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Citroën

Saxo 1.5D qui "broute" à froid entre 1500 et 1800tr/mn


Invité §zen146lD

Messages recommandés

Invité §zen146lD

Bonjour à tous

Tout d’abord merci à vous pour vos aides et longue vie à ce site...

 

Et voici donc mon problème actuel, depuis quelque temps et surtout quant il fait très froid, le petit 1.5D de ma saxo (130 000km) me fait de gros à cous (trous à l’accélération) entre 1500 et 1700tr/mn (rien en dessous 1500 et rien au dessus de 1700) et ceci pendant 5-10minutes puis plus rein par la suite. Moteur chaud, il n’y a plus de problèmes. Le moteur ne consomme pas d’eau ni d’huile, il et légèrement gras mais sens plus. Il ne consomme pas plus qu’auparavant (un peu plus de 900km en usage mixte).

 

Autre problème, mais qui ne me semble pas lié, par grand froid le voyant de batterie ne s’éteint qu’au bout de quelques secondes (environ 10-15s) et le faite d’accélérer un peu ne change rien.

 

Voilà donc mes petits soucis et si vous avez des idées ou des suggestions elles sont les bien venu.

Merci à vous.

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Invité §tit065QY

Elle démarre bien, au quart de tour, ou il faut plusieurs coup de préchauffage?

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Invité §zen146lD

Elle démarre au quart de tour, pas besoin de plusieur préchauffage.

C'est vraiment étrange comme comportement, mais les à-coups sont bien impressionnant!!!

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Invité §tit065QY

Tu n'as pas des bulles d'air dans ton circuit de gasoil (tuyau transparent)? Pas mal de gens ont eu ce problème, dont moi. Le porte filtre à gasoil est responsable. J'ai réparer, et depuis nickel.

Regarde bien.

:)

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Invité §zen146lD

Effectivement il y avait une bulle d’aire dans le tuyau transparent! Mais j’ai pas pu reproduire le phénomène et à –14°C je verrai ça ce WE !!!

Sinon le voyant de batterie qui reste allumé un peu plus longtemps c’est pas un problème ?

Merci à toi Timon60

 

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Invité §tit065QY

Effectivement il y avait une bulle d’aire dans le tuyau transparent! Mais j’ai pas pu reproduire le phénomène et à –14°C je verrai ça ce WE !!!

Sinon le voyant de batterie qui reste allumé un peu plus longtemps c’est pas un problème ?

Merci à toi Timon60

C'est pas le voyant de préchauffage qui resterait plus longtemps allumé? Ca serai plus logique: s'il fait très froid, le préchauffage dure plus longtemps.

Si c'est le voyant de batterie, je sais pas. Il n'y à rien qui clignote en même temps ou qui reste allumé? Mais s'il s'éteint après, ne t'inquiète pas trop.

:)

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