'amiante (ou produit identique) devait avoir son utilité.

 

J'attends l'été prochain pour voir si cela le refait.

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Invité §kaz086tA

J'ai cela avec une R11 quand il fait très chaud et que le moteur l'est aussi (été 2003 j'ai failli peter les plombs). Après deux ou trois essais avec la clé de contact ça démarre.

Un autre démarreur n'arrange rien, même problème.

J'ai vérifié toutes les connections, RAS.

Je présume que, comme le démarreur se trouve sous la pipe d'échappement, il prend un coup de chaud et les charbons ont de la peine à se décoincer. Les premières R11 de cette série avaient une tôle pare-chaleur qui semble avoir été supprimée sur le modèle que j'ai (cela est d'origine ou pas ???), cette tôle

doublée d'amiante (ou produit identique) devait avoir son utilité.

 

J'attends l'été prochain pour voir si cela le refait.

Y a une tolle par chaleur mais pas d'amiante

 

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Invité §MK3718Oz

Ok le problème est réglé :)

 

C'était bien la batterie, merci a ceux qui m'ont répondu :cool:

 

J'aimerais quand même bien controler le circuit de charge, quelqu'un a une technique pour faire ça?

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Invité §arb145IG

Ok le problème est réglé :)

 

C'était bien la batterie, merci a ceux qui m'ont répondu :cool:

 

J'aimerais quand même bien controler le circuit de charge, quelqu'un a une technique pour faire ça?

 

 

;)Tu vérifies la présence des 14.3V moteur tournant.Au ralentis cette valeur peut légèrement chuter si il ya présence de charge mais en éccélérant elle doit se stabiliser à 14.3.

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Invité §arb145IG

;)Tu vérifies la présence des 14.3V moteur tournant.Au ralentis cette valeur peut légèrement chuter si il ya présence de charge mais en éccélérant elle doit se stabiliser à 14.3.

 

 

 

 

Aux bornes de la batterie.

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Invité §the558uk

Essaye de démarrer ta voiture en te faisant pousser.

Si elle démarre de cette façon c'est que ton démarreur est hors service donc tu n'as plus qu'a le changer.

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Invité §dd0336mJ

Pour controler la charge alternateur sans outils spécifique, tu mets le moteur en route, tu allumes un consomateur, par exemple les phares, et tu débranches la batterie moteur tournant, si le moteur cale, c'est qu'il y a un manque de charge. Attention à un pas accélérer batterie débrancher, car il n'y a plus la batterie pour faire tampon dans le circuit et il peut y avoir un excés de charge, c'est pour ça qu'il faut allumer les phares. Ce moyens permet de contoler facilement un manque de charge, mais pas un excé.

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Invité §Juj038wV

Pour controler la charge alternateur sans outils spécifique, tu mets le moteur en route, tu allumes un consomateur, par exemple les phares, et tu débranches la batterie moteur tournant, si le moteur cale, c'est qu'il y a un manque de charge. Attention à un pas accélérer batterie débrancher, car il n'y a plus la batterie pour faire tampon dans le circuit et il peut y avoir un excés de charge, c'est pour ça qu'il faut allumer les phares. Ce moyens permet de contoler facilement un manque de charge, mais pas un excé.

Lorsque tu auras des conseils moins destructifs, tu pourra venir les donner. D'ici là, passes ton chemin. :mad:

 

ON NE DEBRANCHE JAMAIS UNE BATTERIE, MOTEUR EN MARCHE.

 

J'ai déjà expliqué les risques d'une telle bêtise dans un autre topic sur FA.

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Invité §dd0336mJ

Encore les paroles de quelqu'un qui ne comprends rien, et qui ne comprendra jamais rien, tan pis pour toi. J'ai pourtant bien expliqué, il ne faut pas dénranché la batterie n'importe comment. si ma méthode déplait à quelqu'un, il n'a qu'a pas l'utilisé. Et j'en resterai la.

 

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Invité §Juj038wV

Encore les paroles de quelqu'un qui ne comprends rien, et qui ne comprendra jamais rien, tan pis pour toi. J'ai pourtant bien expliqué, il ne faut pas dénranché la batterie n'importe comment. si ma méthode déplait à quelqu'un, il n'a qu'a pas l'utilisé. Et j'en resterai la.

Tu ne dois pas avoir bien compris mon domaine de compétences pour écrire une telle phrase. Consultes le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... où j'explique quelques petits "détails" sur le fonctionnement d'un alternateur.

 

Et ensuite, consultes les topics que j'ai initié ICI. Quand tu auras tout compris, tu repasses faire un tour sur FA.

 

Salut !

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Invité §seb324oc

Pour controler la charge alternateur sans outils spécifique, tu mets le moteur en route, tu allumes un consomateur, par exemple les phares, et tu débranches la batterie moteur tournant, si le moteur cale, c'est qu'il y a un manque de charge. Attention à un pas accélérer batterie débrancher, car il n'y a plus la batterie pour faire tampon dans le circuit et il peut y avoir un excés de charge, c'est pour ça qu'il faut allumer les phares. Ce moyens permet de contoler facilement un manque de charge, mais pas un excé.

 

N'importe quel professionnel baniera cette méthode que je confirme particulièrement destructive.

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Pour controler la charge alternateur sans outils spécifique, tu mets le moteur en route, tu allumes un consomateur, par exemple les phares, et tu débranches la batterie moteur tournant, si le moteur cale, c'est qu'il y a un manque de charge. Attention à un pas accélérer batterie débrancher, car il n'y a plus la batterie pour faire tampon dans le circuit et il peut y avoir un excés de charge, c'est pour ça qu'il faut allumer les phares. Ce moyens permet de contoler facilement un manque de charge, mais pas un excé.

Oui bin moi je ne ferais surtout pas comme ça...

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