Invité §sin251Ng 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Bonjour, depuis deux ans, je possede une twingo easy année 95. Depuis 1 an 1/2, elle n'arrete pas de biper et dans ce cas, je doit vite m'arreter, couper le contacte et redemarer.J'ai vu un garagiste il y a 1 an et il a estimer les reparations à 20 000 frs (oups s'est cher !¨). Selon lui, il fallais changer le groupe electro pompe et une sonde il me semble. Si quelqu'un a deja eu ce probleme, pouvez vous me dire quel est ce probleme et que faut-il faire ? A combien reviennent les reparations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Bonjour, depuis deux ans, je possede une twingo easy année 95. Depuis 1 an 1/2, elle n'arrete pas de biper et dans ce cas, je doit vite m'arreter, couper le contacte et redemarer.J'ai vu un garagiste il y a 1 an et il a estimer les reparations à 20 000 frs (oups s'est cher !¨). Selon lui, il fallais changer le groupe electro pompe et une sonde il me semble. Si quelqu'un a deja eu ce probleme, pouvez vous me dire quel est ce probleme et que faut-il faire ? A combien reviennent les reparations ? Les twingo easy son a bannir tant elle sont fragile !! Repare et revend là !! Enfin si tu y arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Les twingo easy son a bannir tant elle sont fragile !! Repare et revend là !! Enfin si tu y arrive ! A condition d'arriver à la vendre plus de 3000€, pas si simple Sinon, va dans la fonction recherche, il y a plusieurs cas comme toi, et certains ont réussi à remettre pour pas trop cher, un embrayage classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpn303DV 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Regarde dans une RTA (juste consulter dans une grande surface auto) comment se règle automatiquement l'embrayage auto. Il y a une manip mais je ne m'en souviens plus (du style mettre la 5eme et accélérer jusqu'au bip). Sont rares les Renault qui s'intéressent à/connaissent l'Easy. PS: La Scenic Easy du beau-père marche toujours malgré la nécessité du changement de boîte de vitesse préconisé il y a 4-5 ans par un "Renault". Elle bloque parfois après démarrage (impossible d'engager une vitesse), suffit d'éteindre et redémarrer le moteur pour que ça aille, je dois vérifier les contacts du boîtier électronique mais fait trop froid en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oua433NN 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 bjr le passage en manuel est bien mais il ne faut pas oublier la procedure de la drire, si non gros pb avec votre assureur en cas de pb, Merci ouazbir@wanadoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pir178uJ 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 [citation]Le 01/03/2005 à 16:04, singge a écrit : Bonjour, depuis deux ans, je possede une twingo easy année 95. Depuis 1 an 1/2, elle n'arrete pas de biper et dans ce cas, je doit vite m'arreter, couper le contacte et redemarer.J'ai vu un garagiste il y a 1 an et il a estimer les reparations à 20 000 frs (oups s'est cher !¨). Selon lui, il fallais changer le groupe electro pompe et une sonde il me semble. Si quelqu'un a deja eu ce probleme, pouvez vous me dire quel est ce probleme et que faut-il faire ? A combien reviennent les reparations ? -> ma easy de 1995, revendue à un ami, va bientôt atteindre ses 190.000 kms... sans aucune panne.... géniale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar721yZ 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Bonjour, Je rappelle mon experience. Twingo, il y a 2 ans, 60000 kms, des bips au demarrage puis des bips et passage en roue libre avec obligation de s'arreter et couper le contact, le remettre pour repartir !!! ca devanait dangereux. Consultation Renault, foutage de geule a 1600 euros qu'ils disaient. Je decide de m'interresser au probleme. Les RTA ou autre hayes ne disent rien la dessus car Renault a fait le balckout total a ce sujet !! Par contre j'ai trouve un sujet d'examen CAP auto sur le sujete qui reprend une partie de la doc technique Renault, et j'ai compris que la p^rincipale faiblesse du systeme (il y en a un tas , une daube ce truc !) c'est l'accumulateur de pression , une petite boule noire bien reperable qui accumule la pression a 70 bars pour 4 debrayages (histoire que la pompe du systeme ne soit pas disproportionnee). Mais voila, cette sphere, a une membrane poreuse qui separe le liquide hydraulique et le gaz, et elle a une duree de vie de l'ordre de 4 ans comme les spheres hydraulique des suspensions Citroen (c'est la meme choses). Les pieces detachees Renault dit ne pas connaitre cette piece mais un ami m'a donne la reference (pour ceux que ca tente) et miracle je l'ai obtenue (140 euros). Il y a avec un bidon de liquide pour refaire l'appoin. La piece se change tres facilement (je ne suis pas un fana de mecanique), une cle plate, 30 mn et c'est OK. Depuis, la twingo a 2 ans de plus, 55000 kms de plus , et je n'ai plus aucun debrayage intempestif, seul reste les bips de temps en temps seulement au demarrage, a mon avis le calculateur a une memoire de la panne passee ... voila contactez moi si vous voulez plus de renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar721yZ 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Bonjour, Je rappelle mon experience. Twingo, il y a 2 ans, 60000 kms, des bips au demarrage puis des bips et passage en roue libre avec obligation de s'arreter et couper le contact, le remettre pour repartir !!! ca devanait dangereux. Consultation Renault, foutage de geule a 1600 euros qu'ils disaient. Je decide de m'interresser au probleme. Les RTA ou autre hayes ne disent rien la dessus car Renault a fait le balckout total a ce sujet !! Par contre j'ai trouve un sujet d'examen CAP auto sur le sujete qui reprend une partie de la doc technique Renault, et j'ai compris que la p^rincipale faiblesse du systeme (il y en a un tas , une daube ce truc !) c'est l'accumulateur de pression , une petite boule noire bien reperable qui accumule la pression a 70 bars pour 4 debrayages (histoire que la pompe du systeme ne soit pas disproportionnee). Mais voila, cette sphere, a une membrane poreuse qui separe le liquide hydraulique et le gaz, et elle a une duree de vie de l'ordre de 4 ans comme les spheres hydraulique des suspensions Citroen (c'est la meme choses). Les pieces detachees Renault dit ne pas connaitre cette piece mais un ami m'a donne la reference (pour ceux que ca tente) et miracle je l'ai obtenue (140 euros). Il y a avec un bidon de liquide pour refaire l'appoin. La piece se change tres facilement (je ne suis pas un fana de mecanique), une cle plate, 30 mn et c'est OK. Depuis, la twingo a 2 ans de plus, 55000 kms de plus , et je n'ai plus aucun debrayage intempestif, seul reste les bips de temps en temps seulement au demarrage, a mon avis le calculateur a une memoire de la panne passee ... voila contactez moi si vous voulez plus de renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and156FA 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Bonjour, J'ai les mêmes problèmes avec une EASY de 95 blocage boite,obligé d' arrêter le moteur et relancer. Evidemment le diagnostic Renault :1750 euros mini si l'embrayage n'est pas à changer? Comme je n'ai pas les moyens, j'ai la chance de vous avoir lu et vous remercie de faire connaître cette pièce une sphère moins couteuse. Aussi si vous pouviez me donner la référence de cette sphère et son emplacement exact, où elle se trouve (je ne suis pas mécano professionnel) je pourrais dejà verifier que celle-ci est usée et peut être sauvé ma twingo qui "n'a que 85000km et en très bon état état. Je vous en remercie par avance . andscot Bonjour, Je rappelle mon experience. Twingo, il y a 2 ans, 60000 kms, des bips au demarrage puis des bips et passage en roue libre avec obligation de s'arreter et couper le contact, le remettre pour repartir !!! ca devanait dangereux. Consultation Renault, foutage de geule a 1600 euros qu'ils disaient. Je decide de m'interresser au probleme. Les RTA ou autre hayes ne disent rien la dessus car Renault a fait le balckout total a ce sujet !! Par contre j'ai trouve un sujet d'examen CAP auto sur le sujete qui reprend une partie de la doc technique Renault, et j'ai compris que la p^rincipale faiblesse du systeme (il y en a un tas , une daube ce truc !) c'est l'accumulateur de pression , une petite boule noire bien reperable qui accumule la pression a 70 bars pour 4 debrayages (histoire que la pompe du systeme ne soit pas disproportionnee). Mais voila, cette sphere, a une membrane poreuse qui separe le liquide hydraulique et le gaz, et elle a une duree de vie de l'ordre de 4 ans comme les spheres hydraulique des suspensions Citroen (c'est la meme choses). Les pieces detachees Renault dit ne pas connaitre cette piece mais un ami m'a donne la reference (pour ceux que ca tente) et miracle je l'ai obtenue (140 euros). Il y a avec un bidon de liquide pour refaire l'appoin. La piece se change tres facilement (je ne suis pas un fana de mecanique), une cle plate, 30 mn et c'est OK. Depuis, la twingo a 2 ans de plus, 55000 kms de plus , et je n'ai plus aucun debrayage intempestif, seul reste les bips de temps en temps seulement au demarrage, a mon avis le calculateur a une memoire de la panne passee ... voila contactez moi si vous voulez plus de renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad387Ng 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 panne de twingo easy contactez moi 06 34 07 52 15 dadu_66@hotmail.com ne payer plus 2500 euros de réparations chez renaut la modification en embrayage manuel coute moins chers et dure toute la vie de la voitures alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav487zL 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 Bonjour, j'ai les memes symptomes concernant ma twingo easy, pouvez me communiquer les références de l'accumulateur de pression ? merci d'avance. Bonjour, Je rappelle mon experience. Twingo, il y a 2 ans, 60000 kms, des bips au demarrage puis des bips et passage en roue libre avec obligation de s'arreter et couper le contact, le remettre pour repartir !!! ca devanait dangereux. Consultation Renault, foutage de geule a 1600 euros qu'ils disaient. Je decide de m'interresser au probleme. Les RTA ou autre hayes ne disent rien la dessus car Renault a fait le balckout total a ce sujet !! Par contre j'ai trouve un sujet d'examen CAP auto sur le sujete qui reprend une partie de la doc technique Renault, et j'ai compris que la p^rincipale faiblesse du systeme (il y en a un tas , une daube ce truc !) c'est l'accumulateur de pression , une petite boule noire bien reperable qui accumule la pression a 70 bars pour 4 debrayages (histoire que la pompe du systeme ne soit pas disproportionnee). Mais voila, cette sphere, a une membrane poreuse qui separe le liquide hydraulique et le gaz, et elle a une duree de vie de l'ordre de 4 ans comme les spheres hydraulique des suspensions Citroen (c'est la meme choses). Les pieces detachees Renault dit ne pas connaitre cette piece mais un ami m'a donne la reference (pour ceux que ca tente) et miracle je l'ai obtenue (140 euros). Il y a avec un bidon de liquide pour refaire l'appoin. La piece se change tres facilement (je ne suis pas un fana de mecanique), une cle plate, 30 mn et c'est OK. Depuis, la twingo a 2 ans de plus, 55000 kms de plus , et je n'ai plus aucun debrayage intempestif, seul reste les bips de temps en temps seulement au demarrage, a mon avis le calculateur a une memoire de la panne passee ... voila contactez moi si vous voulez plus de renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag402yv 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 bonjour a tous, je vois que cette boite easy est très inquiétante en faite , et pas fiable , si on lis les différents topic , j'ai déniché pour ma femme une magnifique twingo easy de 95 elle as 66 ml km première main d'une mami qui en prenez soin , elle est franchement très belle , bon je me suis renseigner umpe sur le sujet et la je découvre tout ce que l'on dis de mal sur ce système , mais quand meme je vais me lancer sur cette achat,et dans le pire des cas si il nous arrive des soucis ben on changera la boitte on pasera en manuel . la première des chose a faire ca serais de changer l'accumulateur la fameuse bonbonne noir en premier, pour éviter et écarté un premier soucis que vous dite essentielle en comptant bien sur sur vous pour m'aidez je vais être claire dans ma demande , - je recherche une RTA de twingo esay -la référence de cette bonbonne . maintenant pour le passage en manuel a mon avis faudra changer la boite a vitesse , le pédalier, et je pense aussi au câble d'embrayage normalement y'as juste ca a changer queceque vous en pensé de cette modif , j'ai rien oublier ? ????? merci de votre aide a tous a bientôt de vous lire cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Bonjour Faire une "recherche détaillée" sur ce forum. A mon avis pas de changement de boite, il faut récupérer les pièces nécessaire en casse. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 un copier coller d'un autre forum: Pour toute réponse de renault, j'ai eu un devis de 1500 euro (remplacement de tout le système - pas de détail...) Aucune prise en charge commerciale car véhicule trop agé. J'ai choisi de faire moi-même la réparation en virant tout ce système foireux et en reposant une pédale d'embrayage. coût de l'opération : 45 euro de pièces à la casse + 1/2 journée de boulot. C'est à priori pas vraiment légal, il parait qu'un passage aux mines serait nécessaire, mais ça marche. Depuis, j'ai dû parcourir environ 12000 km et je n'ai plus de soucis... PS : il n'y a aucune interaction entre le boitier de pilotage du système easy (viré) et l'injection, contrairement à ce que m'avait soutenu le garage Renault qui, pretextant cela, declarait la transformation impossible... Bravo! C'est à priori pas vraiment légal, il parait qu'un passage aux mines serait nécessaire pas sûr, à vérifier. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag402yv 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 BONSOIR, merci de ta reponse alfa7800 mais je pense etre rassuré j'ai trouver un magnifique document sur un forum, je vous passe le lien ca apaise direct plus de soucis a ce faire http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_27114.html bonne soirée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar554Gy 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai le même souci que beaucoup avec ma Twingo Easy, et souhaiterais effectué la réparation dont a parlé marcusmartin dans son message d'il y a quelques années: "Bonjour, Je rappelle mon experience. Twingo, il y a 2 ans, 60000 kms, des bips au demarrage puis des bips et passage en roue libre avec obligation de s'arreter et couper le contact, le remettre pour repartir !!! ca devanait dangereux. Consultation Renault, foutage de geule a 1600 euros qu'ils disaient. Je decide de m'interresser au probleme. Les RTA ou autre hayes ne disent rien la dessus car Renault a fait le balckout total a ce sujet !! Par contre j'ai trouve un sujet d'examen CAP auto sur le sujete qui reprend une partie de la doc technique Renault, et j'ai compris que la p^rincipale faiblesse du systeme (il y en a un tas , une daube ce truc !) c'est l'accumulateur de pression , une petite boule noire bien reperable qui accumule la pression a 70 bars pour 4 debrayages (histoire que la pompe du systeme ne soit pas disproportionnee). Mais voila, cette sphere, a une membrane poreuse qui separe le liquide hydraulique et le gaz, et elle a une duree de vie de l'ordre de 4 ans comme les spheres hydraulique des suspensions Citroen (c'est la meme choses). Les pieces detachees Renault dit ne pas connaitre cette piece mais un ami m'a donne la reference (pour ceux que ca tente) et miracle je l'ai obtenue (140 euros). Il y a avec un bidon de liquide pour refaire l'appoin. La piece se change tres facilement (je ne suis pas un fana de mecanique), une cle plate, 30 mn et c'est OK. Depuis, la twingo a 2 ans de plus, 55000 kms de plus , et je n'ai plus aucun debrayage intempestif, seul reste les bips de temps en temps seulement au demarrage, a mon avis le calculateur a une memoire de la panne passee ... voila contactez moi si vous voulez plus de renseignements" J'ai tenté de le contacter via un MP mais sans succès. Est-ce que quelqu'un aurais eu de puis les informations susceptibles de m'aider dans le changement de cette pièce ? Je vous remercie d'avance de votre aide, Sincèrement. Thibault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag402yv 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 bonjour a tous y'as 1 MOIS y'as eu un soucis sur la mienne , elle as commencer a faire des bip de plus en plus fréquent, jusqu'au jour ou le disque d'embrayage as lacher il as tenue quand même 75000 km ; j'ai changer le KIT D'embrayage en espérant que le problème seras régler sans trop de conviction ; dans ma tete je ne voyer pas le lien des bips avec le kit d'embrayage , j'ai fait un appoint du liquide , il en ressort que ce liquide est vendu avec le robot et chez renault uniquement , en cherchant bien sur le net et les expériences des uns et des autres , ce n'est que du liquide de freins en DOT 4 , une fois le kit d'embrayage changer, c'est as dire disque plateau et buté d'embrayage , les bip ont disparue et depuis la voiture roule merveilleusement , donc par ma propre expérience , les bip peuvent venir aussi d'une défaillance du disque d'embrayage ceci dis depuis le changement du kit d'embrayage , je n'est aucun soucis sans avoir intervenue sur le robot ni changer la sphere qui as aujourd'hui 80 OOO km ET jamais changer j''espère que mon expérience perso pourras encore donné un éléments a ce système ps: en cherchant bien sur le net , je pense que l'on pe comprendre suffisamment ce système , sur la RTA twingo ; en regardant a tète reposé ca parait pas si compliquer bien a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zar568XZ 18 janvier 2011 Signaler Partager 18 janvier 2011 Bonjour et merci pour toutes ces infos. J'ai moi aussi des problèmes avec une Twingo easy. La boite a déjà eu des soucis autour de 50000 km, il a fallut changer le levier de vitesse. Et maintenant, à moins de 80000 km, je n'ai plus du tout de marche arrière (symptômes proches de ceux décrits dans ce sujet : bip répètes au démarrage puis difficulté pour avoir la marche arrière : obligation de couper le contact et de le remettre pour pouvoir la passer.) Et maintenant plus de marche arrière du tout. Après 1 passage à la "valise" à 80 €, Renault préconise le changement du groupe électro-pompe pour 2000 € ! Ce type de problème étant parfois dû à la sphère d'accumulation, comment savoir s'il faut changer tout le groupe électro-pompe ou seulement cette sphère ? (A mon avis Renault ne va pas me dire s'il faut changer seulement la sphère !) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag402yv 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 bonjour en reponse a zarziban : as tu une RTA de ta twingo ca peut etre juste le capteur qui ce trouve sur le levier de vitesse et si tu n'as pas de RTA il est en telechargement je pense sur ce poste et si tu ne trouve pas sur le forum fait une recherche sur google elle existe je l'avais telecharger un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zar568XZ 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 Euh... Je m'excuse mais je ne sais pas ce qu'est une RTA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 une revue technique automobile . Taper sur google : "R T A twingo " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dcz783iT 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Bonjour, avez vous les ref de la pieces a changer (accumulateur de pression sur twingo easy) merci alain Je rappelle mon experience. Twingo, il y a 2 ans, 60000 kms, des bips au demarrage puis des bips et passage en roue libre avec obligation de s'arreter et couper le contact, le remettre pour repartir !!! ca devanait dangereux. Consultation Renault, foutage de geule a 1600 euros qu'ils disaient. Je decide de m'interresser au probleme. Les RTA ou autre hayes ne disent rien la dessus car Renault a fait le balckout total a ce sujet !! Par contre j'ai trouve un sujet d'examen CAP auto sur le sujete qui reprend une partie de la doc technique Renault, et j'ai compris que la p^rincipale faiblesse du systeme (il y en a un tas , une daube ce truc !) c'est l'accumulateur de pression , une petite boule noire bien reperable qui accumule la pression a 70 bars pour 4 debrayages (histoire que la pompe du systeme ne soit pas disproportionnee). Mais voila, cette sphere, a une membrane poreuse qui separe le liquide hydraulique et le gaz, et elle a une duree de vie de l'ordre de 4 ans comme les spheres hydraulique des suspensions Citroen (c'est la meme choses). Les pieces detachees Renault dit ne pas connaitre cette piece mais un ami m'a donne la reference (pour ceux que ca tente) et miracle je l'ai obtenue (140 euros). Il y a avec un bidon de liquide pour refaire l'appoin. La piece se change tres facilement (je ne suis pas un fana de mecanique), une cle plate, 30 mn et c'est OK. Depuis, la twingo a 2 ans de plus, 55000 kms de plus , et je n'ai plus aucun debrayage intempestif, seul reste les bips de temps en temps seulement au demarrage, a mon avis le calculateur a une memoire de la panne passee ... voila contactez moi si vous voulez plus de renseignements.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dcz783iT 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Bonjour, avez vous les ref de la pieces a changer (accumulateur de pression sur twingo easy) ag@maycourier.fr merci alain Je rappelle mon experience. Twingo, il y a 2 ans, 60000 kms, des bips au demarrage puis des bips et passage en roue libre avec obligation de s'arreter et couper le contact, le remettre pour repartir !!! ca devanait dangereux. Consultation Renault, foutage de geule a 1600 euros qu'ils disaient. Je decide de m'interresser au probleme. Les RTA ou autre hayes ne disent rien la dessus car Renault a fait le balckout total a ce sujet !! Par contre j'ai trouve un sujet d'examen CAP auto sur le sujete qui reprend une partie de la doc technique Renault, et j'ai compris que la p^rincipale faiblesse du systeme (il y en a un tas , une daube ce truc !) c'est l'accumulateur de pression , une petite boule noire bien reperable qui accumule la pression a 70 bars pour 4 debrayages (histoire que la pompe du systeme ne soit pas disproportionnee). Mais voila, cette sphere, a une membrane poreuse qui separe le liquide hydraulique et le gaz, et elle a une duree de vie de l'ordre de 4 ans comme les spheres hydraulique des suspensions Citroen (c'est la meme choses). Les pieces detachees Renault dit ne pas connaitre cette piece mais un ami m'a donne la reference (pour ceux que ca tente) et miracle je l'ai obtenue (140 euros). Il y a avec un bidon de liquide pour refaire l'appoin. La piece se change tres facilement (je ne suis pas un fana de mecanique), une cle plate, 30 mn et c'est OK. Depuis, la twingo a 2 ans de plus, 55000 kms de plus , et je n'ai plus aucun debrayage intempestif, seul reste les bips de temps en temps seulement au demarrage, a mon avis le calculateur a une memoire de la panne passee ... voila contactez moi si vous voulez plus de renseignements.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zar568XZ 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Depuis ma question j'ai résolu le problème. J'avais trouvé également le sujet du CAP donc changement de l'accumulateur de pression (qui était bien pourri). La réparation a amélioré un peu la situation mais partiellement ! il a fallut changer aussi le levier de vitesse. Coût total : 1000 € chez un "petit" garagiste de quartier. Honte sur Renault qui annonçait le double ! Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hal884Xa 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Bonjour , J'ai moi aussi des soucis avec ma Twingo easy. Problème d'embrayage, puis problème de boite de vitesses... J'ai fais ces réparations chez un petit garagiste indépendant puisque Renault demande des sommes vraiment trop importante! Mais j'ai l'impression que les réparations qui ont été faites ne sont pas top et j'aimerai savoir a combien reviendrai le passage d'une Easy a une 3 pédales ? Et si quelqu'un connait un garagiste qui s'y connait en easy dans la région parisienne je suis preneuse ! J'attends vos réponses... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano560nr 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Bonsoir excusez moi de vous déranger! Je viens d'acheter une twingo 1.2i 1998 avec la boîte Easy et ce matin elle ne démarrait plus et j'ai tout le temps les Bips qui font quand je conduis, saviez vous m'aidez comme vous avez eu le même problème ? Merci bonne soirée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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