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Temperature moteur elevee sur bmw 524 td

 

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Temperature moteur elevee sur bmw 524 td

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ric08xz
Invité
  1. Posté le 28/02/2005 à 21:46:17  
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J'ai acheté une 524 td et l'aiguille de température monte jusqu'au milieu du cadran et même au trois quart dans une côte.

Je me demande si ca va tenir en été merci bonne route.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 28/02/2005 à 21:48:54  
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Tu trouves ça élevé? :voyons:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 28/02/2005 à 21:53:04  
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C'est mon premier diesel mais tu me rassure merci

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Invité
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  1. Posté le 28/02/2005 à 22:47:52  
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Salut,

Sur les anciens moteurs BMW, l'aiguille de température oscille entre le 1er quart, lorsque tu es en descente ou qu'il fait très froid, et le 3ème quart en montée ou dans un embouteillage.

En usage normal, elle se cale sur le trait du milieu. Elle ne doit cependant jamais rester en dessous du 1er quart ou monter au-delà du 3ème (et encore moins dans le rouge).

++
Message édité par Le 16ip le 28/02/2005 à 22:48:10
Invité
  1. Posté le 28/02/2005 à 23:54:09  
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Hello,

C'est éxactement comme ca que reagit ma caisse merci du tuyau .Bonne route baron rouge.

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Invité
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  1. Posté le 01/03/2005 à 09:01:07  
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Hello !

L'aiguille de température de la 524td ne doit pas arriver au 3/4 même l'été.
Par le temps qu'on a actuellement c'est encore moins normal.

L'aiguille dépasse la position médiane certe, mais reste loin du 3/4.

A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2005 à 09:03:12  
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Il se pourrait qu'il manque une pièce en plastique au dessus du radiateur et dont le role est de canaliser le flux d'air vers le radiateur.

Vérifie s'il ne manque rien autour du radiateur.

A+

Invité
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  1. Posté le 01/03/2005 à 12:23:22  
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206xad a écrit a écrit :


Hello !

L'aiguille de température de la 524td ne doit pas arriver au 3/4 même l'été.
Par le temps qu'on a actuellement c'est encore moins normal.

L'aiguille dépasse la position médiane certe, mais reste loin du 3/4.

A+





Salut,

Moi j'avais une 320 i E 30 et mon père une 525 i E 34 phase 1 toutes les 2. Je connaissais quelqu'un qui avait une 524 td aussi.

Ben les 3 voitures réagissaient de la même manière : dans des conditions plus dures (fortes chaleurs, montée d'un col), l'aiguille vient dépasser le milieu du cadran pour se rapprocher des 3/4.

Il ne faut surtout pas qu'elle reste figée sur les 3/4 ou qu'elle les dépasse !!!

Si tu as vraiment une sensation que ta voiture chauffe inutilement sans qu'elle consomme d'eau, tente de changer le thermostat à la limite et de voir si le bouchon du vase d'expansion joue bien son rôle.

ric67 a écrit a écrit :


Hello,

C'est éxactement comme ca que reagit ma caisse merci du tuyau .Bonne route baron rouge.





Bonne route a toi aussi ;)

++

Message édité par Le 16ip le 01/03/2005 à 12:25:33
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2005 à 19:44:31  
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Bonsoir,
je confirme ; j'ai une 525 TDS et l'aiguille du manomètre de T° d'eau a rarement dépassé la verticale, même en forte charge pendant ces derniers étés.
A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2005 à 20:55:38  
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gec191 a écrit a écrit :


Bonsoir,
je confirme ; j'ai une 525 TDS et l'aiguille du manomètre de T° d'eau a rarement dépassé la verticale, même en forte charge pendant ces derniers étés.
A+





De quelle année ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2005 à 20:58:43  
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Bonsoir,
c'est toujours la même, 93...
A+

Invité
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  1. Posté le 01/03/2005 à 21:05:48  
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gec191 a écrit a écrit :


Bonsoir,
c'est toujours la même, 93...
A+





Je prends un exemple :

Si tu prends une 525 i phase 1 et une phase 2 en E 34, donc une 12 soupapes et une 24 soupapes, la 1ère aura tendance à faire ce "yoyo" alors que la 2ème non.

Les 525 tds font partie de la 2ème génération des E 34 et les 524 td de la 1ère.

++

Message édité par Le 16ip le 01/03/2005 à 22:35:03
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2005 à 21:14:55  
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Re,
bien vu,
donc normal pour lui,
A+

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Invité
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  1. Posté le 01/03/2005 à 22:37:28  
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gec191 a écrit a écrit :


Re,
bien vu,
donc normal pour lui,
A+





Je pense oui.

BMW a du améliorer le système de refroidissement sur les voitures nouvelle génération, c'est-à-dire de 91-92 à maintenant.

++

Invité
  1. Posté le 04/05/2005 à 00:41:11  
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Salut, maintenant on est au mois de mai et, il fait plus chaud, ce soir en montant une côte l'aiguille est montée après les trois quart heureusement que la côte etait pas plus longue, j'aurais dû m'arrèter. Je pense que je vais faire changer le thermostat pour voir.

Invité
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  1. Posté le 04/05/2005 à 01:23:26  
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ric67 a écrit a écrit :


Salut, maintenant on est au mois de mai et, il fait plus chaud, ce soir en montant une côte l'aiguille est montée après les trois quart heureusement que la côte etait pas plus longue, j'aurais dû m'arrèter. Je pense que je vais faire changer le thermostat pour voir.





Salut,

Si elle chauffe trop, ça peut aussi venir de ton visco-coupleur, c'est-à-dire du mécanisme de l'hélice qui tourne en permanence. Pour info, à chaud, l'hélice doit tourner de manière vigoureuse et tu ne dois pas pouvoir l'arrêter avec les doigts. Sinon, il est fatigué.

++

Invité
  1. Posté le 04/05/2005 à 18:21:28  
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Salut Baron Rouge, bien vu, effectivement j'arrive a stoper l hélice avec le doigt. je crois que ce ne dois pas etre autre chose que ça, si c'etait le thermostat il resterait bloqué tout le temps. Merci a plus.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2005 à 13:48:03  
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ric67 a écrit a écrit :


Salut Baron Rouge, bien vu, effectivement j'arrive a stoper l hélice avec le doigt. je crois que ce ne dois pas etre autre chose que ça, si c'etait le thermostat il resterait bloqué tout le temps. Merci a plus.





:oui:

La pièce coûte dans les 150 € je crois...

Exact pour le thermostat, soit il reste ouvert, soit il reste fermé.

++

Invité
  1. Posté le 25/05/2005 à 23:19:42  
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Salut, visco coupleur 180 euro chez BM, je l'ai changé facilement, un gros écrou avec pas de vis à l'envers et trois petite vis pour remetre les pals. Voila maintenant elle chauffe beaucoup moins et je peux attaquer une côte tranquilement.Aussi c'est vrai que quand il est neuf impossible de l'arreter avec le doigt. Seul problème je laisse tourner 1 minute après avoir demaré mais là a froid elle a tendance à caler faut que je fasse une petite marche arrière pour sortir du garage et je peux la faire ma minute pour le turbo. Merci pour les conseils a plus.  

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2005 à 23:56:32  
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ric67 a écrit a écrit :


Salut, visco coupleur 180 euro chez BM, je l'ai changé facilement, un gros écrou avec pas de vis à l'envers et trois petite vis pour remetre les pals. Voila maintenant elle chauffe beaucoup moins et je peux attaquer une côte tranquilement.Aussi c'est vrai que quand il est neuf impossible de l'arreter avec le doigt. Seul problème je laisse tourner 1 minute après avoir demaré mais là a froid elle a tendance à caler faut que je fasse une petite marche arrière pour sortir du garage et je peux la faire ma minute pour le turbo. Merci pour les conseils a plus.





:bien:

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