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Fuite de lhm sur xantia

 

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 Sujet :

Fuite de lhm sur xantia

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san60lx
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  1. Posté le 01/03/2005 à 10:15:15  
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Bonjour,
Je vous expose mon problème:j'ai une légère fuite de lhm.J'ai vérifié et n'ai trouvé aucune durite de pété.Le liquide descend le long d'une grosse durite et arrivé en bas il tombe au goute à goutte par terre.C'est très léger,il n'y a qu'un légère tache lorsque je la laisse le soir et la reprend le lendemain.De plus, tant que je ne retouche pas à la voiture ca ne recoule plus.Il y a quelques jours,j'ai refait les niveaux et rajouté du lhm.Apparemment,je n'aurai pas du car maintenant la jauge est au dessus.Je voudrais donc savoir s'il est possible que ce soit juste le trop plein qui s'évacue.A part cette tache,il n'y a aucun autre symptome.

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  1. Posté le 01/03/2005 à 10:18:37  
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C'est quoi du lhm ? :??:

Invité
  1. Posté le 01/03/2005 à 10:46:04  
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Bonjour,
c'est du liquide hydraulique.

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  1. Posté le 01/03/2005 à 20:53:13  
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Salut
Moi j'ai le même problème sur ma Xantia : au début niveau au minimum donc j'en ai rajouté et depuis 3 mois environs maintenant je suis au-dessus du niveau, mais je n'ai pas trouvé l'origine... Ce qui est bizarre c'est que le trop-plein n'évacue pas sur la mienne non-plus! Tu avais fait des interventions sur le circuit hydraulique avant? Parce que moi oui (je me rappelle plus quoi). Mais si ça fuit plus je pense que c'est pas grave.

Invité
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  1. Posté le 01/03/2005 à 21:25:35  
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Ca vient de ou exactement du conjoncteur?? d'une sphere dans le moteur ? du bocal de LHM? ( LHM = liquide hydraulique mineral c'est le sang des citroën...)
Message édité par Y3053gb le 01/03/2005 à 21:28:58
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Invité
  1. Posté le 01/03/2005 à 22:57:29  
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Bonsoir,
Après vérification,ça viendrait peut-être d'une durite fine à l'avant de la voiture.

Invité
  1. Posté le 24/03/2005 à 18:32:37  
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Salut,

Tout d'abord de quel modèle de Xantia s'agit-il?
La tache de LHM que tu observe sous ta voiture se trouve-t-elle sous le moteur, presque dans l'axe de des roues avant?
En regardant sous la voiture par s'écoule le LHM?
Vue la quantité de LHM que ta voiture perd et la fréquence la fuite se situe sur une durite de retour (donc sans pression).
C'est pas forcément grave mais un peu pénible à réparer, les durites passent toujours dans des endroits inimaginables.

ENZO

Invité
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  1. Posté le 25/03/2005 à 20:03:10  
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Je ne sais pas comment vous faites pour mettre du LHM au dessus du maximum. Le niveau de LHM se vérifie et se complète en position haute, moteur tournant et voiture arrêtée sur un sol horizontal.

L'index (disque jaune) doit se trouver entre les 2 traits rouges. Si par erreur, vous en avez trop mis, l'excédant s'évacuera par le tuyau de trop-plein/mise à air, situé sur le bouchon de remplissage. Afin d'éviter d'en mettre partout, il est préférable de ponctionner cet excédant à l'aide d'une grosse seringue ou d'une petite pompe manuelle ou électrique.

Pour les fuites: il faut bien nettoyer le tuyau incriminé; mettre en route (position haute si c'est en dessous) et regarder où sort exactement le LHM, puisque ça ne fuit pas quand le circuit n'est pas en pression.

Dans la recherche d'une fuite, ne pas omettre de vérifier l'état des vérins dans les passages de roue (soufflet et retour de fuite).
Message édité par Mic13va le 25/03/2005 à 20:05:48
Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 26/03/2005 à 07:58:30  
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san23 a écrit a écrit :


.Apparemment,je n'aurai pas du car maintenant la jauge est au dessus.Je voudrais donc savoir s'il est possible que ce soit juste le trop plein qui s'évacue.





Pour le savoir, tu mets un bol à l'extrémité du trop plein, ensuite la suspension en mode très bas, car à ce moment tout le LHM retourne dans le réservoir. Si il y en a de trop, il va s'en aller par le trop plein.
;)

Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 26/03/2005 à 07:59:47  
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san23 a écrit a écrit :


.Apparemment,je n'aurai pas du car maintenant la jauge est au dessus.Je voudrais donc savoir s'il est possible que ce soit juste le trop plein qui s'évacue.





Pour le savoir, tu mets un bol à l'extrémité du trop plein, ensuite la suspension en mode très bas, car à ce moment tout le LHM retourne dans le réservoir. Si il y en a de trop, il va s'en aller par le trop plein.
;)

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  1. Posté le 31/07/2005 à 15:43:16  
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Salut à tous! :)

  J'ai, moi aussi, eu affaire à un problème de fuite du liquide LHM (quand on sait que ça sert pour les freins ça fait peur), dont je pense avoir identifié la cause: le diamètre du bouchon est trop petit, il s'en va tout seul au moindre chaos et il y a de l'huile partout autour (il a été changé recemment), je l'ai donc grossi à l'aide de sparadra, maintenant il tient bien.

  Cependant en réparant un problème j'ai peur d'en avoir créé un autre: un petit tuyau arrive sur ce bouchon, et l'autre coté n'est plus accroché à rien. Si j'en crois ce qui a été dit dans ce sujet, c'est normal: il ne s'agit que d'un tuyau pour évacuer le trop plein qui peut pendre n'importe ou. Mais j'aimerai en être parfaiement sur... (au début je croyais que c'était au contraire un retour de liquide).

Merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 31/07/2005 à 17:50:37  
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Sur la mienne c'est pareil, ce tuyau n'est relié à rien. A priori pas de crainte à avoir.

Invité
  1. Posté le 31/07/2005 à 17:54:48  
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Merci tu me rassure :)

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bruno582
  1. Posté le 05/10/2016 à 09:03:08  
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bonjour a tous je viend de changer ma courroie d'accessoire remis du hlm a niveau et ce matin mon bocal de hlm est vide est pas de fuite sa ne serez pas ma pompe qui serez morte car quand je retire le gros tuyau il a de la fumer qui sort on direz que ma pompe est vide merci pour vos reponse car la je flippe plus moyen de la lever plus frein plus direction la galere quoi

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