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Volkswagen

SHARAN TDI 115 BRUIT ANORMAL (turbo à priori !)


Invité §jus008Lv

Messages recommandés

Invité §jus008Lv

Je possède un sharan tdi de 06/2000 115 cv avec 93000 km réel. La courroie de distrib a été changée à 90 000 km, j'ai roulé 1 000 km depuis et j'ai un bruit de "grincement et ou roulement" qd je débraye et que je relâche l'accélérateur. Ce bruit n'est pas systématique mais se produit surtout lors d'accélérations qd le moteur redescend en régime mini. Le garage m'a dit que c'était le turbo qui commençait à montrer des signes de faiblesses !!!!!, pas assez d'utilisation du sharan en autoroute, ce qui n'est pas mon cas (50 % ville, 50 % autoroute).

En soulevant le capot moteur je me suis aperçu que le niveau du liquide de refroidissement était au mini (donc pas mis à niveau par le concessionnaire de la révision des 90 000 km) mais que le niveau d'huile était 1/2 cm au dessus du maxi de la jauge. Pourrait il y avoir un rapport avec le turbo ???, le constructeur fait il quelque chose pour ce pbe de turbo ??, auriez vous des infos sur ce cas sachant qu'il m'a été dit que je pouvait rouler pour le moment avec sauf à ce que le turbo se bloque (plus de puissance là) ou autre ???

merci de vos réponse...PS : Turbo neuf, devis de 1 789 € que je n'ai pas validé pour le moment.

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Invité §hig381EP

Si le turbo commencerai a devenir fatigué le moteur aurait déja fait des ratés pareil que pour le débimetre.

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Invité §jus008Lv

Je ne comprends pas ta réponse !!!. Je n'ai jamais eu de coupure moteur à l'accélération ni de montée en puissance soudaine. Juste ce bruit qd je relâche l'accélérateur et que je débraye qd j'approche du bas régime..comme un bruit de roulement et ou grincement mais deux techniciens de deux garages volkswagen m'ont dit que c'était le turbo qui montrait des signes de faiblesse !!!!

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Invité §hig381EP

C'est impossible si le turbo commencerai a devenir fatigué la voiture aurait deja fait des à-coups moteur comme si ya plus d'essence tu vois?

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Invité §jus008Lv

et bien c'est ca que je ne comprends pas..il me dit que c'est l'axe !! qui commence à se désaxer !!!!, puffffff et comme je sors juste d'un pbe d'esp qui est réglé mais qui est passé d'un devis de 750 € 0 350 € par le deuxième garage qui a réparé le pbe, je ne suis plus en confiance. N'y aurait pas un rapport avec la révisionet le changement de la courroie de distribution ????, pompe à eau non changée mais aussi niveau d'huile un peu au delà du maxi ?

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Invité §hig381EP

C'est pas le turbo. Pour ton niveau d'huille il ont dû metre un peu de trop la courroie de distri ne change pas de niveau d'huille.

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Invité §hig381EP

Ton problème c'est le mécanisme de la butée d'embrayage c'est sur et certain.

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Invité §jus008Lv

Le mécanisme de la butée d'embrayage fait quel bruit ???. Les deux garages m'ont dit que c'est un bruit d'air dans les tubulures du turbo. Donc j'ai l'impression qu'ils ont raison !!!!

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Invité §hig381EP

Non il ont faux le turbo fait des à-coups moteur et non un bruit de roulement le problème que tu as la es bien le mécanisme de la butée d'embrayage.

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Invité §jus008Lv

Quand je suis à l'arrêt et que je fais accélérer le moteur ca le fait aussi et sans que je touche à la pédale d'embrayage.

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Invité §hig381EP

Ben oui c'est la butée d'embrayage.

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Invité §jus008Lv

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'et pourquoi ils ne l'ont pas vu et pourquoi ils disent que c'est le turbo ?. Ca implique quoi en réparation la butée d'embrayage ?

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Invité §hig381EP

Pour changer la butée d'embrayage il faut démonter la boite de vitesse avant d'accéder à l'embrayage, de toute facon il faut changer l'embrayage complet.

Pour le turbo si ils sont con comme la lune chez volkswagen c'est leur problème un turbo quand il commence à devenir fatigué et qu'il va casser le moteur donne des petits coups ce qu'on appele des à-coups moteur le turbo ne fait pas un bruit de roulement ou de grincement.

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Invité §jus008Lv

Je te remecie de ces informations qui me semblent très pertinentes. Je vais donc me renseigner d'avantages sur la base de tes explications sachant que j'ai toujours trouvé bizarre que ce soit le turbo. pourquoi sont ils aussi mauvais au fait ???.

Et un embrayage ne dure pas plus longtemps sur un sahran au fait ?

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Invité §toi250CM
le niveau d'huile était 1/2 cm au dessus du maxi de la jauge.[/quotemsg]

 

Attention au surplus d'huile sur un diesel (risque d'autocombustion)

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Invité §chu223yO

Je te remecie de ces informations qui me semblent très pertinentes. Je vais donc me renseigner d'avantages sur la base de tes explications sachant que j'ai toujours trouvé bizarre que ce soit le turbo. pourquoi sont ils aussi mauvais au fait ???.

Et un embrayage ne dure pas plus longtemps sur un sahran au fait ?

tiens nous au courant, je crois que j'ai ce problème moi aussi (tdi 115 12/00 avec 112000 km.

Il me reste 4 mois de garantie (achetée en occase chez vw), pensez vous que ca passe sous garantie ?

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Invité §jus008Lv

Pour l'instant j'attends de la part du concessionnaire qui me dit que c'est le turbo qu'elle serait le montant pris en charge par le constructeur, cela prend parait il 3 semaines avant qu'il n'y ai une réponse. Entre temps je vais montrer le véhicule à un autre garaigiste en lui posant la question de l'éventualité de la butée d'embrayage !!!!. Concernant le bruit, il se fait vraiment entendre actuellement qd le véhicule est froif, surtout qd je reviens au ralenti ou bien au moment ou j'accélere mais tjrs sans aucun perte de puissance moteur....bruit de grincement et ou roulement grippé !!!!.

Je pense que ma prochaine voiture ne sera plus un sharan, pourtant j'ai eu une polo et ensuite une golf 4 tdi sans trop de soucis mais là je les cumule et les concessionnaires en région parisienne volkswagen ne discutent pas en dessous d'une facture à 750 Euro je pense. Pour info, mon problème d'esp a été réglé en changeant un sous ensemble alors qu'un autre voulait tout changer (500 Euro de pièces) mais j'ai payé 100 Euro de main d'oeuvre, ce qui devient de l'horlogerie je trouve. Merci à tous

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Invité §chu223yO

Pour l'instant j'attends de la part du concessionnaire qui me dit que c'est le turbo qu'elle serait le montant pris en charge par le constructeur, cela prend parait il 3 semaines avant qu'il n'y ai une réponse. Entre temps je vais montrer le véhicule à un autre garaigiste en lui posant la question de l'éventualité de la butée d'embrayage !!!!. Concernant le bruit, il se fait vraiment entendre actuellement qd le véhicule est froif, surtout qd je reviens au ralenti ou bien au moment ou j'accélere mais tjrs sans aucun perte de puissance moteur....bruit de grincement et ou roulement grippé !!!!.

Je pense que ma prochaine voiture ne sera plus un sharan, pourtant j'ai eu une polo et ensuite une golf 4 tdi sans trop de soucis mais là je les cumule et les concessionnaires en région parisienne volkswagen ne discutent pas en dessous d'une facture à 750 Euro je pense. Pour info, mon problème d'esp a été réglé en changeant un sous ensemble alors qu'un autre voulait tout changer (500 Euro de pièces) mais j'ai payé 100 Euro de main d'oeuvre, ce qui devient de l'horlogerie je trouve. Merci à tous

J'ai le même problème je pense, un pote (mécano) m'a dit que ca n'avait pas l'air grave et qu'il s'gissait certainement du ressort moteur.

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Invité §jus008Lv

Tu dis le ressort moteur ????, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème. S'agit il de l'embrayage ?, du moteur ?, du turbo ?.

En attendant, et suite à la demande du concessionnaire volkswagen pour une prise en charge du changement du turbo( il m'a confirmé que ce bruit venait du turbo !!!!), il m'a été demandé de produire mes factures d'entretetien pour que volkswagen france prenne sa décision. Pour mémoire, mon sharan a 94 000 km et date du 27/06/2000.

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Invité §chu223yO

Tu dis le ressort moteur ????, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème. S'agit il de l'embrayage ?, du moteur ?, du turbo ?.

En attendant, et suite à la demande du concessionnaire volkswagen pour une prise en charge du changement du turbo( il m'a confirmé que ce bruit venait du turbo !!!!), il m'a été demandé de produire mes factures d'entretetien pour que volkswagen france prenne sa décision. Pour mémoire, mon sharan a 94 000 km et date du 27/06/2000.

Je ne m'y connais pas en mécanique, mais il m'a dit que cela pouvait effectivement provenir du ressort moteur (ressort qui se tend et se détend en fonction du régime moteur). Chez moi ce n'est pas un problème de turbo, il est neuf (changé à 112000 km).Je pense faire un petit tour prochainement chez vw car je suis encore sous garantie...

A suivre.

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Invité §jus008Lv

Nous avons les même moteur je crois comprendre. Moi c'est un 115 CV tdi AUY. Peux tu me donner les raisons du changement de ton turbo, as tu eu des signes avant qu'il ne lâche ????

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Invité §chu223yO

Nous avons les même moteur je crois comprendre. Moi c'est un 115 CV tdi AUY. Peux tu me donner les raisons du changement de ton turbo, as tu eu des signes avant qu'il ne lâche ????

non moi c'est AJM. ben en fait lorsque j'accelerai plus de turbo au bout d'un moment...un vrai sdi. un coup de clé (de contact) et c'était reparti. le moteur n'a pas été décrassé comme il faut. maintenant il l'est :oui:

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Bonjour à tous,

 

je ne sais pas si votre problème a été résolu mais ce qui vous arrive m'intéresse car j'ai le même problème à la décélération avec un sharan tdi 130 de 3000 kms. J'ai moi aussi un bruit de roulement à la décélération quand j'embraye, bruit très désagréable. Après de multiples discussions avec ma concession et beaucoup de tests, il m'a été répondu que ceci était normal car dû à un défaut de conception du véhicule en lui même. qu'en est il pour vous?

 

 

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Invité §mik576vu

Bonjour

Je viens de remplacer mon seat alhambra 110 cv de 99 par alhambra 2002 115 cv 142000kms.

J'entends des bruits comme de ronflements à la desceleration moteur dans les durites d'air??.Et dans l'habitacle en acceleration quand je passe de la 1ere en 2 eme comme un bruit dans la boite à vitesse qui si la butee d'embrayage qui tournerai dans le vide mais j'en suis pas tres sur.C'est un bruit qui est agacant car je n'avais pas ce genre de bruit avec l'ancien modele.

De plus j'ai ma clim qui fonctionne quand elle veut c'est encore plus ennervant.

Je vais prendre rdv chez vw pour faire diagnostiquer mais la semaine derniere le vehicule est deja passe à la valise et aussi recharger la climatisation, tout semblait normal pour eux.Donc deuxieme visite.A quoi dois je m'attendre?

La courroie de distribution a ete changé à 88000km

Merci par avance

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Invité §lou341pD

Bonjour

Je viens de remplacer mon seat alhambra 110 cv de 99 par alhambra 2002 115 cv 142000kms.

J'entends des bruits comme de ronflements à la desceleration moteur dans les durites d'air??.Et dans l'habitacle en acceleration quand je passe de la 1ere en 2 eme comme un bruit dans la boite à vitesse qui si la butee d'embrayage qui tournerai dans le vide mais j'en suis pas tres sur.C'est un bruit qui est agacant car je n'avais pas ce genre de bruit avec l'ancien modele.

De plus j'ai ma clim qui fonctionne quand elle veut c'est encore plus ennervant.

Je vais prendre rdv chez vw pour faire diagnostiquer mais la semaine derniere le vehicule est deja passe à la valise et aussi recharger la climatisation, tout semblait normal pour eux.Donc deuxieme visite.A quoi dois je m'attendre?

La courroie de distribution a ete changé à 88000km

Merci par avance

 

 

bonjour même problème avez vous trouvé d'où vient le problème attend réponse

merci

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